Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: hair + réfraction = boum

  1. #1

    hair + réfraction = boum

    Bonjour messieurs dames,

    J'ai un petit test à vous soumettre pour savoir si ça fait la même chose chez vous, voire si c'est tout à fait normal auquel cas je veux bien une explication. Voici donc :

    On prend un objet quelconque, on lui ajoute des cheveux au moyen de Hair, on créée un second objet qui englobe le premier et ses cheveux, on lui assigne une texture transparente.

    Rendu = comme on a rien réglé c'est moche mais ça marche.

    Maintenant on va dans la texture transparente de l'objet conteneur et on passe la réfraction de 1 à n'importe quoi au dessus ou en dessous.

    Rendu = paf, tondu comme un caillou le bidule, plus un poil de rendu, quedal, nada.

    Qu'est ce qu'ils en pensent les gens ?

  2. #2
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: hair + réfraction = boum

    C'est si je ne m'abuse dans les options post-prod du rendu des cheveux.
    Tu dois passer l'option de rendu en mode Raytrace ( suivi de rayon ). Ou pour tout autre rendu ( 8/32 bits ) cocher l'option reflexion/refraction/tracé des ombres.

    Edit : Ouais ... c'est ça je crois, a partir de la page 192 du manuel ... tu y trouveras + de détails ... et surtout plus de précisions sur les différents parametres. La j'avoue être un peu limite*( in english ) :wink:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #3

    Re: hair + réfraction = boum

    C'était donc ça.

    Ton anglais est déjà meilleur que le mien ou alors tu es plus courageux que moi pour te taper ce manuel.

    Merci encore pour l'info

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet