Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: extrusion en pointe

  1. #1

    extrusion en pointe

    Dsl pr le Topic d'avant , et il y a pas de prob, excusez-moi de m'etre un peu emporter. Bref.....

    La, je sais vraiment pas coment faire, je dois faire une extrusion a partir d'une spline mais tout en gardant les pointes de la
    spline.

    Je vois vraiment pas comment faire, pour que mon objet garde ces pointes tout en étant extruder. J'essai d'etre le plus clair possible,
    j'éspère que vous me comprenez. En fait, ce serait comme une etoile faite sur Illustrator et faire son extrusion sur C4D, a partir de sa spline, mais que le milieu de l'étoile soit épais, (extruder). Et que ces pointes soient faites en 3d mais pointues......alalalalala je capte pas....... :o :coup: :cry2: :cry2:

    Si vous savez comment faire, ce serait sympa de me le dire..............Et si vous avez pas compris mon sujet dites-le moi^^, j'essaierai d'etre le plus clair possible :prie:


    Et toutes mes excuses pour avant encore une fois... :oops: :oops:



  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: extrusion en pointe


    etoile + cercle (minuscule 0.01) dans un Loft-nurb

  3. #3

    Re: extrusion en pointe

    Super,,, je vous remercie :odile: :prie:

  4. #4

    Re: extrusion en pointe

    Mince, ca le fait pas, le truc en fait c'est que, a la place de l'etoile c'est un logo vectoriser, si je fait ce que tu m'as dis, l'image du logo
    part complètement de travers.......pk??? dsl, je pensais que ca jouerai aussi avec mon logo...... :cry:

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: extrusion en pointe

    Tu as ptet des images pour éclaircir ton prob.

  6. #6

    Re: extrusion en pointe

    mince,, j'ai pas le temps la, je suis au travail, la, et c'est pr mon patron....., mais je continuerai demain, et je te montrerai ce que ca donne, en tout cas merci,, merci bcp

  7. #7

    Re: extrusion en pointe

    Il faut faire une extrusion nurbs en activant les biseaux, je pense, si j'ai pigé ce que tu souhaites.
    Pascal.

  8. #8
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: extrusion en pointe

    c'est parce que le nombre de point de ton cercle et de ton logo doit etre trop différent.

    essaie plutot de dupliquer ton logo, et de recentrer les points de la copie comme l'indiquait base avec le cercle.

    ainsi tu auras le même nombres de points, qui servent de référence au loft nurb, et en plus les 2 splines auront exactement la même structure.

    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: extrusion en pointe

    Citation Envoyé par teg
    c'est parce que le nombre de point de ton cercle et de ton logo doit etre trop différent.

    essaie plutot de dupliquer ton logo, et de recentrer les points de la copie comme l'indiquait base avec le cercle.

    ainsi tu auras le même nombres de points, qui servent de référence au loft nurb, et en plus les 2 splines auront exactement la même structure.

    même structure = même nombre de points.
    fait un test avec des splines simples et ce "loft nurb", tu comprendras comment ça fonctionne.

    Mais fais gaffes, Gaaz est chaud aujourd'hui :wink:

    cela dit Base le coup de l'étoile combinée au cercle :idea: :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10

    Re: extrusion en pointe

    j'ai jamais fait d'import depuis illustrator, donc je sais pas comment il gère ca .... mais ca serait pas tout simplement un problème dû à l'orientation des axes du cercle et du logo ?
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: extrusion en pointe

    Citation Envoyé par shtl
    même structure = même nombre de points.
    j'suis pas d'accord m'sieur... parce que les points ne sont pas forcément dans le même ordre, et ça peut foutre la zone, il me semble...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12

    Re: extrusion en pointe

    elmiinetssis a dit qu'il s'agissait d'un logo vectorisé (avec un "é", comme "ébindidon"). Ce logo doit certainement être en plusieurs parties, ce qui interdit le truc proposé par base.
    Pascal.

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: extrusion en pointe

    Citation Envoyé par teg
    Citation Envoyé par shtl
    même structure = même nombre de points.
    j'suis pas d'accord m'sieur... parce que les points ne sont pas forcément dans le même ordre, et ça peut foutre la zone, il me semble...
    Oui tu as certainement raison :oops:

    Enfin bon, une spline ça s'inverse aussi, et ça s'incremente, ou on peut choisir le point d'origine :roll: :wink:

    Et donc oui je rejoint mister P, peut être que réduire sans homotetie le logo est une bonne solution (celle que j'emploi généralement, plus rapide que de créer un contour...)
    Ou alors résoudre ça en amont dans Iloustratotor ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14

    Re: extrusion en pointe

    Y'a un outil qui pourrait aussi dépanner emonpastis, c'est le truc bour dédoubler les splines. Après on vire l'originale et on a deux versions, une normale et une effilée.
    Pascal.

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: extrusion en pointe

    Citation Envoyé par Pé.
    Y'a un outil qui pourrait aussi dépanner emonpastis, c'est le truc bour dédoubler les splines. Après on vire l'originale et on a deux versions, une normale et une effilée.
    Citation Envoyé par shtl
    plus rapide que de créer un contour...)
    on peut créer un objet distinctif par ailleur :wink:

    Mais s'il est créé vers l'intèrieure, ça peut foutre de délbor, Illoustrator fait ça plus proprement (mais change aussi le nombre de point parfois :coup: :mrgreen: )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16

    Re: extrusion en pointe

    Pardon, je ne connais pas les termes français de C4D. Ils causent mal la France, chez Maxon.
    Pascal.

  17. #17

    Re: extrusion en pointe

    Citation Envoyé par Elminestis
    Mince, ca le fait pas, le truc en fait c'est que, a la place de l'etoile c'est un logo vectoriser, si je fait ce que tu m'as dis, l'image du logo
    part complètement de travers.......pk??? dsl, je pensais que ca jouerai aussi avec mon logo...... :cry:
    çà veut dire quoi en clair ? que tu obtiens un logo véctorisé au lieu d'obtenir un logo "plein" comme souhaité ? Tu as peut-être mal oreinté ton cercle de départ. Balances ta scéne ici si tu peux ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  18. #18

    Re: extrusion en pointe




    Déjà avant tout, je vous remercie tous pour les conseils, vrraiment cool !!!! :prie: :prie:

    Voici le logo, une fois a l'interieur de la loftNURBS, la pas de prob il est a plat.

  19. #19

    Re: extrusion en pointe



    et la , dés que je met la spline dans la LoftNURBS, ca me donne ceci.... :o :shock:

    Enfin, merci encor pr toutes ces information... je vais les traiter . Merci



  20. #20

    Re: extrusion en pointe

    je dirait que c'est logique ^^

    ta forme, etrudée, ne peut arriver en un point et rester lisible, puisqu'elle revient sur elle même. mouais bon pas très evident a comprendre mon explication.

    imagine que ton doigt suive le tracé du logo. à un moment, tu sera obligé de revenir en arrière. le cercle, lui , a un contour qui va dans une seule direction. donc logiquement, les deux courbes ne sont pas "compatibles" (fût un temps ou j'était bon en math et j'aurai pu t'expliquer ca un peu mieux :p).

    il faut que tu reprenne l'image de ton logo pour en faire une spline quasiment fermée de la même forme, et tu fait le sweep ensuite.
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet