Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Discussion: Intel core 2 duo

  1. #61
    kiteman
    Invité

    Re: Intel core 2 duo

    et ça coute combien ça Rom ? .. car je crois que je vais devoir investir :art:
    donc ça m'interesse 8)

  2. #62
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Intel core 2 duo

    ATI 1950XTX...Elle fait déjà la moitié du prix du PC à elle seule ! :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  3. #63
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Intel core 2 duo

    Je me demande vraiment à quoi ça sert de telles cartes graphiques à part frimer auprès des collègues pour dire qu'on a la plus grosse :o

  4. #64
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: Intel core 2 duo

    A je vais essayer ça tout de suite. merci beaucoup rudy je ne connaissais pas du tout. :prie:

  5. #65
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par plarot_1
    Je me demande vraiment à quoi ça sert de telles cartes graphiques à part frimer auprès des collègues pour dire qu'on a la plus grosse :o
    Surtout qu'actuellement ce sont des cartes optimisées pour DirectX 9, leur prix va baisser d'un coup quand sortira DX10 (enfin c'est pas pour tout de suite non plus). Enfin après niveau jeux tu dois être tranquil ^^ .
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  6. #66
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par Walien
    Citation Envoyé par plarot_1
    Je me demande vraiment à quoi ça sert de telles cartes graphiques à part frimer auprès des collègues pour dire qu'on a la plus grosse :o
    Surtout qu'actuellement ce sont des cartes optimisées pour DirectX 9, leur prix va baisser d'un coup quand sortira DX10 (enfin c'est pas pour tout de suite non plus). Enfin après niveau jeux tu dois être tranquil ^^ .
    Comme tu dis Wallien. DX 10 devrait sortir avec Vista, et avant de voir sortir un jeu compatible DX 10, l'eau aura coulé..
    On peut espérer qu'il soit compatible avec XP, enfin si quelqu'un à du neuf à ce sujet, je suis preneur.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #67
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Intel core 2 duo

    Crysis !
    http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-19465.html
    Il fonctionnea avec DirectX9 mais sera optimisé pour la version 10, d'ailleur, les images et vidéos correspondent à la 10.
    Merci pour ton astuce Rudy, je ne connaissais pas ça ! bon, j'ai XP 64 mais c'est bien de le savoir.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  8. #68
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Intel core 2 duo

    ^^ Bugous c'est le premier jeu qui me viens a l'esprit en pensant a DX10.
    Mais bon moi si je commence une config maintenant, je préfere prendre une carte graphique qui se trouve dans le haut du table (genre la 7900GT) plutôt qu'un qui crève le plafond et le porte monnaie. Enfin bien sur cela ne regarde que moi au final.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  9. #69
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par Walien
    ^^ Bugous c'est le premier jeu qui me viens a l'esprit en pensant a DX10.
    Mais bon moi si je commence une config maintenant, je préfere prendre une carte graphique qui se trouve dans le haut du table (genre la 7900GT) plutôt qu'un qui crève le plafond et le porte monnaie. Enfin bien sur cela ne regarde que moi au final.
    Au-delà des performances pures, les cartes d'ATI disposent de deux avantages sur leurs rivales. Le premier est un antialiasing programmable pour eviter les effets d'escalier. Le deuxième est un algortithme de filtrage anisotrope beaucoup, plus élégant que les autres. De plus, on trouve maintenant la X 1900 GT à 200 euros, la X1900 XT à 249 euros et la X 1900 XTX à 329 euros. Ces prix devraient dégringoler encore avec l'arrivée des X 1950 XTX annoncées déja à 399 euros.

    C'est pas une histoire de tunes, mais de cartes fiables et performantes. C'est mon avis, hein. J'aime bien n'Vidia aussi.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #70
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Intel core 2 duo

    J'ai donné la référence de la 7900GT parce que c'était la premiere qui me venait a l'esprit mais bon c'est sur que ya du très bon matos aussi chez ATI. Apres moi je regarde le prix et les perf et on en parle plus ^^ .
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  11. #71

    Re: Intel core 2 duo

    Ptain ca fait plaisir de revoir le moteur de farcry Bugous!
    La deuxième est au moins aussi surprenante que la première.

    Maintenant... faut voir la puissance requise, l'image sans retouche, la perfs réelles...
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  12. #72
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Intel core 2 duo

    Aller Bohémond t'as l'air d'en vouloir. Donc avant toute choses fait gaffe tu vas te faire taper par les developpeurs de CryEngine (ils se sont séparés de l'équipe de Far Cry pour faire leur jeu dans leur coin. D'ailleur info à noter, un Far Cry 2 est aussi en préparation.)

    Donc si tu veux des images et vidéos sur Crysis tu peux aller ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici ou encore ici ou .
    Ya de quoi faire avec ca je pense (pas mal de vidéos se trouve sur beaucoup des sites mais bon de temps en temps on peut en trouver une ou deux inédites. Le dernier lien c'est pour une idée de la config nécessaire mais elle n'est pas réellement officielle.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  13. #73
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par Rudy

    Au-delà des performances pures, les cartes d'ATI disposent de deux avantages sur leurs rivales.
    tu peux même dire trois : une prise d'acquisition video sur la plupart des modéles.

  14. #74
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Intel core 2 duo

    Ben alors 4 ! la possibilité d'avoir l'antialliasing en même temps que le HDR dans un jeu...
    Ce que ne peuvent toujours pas faire les cartes N'vidia ! :|

    Moi qui ai toujours penché du côté ATI je me retrouve avec une 6600 GT pour cause d'imcompatibilité avec mon N'force 4 de ma CM...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #75
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par BUGOUS
    Ben alors 4 ! la possibilité d'avoir l'antialliasing en même temps que le HDR dans un jeu...
    Ce que ne peuvent toujours pas faire les cartes N'vidia ! :|

    Moi qui ai toujours penché du côté ATI je me retrouve avec une 6600 GT pour cause d'imcompatibilité avec mon N'force 4 de ma CM...
    Pour le HDR en plus de l'antialiaising: en fait, ATI à sorti un patch pour activer les deux dans Oblivion, patch compatible avec le driver Catalyst 6.3 si ma mémoire est bonne. Ce patch est incorporé dans le Catalyst 6.9 qui devrait pas tarder à être en ligne (si c'est pas déja fait)

    Pour le N'force 4: en fait moins bon que le N'force 3, N'vidia avait sorti là un chipset foireux avec ses propres cartes graphiques, et d'autres dont ATI.

    Personellement, j'ai opté pour une carte Asus P5W HD pour la stabilité de son Chipset Intel ( et ses propensions à l'overclocking ont de quoi réchauffer le coeur)
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #76
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: Intel core 2 duo

    Citation Envoyé par Rudy
    Belle machine, copieur :bounce: :bounce: Nan, je deconne, ça fait plaisir de voir ça.
    Juste une chose, j'ai pris une tour Cooler Master Cavalier noire, Chassis alu et tout le toutim.

    Dis moi Rom si c'est bien cette tour dont tu parles:
    http://rodolphe.sicard.club.fr/questions/1145464365.jpg

    Je vais me documenter sur la tour et le water closed cooling :mrgreen: C'est vrai que je ne m'y suis pas trop intéressé, mais il se pourrait que ça change dans les prochaines config que je monterais.
    Un lien interressant: http://www.thermaltake.com/2005/xase.../vb5001sna.htm
    oui c'est bien cette tour.

    Le système est pas mal, et très silencieux! mais je dois dire que j'ai nettement préféré le Big Water 745, la finition et le montage sont clairement meilleurs, et il est autrement plus pratique. Comme boitier je ne peux que conseiller le Shark (que j'ai monté dans une config l'année dernière), il est beau, pratique, et SUPER léger :shock:

    Citation Envoyé par kiteman
    et ça coute combien ça Rom ? .. car je crois que je vais devoir investir :art:
    donc ça m'interesse 8)
    là, dans les 2100€ en tout, sans écran. :boss: (oui parce que je dois encore commander un ptit samsung 20"... )

    mais on peut en avoir pour moins, je propose par exemple:

    Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe (son 7.1, Wifi intégré, 975X, Crossfire, ...)
    Processeur : Intel Core 2 Duo 6700 (2,66Ghz)
    RAM : Corsair Twin X DDR2 1Gb (2 x 51MB) 6400 - 800Mhz
    Carte Graphique : HIS Excalibur X1950XTX (512Mb DDR4, 650/1000mhz, 2x DVI )
    Boitier : Thermaltake Shark ( noir ou silver, alu 6,8Kg, silencieux)
    Alimentation : Antec Neo HE 550W
    lecteur : DVD-ROM Plextor 16x
    HDD : Western Digital Caviar 320Gb S-ATA (16Mb de cache)
    Refroidissement : Thermaltake BigWater 745 (le meilleur)

    le tout pout 1800€ monté et configuré

    (faut juste me fournir Windows XP (64bits ou normal), ou compter 120€ de plus)

    Citation Envoyé par BUGOUS
    ATI 1950XTX...Elle fait déjà la moitié du prix du PC à elle seule ! :mrgreen:
    plutôt dans les 22% en fait... erf :mrgreen:

  17. #77
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: Intel core 2 duo



    A peine le montage terminé, voilà que je viens de torturer un peu la bête sous Cinebench...

    à titre de comparaison, prenons le meilleur score que j'ai obtenu avec mon Pentium 4C 3Ghz overclocké à 3,675 Ghz :

    Asus P4P 800-SE / Intel Pentium 4C Northwood 3.0 @ 3675Mhz / Corsair TwinX 3200 -> Cinebench 9.5 :

    rendu mono: 365
    rendu multi : 431
    multi: 1.18

    ombrage C4D : 363

    s'était un bon ordi ça en son temps... :cry2:

    bref, le core 2 duo maintenant :love::

    je vous préviens c'est méchant... très méchant même... :arg:

    Asus P5W DH Deluxe / Intel Core 2 Duo 6700 (2,66Ghz) / Corsair TwinX 6400 -> Cinebench 9.5 :

    rendu mono: 460
    rendu multi : 856
    multi: 1.86

    ombrage C4D : 494


    c'est déjà pas mal, mais je me suis amusé à le chatouiller dans les fréquences un peu, et là ça devient monstrueux :shock:


    Asus P5W DH Deluxe / Intel Core 2 Duo 6700 (2,66Ghz @ 3450 Mhz) / Corsair TwinX 6400 -> Cinebench 9.5 :

    rendu mono: 594 ( :!: :!: ) *record FC4D*
    rendu multi : 1100 ( :!: ) *record dual core FC4D*
    mutli: 1.85

    ombrage C4D : 647 ( :!: :!: :!: ) *record FC4D*


    en image:



    Faute de temps, je n'ai pas encore pu tester correctement la carte graphique. J'ajouterais les valeurs prochainement.

    Voilà, j'aimerais juste ajouter que pour avoir maintenant monté 2 systèmes équipés de la Asus P5W DH Deluxe, cette carte mère est une Pure Merveille :bave: :prie: , je n'ai jamais rien vu de tel, et les performances de ces nouveaux Intel Core 2 Duo sont absolument halucinantes :shock:.

    Cerise sur le gateau, ces petits bijoux de puissance sont facilement overclockables (un gain de quasi 30%!!! :shock: :bave: ) et chauffent peu
    (le 6700 n'a jamais dépassé les 30° durant les tests, même à la fréquence OC max :shock: ).

    je peux poster des photos de l'instalation si il y a des curieux,

    bonne nuit :odile:

    P.S.: pas encore convaincu par le core 2 duo? regarde les derniers cinebenchs:

    http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=bench

  18. #78
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Intel core 2 duo

    Rah non de diou le core2duo OC est impressionnant !!! :o :o :o :o :o :o

  19. #79
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: Intel core 2 duo

    Salut à tous.

    Pareil que Rompower, les core 2 duo sont vraiment monstrueux.

    Avec une carte intel, moyenne gamme. 130 euro
    intel core de duo E6300, bas de gamme. 220 euro
    G-Force 7600gt , moyenne gamme. 180 euro
    1G de ram, bas de gamme. 80 euro

    Ciné bench. ( pros non overclocker )
    rendu mono. 260 et quelque
    rendu duo. 580 et quelque

    3D mark.
    6100 et des brouetes benchmark.

    Il me manque de la ram, ça se voit sur les jeux, mais je peux faire tourner tout les jeux à fond sans problème. ( enfin les démos, mais je pense que les jeux complet tourne plus vite, sauf si les démos sont tirés du jeu fini )
    Je vais bientot m'acheter 1 autre Go de ram et peu être une seconde G-Force 7600GT pour la mettre en SLI pour les jeux à venirs.

    Le Tout avec boitier alim silencieuse et DD de 160Go sata j'en est eu pour 730 euro ( sans la seconde ram et la seconde carte graphique ).

    Voilà. Donc pour ceux qui veulent de nouvel machine je conseil fortement les core de duo.

    Heu...au passage ils ont prevu pour fin 2007 les 8 cores :shock: :o :arg: . J'imagine même pas la machine avec ça.

    Je ne veux pas l'overclocker parceque j'ai des ch'tit ventilateurs :?

  20. #80

    Re: Intel core 2 duo

    Je viens d'investir contraint et forcé dans un athlon X2, et bien c'est de la balle aussi!!
    rendu mono : 332
    rendu multi : 618

    Détail de la configuration :
    Athlon X2 3800+ (2GHz)
    1024 Mo DDRII 533MHz
    GeForce 6150 64Mo partagés (intégrée)
    250 Go SATA

    le tout pour 499€.

    Et bien pour ce prix je suis plutôt satisfait!
    je viens de poster un bench complet pour ceux que ça intéresse.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  21. #81
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Intel core 2 duo

    Là yen a qui ont fait une config pour les petits sans argents
    image ici
    Test ici

    Déjà une c'est cher... mais 2 :shock:
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  22. #82
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Intel core 2 duo

    Pour rappel, le mien c'est:

    Mono 407
    multi 753
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet