Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: un salon

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    73

    un salon

    hello

    un petit salon contemporain

    dicton du jour : Quand on est contemporain, on est content pour deux

    apres des jours de boulot,
    a vous de jouer, place aux commentaires!!!


    http://www.deltazone.org/~fc4d/images/azerty_Pers-2.jpg


  2. #2

    Re: un salon

    Bin c'est superbe :poucehaut: juste 2 choses : l'A.O. est trop fort (ou trop noire) vu la luminosité exterieure et celle supposée de la piéce et on dirait que ta piéce est en pente à en juger divers éléments comme la table de salon par exemple. Quels sont tes paramétres de caméra ? ... manque pas grand chose, vraiment .... image trés réussie ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    73

    Re: un salon

    doudou, A.O est effectivement un peu forte, je pensais que personne n'allait le voir et ben non!!

    pour ma camera , c'est une perspective 36/50 ,mais ce qui me donne des deformations de ce type c'est je pense la rotation ,je l ai tourné de 11° sur la gauche, et j ai fais des tests en la faisant en plus pivoté vers le bas, c'est la cata, je crois que c4d gere mal la perspective , ou moi qui gere mal c4d :wink:

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un salon

    pas maaal :poucehaut:

    Un chouilla trop linéaire, mais déjà bien bien.

    une petite adaptative pour le soleil peut être?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: un salon

    Citation Envoyé par azerty
    dicton du jour : Quand on est contemporain, on est content pour deux
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Eclairage superbe ! Vraiment superbe ! Bravo ! :poucehaut:

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: un salon

    :poucehaut:, vraiment top. Peut-être un peu trop monochrome (c'est à ça que tu faisais allusion quand tu parlais de linéairité shtl??)
    Mais sinon, c'est :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7

    Re: un salon

    Citation Envoyé par azerty
    pour ma camera , c'est une perspective 36/50 ,mais ce qui me donne des deformations de ce type c'est je pense la rotation ,je l ai tourné de 11° sur la gauche, et j ai fais des tests en la faisant en plus pivoté vers le bas, c'est la cata, je crois que c4d gere mal la perspective , ou moi qui gere mal c4d :wink:
    C'est tout le probléme des vues interieures ... faut changer les réglages de cam' pour tout capter et forcement, quand on la tourne, çà créé des déformations. Essaie de diminuer un peu ta focale et de reculer ta cam'. Tu l'as tourné manuellement ou avec les paramétres "décalage du film" ?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un salon

    Citation Envoyé par ashurao
    (c'est à ça que tu faisais allusion quand tu parlais de linéairité shtl??)
    Non, je trouve que l'on a l'impression que nous (la caméra) sommes devant une grande baie vitrée. Ou que l'eclairage auto n'a pas été enlevé. Du coup vue la lumière qui sort des autres fenêtres, celle-ci devrait projeter plus de rayons. C'est un peu comme si il y avait utilisation abusive du colormapping... je persiste et signe, ça ecrase les images.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un salon

    je ne vois pas de quoi çà vient, mais j'ai plus l'impression de voir une maquette ( en terme de sensation d'echelle s'entends) :calim:

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: un salon

    Citation Envoyé par vesale
    je ne vois pas de quoi çà vient, mais j'ai plus l'impression de voir une maquette ( en terme de sensation d'echelle s'entends)* :calim:
    Je suis d'accord, et je pense que c'est parce qu'on a aucun objet au premier plan. 9a rajouterai un grand volume à cette image qui autrement est superbe.
    Je dirai pas que c'est contemporain. Les lustres sont carrément rétro. ça fait un mélange bizarre et assez intéressant... :poucehaut:

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    73

    Re: un salon

    Doudou , non c'est bien un reglage camera manuel,

    pour le monocromatique ou le lineaire, j ai du mal a vous suivre, si j ai bien compris, c 'est l'histoire du clair obscure ?, ca manque de patate a certains endroit ? Dans la cage d'escalier la lumiere rentre un peu..

    shtl tu dis que tu as l'impression d'etre devant une baie vitrée, c 'est due ? au voile blanc ou a ma vue qui trop general ,?
    d'ou la maquette?

    L un des problemes que j 'ai , c est que j ai des chassis biggos en avant plan que j ai fais disparaitre forcement , l 'entrée de lumiere par devant, c est a dire dans le prolongement de ma camera, j'hesite...

  12. #12
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: un salon

    je ne sais pas moi, tu est sur de tes proportions? la camera n'est pas placée a la taille d'un enfant de 3 ans avec des reglages de focale bizarres? peut etre la hauteur de la fenetre de droite qui n'aide pas...

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    73

    Re: un salon

    versale, tout est bien a l'echelle
    ah OUI, j ai oublié de vous dire,
    j ai 3.20m sous dalle au centre , avec des portes coulissantes ou a pivot decallé 2.50m de haut

    par contre ma camera est a 1.30m du sol

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un salon

    oui, j'ai presque toujours cette impression de maquette avec mes images... Il y a un truc au niveau du réglage des caméras c4d que j'ai toujours pas capté... :coup: ça vient peut être de la focale, je sais pas. :calim:

    Oui effectivement, quand je dits linéaire c'est ça, ça manque un peu de charisme, point de vue lumière. Comme l'a souligné Niko, le mélange de style de la pièce lui donne un sacré charme, et tu as fait du très bon boulot avec :poucehaut:
    Ensuite est-ce que mes suggestions sont à enregistrer ou non, ça...

    Mais oui moi j'aurai jouer un peu plus sur le claire obscure pour lui donner un peu plus de cachet. Sans pour autant tout assombrir, mais genre marquer un peu plus les zones proches des fenêtres, a la limite du cramage....

    Pas evident avec AR d'avoir une belle IG brillante et bien dispersée à la Vray.
    Peut être plus facile de la jouer avec moin de source mais plus diffuses (IG: diffusion). Mais la dessus il y a débat, je crois être le seul à le soutenir :mrgreen: Et surtout ça plombe méchant méchant les temps de rendu.

    En tout cas, :efface:

    Edit: pour le placement hauteur de la cam, joues la fine, ça peut changer au cm prêt :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet