Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tut'Minutes© - Caméra Mapping.

  1. #1

    Tut'Minutes© - Caméra Mapping.

    Tut' minute : Caméra Mapping.

    Le caméra mapping consiste à modéliser les volumes d'une photo ou d'un film
    pour recréer un espace ou l'on pourra se déplacer ( légèrement ) avec la caméra.

    Un petit exemple :



    Au départ la technique est identique au compositing : dans la vue editor perspective
    on plaque la texture photo sur un objet background et on cale la perspective dessus :



    Puis on modélise les volumes ( grossièrement ) en leur appliquant la texture photo en projection frontale.




    Une fois tout ça à peu près callé, on crée une "caméra mapping" identique à la vue editor
    que l'on VEROUILLE ( tag Protection ) car tout mouvement involontaire décalle tout !

    Il suffit alors de modifier le mode de projection de la texture photo sur tous les objets modélisés
    de "frontal" à "caméra mapping" en précisant le nom de la caméra et les dimension de l'image.

    Il est parfois nécessaire de retoucher les textures. ( Essentiellement à grands coups de tampon sous Photoshop )
    Par exemple j'ai du reconstituer la façade verte de l'immeuble au premier plan
    qui est cachée par le gros climatiseur sur la photo originale.




    Le procédé a ses limites et dès que l'on s'éloigne trop de l'axe de la caméra de mapping
    les étirements de texture trahissent la supercherie.

    <br />Teddy's Trophy

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Tut'Minutes© - Caméra Mapping.

    bonsoir, alors j'essai de suivre le tutoriel et mon soucis c'est qu'effectivement en mode editeur je vois bien la texture plaqué suivre sur les volumes, par contre dès que je fais un rendu je n'ai plus de texture sur les dit volumes, des pistes peutetre? une erreur de manip de ma part? merci de m'aiguiller... :prie:

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Tut'Minutes© - Caméra Mapping.

    bon j'ai trouvé, il ne faut pas mettre de sticktexture tag sur les objets... :oops: :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet