Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    10

    MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    Hello à tous,
    je suis entrain de tester la version demo de Mograph (c'est de la bombe ce module) avant d'en faire l'aquisition.
    J'ai malgré tout une question. Est-il possible que lorsqu'on place dans un cloner un objet animé, l'animation de celui-ci soit également randomisée (effecteur) je veux dire par là comme si le clip était joué avec une delay, c'est-à-dire que l'animation (on parle bien d'un loop parfait) puisse commencer à différents moments de la timeline sur les différents objects clonés.
    Je voudrais en effet créer un effet tentaculaire avec 2 ou 3 animations de spline clonées pour générer une grappe de tentacules se mouvant apparement aléatoirement
    J'espère que vous me comprenez :roll: :-)
    Merci... :odile:

    en fait c'est un peu comme l'effet de delay (je suppose) utilisé dans cette scene
    http://www.hypa.tv/tims/movies/streetdance.mov

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    10

    Re: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    Ben alors les mographers ? :?
    Pas d'idée pour moi ?
    Je tourne en rond là... j'ai tout testé et je capte pas.... :cry2:

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    as-tu essayé le tutorial de tim sur le même site ? : http://www.hypa.tv/tims/animoffset/animoffset.html

    Je voudrais bien essayé de me pencher sur la question mais là je suis charette partout. :cry2:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    10

    Re: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    Dans le principe c'est presque ça :-)
    merci pour le lien Aurety.
    Mais la grosse difficulté vient du fait que je voudrais que les clips soient joués aléatoirement.
    Dans l'exemple de Tim, tous les clips démarrent sur le frame 1
    Prenons un loop parfait qui joue de A à D (A B C D) >>> chaque lettre étant un keyframe
    Dans ca cas, on pourrait très bien imaginer que le loop soit joué de B à A ou de C à B.
    Est-ce quelqu'un comprend ce que je veux dire ??? :roll:

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    10

    Re: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    En fait, en couplant l'effecteur Step et l'effecteur Random, certains objects clonés démarrent leurs animations plus loin dans la timeline.
    Malheureusement, ils ne bouclent pas, donc ils ne rejouent pas la première partie de l'anim...
    Il faudrait dès lors alonger la timeline et dupliquer les anims à la queuleuleu.... :shock: Pas con en fait... j'essaye... :twisted:

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    10

    Re: MOGRAPH-RANDOM/DELAY

    Yeah... ça marche pas mal
    Bon le seul hic, c'est qu'évidement la randomisation commence à jouer certains clips au début alors que d'autres restent fixes :-s
    Je peux malheureusement pas vous montrer de rendu... demo version oblige :wip:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet