Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bibliothèque d'objets et de matériaux utilisateurs

  1. #1

    Bibliothèque d'objets et de matériaux utilisateurs

    Bonjour la French C4D,

    après avoir fais des recherches sur les forum, regarder la docs...(en anglais) je m'aperçois que je suis le seul utilisateurs de C4D à ne pas réussir à incorporer aux logiciel mes bibliothèques d'objets et de materiaux. :cry2:

    J'ai éssayer de m'en sortir tout seul en me faisant des dossier et en les méttant dans les dossieers matériaus ou objets du logiciel mais je n'arrive pas à les voir une fois dans C4D...? J'ai souvent vu sur des screenshoots des librairies d'obets ouverts par les utilisateurs. je crois bien avoir vu Maître Aurety dans un tutoriel le faire en live pour importer des objets mais je sêche...

    Quitte à m'attirer les foudres des modérateurs pour une question, peut-être aussi simple, je la pose quand même :

    Comment on faits pour se créer des biblio que l'on peut ouvrir dans le logiciel?

    Merci d'avance pour voxs différents réponses.

    Meilleures salutations depuis mon poste G5 quelque part dans la campagne Suisse Romande.

    ddblues

  2. #2

    Re: Bibliothèque d'objets et de matériaux utilisateurs

    Salut ddblues,
    Je vais peut être dire une grosse bêtise mais en ce qui concerne les matériaux quand tu utilises la fonction "importer matériaux" ou "importer matières" (je n'ai pas le log sous la main pour vérifier) et que tu pointes vers le dossier que tu as créé et qui les contient, cela ne fonctionne pas ?
    Pour ce qui est des objets, je crois qu'il faut utiliser la médiathèque (à vérifier, je suis en 6 CE moi).
    Si c'est pas ça, pas tapé hein* :mrgreen:*

    Cinema 4 D 6 CE

  3. #3

    Re: Bibliothèque d'objets et de matériaux utilisateurs

    Merci Padawan, c'est exactement cela que je recherchais... La médiathèque et non pas la bibliothèque! je pense avoir maintenant plus de chance de trouver des trucs et astuces sur la médiathèque dans le forum. Encore merci et à très bientôt :efface:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet