Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96

Discussion: SAC 25: un petit exercice

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    SAC 25: un petit exercice

    Avec un petit retard, voici le début du SAC 25.
    La période n'est pas propice aux travaux de longue haleine: en mai les WE à rallonge, ballades bucoliques et champêtres (non pas alcoolique et qu'ça pète :mrgreen: ), et ce mois ci, nombreux sont ceux qui ont un examen à préparer…
    Donc je vous propose juste un petit exercice (je me suis pas foulé, j'ai fait pareil sur french animation :wink: )

    ANIMER UN LIQUIDE

    Les rêgles générales ne changent pas:
    - Inscription et lien vers vos travaux sur ce topic par un simple post (si le nombre de participants est suffisant, nous demanderons à un modo d'ouvrir le SAC sur la page concours)
    - Pour cet exercice, les équipes ne seront pas permises, mais rien ne vous empêche de demander des conseils en montrant l'avancée de vos travaux sur ce topic.
    - Vous présenterez une vidéo de 15 secondes minimum, d'un format 400 x 225 ou 400 x 300, en .mov ou .avi (attention au poid du fichier rendu).
    - Tout doit venir de C4D et de plug gratuit, la seule post-production autorisée est l'assemblage des scènes et l'ajout de bande son.
    - Le concours se terminera le dimanche 25 juin à 20h00, vous devrez avoir donné le lien vers votre vidéo pour cette date.
    - Le jury sera composé de moi avec l'aide de MDP qui peut quand même participer.

    Rêgles spécifiques:
    - Ce qui sera jugé se limite à l'animation d'un liquide, les textures, modélisation, bandes sons… vous permettent juste d'affiner votre travail. Un simple robinet (gris), sur un sol (gris), avec un arrière plan (blanc) qui montre de l'eau qui s'écoule avec la flaque qui se forme et les éclaboussures d'eau sur le sol sera bien mieux noté qu'un port de station balnéaire avec les bateaux super modélisés et texturés, mais qui ne montrerait qu'une vague animation de la surface de la mer.
    - L'animation de liquide étant toujours délicate, cet exercice est fait pour apprendre et échanger des techniques. Vous êtes donc conviez à expliquer et partager vos travaux et petits trucs.

    Voilà:
    - pas de mod ultra-longue
    - pas d'arrachage de tête pour les applications de texture
    - peu de temps d'animation demander (15 s x 25 i = 375 images à rendre)

    Venez donc nombreux vous y essayer :bounce:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Oki pour moi... autant, j'ai du mal avec le verre* :mrgreen: ...
    Autant j'aime bien l'eau...* :bave:* :love:
    Donc, je posterais régulièrement et expliquerais ma technique d'animation de l'eau...
    Pour en voir un exemple, il suffit de regarder les vidéos de mon site* :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  3. #3

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Hello ! Cette fois je pense participer* :mrgreen:
    As-t-on le droit à realflow ou seulement c4d? ('gratuit' le temps du sac mais externe+plugin)

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Pour realflow, ce serait l'utilisation d'un plug payany, mais gratuit pendant la durée de la démo… Je ne pense pas que cela puisse être autorisé dans la mesure où les SAC sont justement fait pour tirer parti de ce qui est à disposition gratuitement avec c4d.
    Et puis le challenge est justemeny d'arriver à faire cet exercice sans aide optimisée :wink:

    Si quelqu'un du bac passe par là et peut faire le relais là-bas (je crois que je ne peux pas y ouvrir de poste).

    Viendez tous à la flotte, elle est bonne :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: SAC 25: un petit exercice

    ok j'en suis ...
    J'ai déjà commencé hier ...
    Mon theme ... ABYSS !!!
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  6. #6

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Personne d'autre d"intéressé?*

    J'ai pris les éléments de mon WIP salle de bains (ça tombait bien) et je prévois au moins deux situations (douche + lavabo?). Déjà bien avancé sur la première, je ferai un rendu finalisé dans la semaine. Franchement c'est très rapide, en une bonne heure chacun peut faire une animation très facilement alors n'hésitez pas, pour une fois qu'un sujet demande peu de temps* :wink:



    Les inscriptions ne sont pas ouvertes sur le site?

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    28

    Re: SAC 25: un petit exercice

    t utilses quels parametres pour l emetteur ( source , vue rendu , vitesse ) et l'objet emis ( forme , tailles , texture ) ?

    Je te poses cette question car j ai toujours un probleme avec mes liquides , ils semblent visqueux

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Citation Envoyé par MicK'
    Les inscriptions ne sont pas ouvertes sur le site?
    J'attends d'être sûr d'avoir quelques participations avant de demander à un modo l'ouverture du concours sur la page dédiée (pas la peine de les embéter pour un ou deux participants :wink: ).
    Mais ça à l'air bien parti: Allez, ceux qui sont sûr de faire un petit truc (comme le dit Mick', ça peut se faire vite), dites le ici, comme ça nous pourrons ouvrir oficiellement dans la semaine :poucehaut:
    Citation Envoyé par cedni
    …j ai toujours un probleme avec mes liquides , ils semblent visqueux
    D'où l'intéret de ce SAC :mrgreen:

    Pour info, je vous rappelle ce tuto de blazouf (dans le lien tuto, là haut entre galerie et matière :lol: ): http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...ls&article=381
    Il y a aussi (je ne sais plus où, mais une recherche donnera le lien) un tuto d'animation de mer avec des déformateurs drapeau.

    Tous au boulot :art:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    n'cha a tous,
    a vous entendre dire que c'était facile, j'ai voulu faire le test, ben vous êtes que des menteurs :evil:
    j'ai passé un temps fou pour sortir ce truc, :oops: En même temps, c'est la première fois que je teste le particule.
    2 émetteurs, et 10 déformateurs.
    Comme vous pouvez le voir, j'ai un problème avec l'ombre, y en a pas.

    Je ne sais pas où j'ai m…, je n'ai pas réussi à suivre le tuto de blazouf. Impossible de contenir l'eau, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai plein de déformateur.

    http://emmanuel_robert.club.fr/test.mov
    désolé pour la taille du fichier, c'est la première fois que je passe une video par le net

    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Bonjour,
    Dans un court (Rebel Hélico), j'ai réalisé la scéne suivante :
    Un sucre tombe sur un hélicoptère entrain de survoler une tasse à café.
    Sauf que l'hélico n'est pas de moi (!), la tasse non plus (!) ... reste que le l'anim du sucre et du café sont de moi...
    (15 s x 25 i = 375 images à rendre) ... le temps de raccourcir la scène.

    PS : j'ai posté ma première image hier ... dans le bac à sable (Présentation). Puis-je participer ?
    Cordialement
    Machaon

  11. #11

    Re: SAC 25: un petit exercice

    ashurao, pas pu visionner la vidéo... Un codec particulier? (Quicktime 7 nada)

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Citation Envoyé par ashurao

    a vous entendre dire que c'était facile, j'ai voulu faire le test, ben vous êtes que des menteurs :evil:
    j'ai passé un temps fou pour sortir ce truc, :oops: En même temps, c'est la première fois que je teste le particule.
    2 émetteurs, et 10 déformateurs.
    Tout a fait OK avec ce que tu dis ashurao, 4 jours pour une simple anim sans prétention.
    J'avais mal placé la lumière que qui fait qu'a chaque mouvement de l'eau celle ci est tantot plongé dedand, tantot pas, les reflect dans l'eau s'en ressente. Pas de mouvement de CAM, j'aurai du y penser avant !!!
    Voila:
    http://users.skynet.be/kmx/Vids/sac25.mov
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  13. #13
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    kaosmax* :poucehaut: ton effet à la abyss
    tu fais juste avec les particule de base, ou avec TP

    Mick'> oui, j'ai fait un peu n'importe quoi pour le choix du codec. Comme C4D voulais pas m'enregistrer l'anime (c'est un bien grand mot :oops au format h.264, je l'ai enregistré en Apple Pixlet Video.
    j'imagine que si tu es sur PC, tu ne peux pas lire ce codec.

    Je vais voir pour le changer

    EDIT: ça y est, format changé, en espérant qu'il sera lisible.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Je te confirme ashurao, ça fonctionne maintenant bien sous PC !!
    Sympas ton anim !! avec TP toi ??

    Non pas de TP, j'ai pas encore fait joujou avec, juste des effets dans la texture d'eau et des deflecteur :poucehaut:

    Merci, mais je trouve neanmoins que c enorme 4 jour pour pour une anim tel que celle la, faut dire que j'ai ajouté l'AO et la GI. :shock:
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  15. #15
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    je fais un autre test, et j'ai un petit problème.
    Je n'ai pas le manuel à portée de main, c'est pour ça que je passe par vous directement.
    Dans mon anime, j'utilise un objet attraction, mais je vous qu'il ne soit actif que sur une partie de l'anime.
    Dans la ligne temporelle, je lui applique le paramètre d'activation que dans la durée voulu, mais ça ne change rien, il reste actif tout le temps quand même. Qu'est ce que j'ai loupé??

    kaosmax> non pas de tp non plus.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  16. #16

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Ok ashurao , ça passe nickel maintenant *:poucehaut:
    4 jours kaosmax *:o

    Pour les durées de réalisation tout dépend des personnes... Ceux qui ont déjà fait mumuse avec TP arriveront à un résultat en une bonne heure facile. Pour ce sac on peut très bien ne pas mettre de texture, pas d'éclairage, et calculer les 15/20secondes mini dans la foulée en quelques minutes. Tout dépend du projet et des difficultés rencontrées... Ce sac 25 est donc parfait pour mettre en pratique, ou en profiter pour apprendre (et là c'est sûr, c'est plus long * ) !

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Citation Envoyé par Machaon
    … j'ai posté ma première image hier ... dans le bac à sable (Présentation). Puis-je participer ?
    Oui, pour les SMC et SAC, pas de problème si tu es dans le BaS, d'ailleurs tu vois que tu poster ici :poucehaut:
    Ce qu'il faut, c'est que tu composes une animation originale pour le SAC. Donc tu peux reprendre ton sucre/café, mais pour rester dans les règles, il te faut refaire un bout d'anime et non reprendre en brut ce qui à déjà été fait :wink:

    Bon, comme tout ça à l'air de vous plaire et que nous avons déjà quelques travaux en cours, je vais demander l'ouverture du SAC dans la page concours.
    Et je vais charger ce qui a été montrer pour voir où on en est. Vous me tentez en plus, si j'ai le temps je vais essayer ça en HC :art:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  18. #18
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Pour mon petit blem, c'est bon, j'ai trouvé comme un grand, j'avais juste oublié de mettre rajouter une clé sur ma piste :oops:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  19. #19
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    voilà le petit test sur lequel je me suis penché. je sais pas trop ou cela va mené, :roll:

    http://emmanuel_robert.club.fr/sac25.mov

    dès que j'aurais un instant, je rajouterais des textures
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: SAC 25: un petit exercice

    super chouette ashurao, perso je les aurai fait couler apres, facile avec la gravité ... j'avais fait un truc comme ça pour des effets matrix
    top cool :odile:
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  21. #21
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    ben en fait pour la suite, je me tate, je sais vraiment pas où je vais
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  22. #22
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Très sympa tout ces débuts :poucehaut:

    Pour ma part, j'arrive bientôt... un peu débordé en ce moment :oops:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    144

    Re: SAC 25: un petit exercice

    SAlut,

    Je plonge dans l'eau, c'est parti...

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Citation Envoyé par MDP
    Je plonge dans l'eau, c'est parti...
    Oui, vas y, elle est bonne :mrgreen:

    J'ai demandé à Xander d'ouvrir le SAC dans les concours, donc penser dès à présent à préparer une vignette 100x75 10 Ko max :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  25. #25
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Voici un petit test du shader "ondulation", pour un effet de pluie :


    Je vais essayer de participer. :art:* :bounce:
    :wip:


  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: SAC 25: un petit exercice

    cool, c'est un peu le même thème que le mien :wink:
    Content de te voir participer XS_Yann :poucehaut:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  27. #27

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Comment tu as fait ça!!J'aimerai trop le faire! :shock:

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SAC 25: un petit exercice

    Super yann :poucehaut: , content de te voir là, ça vas donner cet orage :wink:
    Pour ma part, j'ai fait le tut de pixelum, je vous montrerai ça… Je tenais surtout à prévenir ceux qui s'y mettraient qu'il faut entièrement fixer un émetteur avant de figer les particule et d'en entrer un autre, sinon, la figerisation (ça ne doit pas se dire comme ça, mais bon :mrgreen: ) ne tient plus. Dans ce tut, tout était bon, mais j'ai un peu déplacé le verre pour que le jet soit bien au centre, et à partir de ce moment, la gravité s'appliquait à l'émetteur liquide. Dur à trouver, j'y ai passer du temps :coup:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  29. #29
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    xs_yann: trop fort, je connaissais pas cette fonction, je viens de la tester, c'est :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  30. #30
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: SAC 25: un petit exercice

    alors voici une nouvelle avancée, avec une spéciale dédi a xs_yann pour les ondulations. merciiiiiii :prie:

    http://emmanuel_robert.club.fr/sac25anim1.mov
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet