Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: masquer certains polygones au rendu

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    3

    masquer certains polygones au rendu

    bonjour à tous.

    je suis nouveau dans ce forum. J'ai eu une petite formation sur C4D l'année passée et j'ai essayé cet été de modéliser un projet de voiture que j'avais entamé il y a quelques années.
    Et là, je bloque: je réalise le vitrage mais quand je découpe mes vitres au bord de la carrosserie, elles se disjoignent: je perds la continuité des surfaces, en particulier sur le toit , composé de plusieurs éléments vitrés. C'est un problème d'autant plus que c'est une zone brillante (verre) ou les lumières doivent filer correctement.

    Bref je cherche un outil pour garder un débordement de la surface vitré, et masquer le surplus au rendu au lieu de le supprimer.
    J'espère de cette manière garder la courbure d'origine.
    Il y a bien l'outil "masquer les éléments sélectionnés" dans "sélection", mais ils ne sont pas masqués au rendu.

    Je me rends compte que ce n'est pas forcéméent facile d'expliquer un problème, j'espère que je suis à peu près clair.



  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: masquer certains polygones au rendu

    Perso j'ai RIEN compris à ce que tu racontes :wink:
    Des images ?

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: masquer certains polygones au rendu

    Tu peux toujours enregistrer ta séléction de polys à masquer, leur mettre un materiaux avec juste le canal transparence d'activée...?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: masquer certains polygones au rendu

    bonsoir, en fait tu voudrasi decouper tes vitres? et pouvoir garder la courbure initiale de cet objet unique ? il te faut juste alors mettre des coups de cutter a droite a gauche afin de conserver les volumes ( en gardant dans un coin l'objet d'origine... ) :wink:

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: masquer certains polygones au rendu

    Si t'es dans un Hypernurb et que tu as utilisé l'outils scission, alors pense a mettre tes obet dans un null et le mettre enfant de l'hypernurb...
    Bye
    La boulettement votre

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    3

    Re: masquer certains polygones au rendu

    ok merci à tous pour les réponses j'essaye ces différentes techniques dès ce soir.

    PS: désolé l'image n'est pas passée, il faut que je progresse aussi sur ce point. Je vais relire le tutorial.

  7. #7
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: masquer certains polygones au rendu

    l'image passe ici en copiant l'adresse...

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    3

    Re: masquer certains polygones au rendu

    bon je n'arrive toujours pas a afficher d'image mais je pense que la solution consistant à selectionner des polygones, enregistrer la sélection et leur affecter un materiau transparent est la bonne solution.

    J'arrive à enregistrer ma selection (le petit triangle rouge apparait à coté du matériau "verre teinté" de ma vitre mais je n'arrive pas à affecter un materiau totalement transparent aux polygones que je veux masquer. Comment faire?

    je continue à tester tout ça...

    PS: J'essaye de me créer une pages perso free pour afficher des images et clarifier tt ça: c'est en cours d'activation.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet