Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 243

Discussion: un quad a moins de 2500 euros

  1. #31
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Personellement, je vais garder mon QUAD, pourquoi ? :
    une bonne partie des logiciels que j'utilise et surtout les plugins de C4D (durement achetés),ne fonctionne pas encore sous intel du moins en UB, d'autre part ayant investi dans un macbook pro 17" 2 go ram :mrgreen:, tout ce petit monde ensemble suffit l'argement a mes besoins :mrgreen:

    enfin à un moment donné il faut arréter les frais :mrgreen: et se servir de ce qu'on a :calim:

    il est vrai que tout ceci et alléchant quand même :love:

    VIVE MAC VIVE INTEL :mrgreen:


  2. #32
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    je vois d'un tres bon oeil ce changement. N'utilisant aucun plugins sous cinema4d, je ne suis pas inquiété de ce cotés et mes autres applis sont toutes développées en UB. Je n'ai jamais eu de quad G5, préssentant le MacPro. j'avais d'ailleurs vendu dans ces mêmes colonnes ma meilleur machine (un Bi 2,7 G5) à fort bon prix, argent réinvesti du coup dans le macpro ce matin. Il était temps d'ailleurs car je n'avais plus que mon G5 mono 1,8 de réserve comme machine principale.... :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #33
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par base80
    pour ce que tu fait avec..* :mrgreen:
    Saloupiot! :lol:

  4. #34
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    C'est vrai que pour un Quad c'est plutot pas cher du tout. M'enfin mon Macbook pro me suffit
    Une analyse un peu approfondie par Macbidouille : MacPro

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    merci pour le lien Plarot_1 :poucehaut:

    nikolas, un petit bench steuplééé :prie: :prie: :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #36
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade! :arg:

    le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric :love:

  7. #37

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par Rompower
    payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade! :arg:

    le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric :love:
    meme un biproc avec chaque proc bi-coeur ? et tout le reste qui va avec ? et l'OS ?
    tu me montres un lien, je suis curieux pour le coup...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #38
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par shtl
    nikolas, un petit bench steuplééé :prie: :prie: :prie:
    dès que reçu, je fais ça
    viiite, viiite petit facteur... :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    fiou ça doit te paraitre looong :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #40
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par tarlack
    Citation Envoyé par Rompower
    payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade!* :arg:

    le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric* :love:
    meme un biproc avec chaque proc bi-coeur ? et tout le reste qui va avec ? et l'OS ?
    tu me montres un lien, je suis curieux pour le coup...
    Moi aussi je serais curieux. Tout est plus cher sur un Biproc : la carte mére, la mémoire, l'alim (800W) et même le processeur.

  11. #41
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Pour calculer le prix d'une config Pc équivalente :
    http://www.alienware.com/Configurato...de=SKU-DEFAULT

  12. #42
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    je viens de faire le test de config sur le site d'Alienware, c'est à dire chez Dell:

    Alienware:
    AMD Dual 2Ghzx2
    1Go de ram
    160 Go HD
    NVIDIA® Quadro™ FX 4500 512MB GDDR3 w/ 2x Dual Link DVI
    le tout pour $4,228.00

    Macpro:
    Intel Dual 2Ghzx2
    1Go de ram
    160 Go HD
    NVIDIA® Quadro™ FX 4500 512MB GDDR3 w/ 2x Dual Link DVI
    le tout pour $3,774.00

    Mais j'imagine que RomPower faisait plutot allusion à un ordi vraiment monté soit même. Et là je dois avouer que je suis curieux de voir pour combien il s'en tire.

    Ce qui est bien avec le nouveau macpro, c'est que le proc n'est pas soudé, donc qu'il pourra être changé plutard.
    on achète une config a base d'un 2Ghz, et quand les prix baisse, on les remplace par du 3Ghz.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    ça prendrai combien de temps de monter un PC soit même? Je veux dire en comptant le temps de trouver chaque composant et tout, pour un gars comme moi qui n'y connais rien?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #44
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: un quad a moins de 2500 euros


  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par base80
    :lol:

    :coup:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #46
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par shtl
    ça prendrai combien de temps de monter un PC soit même? Je veux dire en comptant le temps de trouver chaque composant et tout, pour un gars comme moi qui n'y connais rien?
    Le temps de recevoir les pièces ... tu te prends un journée pour faire le tour des bons site de pièces détachées, tu le commande et c'est réglé. L'ennui avec un assemblage c'est qu'il faut bien faire gaffe à ce que les composants soient compatibles et ça souvent c'est bien lourd quand on est pas super calé.
    Hatte de voir ton bench en tous cas nikolas !
    :odile:

  17. #47
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les* :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...

  18. #48
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Si on sait ce qu'on veut et pour quel budget en ayant un minimum de connaissances, ca prend pas très longtemps.
    Après si on ne sait pas ce qu'on veut, qu'on ne sait pas combien on veut mettre dedans et qu'on y connait rien en informatique :lol: là c'est mal baré. Mais bon il existe des forums où on peut demander une config en donnant son budget, ce qu'on veut faire de la machine.

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    un minimum de connaissance c'est quoi ? :lol:

    Je paries que si tu connais un gars qui peut faire la navette chine france avec un ordi en kit dans la valise ça coûte encore moin chère, même en payant la taxe de douane :mrgreen:

    Moi ce que je sais: la qualité à un prix, et les prix proposés par apple sont quand même bien halucinants...
    Maintenant personne ne sait encore si apple va continuer à proposer un materiel aussi fiable qu'avant.
    Après tout c'est du PC :nono:


    ok je :arrow: en attendant nikolas :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  20. #50
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par base80
    l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les* :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...
    L'assemblage d'un monoprocesseur c'est pas trés long : 2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mére. Un biproc j'ai jamais fait. Aprés faut faire les réglages du bios puis de Windows et là ça peu prendre des semaines. Le plus délicat avant tout cela c'est de choisir les composants (surtout les ventilo :mrgreen mais ça fait parti du plaisir :bounce:. Un PC c'est un peu comme un enfant quoi : tu le conçois, tu l'accouches et tu l'éduques. Un *mac j'ai plutot l'impression que ça ressemble à de l'adoption mais franchement je sais pas si un jour j'adopterais pas un Mac (en vieillissant faire des gosses... :coup

  21. #51
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par shtl
    Moi ce que je sais: la qualité à un prix, et les prix proposés par apple sont quand même bien halucinants...
    Maintenant personne ne sait encore si apple va continuer à proposer un materiel aussi fiable qu'avant.
    Après tout c'est du PC* :nono:
    Saloupieau, intel vous donne la priorité pour les premiers proc et tu craches dans la soupe :twisted: :evil:. C'est quoi un Mac : une carte mére et un systéme d'exploitation. "Si t'es une espéce en voie de disparition tape dans tes mains" pfeu!! :lol: :lol:

  22. #52
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    :lol:

    :mrgreen:

    :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #53
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Entièrement d'accord avec toi archeo, depuis la sortie des Core Duo, Intel semble donner à Apple des avants première.

    Mais, je trouve que pour s'aligner plus ou moins avec les prix des machines sous windows, Apple semble faire des économies sur la qualité de fabrication.

    Puisque le mac est un PC, ce qui est encore plus frustrant, c'est que semble t-il, nous ne pourrons toujours pas mettre n'importe quelle carte graphique dedans.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  24. #54
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par ashurao

    Mais, je trouve que pour s'aligner plus ou moins avec les prix des machines sous windows, Apple semble faire des économies sur la qualité de fabrication.
    ou tu as vu que la qualité est moindre? si tu parles des soucis des rev a, c'est carrement historique chez apple. les petouilles de jeunesse ne sont pas grand chose en fait. La qualité est toujours là à mon avis. Et contrairement à Archéo, Apple c'est certe un Os et une carte mère, mais c'est aussi et surtout une qualité de fabrication, d'étude des materiaux, le boitier, le design, la longévité et plein de petits plus qui font que ces produits sont unanimement reconnus. Alors, pour un bricoleur, c'est pas forcement le Pérou. On va pas refaire un débat Mac/Pc sans intéret, je vous ferais un petit bench. Et que chacuns prenne la machine qui lui convienne. :odile:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  25. #55
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    ok je vous monte votre biproc pour moins cher que la concurence, et j'empoche 500€ au passage :mrgreen:

    franchement c'est monté en moins d'une heure, installé configuré et prêt en... disons 4 heures avec de la marge.

    acheter un pc chez Dell c'est payer la marque et le "service après vente".

    je monte régulièrement des pcs et les revends, je peux proposer des prix nettement moins chers et je me fais encore une marge sympa.

    dire qu'un biproc c'est plus compliqué à monter qu'un simple proc, je vous rassure, c'est la même chose, y a juste une pièce de plus à monter quoi, mais c'est aucunement plus complexe.

    après, la seule chose c'est de savoir exactement quelles composantes acheter et de s'assurer de prendre des choses compatbles, etc...

    menfin si on a un minimum d'intérêt pour les ordis c'est pas dur.

    j'ai monté mon premier pc il y a... 5 ans environ. ( je dois en avoir fait une 20aine en tout)

  26. #56
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par Archeo
    Citation Envoyé par base80
    l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...
    L'assemblage d'un monoprocesseur c'est pas trés long : 2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mére. Un biproc j'ai jamais fait. Aprés faut faire les réglages du bios puis de Windows et là ça peu prendre des semaines. Le plus délicat avant tout cela c'est de choisir les composants (surtout les ventilo :mrgreen mais ça fait parti du plaisir :bounce:. Un PC c'est un peu comme un enfant quoi : tu le conçois, tu l'accouches et tu l'éduques. Un mac j'ai plutot l'impression que ça ressemble à de l'adoption mais franchement je sais pas si un jour j'adopterais pas un Mac (en vieillissant faire des gosses... :coup
    "2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mère" :shock:

    gag? t'as quand même pas lu ça? :mrgreen:

    par contre concernant pc=enfant, mac=adoption ; je trouve que c'est assez bien dit :poucehaut:

  27. #57
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    content de pas être votre fils :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #58
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    et les PC's de chez carrefour deja monté c'est quoi alors ??? :lol:

  29. #59
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: un quad a moins de 2500 euros



    Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d'exploitation...

    Mac Airlines
    Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage.
    Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors
    si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne
    savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois
    que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous
    n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans
    que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

    Windows Air
    L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles.
    C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire.
    Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

    Windows NT Air
    Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent
    tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

    Linux Air
    Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions,
    leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer!
    Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis,
    des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable.
    Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous
    avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient:
    " QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ? "

    :mrgreen:

    moi j'aime les trucs qui explosent ^^

  30. #60
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: un quad a moins de 2500 euros

    Citation Envoyé par plarot_1
    et les PC's de chez carrefour deja monté c'est quoi alors ??? :lol:
    de l'esclavage d'enfants... un bébé éprouvette?

    nan je sais pas, menfin c une belle arnaque ces trucs parce que pièces de merde, donc aucun potentiel de mise à niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet