Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: WIP Logo

  1. #1

    WIP Logo

    Bonjour Bonjour FC4D :wink:

    Je viens presenter un logo que j'ai entierement créer avec C4D :

    http://fougerelibre.site.voila.fr/Logo_XperienS_2.0.jpg

    Je precise que bien qu'il soit facile à modeliser j'aimerais avoir des critiques quand aux formes (positions, agencement, qualité) et aux couleurs/éclairage (qui me semble trop clair lumineux).

    Voila, J'attend vos réponses :bave: :bave:

    [ Critiquez ici ] =D

    l
    l
    l
    l
    V

  2. #2
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: WIP Logo

    Bonjour.

    Première question : vu le type de logo, pourquoi le faire avec C4d ?
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  3. #3
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: WIP Logo

    Oui, c'est joliement fait, mais avec Illustrator ça le fait bien aussi ... :wink:
    D'un autre côté, ça permet de tout faire avec C4D, et de pas se taper la license d'Illustrator derrière ... :wink:

  4. #4

    Re: WIP Logo

    Sympa d'avoir repondu deja :wink:

    Sinon, je maitrise plus c4d qu'illustrator, d'ou mon choix pour ce dernier qui permet un modelage facile, rapide et propre des formes que je voulais rendre.

    Mais vous avez pas remarqué un ptit truc qui choque ?

    Ca m'etonne :?

    Je pensais a la trop forte luminosité ou ...

  5. #5
    youssef1991
    Invité

    Re: WIP Logo

    Non, c'st nickel :wink: , a moins que tu ne veuilles pas ces couleurs, faut expliquer un peu plus l'ami. :odile:

  6. #6

    Re: WIP Logo

    Les couleurs me vont parfaitement, c'est que j'ai le defaut d'être perfectionniste :oops: :wink:

    Si tout le monde aime alors adjugé !

  7. #7
    youssef1991
    Invité

    Re: WIP Logo

    Bon, moi, je le trouve parfait, mais, juste un petit truc au cas où...

    Voilà, si tu es en train de faire ce logo pour une entreprise (ça, tu l'as pas précisé :wink: ), ne faut-il pas leur filer la source ? Donc, forcément, le fichier .c4d

    N'es-tu pas certain qu'ils ne devraient pas avoir C4D installé dans leur département informatique ou graphique (et ça, à moins qu'ils les aient).

    Donc, la meilleure solution était de la faire dans l'un des logiciels de dessins 2D connu généralement par tout le monde et que la plupart utilise.

    Sinon, revenons à ton mouton, le logo me paraît parfait, mais, l'image ne devrait pas être carré ? Pas rectangulaire quoi. Enfin, je dis çà, car tous les logos que j'ai vu sont dans une image carré... Mais, tu pourrais régler ce petit blem rapidement.

    Sur ce, je te souhaite bonne chance, et à bientôt sur le forum (hâte de voir une vrai image de ta part :wink: )


  8. #8

    Re: WIP Logo

    C'est sympa =)

    non, j'ai fais cet image pour mon compte donc pas de soucis au niveau de la compatiblité.

    C'est vrai que lorsqu'on presente un logo on presente egalement l'entreprise et l'ambiance generale de celle ci.

    Pour rattraper cette erreur :

    C'est pour une Equipe LAN Counter Strike 1.6 nommé XperienS.
    pour l'ambiance, c'était vert, gris aux formes pures, allongées.

    j'ai presque une "vraie" image pour toi ^^ :

    http://fougerelibre.site.voila.fr/Logo_XperienS_1.5.jpg

    Un ptit Wallpaper pour une lan la semaine prochaine (qualification EST)

    Voila :oops: :odile:




  9. #9
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: WIP Logo

    hmmmmm, ce dernier est joli aussi

  10. #10
    youssef1991
    Invité

    Re: WIP Logo

    Ce dernier est magnifique :o

  11. #11
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re: WIP Logo

    Tres beau résultat . C'est impeccable et j'aurais aimer ca que l'on me fasse se logo pour mon ancien lan

    Tres bel utilisation des jeux de lumières.

  12. #12

    Re: WIP Logo

    Merci, le meilleur moteur est la motivation :wink:

    j'espere avoir d'autres réponses, hesitez pas :bave:

    Benoit.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: WIP Logo

    Salut Fougère.

    Ta 2e maquette est bien plus intéressante et justifie l'utilisation de C4D pour sa réalisation.
    Reste un tout petit ajustement d'approche entre le P et le S qui sont (un poil) trop éloignés.
    Et tu devrais passer ta baseline en une seule ligne pour asseoir le logo dessus. Tu peux passer cette baseline tout en bas de casse (minuscules).

    Ta 1ere proposition mériterait d'être agencée pour créer un ensemble logo + typo plus homogène.

    Bonne continuation :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  14. #14
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: WIP Logo

    Ca c'est du commentaire ^^
    Pour rester simple, moi je trouve tes 2 logos super bien, et l'idée bien trouvée :poucehaut:, malgrès que comme les autres je pense que tu aurais pu te débrouiller avec un autre logiciel autre que 3D, mais bon c'est le résultat qui compte et ici il est niquel :wink:

  15. #15

    Re: WIP Logo

    Merci Plarot,

    Voila le logo final, j'espere avoir lu dans ta tête Sir gong :wink:

    Version Lumineuse :
    http://fougerelibre.site.voila.fr/lo...ienS_Final.jpg
    Version Sombre :
    http://fougerelibre.site.voila.fr/lo...inal_Black.jpg

    Pour ma part j'aime les 2 mais je leur trouve chacun un défaut :

    _ Le lumineux ne fais pas assez ressortir les couleurs
    _ Le sombre utilise trop de couleurs pour un logo mémorisable

    A vos critiques et commentaires Messieurs :wink: :wink: :odile:

  16. #16
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: WIP Logo

    Salut, c'est plutôt joli mais le "perien" vient un peut comme un cheveux sur la soupe. PE peut être simplifié aussi en P et pour le reste poubelle. XPS peux suffire à mon avis.

  17. #17

    Re: WIP Logo

    Bonjour à tous


    Je vous presente ma version finale : http://fougerelibre.site.voila.fr/Tr...erienS_2.2.jpg
    (j'ai suivi ton conseil christophe)

    Perso je pense que je ne peux pas faire mieux... et je dois dire que je suis assez content du rendu :wink:

    Sinon Sir Gong, j'ai pas trop compris la modification à faire sur la baseline, j'ai jamais eu a faire à ce probleme, tu veux bien developper ?
    Voila deja pour le PS : http://fougerelibre.site.voila.fr/Logo_XperienS_1.6.jpg


    Merci à tous.

    Benoit

  18. #18

    Re: WIP Logo

    Salut,

    effectivement la version n°2 sur fond noir justifie l'utilisation de C4D ; la 1° serait a faire avec illustrator (ou photoshop si manque de moyens :wink

    En simplifie, ce qu'a voulu dire Sir Gong est que tu devrais ecrire ta baseline sur une seule ligne, en minuscule et la justifier sur ton "XPS". Ca donnera plus de stabilite a ton logo.

    Juste un conseil quand on fait un logo : pense a verifier sa lisibilite a toutes les tailles et sur tout type de support ; la je sais que ce sera essentiellement pour ecrans mais test-le surtout a taille reduite.
    Et il est vrai qu'en general il n'est pas conseille d'utiliser tout ce qui est degrade afin de ne pas entraver la lisibilte du logo, mais bon c'est de moins en moins respecte vu l'augmentation constante de la qualite d'impression et des supports. Il reste toujours l'epreuve du fax ! :mrgreen:

    Bon allez, bonne continuation. :wip:

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: WIP Logo

    Bonjour,
    Un logo n'est pas censé résumer même de façon métaphorique l'activité d'une entreprise? Parce que là, j'ai beau m'interroger, je ne vois pas*:o
    Par contre, si c'est pour faire beau uniquement, j'aime bien... mais alors on ne parle plus de logo

  20. #20

    Re: WIP Logo

    Merci Sphinx pour les explications, je te rassure si j'ai pas garder la premiere version c'est pour justement pour un souci de visiblité à taille réduite, mais la le probleme ne se pose plus je pense.

    Quand à ce qui est représenté par le logo c'est la barre supérieur gauche et inferieur droite d'un X, le centre liant les 2 parties.

    Voila voila, c'est pas super, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :wink:

    :odile:

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: WIP Logo

    Citation Envoyé par fougere
    Quand à ce qui est représenté par le logo c'est la barre supérieur gauche et inferieur droite d'un X, le centre liant les 2 parties.
    ah d'accord... c'est plus clair maintenant* :o

  22. #22

    Re: WIP Logo

    C'est ironique ? :?

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    162

    Re: WIP Logo

    J'aime bien ton logo. Il représente quoi exactement?

  24. #24

    Re: WIP Logo

    Salut, merci.

    Il represente la barre supérieur gauche et inferieur droite d'un X, le centre liant les 2 parties.

    :wink: :odile:

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: WIP Logo

    Citation Envoyé par fougere
    Il represente la barre supérieur gauche et inferieur droite d'un X, le centre liant les 2 parties.
    ... aaaah, là cette fois au moins, j'ai compris :o :o :o

  26. #26

    Re: WIP Logo

    Moi je te comprend pas, exprime toi autrement que par des smileys stp ...

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: WIP Logo

    ... oui, c'est vrai, je plaisante et je te prie de m'en excuser, mais je pensais que tu répondais au second degré, alors je faisais de même.
    Je te disais donc dans un message précédent que ton logo tout en étant esthétique avait du mal (du moins de mon point de vue) à synthétiser, symboliser une quelconque activité d'entreprise ou d'association. Alors que c'ést théoriquement la fonction première d'un logo.

    A cela, tu réponds en décrivant ton dessin sur le plan graphique mais sans pour autant donner les clés qui permettraient d'en préciser la symbolique.

    Prenons par exemple un logo qui représenterait deux pièces de puzzle de couleurs différentes imbriquées l'une dans l'autre. On peut présumer, que le message implicite porte sur une offre de service quelconque dont la complémentarité,*est une des composantes essentielles et que l'un a besoin de l'autre pour exister ou continuer d'exister...
    Maintenant, si la première pièce du puzzle est de couleur verte (symbolisant l'écologie) et la seconde de couleur bleue (symbolisant l'eau), on peut penser avec un message dédié, à une fonction de préservation et de traitement de l'eau...
    Plutôt que de longs discours, j'ai fait un truc rapide pour illustrer ce que je veux dire.*

    En espérant avoir été plus explicite
    A+ :odile:

  28. #28

    Re: WIP Logo

    ah bah c'est quand même mieux que 3 smileys ^^

    C'est parfait, j'ai compris les défauts de mon rendu, je reviendrai avec un nouveau concept !! :wip: :wip:

    Mais en tout cas, c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer les points fondamentaux d'un logo.

    Reste plus pour vous d'attendre et moi de travailler ^^

    :odile: :odile:

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: WIP Logo

    Citation Envoyé par fougere
    C'est parfait, j'ai compris les défauts de mon rendu, ...
    Bien-sûr, ton rendu n'est pas en cause, c'est le message que ton logo veut exprimer qui reste à bien définir puis à exprimer. Mais je crois que c'est ce que tu voulais dire...
    Bon courage et à+* :odile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet