Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Discussion: Articulation robot

  1. #31
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Merci messieurs pour vos conseils. Je ferais un essai dès que peux et je vous tiens informé de la suite. ;-)

  2. #32
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Pour les ressources, je n'arrive pas à mettre la main sur ce tut :coup:
    Archéo, d'après ce que je comprends. Il s'agit d'un tag Xpresso collé au pied ?
    Kiteman,pour la detection de collision, ça vient de clothilde ou bien ?

    Merci pour vos remarques, j'essaie en attendant vos bienveillantes réponses. :cry2:

    Christophe.

  3. #33
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Je poste après 3 jours le nez dans les xpresso mais sans grand résultat. Les contrôleurs sont bien clampés mais les pieds continuent à traverser le sol. J'ai essayé avec "contrainte " mais le pied se désolidarise de la cheville mais qu'il soit enfant.
    J'ai essayé avec un spline au sol servant de cible au pied mais pas terrible non plus.
    Rien trouvé sur le net, rien trouvé dans les ressources. Je ne sais plus trop quoi faire.

  4. #34
    kiteman
    Invité

    Re: Articulation robot

    bein comme je l'ai deja dis , c'est une histoire de priorités ..* j'imagine que quand tu descends ton controlleur en Y- .. tu as du mal et il essaye de remonter à 0 mais tu y arrives hein .. j'ai connu ça aussi ..
    c'est qu'une simple histoire de priorités* :deal:

    edit : tient* :wink: >http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Div...p-priorite.avi ( > au début , l'objet tremble quand je force la descente en Y- .. après correction des priorités , l'objet ne tremble plus .. )

  5. #35
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Kiteman, le cntroleur je crois que ça va... c'est le pied lui même qui se ballade. Je ne sais pas si je me fait comprendre je voudrais que quelque soit l'angle de la rotation jambe, le pied reste parallèle au sol.

  6. #36
    kiteman
    Invité

    Re: Articulation robot

    c'est le pied lui même qui se ballade. Je ne sais pas si je me fait comprendre je voudrais que quelque soit l'angle de la rotation jambe, le pied reste parallèle au sol.
    hmm , faudrait que tu fasses une capture vidéo , que l'on comprenne bien là :art: .. mais si c'est un problême d'orientations .. tu fixes la rotation globale/position globale de ton objet à la rotation globale/position de son controlleur hein .. c'est tout simple :wink: .. et donc après le pied prendra la position et l'orientation de ton controlleur .. c tout

  7. #37
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Ok, c'est ce que je suis entrain de voir sur un tut chez www.slouchcorp.com.
    Merci Kite, j'y retourne.

  8. #38
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Articulation robot

    merci pour le lien mr luxereau, je matte aussi, exactement ce qu'il me fallais
    merci kitman aussi :love:

  9. #39
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Tu nous montreras Vesale ;-)

  10. #40
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Kite,
    si ça peut mieux faire comprendre mon problème, je m'enmèle les pinceaux avec xpresso.
    pas bien:
    très bien:

  11. #41
    kiteman
    Invité

    Re: Articulation robot

    oui c'est normal ce qui se passe : l'os de ton pied , garde sa rotation relative par rapport à la chaine CI de la jambe .. donc plus tu reculeras ton controlleur en arrière par ex , plus le pied donnera l'impression d'être tourné , mais aura toujours le même angle par rapport au "tibiat" ... il faut que tu dises par expresso que tu veux que l'os du pied prenne la rotation globale de ton controlleur .. comme ça il restera parallele au controlleur .. et donc au sol ( si le controlleur est parallele au sol )
    :odile:

  12. #42
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Oui, oui c'est ça :bounce: bon maintenant je vais essayer de le faire :coup:
    Merci Kiteman, je vais essayer demaine si j'ai le temps.

  13. #43
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Désolé Kiteman, je sais que ça a l'air simple pour vous mais pour les absolute biginners comme moi, la théorie à la pratique il ya un grand pas.
    J'ai essayé en faisant os pied- goal pied clamper pied ou goal le tout sur global rotation mais caca. Si tu peux me guider dans la construction de l'xpresso ce sera merveilleux.
    Merci,

    Christophe.

  14. #44
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Articulation robot

    A mon avis il suffit que tu prennes la rotation globale de ton vontroleur en sortie et que tu l'injectes en entrée dans la rotation globale de la cible de ton pied.

  15. #45
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Ca marche :efface: :efface: :efface:

    Merci pour les conseils, à Kite aussi. Je continue. :wip:

  16. #46
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Ouf, un petit pas pour la patrouille, un grand pas pour , ouais enfin bon.
    http://www.beautyby.fr/vip/preview2.m4v

    Le problème que je rencontre c'est que pour avancer il faut déplacer le corps et que ça déstabilise la marche. Les pieds perdent leur position et je suis obligé de composer avec ...pour le moment.

  17. #47
    kiteman
    Invité

    Re: Articulation robot

    bien ton anim :poucehaut:

    Le problème que je rencontre c'est que pour avancer il faut déplacer le corps et que ça déstabilise la marche. Les pieds perdent leur position et je suis obligé de composer avec ...pour le moment
    oui c'est le problême de ce choix de rig ( un nul global qui déplace tout le persos .. et donc ses controlleurs de pieds ) .. une solution est qu'il te faut travailler le déplacement relatif des pieds au sol opposé à leur déplacement global .

    sinon tu peux choisir de ne pas avoir de controlleur global du perso .. et donc chacun de tes controlleur sera enfant du monde .. tu n'auras donc plus de soucis de pieds qui glissent .. mais par contre, fini les cycles de marches .. car tes controlleurs verront leur clés d'animation prendre des valeurs de plus en plus grandes en fonction de l'avancée du perso dans la scène ... vraiment pas pratique pour plusieurs raison à mon goût ..

    :art:

  18. #48
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Salut Kite,
    merci pour la réponse.
    "une solution est qu'il te faut travailler le déplacement relatif des pieds au sol opposé à leur déplacement global"

    Je ne suis pas sûr de bien saisir le concept.

    Je regarde d'autre wip dont un sur CGtalk suivi par Cactus Dan et je me demande si je dois faire un cycle static et ensuite faire avancer le tout, ce qui doit donner je pense une anim genre glissade ou bien essayer de faire avancer le perso sur un cycle comme sur ma preview. En tout cas c'est gentil de m'éclairer de tes lumières. Plus je teste avec ton aide et celle d'Archéo plus j'ai envie de continuer.
    Je pense que dès que j'aurais un peu de sous je me paierai le plug de cactus parceque ça semble résoudre un ceratin nombre de problème, enattendant je touche au grand mystère des xpresso. :wink:

  19. #49
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Articulation robot

    Tu peux aussi faire un Xpresso qui déplace l'os racine quand un pied avance, ça facilite le travail même si aprés on peut ajouter des clefs.
    Je poste une copie de l'Xpresso un peu plus tard dans la soirée avec la hiérarchie qui correspind

  20. #50
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Merci archéo.

  21. #51
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Articulation robot

    Voila la hiérarchie et l'Xpresso. Dans ce dernier ne tiens pas compte du contrôle de Y qui est un peu plus complexe qu'un simple mélange à 50% .



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  22. #52
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Oh là ! Faut que je sois à la hauteur maintenant. Bon j'avais juste fait des rigs pour les jambes mais je crois qu'il va falloir aller plus loin. Ton post est très clair et je vais essayer dès la semaine prochaine.

    J'ai une petite question générale pour tous ceux qui lisent ce post: " Où avez vous appris à travailler avec xpresso?"

    Merci Archéo, est ce que tu avais suivi le post sur cgtalk avec le tricératops?

    Bonne continuation,

    Christophe.

  23. #53
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Articulation robot

    Citation Envoyé par luxereau

    J'ai une petite question générale pour tous ceux qui lisent ce post: " Où avez vous appris à travailler avec xpresso?"
    En lisant la doc en suivant des WIP et en regardant dans les Xpresso des autres.

    Citation Envoyé par luxereau
    ...est ce que tu avais suivi le post sur cgtalk avec le tricératops?...
    Oh oui :shock: :arg: le WIP de Joel était une vrai tuerie comme d'hab :coup: :cry2: :cry2: ça bouste et ça décourage en même temps.

  24. #54
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Alors c'est que je fais comme tout le monde. Dans mes rêves les plus fou, il existe une sorte de bible de l' Xpresso. Peut être faut il la créer.

    Oui, c'est surtout de pouvoir faire une vrai ossature et musculature qui est intéressant. Je le trouve un peu bodybuildé mais quand je vois ça, le lion de Narnia et le gorille de Hollowman, ça me donne envie de me replonger dans les études d'anatomie comparée.

  25. #55

    Re: Articulation robot

    :bounce:
    Depuis le temps que je cherche la solution pour garder les pieds au sol.... :roll:
    Merci bien messieurs!!

    Dans mes rêves les plus fou, il existe une sorte de bible de l' Xpresso.
    Ahh...toi aussi tu fais ce rêve là ?

    Perso,le peu que j'ai appris d'XPRESSO,c'est grâce au forum...car c'est pas en lisant le manuel que je comprends.
    C'est un peu du chinois.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  26. #56
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Articulation robot

    Si ça peut servir, je voulais séparer cette question du reste du wip meca parceque je crois que ça peut être intéressant pour d'autres que moi.
    Oui je suis asez d'accord, des fois quand je regarde le manuel, je me demande " Pourquoi?"
    Pour les xpresso, il ya les maitres du genre sur le forum, comme on peut le constater, je regarde le site de Base 80 et je vais chercher sur les forums étrangers et ce genre de petits drôles: http://www.bonkers.de/xpresso/xpresso.html


  27. #57
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Articulation robot

    Il y a des noeuds que je n'ai pas trouvé dans la doc si vous avez des infos sur eux :prie:


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet