Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: petites creations en attendant de devenir meilleur

  1. #1

    petites creations en attendant de devenir meilleur

    Slt a tous, je me suis lancé dans pas mal de petits projets qui n'ont jamais aboutis, alors je me lance dans le projet <<ca passe ou ca casse>> donc j'ai vraiment besoin de votre soutien, mais vraiment hein, parsque la, franchement, je commence a desesperer vis a vis de mes comptences en matiere de 3D, c'est pour ca que je me lance dans mon ultime projet, je tiens reellement a le mener a la perfection, mais j'ai besoin d'un fil directeur, tout d'abord je tiens a vous faire savoir que j'adorerais en fait creer un mecharobot,je trouve ces inventions geniales, le probleme est que j'ai beau chercher des blueprints, je n'en trouve aucun qui m'aide vraiment, le probleme est donc là, par où dois-je aller pour commencer, dois-je travailler a partir de formes primitives ou bien y aller point par point, j'ai reellement besoin de vous, et je compte sur vous.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: mon ultime projet

    Je te recommande personnellement de commencer par un gros travail de documentation, pus beaucoup de rough/crobards, pour mettre les choses au clair :poucehaut:
    Après on verra :wip:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3

    Re: mon ultime projet

    j'ai lu toute la doc, sur ce ya pas de blem, mais je ne sais pas modeliser, la doc ne t'apprends pas a modeliser, juste a te dire ce qu'il y a comme outils, et puis c'est quoi ca le rough/crobards? @+ et merci d'avance pris ton temps pour repondre a ma question

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: mon ultime projet

    travail de documentation= tout ce qui porte sur le sujet ciblé :roll:

    rough/crobard= dessiner à la main avant de modéliser en 3d :roll:

    pour la modélisation il n'y a pas de formule miracle.
    Tout dépend des formes que l'on souhaite modéliser.
    Globalement le box modeling ou point par point sont le plus précis, mais modéliser un cylindre au point par ponit serait pas très malin


    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5

    Re: mon ultime projet

    d'accord, je te remercie, dis, j'ai pensé aussi a une methode qui m'as l'air pas trops mauvaise, au lieu de modeliser un robot design, qui a l'air d'un super robot, mais qui en fait n'a que l'aspet, ben oui, parce que souvent, on ne pretes pas attention a la logique, et donc je pensais a modeliser sa batterie, ensuite son chargeur... est-ce une bonne idée?

  6. #6
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: mon ultime projet

    Salut, comme la dit notre maitre Shtl :prie: :mrgreen: il te faut en premier dessiner tout ton robot, si tu veux lui mettre des batteries, ou elles seront, ensuite les connections puis les articulations...etc
    donc en premier fait des recherches sur les verins les systems de transmissions, les cardans...etc
    puis dessine et dessine encore, pour ma part je dessine tout avant de modeliser, et ensuite seulement passe a la mod,
    pour la mod tupart de primitive ue tu edites et ca devait le faire :poucehaut:
    en tous cas courage ya du boulot sur un mecha...
    :odile:

  7. #7

    Re: mon ultime projet

    Salut,

    moi aussi je suis débutant et en fait si j'ai un conseil à te donner , il faut prendre les problèmes un par un. NE CHERCHE PAS LA PERFECTION. c'est le meilleur moyen d'abandonné. Si tu veux modéliser un objet fait le et tire en une expérience nouvelle. Fait les tuto dans le but de réaliser un tache précise. Le second objet sera meilleur...

    C juste mon avis. Bon courage :art: :poucehaut:

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: mon ultime projet

    Oulà, ne te mets pas cette pression ! " Ca passe ou ca casse ! " Vraiment n'importe quoi ! :roll: Bon commence trés simple, donne toi un objectif à ta portée pour le moment. Modélise un objet que tu possedes à coté de toi. Analyse ce que tu fais, prends du recul souvent, investis les méthodes des autres pour chaque problême et puis le reste suivra. Allez cesse de faire le soldat qui a une écharde au doigt et qui veut qu'on le laisse à son sort dans le désert. On a pas que ca faire, il faut bien le comprendre...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9

    Re: mon ultime projet

    haha.... j'adore ce genre de dialogue.... :mrgreen:

    me rapelle mes doutes quand j'ai débuter.

    Bon en gros la troidé, comment ça marche, en gros c'est un gros apprentissage, pas mal de passion, et une pointe de sado-masochisme.
    Commence par le commencement, tu te bouffe des tuto de modelisation, pas forcement dans ce que tu aime.
    Puis tu modelise ta lampe de chevet, ton ordi, des trucs cons, mais qui te permetrons d'evoluer rapidement, et de comprendre les bases de la dd.
    Ensuite tu t'exerce à eclairer tes modeles, à les texturer, à leurs donner des shaders....

    bref commencer par le commencement, sinon tu vas te casser les dents.
    Le super mecha de folie viendras bien après. (en gros 2 à 3 ans en autodidacte... hé oui la dd c'est un gros morceau).

    Parce que la partis comme c'est j'ai un peu peur que tu te décourage plus vite que la fin de ce poste lol....
    Allez jeune homme, courage.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  10. #10

    Re: mon ultime projet

    d'accord cyan, et merci a vous tous, c'est vrai que je commence serieux a me desesperer, mais bon si ya un peu de sado masochisme ya pas de probleme(euh... jl'ai dit tout haut là?) bon, je vous remercie tous, et je vais donc me lancer(non... pas de si haut tout de même..hum dsl j'arrete) dans des trucs simples @ tres vite dans ce post pour mes petites creation(tiens on dirait un flash back, comme dirait certains modos qui me connaissent....un peu).Bon je reprends mon serieux et j'y vais.

  11. #11

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    bon ben j'ai fait comme on m'as dit, j'ai commencé par quelque chose de très simple(trops même) alors voila un mug:

    le filiaire

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    86

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    Trop de polys :bounce:

    essaye d'économiser, ton HN subdivise suffisament apres, bon d'accord ya qu'un objet, mais il faut prendre de bonnes habitudes.

    Petit proble pratique au niveau de ton anse, ca va casser si ca s'affine en se rapprochant de la tasse, il faut soit que ca reste de la même taille, soit que ca s'elargisse jusqu'à épouser la courbe de la tasse.

    Ah, ton echelle a un petit probleme, la tasse fais la taille d'une planche, donc c'est une toute petite tasse?

    Ta texture pixellise à l'avant-plan, essaye de la rétrecir, comme ca tu corrige les deux problemes

    Dernier truc bizarre, Sur la réflection, on voit l'image de ton HDRI répetée curieusement, tu as procédé comment pour ton éclairage?

    Sinon, joli rendu, A poursuivre

  13. #13

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    j'ai créé un objet ciel, j'ai créé un nouveau materiaux, j'ai decoché tout, j'ai choisit illumination ===>texture d'un .hdr ensuite j'ai mis une texture metal sur la tasse, j'ai choisit le mode cylindrique, et puis la radiositée a fait tou le reste

  14. #14

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    bon alors voila , j'ai ralongé les raccords:


    voili voilou
    EDIT: dsl on voyait pas le cote:

    mais pour les polys j'arrive pas a les reduire, ya pas une fonction qui transforme deux polys en un?

  15. #15

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    up please!!! ca peux paraitre stupide, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez

  16. #16

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    c pas mal,c même tres bien! :efface:
    mais fait nous voir l'intèrieur de la tasse(genre le plan d'hier)
    Attention je suis pas un grand pro. :nono:

  17. #17

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    okn je le fais et j'edite ce mess, mais jvous previens, ca va mettre un ptiot bout de temps, et au fait,
    mais pour les polys j'arrive pas a les reduire, ya pas une fonction qui transforme deux polys en un?

  18. #18
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    C'est plutôt un bon début... bien que l'intensité de la lumière me paraisse un peu faible, ça rend assez bien.

    Pour ton environnement, il serait également bon que tu passes ton image HDR en ciel visible afin d'éviter ce fond noir, que tu modélises le support (genre une table) plutôt que ce plan de sol infini, et pour ce problème de répétitions de texture dans tes reflets, t'assurer que la texture recouvre bien tout le ciel en une fois, sans répétition.

    Pour rendre ensuite l'exercice plus enrichissant, peut-être devrais-tu essayer d'ajouter des choses progressivement:
    Une lumière principale pour avoir des ombres marquées (occasion de différencier les ombres diffuses/franches/adaptatives et leurs réglages spécifiques).
    Une texture de motif en creux ou en relief sur une face de ta tasse (occasion de tester le canal de relief et un placage planaire).
    Quelques objets pour la mise en scène et tester les intéractions.

    Bon courage... :odile:
    Th. still alive

  19. #19

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    alors bon voila, comme demandé, je l'ai mis sur une table, j'ai rajouté une ombre, de l'eau, mais la lumiere est beaucoup trops vive, mais bon, je vous dit qu'apres 2h de rendu, vous ayez pas forcement envie de recommencer tout de suite:

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    C'est effectivement un plutôt bon début

    Si je puis me permettre un tout petit conseil toutefois: avant de chercher à faire de belles images bien longues à rendre, je te recommande vivement de te concentrer sur le noyaux dure de la 3d: la modélisation.

    J'ai la vague impression que tu pars dans le sens inverse en te concentrant sur le rendu et les textures, qui viennent après la modélisation généralement.... :roll:

    Citation Envoyé par Aurety
    Oulà, ne te mets pas cette pression ! " Ca passe ou ca casse ! " Vraiment n'importe quoi ! :roll: Bon commence trés simple, donne toi un objectif à ta portée pour le moment. Modélise un objet que tu possedes à coté de toi. Analyse ce que tu fais, prends du recul souvent, investis les méthodes des autres pour chaque problême et puis le reste suivra. Allez cesse de faire le soldat qui a une écharde au doigt et qui veut qu'on le laisse à son sort dans le désert. On a pas que ca faire, il faut bien le comprendre...
    :wink:

    :deal:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21

    Re: petites creations en attendant de devenir meilleur

    en fait pour le rendu, les parametrages je les fait vite fait, mais pour la mod, c'est vrai que je devrait passer a un nivo sup, et pourquoi pas mon buro???? vous allez voir, c'est un sacré beau bordel.... lol, @++

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet