Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Nouvel arrivant, présentation, première question...

  1. #1

    Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bonjour à tous,

    Je suis un transfuge d'un monde beaucoup moins sexy que la 3D : le développement, et la consultance informatique... Bon, j'ai décidé d'enfin comprendre que la vie est bien courte, et qu'il est temps pour moi de m'adonner à ce qui me plaît tant depuis si longtemps, c-à-d votre domaine de prédilection. Je n'ai donc encore aucune expérience, et je navigue depuis quelques temps entre Blender et Art Of Illusion pour me faire une idée sans trop de frais.

    Mais j'éprouve le besoin de trouver un cadre reconnu dans le domaine de la 3D pour éviter de perdre du temps et surtout de me perdre dans les méandres de la quantité de fausses informations que l'on glane de-ci de-là sur le net pour m'auto-former.

    Donc me voilà, étant donné qu'il me semble que Cinema4D représente un bon compromis entre le prix de licence et l'utilisabilité (admirez le néologisme ;-) dans un milieu établi.

    Première question : j'ai lu sur la description forum "débutants" qu'il existerait une version "Light" de C4D dans la presse ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Est-ce le même version que la démo en téléchargement, ou est-ce une version plus fonctionnelle sur laquelle on peut aprendre mais aussi produire en amateur ? Et enfin mais bien sûr : où (dans quel magazine) peut-on l'obtenir ?

    Merci pour toutes vos informations,
    cdlt,
    Guy.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    93

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bienvenue a toi
    Moi je n'en ai aucune idée ou on peux trouver cette version gratuite :google:
    Sinon tu peux aller sur le site de maxon pour avoir tous les prix :mrgreen:
    :odile:

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bienvenue Don Guy Shot, une version 6 est effectivement gratuite mais elle se fait denrée rare, essaie de trouver un utilisateur sur le forum qui pourrait te céder une version d'un magazine de l'époque.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bienvenue à toi, Don Guy Shot. :odile:

    La version "Light" de C4D dont tu parles est la version CE6. Elle est gratuite et pleinement fonctionnelle.
    (Elle est juste limitée en résolution d'image)
    On la trouve dans de nombreux magazines, mais elle apparaît sporadiquement (ComputerArt, UniversMac, etc...)
    Faudrait peut-être voir sur le site de Mediawork.

    Rien à voir avec la démo de la 9.5 car on peut sauvegarder et publiers les fichiers.
    Pour un apprentissage c'est franchement l'idéal. Tu arrives très rapidement à des résultats *honorables.
    (En exemple, tu peux regarder mes débuts avec la 6 il y a un mois quelques pages plus loin dans le bac :oops

    J'ai essayé Blender comme toi et :coup:
    Si cette version te séduis (mon cas) tu peux passer à la CE6+ pour un prix dérisoire (plus de limitation en définition).

    J'ai actuellement la 9.5 (j'ai craqué) mais elle ne me sert pas encore à grand chose vu mon niveau.
    Les scènes réalisées sur la 6 ne deviennent pas sublimes toutes seules. :wink:
    Elles restent identiques :cry2:
    Niveau modélisation, pour un grand débutant c'est très sensiblement la même chose. :oops:
    (Pour les plus expérimentés ça n'a rien à voir).

    Le choix de CE6 est excellent. :love:
    La convivialité de ce forum également. :love:

    Edit: J'avais pa vu le message d'Aurety, je fouille dans mon grenier et je te tiens au courant.
    SMC fan.

  5. #5

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Hello, Don Guy Shot, sur ce lien ici Tu trouveras tous les renseignements concernant le version CE6

    Bienvenu sur le forum... :odile:
    Tout le monde change.....;-)

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    N'cha Don Guy Shot,
    bienvenue dans cette joyeuse communauté, dont la grande majorité à un sérieux grain. Tu va en passer des nuits avec nous, à poster tes tes rendus à 2h du mat, sans t'en rendre compte. :odile:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bienvenue Guitou. :odile:


    Citation Envoyé par ashurao
    bienvenue dans cette joyeuse communauté, dont la grande majorité à un sérieux grain.

    En effet.
    :arrow:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  8. #8

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    [..]
    Edit: J'avais pa vu le message d'Aurety, je fouille dans mon grenier et je te tiens au courant.
    Merci Jean-Laurent, et merci aussi à tous pour votre accueil

    Oui je veux bien un lien où télécharger la version 6 freeware Jean-Laurent, car j'aimerais regarder les différences avec la 9.6.
    (Hélas Flam00 : suivant le lien que tu m'as transmis il semblerait que la presse actuelle ne distribue plus cette version, et Neji59 : impossible de la trouver même en gougueulant à mort... :cry2

    J'ai téléchargé la v9.6 démo et je vais l'installer, en espérant qu'elle me permette d'apprendre le logiciel, de m'exercer à la 3D et de sauvegarder quand même mes travaux pour reprises ultérieures dans une version complète.

    J'ai aussi téléchargé la version "Personal Learning Edition" de Maya 7 : avez-vous des avis sur Maya par rapport à Cinéma4D ? (non ce n'est pas un troll, mais une véritable interrogation existentialiste)

  9. #9
    kiteman
    Invité

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    J'ai téléchargé la v9.6 démo et je vais l'installer, en espérant qu'elle me permette d'apprendre le logiciel, de m'exercer à la 3D et de sauvegarder quand même mes travaux pour reprises ultérieures dans une version complète.
    ha bah tu vas avoir des problêmes :lol: .. la démo est justement limitée sur ce point .. pas de sauvgardes ... :odile:

  10. #10

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    C'est bien dommage, car par exemple c'est ce qui m'a motivé pour télécharger (et donc essayer) Maya 7, c'est justement cette version "pour apprendre" que je trouve très intéressante...

    Bon, j'ai voulu quand même jeter un oeil sur la démo v9.6 mais lorsque j'appelle l'aide rien ne s'ouvre : c'est normal ? Comment faire pour étudier le mode d'emploi ?

    Merci pour votre patience,
    cdlt,

  11. #11
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    J'avais pas vu non plus les fautes d'orthographe. :oops:
    Mon grenier est vaste mais je vais sans aucun doute mettre la main sur ce vieux numéro.
    (A mon avis demain après-midi au plus tard). :wip:
    Le gros avantage de CE6 c'est que tu peux sauvegarder ton travail et progresser en modélisation tout en regardant en parallèle, si ça t'intéresse, ce que ça donne sur la 9.5 de démonstration . (Avec radiosité, occlusion ambiante etc...) Les fichiers CE6 s'ouvrent.
    Et puis il n'y a pas écris Learning edition.
    Pour démarrer sur la version 6, il y a les tutoriaux de Blazouf sur ce site (A faire dans l'ordre).



    SMC fan.

  12. #12

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    J'avais pas vu non plus les fautes d'orthographe. :oops:
    Mon grenier est vaste mais je vais sans aucun doute mettre la main sur ce vieux numéro.
    (A mon avis demain après-midi au plus tard). :wip:
    [..]
    Merci Jean-Laurent, mais tu comptes m'envoyer le vrai magazine avec le CD par La Poste ?
    Tu ne peux pas par exemple poser le logiciel sur un site perso quelque part ?
    Et puis j'ai des doutes sur la légalité de la chose : est-ce bien permis par la licence ?
    Parce que je tiens à rester dans la légalité la plus outrancière... Sinon ne t'embêtes pas, je regarderai simplement la démo de la v9.6 et si elle me plaît vraiment (au delà de ce que je peux voir avec Maya PLE) je verrais avec l'éditeur directement.

    Pour l'aide dans la démo v9.6 : elle s'ouvre chez vous ?

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    bienvenu, dans ce monde... mais fait gaffe tu vas devenir accro.... je t'aurai prévenu... :poucehaut:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  14. #14
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Citation Envoyé par Don Guy Shot
    Parce que je tiens à rester dans la légalité la plus outrancière...
    Je suis comme toi sur ce point. 8)
    Mais c'est l'idée de la mettre sur un site perso qui me semble la plus douteuse d'un point de vue légal.
    Je ne pensais pas t'envoyer le magazine, mais éventuellement le CD par la poste.
    Il n'y a pas écris dessus qu'il est nominatif, loin de là.
    Si on met une version gratuite sur le marché, c'est certainement commercial (ça a marché pour moi puisque j'ai signé pour la 9) et c'est pour qu'elle soit diffusée.
    Une fois que tu as le CD il faut de toute manière envoyer un message pour qu'ils t'envoient un sérial valide.
    Tu verras bien à ce moment là si c'est légal.

    Si je me permet d'insister c'est que ce logiciel a révolutionné ma vision de la 3D. :love:
    J'en ai testé plusieurs comme toi, mais ça a été le coup de foudre.
    Malgré des remarques intéressantes sur le forum "C4D général" "MoGraph j'ai testé".

    Si mon idée de poste te tente (j'offre le timbre :wink tu peux sans doute m'envoyer un message personnel avec une adresse sur le site (j'ai pas encore testé).

    Citation Envoyé par johnc
    bienvenu, dans ce monde... mais fait gaffe tu vas devenir accro.... je t'aurai prévenu... :poucehaut:
    C'est le principal risque.
    SMC fan.

  15. #15

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Ok Jean-Laurent, tu m'a convaincu ;-)

    Je ne trouve pas comment t'envoyer un message perso avec ce forum :-/ (peut-être parce que je suis nouveau ?)

    Alors si tu le veux bien, on peut continuer en mél privé pour l'adresse postale.
    Tu peux m'écrire à fc4d(à)alomphega.com en remplaçant bien sûr (à) par @, et je te répondrai avec mon adresse.

    Merci pour le timbre mais il n'y a pas de raison, alors si tu veux bien laisse-moi aussi ton adresse postale...

    cdlt,

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Bienvenue à toi Guitounet. Si tu arrives à manier aussi bien C4D que la langue française, tu devrais rapidement devenir excellent.
    Bon courage* :odile:

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    162

    Re: Nouvel arrivant, présentation, première question...

    Oui, il ets évident qu'un bon niveau d'expression facilitera les choses. Bon il faut éviter les fautes d'orthographe sinon tu av faire bondir certains membres au plafond y compris moi... (attention j'ai pas dit que tu en faisais hein).
    Bonne chance pour C4D.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet