Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Discussion: Wip : Robot

  1. #1

    Wip : Robot

    Salut tout le monde ! Voilà je suis en train de réaliser un robot j'ai commencé par modaliser la tête j'aimerais que vous me donniez vôtre avis et aussi si vous avez une idée pour la bouche car moi j'en ai pas, j'ai fais plein d'essai mais ça ne colle pas . Merci d'avance .




    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  2. #2
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re: Avis sur robot

    En temps que tel , ton robot commence bien. Pour ton filliaire , tu peux désactivé les hypernurb question que l'on puisse voir la modelisation

    C'est un beau début

  3. #3

    Re: Avis sur robot

    Merci voilà pour le filiaire :



    Sinon pour faire le corps de mon robot, je ne sais pas trop comment procédé, il faut que je créé des os avec mocca ?
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: Avis sur robot

    non les os c'est pour animer ton personnages il faut d'abord que tu modélise ton corps
    sinon c'est un bon début
    bon courage
    @+++

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    195

    Re: Avis sur robot

    les os de mocca ne te serviront qu'a animer elles seront invisible au rendu....a mon avis une petit jeu avec des splines et des cylindres ça pourrais peut étre aider...si tu veux faire une animation alors en utilisant les splines et les cylindre ça serai une animation direct.....
    regardes cette images je l'avais fait il y a un certain temps...juste pour voir une mauvaise utilisation de la spline...pour les main ce n'est qu'un ensemble de cylindre *:mrgreen:

  6. #6

    Re: Avis sur robot

    Ok bon ba je vais commencé à modaliser le corps, vous me conseillez de commencé par quoi ? Les pieds, les mains, le torse ou comme je le sens :grin:
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  7. #7

    Re: Avis sur robot

    Salut a toi !

    Eh bien j'adore les robot et pour un début c'est déjà bien :grin:

    Par contre je trouve juste qu'il y a un peu trop de polygones mais on peut pas tout demander :lol:

    Comme par exemple pour tes sphères qui tiennent les antennes et la bouche, tu pourrait réduire à 12 poly de rayon et mettre sa dans un hypernurbs, sa t'aiderai asser question poly mais sa réduira un tout pitit peut la taille de tes sphères :poucehaut:

    Enfin pour sa c'est toi qui vois et pour la suite c'est comme tu le sens :wink:

    Bonne continuation, :odile:

    Juggernaut

  8. #8

    Re: Avis sur robot

    Salut à toi aussi :prie: , oui mais je croit que je ne peux pas réduire le nombre de polygones car ils sont édités. Enfin je sais pas, je ne m'y connais pas trop je viens tout juste de me mettre à fond dans c4d.
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: Avis sur robot

    disons que là tu peux juste réduire le nombre de tes subdivisions NURBS mai sa rendra ton objet moins lisse

  10. #10

    Re: Avis sur robot

    Rebonjour :odile: ! Voilà où j'en suis pour le moment je suis assez content de moi :lol:. J'aimerais avoir vos impressions pour corriger les erreurs. Bonne nuit et merci d'avance :bounce:.



    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  11. #11

    Re: Avis sur robot

    Salut c'est chez moi ou le site est un peu déréglé ???
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  12. #12

    Re: Avis sur robot

    C'est chez toi car je vois tres bien tes images :mrgreen:

    Sa avance et la seul chose à te dire pour le moment c'est ... bonne chance :poucehaut:

    Juggernaut

  13. #13

    Re: Avis sur robot

    Salut et merci ! Si il doit y'avoir un problème ou un bug sur le site car le forum ne s'affiche pas bien avec FireFox par contre avec Internet Explorer ça marche impek ^^ voilà.
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  14. #14

    Re: Avis sur robot

    Bonjour all :odile: , voilà j'ai finit le ventre, le torse et le dos pour que la partie du haut soit achevée il me reste à modaliser les bras et tout ce qui va avec. Je vous mets les images :



    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  15. #15

    Re: Wip : Robot

    Je n'ai rien de bien constructif à dire... mais je trouve ton robot vraiment pas mal! C'est propre et les textures sont bien!!! Je me réjouis de voir la suite :poucehaut: !

  16. #16

    Re: Wip : Robot

    Ayé j'ai fais les bras manque plus que les mains le plus dure ^^



    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re: Wip : Robot

    bonjour,
    ce robot est superbe juste peut-être une remarque : la jonction entre tes avant-bras et tes bras n'est pas assez visible, on voit qu'il y a un vide entre les deux

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Wip : Robot

    Salur blackmort...
    Tres sympa ce petit robot, j'ai vraiment la maniere dont tu as fait le corps (partie avant/arriere séparée).
    Je sais avoir deja vu ça quelque part mais je ne m'en souviens plus, peu etre un manga ou un truc dans ce gout là.
    Sinon je te conseil de refaire completement la tete, elle est vraiment trop chargée en polygones.
    Avec 100 foix moins de poly et un Hypernurbs, tu pourrais avoir le meme resultat...
    Pour ce qui est des textures, pour les mettre en valeurs, tu devrais utiliser un HDRI ca changerait pas mal de choses...
    M'enfin il faut peut etre mieux se concentrer sur la modelisation avant hein :wink:

    Allez bonne continuation
    et si tu veux nous faire plaisir, refait la tete avec bcp moins de polygones
    La boulettement votre

  19. #19

    Re: Wip : Robot

    Salut, pourquoi il faudrait qu'il y'est moins de poly ? pour le temps de rendu non ? je ne m'y connais pas trop ^^. Sinon comme image HDRI je ne sais pas trop quoi mettre à vrai dire on à pas trop le choix sur le net :calim:.
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Wip : Robot

    Hello, oui l'economie de poly est faite dans un soucis d'optimisation de temps de rendu...
    Pour ce qui est des ressources HDRI, regardes dans la sections textures du forum ou liens web...
    Allez bonne continuation
    amicalement
    la boulette
    La boulettement votre

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: Wip : Robot

    Sympa ton robot.
    L'économie de poly est aussi pour que la scène soit gérable à un certain moment, c'est à dire que quand tu aura d'autre objets il faut que ton pc puisse supporter la scène et ainsi ne pas ramer, voila j'ai approfondi ce que disait la boulette.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  22. #22

    Re: Wip : Robot

    Salut tout le monde, je voudrais savoir une petite info, c'était pour savoir comment faire de l'ombre avec du bruit. J'ai emprunté une image à USMATI pour vous faire voir :

    [img width=850 height=680]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/imbranato_rendu2.jpg[/img]

    J'ai fais des recherches et pleins d'essais mais j'arrive pas à avoir cette effet. Merci d'avance :wink: A+
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  23. #23
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Wip : Robot

    Je ne suis pas certain qu'il y est une ombre ici. On est plus sur de L'AO. Si tu n'a pas AO glisse de la crasse dans le canal diffusion de la texture de ton sol.
    Ou méthode encore plus rapide, fais une texture noir avec un bruit en alpha + dégradé circulaire. Texture que tu vas aller superposer à la texture de ton sol ... sous les roues ...

    En fait y'a pleins de méthodes ... :wink:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  24. #24

    Re: Wip : Robot

    Merci , je vais essayé de suite!
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  25. #25

    Re: Wip : Robot

    Salut tout le monde ! après quelques jours d'absences me revoilà... Nan c'est à cause de la rentrée je suis débordé mais j'ai comme même trouvé le temps de faire les mains de mon robot voici le screen :


    Et aussi merci aux modos de m'avoir fait passer au grade suivant :prie:
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  26. #26
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    285

    Re: Wip : Robot

    Citation Envoyé par Blackmort
    Et aussi merci aux modos de m'avoir fait passer au grade suivant :prie:
    Tu parles de quoi là ? :?

  27. #27

    Re: Wip : Robot

    Lol, nan c'est juste qu'avant j'étais fc4d timide chui content.
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    285

    Re: Wip : Robot

    Citation Envoyé par Blackmort
    Lol, nan c'est juste qu'avant j'étais fc4d timide chui content.
    ça dépends du nombre de tes posts, quand on bavarde un peu plus, on est plus timide :wink:

  29. #29

    Re: Wip : Robot

    A ok, pourtant j'avais cru entendre que c'était les modo qui décidait ça :oops:
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    229

    Re: Wip : Robot

    Non les Modos il te fille des megas hypers pouvoirs qui te permette de poster dans d'autre séction ^^(chez les grand quoi :mrgreen: façon de parler) en tout cas jolie ton robot mais la tête est un peut charger en poly.
    Base80 n aime pas les grosses signatures, ça dérange la lecture du forum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet