Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tut'Minutes© - Feu simple avec les particules [Musrami]

  1. #1
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Tut'Minutes© - Feu simple avec les particules [Musrami]

    Tut'Minutes© de Musrami


    _________________________________________________

    Commence déjà par cliquer sur l'icone "particules", un emetteur apparaîtra* sur ton espace de travail.
    Tourne le à 90° pour que les particules aillent vers le haut.
    Tu lui assignes en tant qu'enfant un éclairage omni.



    Ouvre la boîte de dialogue de notre lumière en cliquant dessus, puis donne lui une couleur orangé.
    Dans lumière visible tu cliques... et bien lumière visible.



    Avec l'outil mise à l'echelle, tu ramène la lumière à la taille de l'emetteur pour l'instant, puis tu ouvre la boîte de dialogue de ce dernier. :mrgreen:
    Attention à partir de là je ne répond plus de rien :twisted:
    D'abord les deux generations monte les à 400 particules par secondes, si c'est bien ça que cela veut dire.
    "Commencer l'emission" tu laisse à 0 puisque c'est à zéro que tu vas commencer ton anim°.
    "Arrêter emission", ce sera la fin de ton anim°, moi je le laisse à 150.
    "Durée de vie", là c'est important, moi je le mets à 15, car je veux qu'à la 15ème image mes flammes s'arrêtent de monter car sinon, elles ne s'arrêteront pas de monter jusqu'à la 150ème image, là, c'est bien un feux, mais d'artifice.
    Je mets aussi une rotation de 90° pour les faire un peu tourniquoter.



    Si on regarde ce que ça donne, et ben c'est pas bô...
    Et c'est là qu'on va faire appel à ses messieurs réglage et essais.

    Edit: Oups j'oubliais que si tu veux voir ce que ça donne tu dois déplacer ton curseur de ta ligne de temps quelques images plus loin.



    Selectionne la lumière pour laisser apparaitre les cerceaux qui montrent l'intensité de la lumière, puis réduit les de moitié voir même un peu plus avec l'outil mise à l'echelle. A toi de voir ce que tu veux pour tes flammes, il ne faut pas que tes particules soient trop grosse ni trop petites.
    Ensuite ce que je fais c'est donner à l'emetteur une valeur à l'horizontal de 90° et à la vertical une valeur de 50°, c'est pour lui donner une direction pyramidale à l'envers.
    ATTENTION: à chaque fois que tu veux faire un réglage remets le curseur à zéro.
    Ca donne ça... voilà pour les flammes oranges.



    Désolé pour les fautes d'hortographes bêtes, mais là il est tard. :bail:

    Bon on attaque les flammes jaunes.
    Tu reviens à zéro, tu sélectionne l'ensemble et tu la duplique avec copié/collé, tu ouvre la boîte de dialogue de la lumière de notre copie puis tu lui donne un ton jaune.



    Bon ensuite, tu dois encore faire appel aux messieurs réglages et essais, et je te donne tout de suite les valeurs que j'ai mit pour trouver quelque chose qui ressemble à un feux à toi de faire au mieux.





    voilà ce que ça donne:



    N'oublie pas que les flammes jaunes doient être plus plus petites que les oranges, donc* retoucher* les cecles des lumières.
    Pour la fumée tu fais la même chose qu'avec les fammes jaunes, sauf que la durée de vie doit aller j'usquà 40 pour faire une trainé de fumée et de lui donner la couleur blanche.
    Tu peux lancer le rendu.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    16
    Bonjour,et merci du partage,saurais tu comment faire un effet de liquide aussi par hasard,et si tu as quelques réglages,je suis preneur merci

  3. #3
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Servity, tu viens de gagner l'Award du plus beau déterrage.
    2006-2012, c'est top !!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pelle.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		8,8 Ko 
ID : 			6564

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet