Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 114 sur 114

Discussion: R2D2 Star Wars bis

  1. #91
    youssef1991
    Invité

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Citation Envoyé par Romain13
    non , je crois que j'ai trouvé, il semble que les poly soient a l'envers! :shock:
    Comment t'as fait ? :?

  2. #92

    Re: R2D2 Star Wars bis

    selection des polys qui ne sont pas dans le bon sens et suppr ensuite avec l'outils créer un poly en mode point je refais les poly!
    [img width=850 height=650]http://perso.orange.fr/donnat/C4D/R2D2/R2D2%206b.jpg[/img]

  3. #93
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Tu as la solution d'aligner les normales, un peu plus rapide et pratique. :wink:

    Ou celles de ne jamais suivre les conseils de chico.
    Bien tes analyses, chiko buarque :poucehaut:.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  4. #94

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Tu veux dire enverser les normales?

  5. #95
    youssef1991
    Invité

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Citation Envoyé par Buzhug
    Tu as la solution d'aligner les normales, un peu plus rapide et pratique. :wink:

    Ou celles de ne jamais suivre les conseils de chico.
    Bien tes analyses, chiko buarque :poucehaut:.
    Pas mal la deuxième :lol: Mais, dis, c'est un conseil que j'ai dit là ? ^^

    Edit : Le truc que j'ai dit là, c'est déjà arrivé avec BadiE, donc bon :oops:

  6. #96
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Citation Envoyé par Romain13
    Tu veux dire enverser les normales?
    oui :wink:

  7. #97
    youssef1991
    Invité

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Juste une petite question, c'est quoi buarque "buz" ?

  8. #98

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Vous pensez quoi de cette texture?
    moi, je trouve pas ça terrible et en plus pour du métal sal cela ne ressemble pas!
    des conseils! :odile:

  9. #99
    Squatteur Avatar de rony
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac i7 10.6.7
    Messages
    248

    Re: R2D2 Star Wars bis

    J'aime assez le côté inox (j'ai un saladier made in IKEA qui reproduit cette effet) du premier rendu...

  10. #100

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Quelques petits progrés!
    Vos avis svp :lol:

  11. #101

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Il est pas mal :poucehaut:, un petit éclairage sympatique ferait encore plus :bounce:, les cables en orange c'est comme l'original?
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

  12. #102
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Tu progresses bien ! Bravo, il va maintenant falloir jouer de la lumiere de l'environnement de l'AA et des tags !
    1/ Un belle lumière serait la bienvenue, ( surtout avec des ombres ). Essayes le Dome de Pierre ( PP ), tu le trouveras dans les ressources du site
    2/ Il y a de la reflexion dans tes textures mais rien qui ne se reflette, mis a part le blanc de ton ciel et du sol. Cela donne un aspect un peu terne à l'ensemble. Avant donc d'integrer R2 dans un environnement, une scene, peut etre jouer un peu sur les reflexions. Soit en jouant avec le canal environnement de ta texture, mais tu auras plus de liberté en mettant une sphere autour de ta scene sur laquelle tu plaqueras une texture avec un hdr ans le canal luminescence ( dans les ressources du site les ciels d'essania ).
    3/ Jouer des tags. Place un tag de rendu sur le sol, sur lequel tu iras cocher "fond de composition", place ensuite un tag sur ta sphere autour de ta scene, sur lequel tu iras décocher "visible caméra" ( j'ai plus le terme exact ).
    4/ Regler l'AA "au mieux" dans les preferences de rendu

    J'espere avoir été clair, mais j'ai pas beaucoup de temps et j'ai l'impression d'avoir été un peu brouillon dans mes explications.
    Ce ne sont que des pistes que tu vas devoir explorer, mais bon, c'est une méthode que j'utilise. Sachant que tu m'as l'air patient et méticuleux ... je ne me fais aucuns soucis.

    Bonne continuation a toi !! :poucehaut:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  13. #103

    Re: R2D2 Star Wars bis

    GaazMaster , je ne trouve ni le dome de pierre, ni les ciels d'essania.
    Tu peux être plus précis STP
    Sinon merci pour tes conseils, ils sont un peu sombres pour moi mais pas de soucis je v trouvé

  14. #104
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: R2D2 Star Wars bis

    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...&xpression=897

    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...ele&modele=594

    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...rt=date&cat=18 ( Regarde les scene d'Essania )

    Le tout en vrac ! :wink:

    Et désolé d'avoir été un peu nébuleux ..... :oops:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  15. #105

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Merci et c po grave je suis moi même trés nuageux :lol:

  16. #106

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Citation Envoyé par GaazMaster
    Tu progresses bien ! Bravo, il va maintenant falloir jouer de la lumiere de l'environnement de l'AA et des tags !
    1/ Un belle lumière serait la bienvenue, ( surtout avec des ombres ). Essayes le Dome de Pierre ( PP ), tu le trouveras dans les ressources du site
    2/ Il y a de la reflexion dans tes textures mais rien qui ne se reflette, mis a part le blanc de ton ciel et du sol. Cela donne un aspect un peu terne à l'ensemble. Avant donc d'integrer R2 dans un environnement, une scene, peut etre jouer un peu sur les reflexions. Soit en jouant avec le canal environnement de ta texture, mais tu auras plus de liberté en mettant une sphere autour de ta scene sur laquelle tu plaqueras une texture avec un hdr ans le canal luminescence ( dans les ressources du site les ciels d'essania ).
    3/ Jouer des tags. Place un tag de rendu sur le sol, sur lequel tu iras cocher "fond de composition", place ensuite un tag sur ta sphere autour de ta scene, sur lequel tu iras décocher "visible caméra" ( j'ai plus le terme exact ).
    4/ Regler l'AA "au mieux" dans les preferences de rendu

    J'espere avoir été clair, mais j'ai pas beaucoup de temps et j'ai l'impression d'avoir été un peu brouillon dans mes explications.
    Ce ne sont que des pistes que tu vas devoir explorer, mais bon, c'est une méthode que j'utilise. Sachant que tu m'as l'air patient et méticuleux ... je ne me fais aucuns soucis.

    Bonne continuation a toi !! :poucehaut:
    RE-RE-SALUTATION Gaaz,
    est-ce que tu peux éclaircir les points 2 et 3 si tu as le temps :lol:
    Merci

  17. #107
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Alors en fait (dsl Gaaz je répond à ta place) ce que te dis Gaaz dans les points 2 et 3 c'est pour permettre de mettre en evidence la reflexion de tes materiaux de manière plus agréable que le ciel blanc.

    Si tu cherches dans les matières du site, tu trouveras un paquet de fichiers d'Essania, tu en prends un, ou tous pour les essayer.

    Ensuite tu va créer une sphère qui englobe toute ta scène, içi ton robot, sur cette sphère tu va lui appliquer ton materiau avec la texture d'Essania, ensuite tu va lui mettre un tag de rendu, sur lequel tu decoche visibilité camera, afin de ne pas voir ta sphère au rendu, mais qu'elle se fasse quand même refleter par ton materiau.
    Ensuite sur ton sol, tu va mettre un tag de rendu, et tu vas cocher fond de composition.

    Voilà ce que voulait dire Gaaz :bail:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  18. #108
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Voila !

    Et si tu prends le temps de telecharger un des fichier d'Essania ...
    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...ere&matiere=72 ( par exemple )

    Décortiques la scene, c'est exactement le principe expliqué. Allez ... la suite !
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  19. #109

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Ok les gars je me bouge et post la suite dans un moment, genre a la mi-temps! :nono:

  20. #110

    Re: R2D2 Star Wars bis

    OP OP OP



    et la deuxième



    Alors?

  21. #111
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Alors ?
    Alors tu me fais bien plaisir !!! :wink: La deuxieme image rend vraiment bien, on voit bien mieux les détails.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  22. #112

    Re: R2D2 Star Wars bis

    C gentil pour la deuxieme mais en réalité j'ai fait une erreur d'adresse:
    regarde a nouveau et dit moi si tu as changé d'avis!
    Pour le coup en voila deux autres!

    [img width=850 height=637]http://perso.orange.fr/donnat/C4D/R2D2/R2D2%207c.jpg[/img]
    [img width=850 height=637]http://perso.orange.fr/donnat/C4D/R2D2/R2D2%207d.jpg[/img]
    PS: MERCI BABAR ET GAAZ

  23. #113
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: R2D2 Star Wars bis

    C'est mieux en effet, mais le dôme de notre bon vieux R2 n'est pas aussi réfléchissant. Si tu as mis un environnement dans ta matière, baisse son intensité et son éclat !

  24. #114

    Re: R2D2 Star Wars bis

    Attend, regarde la fin de la guerre des étoiles tu verra il brille tres bien!
    Mais c vrai c rare.

    J'ai un pb, je n'arrive pas à créer une scene correcte et réaliste. :coup:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet