Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Discussion: A 320...Aide au pilotage

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    A 320...Aide au pilotage

    Bonjour a tous.

    Aprés plusieur année d'observation je me lance dans mon premier WIP ( Par contre je post dans mod car vu l'avancement du projet (pas trés loin du debut) c'est un problem de mod qui m'emmene...)


    Alors voila je me suis mis en tete de fair un A 320. Le probleme que j'ai en ce moment c'est avec les hublots... pour l'instant il s'agit de spline dans un sweep et même si ça fait illusion j'aimerais vraiment qu'il faces partis de la mod du corps de l'avion et non qu'ils soient un élément rajouté par dessus. A termes ils doivent etre transparent

    Autre probleme un peu dans le même genre ce sont les vitres de devant qui doivent etre plates et je n'arrive pas a un bon résultat dans le nurbs....

    Si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir que je recevrais vos conseils avisé.





    Un petit rendu cellulo...


    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  2. #2
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Une texture avec canal alpha devrait faire l'affaire.
    Sinon, Thl avais fait un wip avec un boing si je me souviens bien.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Merci xander pour ta réponse je viens d'aller voir le wip de thl bon quoi dire...eu ...bon... :bave: si non je me suis dis que si j'arrive a en modeliser un correct avec des instances et un peu de colle...qui sait...Mais les premiers test sont pas trés concluant, j'ai peur que ça fasse beaucoup de poly en fin de compte( il y'a 43 hublot au total...)
    Par contre les bleuprint que j'utilise sont pas assé détaillés pour bien les voires de prés...et sur google c'est toujours un peu loin...alors je sais pas je vais ptet aller en bout de piste a orly avec mon appareil numérique.... :mrgreen:

    I have a dream: un* monde ou les boleenes ne feraient pas de triangle tout pourri.... :cry:


    ...
    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Alors les quelques petit test ...

    Mon probleme c'est que l'arrondi s'inscrit mal dans l'arrondi de la courbe du fuselage...



    Il y a comme une raideur sur le dessus

    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  5. #5
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Question : tu auras une vue rapproché de ton avion?
    Sinon une texture alpha est la mieux

    Sinon tu peux aussi modeliser tes trous sur un plan et utiliser le deformateur wrap pour voir

    Pour ton maillage, je le distingue mal dans cette vue là.

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Je viens d'éssayer le warp d'ailleur je l'avais un peu oublié celui la je vais m'y interessé de plus prés...mais je me confronte a deux problemes ..

    Le premier c'est que j'ai toujours (une bosse) qui produit donc un relief...


    et puis l'objet je n'arrive pas a l'éditer quand je lui demande de transformer l'objet il me re cré un objet tout raid sans l'effet warp.

    Pour l'alpha je n'ai pas envi d'y recourir car j'ai envi de fair la cabine aussi ...


    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  7. #7
    Squatteur Avatar de Xomtos
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    246

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Ce ne serait pas dû à un trop grand rapprochement d'arêtes en nombre ? Surement trop prês d'une arête "porteuse" du mailaige du fuselage. Si tu regardes aussi ton fuselage en dessous des hublots tu as des triangles ? Et ca te fait aussi des petites bosses au niveau de la jonction, elles aussi près de l'arête "porteuse" du dessous. Essaye peut être d'allégé ca ?

    Bon courrage !* :odile:

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    j'ai fait attention a ne pas fair de triangle mais aprés la mod j'ai éssayé de déformer a la main avec des glissements pour obtenir une forme de hublot adéquat c'est vrai qu'a l'oeil c'est pas top ...
    Par contre c'est quoi les arretes porteuse si je comprend bien ça dois surment etre par la que je dois chercher....
    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    alors deja sur le maillage tu as apparement quelques points qui se baladent,ensuite il te faudrai mettre quelques coup de cutter supplementaires pour que l'interpolation soit plus douce et que le deformateur ai plus de base pour plier...

    pour des infos et reference sur le 320, tu peut aussi aller voir

    www.airliners.net qui regorge de joli photos de navions ( les interieurs de virgin sont assez rigolo en general )
    allé, j'ai hate de voir quand tu va attaquer l'interieur ( une sacrée chianlie a eclairer )

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Salut Fabio!

    Pour ton probleme de hublot j'essaireai de faire ça, en partant du principe que le probleme c'est que les hublots ne sont pas plats, ils suivent la courbe du fuselage.
    Alors, on modélise le fuselage (ou une tranche du fusealge qu'on dupliquera par la suite). Ensuite tu crée une spline cercle que tu édite à la forme exacte de ton hublot. Tu places ce cercle à l'endroit ou il doit être sur le fuselage et tu le projetes sur le fuselage. Le cercle va donc épouser exactement la courbe. Ensuite quelques coups de couteau sur le fuselage pour créer des lignes, et avec le snapping actif, tu viens placer ces points sur le cercle: tu aura un hublot parfait, que tu pourra extruder pour créer l'épaisseur du fuselage...

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    J'ai éssayé la technique de mettre quelques coup de cutter et c'est vrai que le warp fonctionne carément mieux un gros merci a vesale.

    Pour mon problem d'édition du warp et du plan ça a marché en mettant le tout dans un nul polygone alors je sais pas si c'est mon ordi mais en tout les cas ça marche.




    Il va falloir que je commence a compter les points pour raccorder au nez et a la queue....

    Pour ceux qui ont demandé une vue plus proche.




    Pour la technique de niko : Je vais éssayé avec le snapping parcque si non ça me faisais des triangles de partout... Combien crois tu a vu de nez qu'il faut mettre de point (4...8 ...16 32) pour avoir cette impréssion de carré biseauté...Si t'a technique peu me permettre de garder mes 6 arretes, ce serait le paradis...

    Par contre vu que j'étais tourné face a l'ordi, ma petite amie a tenté d'inserer un couteau entre mes omoplates pour rigoler alors j'éssaierais ça demain ....


    Merci encor pour vous lumineux conseils, Bonne soirée a tous.
    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  12. #12
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    attention aux endroits où les lignes se croisent, tu va avoir des pincements sur ton maillage, mets donc un coup de cutter sur les cotés en mode loop apres avoir deplacé legerement tes points... :wink:

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Bonjour a tous


    Je suis en train d'éssayer la technique de Niko mais j'ai peur de ne pas avoir bien compris...

    Donc j'ai créé une spline que j'ai projeté sur le fusellage je l'ai édité, je demande a ce que l'interpolation soit en lineair, je copi mes points dans l'objet du fusellage je fais un trou avec mon petit cutter avec le snaping ...

    Et soudain c'est le drame

    J'ai plein de n gones (triangulaire) et mon trou ne ce voit que quand l'objet n'est pas dans le Nurbs....






    Au fait Vesale ce site est top thanks

    Pour les lignes qui se croisent j'ai l'avion en deux partis les ailes et le bas sont séparés du fusellage, ça a été ma réponse a une forme étrange sous l'avion a la jonction des ailes

    "LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE " un certain w.b

  14. #14
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    pour les lignes je faisait effectivement reference a celle qui s'etire a partir de tes points, tu trouvera sur le forum un tutoriel rapide de luis tapa sur comment faire un trou rond en polygone, dans un thread je crois
    :google:

    en gros il faut que tu mette un coup de cutter de maniere horizontal en haut et en bas de ta fenetre et ensuite que tu passe des coups de cutter là ou les nGons sont presents, il faudrait aussi mettre des coups de cutter lateralement afin d'avoir un bon depart pour joindre ensuite les elements de carlingues ( ou alors extruder en mode arete ) :odile:

  15. #15

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Salut Fabio ... sauf si tu veux un truc fidéle, pourquoi ne fais tu pas tout bonnement des trou alpha pour tes hublots ? ;-)

    [EDIT] (suite au post de Vésale) : oups ... j'ai lu en biais et trop vite ... scuzi :oops:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    doudou, le monsieur a dit qu'il voulais faire la totale avec l'interieur ... :calim: :wink:

    pendant que j'y pense fabio tu aurais put partir d'un bete cylindre plutot que de bender un plan, non ?

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Bon alors voila grace a la technique du warp j'arrive a ça ...même si y faut que je repense le cokpit et la queue c'est ce qu'y me semnle le plus crédible...





    Je vais regarder le tut de mister Tapa :wink:
    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    là où çà va se corser c'est effectivement sur la portion arriere non lineaire avec les hublots mais rien de bien mechant, prends ta mod de base mets un coup de cutter en verticale en loupe et conne a grand coup de weld en point par point et roule cocotte... :wink:

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Salut a tous ...


    Mettant bien battu avec mon maillage je reviens vers vous en ce qui concerne l'avant...

    J'ai désormais des hublots et un maillage bien complex... a l'avant je recroise donc mon premier problem qui est de fair es vitres plates a l'avant.




    Ou autrement y aurait'il un moyen d'avoir un maillage plus simple a l'avanr qu'a l'arriere....

    Je vous donne une vue plus précise...au cas ou...




    Voili :art:
    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  20. #20
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    tu oublies aussi les portes

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    y'a des portes?

    J'avais pas vu ....

    je me suis dis que si lé technique de niko marche pourquoi pas les fair avec sa technique parcque si non j'ai peur d'avoir a trop déformer le maillage...




    Mais je suis pas sur qu'il y en ai je crois qu'on monte par la soute dans cet avion ...
    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  22. #22
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    non tu as 6 portes pour les passagers et je t'epargne effectivement les acces soutes :mrgreen:

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    J'ai fais un test mais ce que je craignais arrivat....le maillage trop complex a fait une bosse au dessus de la porte Arrrgg :coup:


    N'y t'il pas un moyen de simplifier le maillage?





    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  24. #24
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Les booléens, ça existe aussi.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #25
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: A 320...Aide au pilotage

    le booleebs vi, mais çà fait des polygones chafouins partout... :mrgreen:

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Bonjour a tous...


    1 les boleens c'est vrai que je suis pas sur au niveau des polygones ( j'ai l'impression que mes plan vienent D'eads)


    2 je suis toujours sur les vitre avant ....et j'ai toujours le même probleme ...

    J'ai utilisé la technique de niko mais le poly d'origine reste toujour par dessus le trou que je bridge et que j'éxtrude....ce qui veut dire que quand j'éfface mon extusion et bien ça ne change rien puisqu'il y 'a toujour le poly dessus....


    Quelques images parlent mieux que moi...








    Si ça dis quelque chose a quelqu'un je suis preneur ....


    Merci d'avance...

    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    379

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Moi je trouve que tu te demerde pas trop mal et en plus tu progresse.

    En tous les cas bien mieux que moi avec mon vieux Nord-Atlas
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=11904.0

    qui n'est toujours pas sortie de mes projets.

    Courage

    A+

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Merci pour c encouragements ça fais zizir :bounce:
    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    55

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Voili une petite ameliotation du fusellage et* une mod des hublot....

    J'ai rédui les points du rayon de 15 a 10, et j'ai tenté de modélisé...mais bon




    &quot;LA RACE HUMAINE EST PRETE POUR RENTRER DANS LE SYSTEME SOLAIRE &quot; un certain w.b

  30. #30

    Re: A 320...Aide au pilotage

    Je te suis et je trouve aussi que tu débrouilles bien* :poucehaut:
    Mais avec si peu de polygones (surtout au niveau du cockpit) tu vois avoir du mal, et puis doit y'avoir un triangle prêt de la fenetre parce que y'a un petit pincement. Allez courage ça va donner* :wink:
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet