Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: quelques questions

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    quelques questions

    bonjour à toute la french,
    j'ai quelques questions qui restent sans réponses alors je me repose sur vous maintenant :
    - comment fait-on pour afficher des particules dans le rendu en animations car je n'y arrive pas lorsque le rendu s'affiche je n'ai que mes primitives et pas de particules :cry2:
    -j'ai aussi un problème avec mes textures, à chaque fois que je lance un rendu un rapport d'erreurs de textures s'affiche et je voudrais bien en connaitre la cause
    - et aussi si vous possédez des adresses où il y aurait des tutoriaux pour Xpresso et body paint

    merci par avance

  2. #2
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: quelques questions

    Bonjour wedge,*
    Tu devrait essayer de faire une recherche dans le forum.

    Voici quelques réponses :

    Pour afficher les particules il faut glisser l'objet que tu veux emettre dans l'emetteur.
    Si c'est des TP créé une géométrie de particules avec comme groupe "Global".

    Pour le rapport d'erreur, le chemin de tes textures n'est pas valide. (le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps).

    Et pour les tuts il y en a dans la section dédié du site ou sur maxon.net

    edit : pour les tutoriaux sur Xpresso tu peux aller sur le site de Base80 : http://www.base80.com/

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: quelques questions

    je crois que j'ai déjà crée ce groupe "global" et la géométrie de particules mais les particules s'affichent en flocons dans la vue mais pas sur le rendu et je n'ai pas trouvé comment le paramétrer

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: quelques questions

    et sinon merci pour les tut's :poucehaut:

  5. #5
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: quelques questions

    Vas dans la bibliothèque choisi TP basic emitter et étudi l'Xpresso qui lui est attaché. Ensuite tu peux reproduir les DU et les connexions sur ton emetteur.

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: quelques questions

    j'ai encore quelques questions
    comment peut-on faire pour faire des flocons plus gros et avec plus de fumée ??
    la deuxième questions est sous forme d'image :

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: quelques questions

    Salut Wedge et bienvenue...
    Pour les tutos, tu peux regarder dans Legloups mag, il y a pas mal d'adresses... :wink:
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=15634.0
    Bon courage
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #8
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: quelques questions

    Citation Envoyé par wedge
    je crois que j'ai déjà crée ce groupe "global" et la géométrie de particules mais les particules s'affichent en flocons dans la vue mais pas sur le rendu et je n'ai pas trouvé comment le paramétrer
    Si tu n'as toujours pas trouvé de reponse a cette question va sur l'emetteur et dans l'onglet particules coche la case afficher les objets (ton probleme ne peut que venir de la :wink
    @ bientot :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: quelques questions

    merci à toi alkodu57* :efface:
    mais* la solution à ce problème à déjà été trouvé par contre je veux bien de ton aide pour savoir comment modelisé des couverts
    parce que à vrai dire je me suis un peu* :coup: sur le sujet
    en tout cas voilà ma première image de 3D sur ce forum*

    en petit format c'est vrai mais bon c'est un début sa fait que trois semaines que j'ai commencé à utiliser cinema 4D

  10. #10
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: quelques questions

    Salut wedge.
    La forme des couverts, a mon avis, ne se prête pas bien à une modélisation par NURBS.
    Contrairement à ton début de modélisation.
    Si j'étais toi je partirais d'un cube et ferais une modélisation polygonales, placée dans une HN.
    (Il y a un tuto de raie manta sur ce type de modélisation).
    SMC fan.

  11. #11
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: quelques questions

    Effectivement, je suis d'accord avec J-L, le mieux est de partir sur le box modeling (tu part d'un cube placé dans un HN et tu essaye de faire la forme souhaitee par tout type d'extrusion et autre deplacements)
    Voila, juste un petit commentaire sur la derniere image, l'assiette m'a l'air bien plate :o ( j'ose esperer que tu nous as pas mis un simple disque :mrgreen
    Allez, creuse moi ton assiette et fait nous de beaux couverts (je veux 3 cuilleres, deux fourchettes, et deux couteaux, quattres verres, tu sais comme dans les grands restaurents :mrgreen
    @ plus :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: quelques questions

    Je t'assure que l'assiette n'est pas faites avec un disque mais elle est faite avec une révolution nurbs et pour les couverts j'ai commencé à m'y attaquer mais... c'est beaucoup demander de faire les couverts de grands restaurants :oops:
    non, j'y arriverai :boss:
    @++

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet