Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sélection par nom??

  1. #1

    Sélection par nom??

    Salut à tous,

    J'ai fait une copie d'un même rectangle pas mal de fois, genre 50 fois. Et maintenant les dimensions du rectangle ne conviennent plus, et il faudrait donc la change, ce qui veut dire toutes les changerr...
    J'ai évidemment pas fait d'instance (ça aurait été trop simple... :roll

    Je pourrais évidemment tous les sélectionner à la main (ça m'apprendra à penser avant de partir la langue pendante dans des modélisations effrénées... :coup, sauf que je sens bien le plan que ça ne conviendra plus dans 2 jours..

    Donc je voulais savoir s'il y a moyen de par exemple sélectionner facilement tous les objets s'appelant "Rectangle" ?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: Sélection par nom??

    salut

    regarde dans le menu selection IL y a " filtre de selection " tu doit pouvouvoir dans le sous menu outil de selection choisir le type d objet que tu veut selectionner ou y a d autre type de filtre qui pourait peut etre t aider

    pas pas

  3. #3

    Re: Sélection par nom??

    Va voir là :

    http://www.studio-fabian.de/

    ...et récupère "global on/off", qui te permettra d'activer-désactiver-sélectionner tout type d'objet ou tag. S'il n'est pas dans la liste, tu peux entrer son ID en prenant comme source l'objet courant.
    Pascal.

  4. #4

    Re: Sélection par nom??

    Salut les gars et merci pour les réponses. :poucehaut:

    @paspas : oui mais ce menu ne sert que pour la fenêtre de travail, et mes "Rectangles" sont disséminés un peu partout, cachés, suivant l'animation, etc... :| Donc je ne pense pas pouvoir procéder comme ça.

    @Pé. Pas mal ce plug apparement! Mais ça ne fonctionne pas, en tout cas pas comme j'en ai besoin. Je rentre bien le nom Rectangle pour l'ID mais ça ne les sélectionne pas.

    je vais regarder à nouveau.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  5. #5

    Re: Sélection par nom??

    Non, l'ID, c'est un numéro. Tu as un bouton "select ID from current selection" ou quelque chose comme ça. Tu sélectionnes un rectangle, tu choisis "enter ID" et tu cliques sur ledit bouton.
    Pascal.

  6. #6

    Re: Sélection par nom??

    Citation Envoyé par Pé.
    Non, l'ID, c'est un numéro. Tu as un bouton "select ID from current selection" ou quelque chose comme ça. Tu sélectionnes un rectangle, tu choisis "enter ID" et tu cliques sur ledit bouton.
    [Mode plein_de_sensations_diffuses=ON]
    :prie: :cry2: :bounce: :efface: :efface: :bounce: :cry2: :prie:

    [Mode plein_de_sensations_diffuses=OFF]

    J'avais bien senti ce coup du numéro parce qu'en tappant "Rectangle" il attribue bien un ID, mais pas ce qu'il faut apparement.
    Par contre oui, en sélectionnant d'abord le rectangle, ça marche niquel!! J'ai pas encore tout compris au pourquoi du comment mais je modifie la largeur de tous mes rectangles à gogo, donc extase!! :mrgreen:

    Merci bien pour ton explication.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  7. #7

    Re: Sélection par nom??

    Au passage, tous les plugs de Fabian sont des tueries, en particulier les plugs de symétrie de maillage, et copies de sélection, que j'utilise constamment en mod.
    Pascal.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Sélection par nom??

    Dans la 9, y a la fct Rechercher qui marche au poil.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet