Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

  1. #61
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    Citation Envoyé par norris

    J'ai bien compris que 0° et 360° c'est pareil,mais je comprends pas pourquoi quand je veux clamper cet os à 0°,
    ca fini par se retourner.Pour la trigonométrie....houlala que c'est loin tout ça!j'ai tout zappé moi :roll:
    Je n'y connais rien, mais au cas où, as tu essayé de clamper à 1° au lieu de 0° ?
    (parfois ça passe mieux)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #62

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    ah non...je n'avais pas pensé à ça !
    merci pour l'info shtl ! :poucehaut:
    j'essaierai aussi ça.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  3. #63
    kiteman
    Invité

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    je suis pas chez moi là donc je peux pas regarder ton Fichier Norris , mais ton probleme de priorités a 100 qui marche mieuw qu'a 0 ^^ , ça m'a l'air tres louche .. et pi j'aai pas bien compris ton probleme en fait :oops: ..
    vas y fais peter les captures d'ecran stp qu'on puisse voir sans avoir a ouvrir ton fichier

  4. #64

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    Oui kite...j'ai raconté n'importe quoi avec le chiffre des priorités :roll:!

    Alors petite explication du problème.

    Voici le genre de patte à rigger.
    [img width=850 height=489]http://perso.wanadoo.fr/seanny/mechawar/patte-legende.jpg[/img]

    Tu remarqueras que vu comment les différentes parties sont faites,elles ne doivent pas pivoter
    sur l'axe H ni sur l'axe B,excepté l'os 1.

    Il y a 2 cinématiques inverses sur une même jambe.Et forcément,quand je manipule celle de l'extrémité,
    l'os 3 arrive à pivoter sur ces axes interdits...normal.
    J'ai décidé de faire ces CI avec Bonderland car je trouve ça plus stable qu'une CI avec C4D.
    Mais à l'inverse de celle-ci,une CI Bonderland n'accepte pas de tag "cinématique" de C4D pour interdire les rotations.
    J'ai donc essayé avec un noeud "clamper",mais impossible d'arriver à faire ce que je veux.

    Voilà le problème....interdire la rotation d'un os sur un axe donné.Mais l'expression Bonderland doit à mon avis prendre le dessus
    sur mon XPRESSO (enfin je dis ça....mais j'en sais rien).

    Merci encore de vous pencher sur ce problème ! :wink:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  5. #65
    Squatteur Avatar de Xomtos
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    246

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    C'est pas croyable ca mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veut réelement....* :oops:

    Si c'est uniquement de ne pas faire de rotations indésirées sur l'os 3 eh bien dans le fichier que tu a mis ici (ou que tu m'a envoyer) touts les os font les bonnes rotations Os 1 multidirectionnelle et le reste uniquement sur 1 axe.

    A moin que tu ne veuille reproduire ca mais avec bonderland ? Dans ce cas je ne peut pas t'aider... Mais dans la hierarchie as tu essayer de* "casser" la hierarchie justement avec un objet ou un neutre sur l' os 3, celui qui ne doit justement pas tourner dans tout les sens? Du coup tu ferait 2 C.I mais bien distinct et séparé. Moi sur la jambe et le bras de mon bot je sais qu'a un moment il ma fallut "casser la hierarchie" habituel en rajoutant un neutre car ca n'allais pas...

    Bon courage Norris !* :odile:

  6. #66

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    Oui....avec la CI de C4D j'y arrive !mais étant donné que c'est pas super stable ,je veux le
    faire avec Bonderland.
    J'ai déjà essayé avec un neutre au début de la CI de l'extrémité mais sans succès non plus.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  7. #67
    kiteman
    Invité

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    je suis pas sur d'avoir bien saisi tout ça , mais bon une CI mocca avec pole vector + up vector , tes os sont totalement bridés .. plus de mouvements anarchiques ... tu as dû oublier des upvector sur les os que tu veux empêcher de pivoter sur eux mêmes

  8. #68

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    Ahhh je vais essayer avec MOCCA pour voir ce que ça dit,
    mais sinon,je modifierais légèrement la modélisation pour que ma rotule soit une boule.
    Ca fera le même effet hein !
    Merci encore kiteman ! :wink:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  9. #69
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    re noris

    je ne t' oublie pas (mais le temps me manque )

    je suis en train de bricoler un xpresso qui automatise se genre de patte (3 morceaux mais facilement adaptable a 4 ) pas de mocca pas ce CI juste xpresso

    des que c est assez avancer je vous montre !!


    paspas

  10. #70

    Re: cable avec pince-enrouler le cable et rotation non désirée.

    Salut paspas !

    sans CI ni MOCCA ??hummmmmmmmmm :love:!

    je suis pressé de voir le système !...et surtout de le comprendre !
    c'est cool de ta part ! :wink:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet