Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

  1. #1

    Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

    Bonjour,

    Ceci est un tut minut, pour rendre une meme image fixe en plusieurs morceaux différents (9 ou 25), afin de pouvoir la calculer en réseau via render net sur une renderfarm, ou pour fiabiliser un calcul très long de plusieurs jours, ou pour calculer une image très très grande supérieure au seuil des 16000 pixels de côté...*

    On peut également trouver un tuto similaire en anglais sur le site de Maxon
    http://www.maxoncomputer.com/tutoria...alID=316&site=

    Dans le menu objet, sélectionner dans bibliothèque d'objets : 9 tile caméra qui est installée par défaut lors de l'installation de C4D. (il existe aussi dans le même menu une 25 tile caméra, faite pour découper une image en 25 tronçons différents)



    Ajuster le cadre de la caméra ainsi importée comme pour toute caméra normale, en fonction de la vision désirée


    Une fois le cadre ajusté, (comme avec toute caméra normale), bien noter la valeur focale choisie


    En sélectionnant le tag xpresso de la caméra, activer dans les données utilisateur de ses attributs la case : use tiling
    et entrer dans le champ Digital Focal Lenght la focale de la caméra notée précédemment, en l'occurence 30 dans cet exemple.


    Dans les préférences de rendu animation choisir "définir" et donner des valeurs de 0 à 8, afin de permettre le calcul successif, ou en réseau, des 9 tronçons.


    Lancer le calcul de rendu. Dans la fenêtre du visualiseur on doit voir se succéder chaque tronçon d'image calculé (dans le cas d'un rendu sur une seule machine).


    Dans photoshop, ouvrir l'image 000 du calcul, qui est l'image centrale.



    Agrandir la taille du projet du triple en hauteur et largeur de la taille originale du tronçon.


    Importer et positionner les 8 autres tronçons calculés en les juxtaposant autour du tronçon 000. Les images ont été calculées en spirales tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...



    Une fois assemblées les 9 images cela donne ça...



    Yann, Nootronçonneur...


  2. #2
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

    :poucehaut: :prie:
    merci beaucoup, ca va m'etre utile.
    :wink:

  3. #3

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

    Pas de quoi, content que ce soit utile :-)

    juste pour info, sur le site de Maxon il y a un tuto similaire en anglais...

    http://www.maxoncomputer.com/tutoria...alID=316&site=


    Yann, NooRedondant... ;-)

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau

    merci Yann ! :poucehaut: :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

    merci Yann :love:

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau)

    Grand merci Yann,
    Info vraiment super utile.* :poucehaut:
    Un grand merci. :prie:
    Chriso Watt

  7. #7

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau

    Waouuuu alors c le tuto qu'il me fallait car je galere tout le temps avec des temps de rendu de fou alors que j'ai 5 machines tres puissantes a la maison!!

    Mais la ou ça bug c'est que je n'ais pas de camera tile dans ma biblio!!!
    Je comprend pas pourquoi!! J'ais la version 9.5... Bon pensez vous que je peu trouver ça quelque part en telechargement ou non??


    Merci en tout cas pour ce super tuto!! :efface: :efface:
    Renderfarm: P4 D 950@ 4.5 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro 3450/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; P4 D 920@ 3.7 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro Fx 3000/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; AMD Opteron 165 @ 2.9 ghz/ 2go Ram/ 2 x Nvidia 7900Gtx en SLI/<br /><br />Serveur:&nbsp; &nbsp; AMD Athlon 3200+ / 1go Ram/ Nvidia Quadro 4 700xgl/<br /><br />C4D V9.507

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau

    une recherche intnet :google:
    sinon elle doit être dans la bibli des prédéfnis :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau

    Ok mais en fait je penses que les camera tile font parties de Net render?! Et malheureusement je ne l'ais pas! :cry2:

    Renderfarm: P4 D 950@ 4.5 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro 3450/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; P4 D 920@ 3.7 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro Fx 3000/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; AMD Opteron 165 @ 2.9 ghz/ 2go Ram/ 2 x Nvidia 7900Gtx en SLI/<br /><br />Serveur:&nbsp; &nbsp; AMD Athlon 3200+ / 1go Ram/ Nvidia Quadro 4 700xgl/<br /><br />C4D V9.507

  10. #10
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en réseau

    Merci yann :love: :love: :love:

    Emersharif,je n'ai pas net render mais j'ai bien les cameras. Peut etre une réinstallation...
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    30

    Re*: Rendre une seule grande image fixe en morceaux séparés (pour rendu en résea

    Bonjour

    Comment depasser la limite des 25 tile caméra pour un rendu en reseau avec Net Render dans une render farm.

    Merci d'avance


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet