Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Papotage sur le nouveau futur MacPro

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Papotage sur le nouveau futur MacPro

    Voilà. Apple, ce soir à la WWDC, parle officiellement des futurs MacPro. On n'en voit pas grand chose, mais on sait que "ça" va exister.
    A suivre en ce moment même ici: http://keynote.mac4ever.com/, vers 19H56...
    Disponible "cette année", sans préciser de date.

    Edit: y'a carrément la page chez Apple en fait: http://www.apple.com/mac-pro/
    oups... Grilled///
    Dernière modification par NiKo ; 10/06/2013 à 21h35.

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Beaucoup plus de précisions ici !
    C'est très bien étudié pour le refroidissement et l'intégration.

    http://www.apple.com/mac-pro/
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Il est désormais possible d'avoir 3 apps fonctionnant sur 3 écrans séparés et en plein écran
    whaaaaa


    Le public applaudit le nouveau calendrier
    ....

    une secte

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Oui enfin 3 écrans affichant du 4k simultanément. Après dommage que ça soit du AMD....
    Pour moi, mis à part ça c'est une belle bécane bien étudiée. Je pense que ça va piquer question carte bleue.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    La question est: pourra-t-on mettre ce qu'on veut en terme de carte graphique?

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    La question est: pourra-t-on mettre ce qu'on veut en terme de carte graphique?
    A mon avis non dans un premier temps. Ça a l'air de carte proprio ça. C'est le reproche que je peux faire à Apple. On va avoir une machine plus fermée sur le modèle de l'iMac. Si tu regardes bien la colonne réfrigérante au centre, possède des heats spreaders. Les cartes n'ont plus de système de refroidisement propre. A mon avis apple va les faire payer au prix fort.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Je reste quelque peu dubitatif face à ce gros allume cigare et le fait d'être encore marié à AMD me pose de gros soucis.
    Bref wait and see …
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Ils sont fort en maketing…la bande annonce du MacPro était vraiment une tuerie…comme pour une voiture haut de gamme

    Comme vous je suis un peu dubitatif sur le choix de AMD pour la partie graphique…ce qui nous mets en marge de l'évolution CUDA.

    Peut-être vont ils sortir des boitiers qui permettent de brancher une carte Nvidia via Thunderbolt

    J'attends de voir aussi le prix de ce nouveau joujou…


    Bref c'est une bonne nouvelle, car on sait que Apple ne laisse pas tomber les Pro…mais le côté super fermer de cette machine refroidi un peu.
    Attendons de voir ce qui sera proposer comme périphériques pour voir si cette machine vaut vraiment l'appellation Pro

  9. #9
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    J'imagine il faut considérer les cartes vidéos comme des extensions externes dont le nombre n'est plus lié a lespace disponible dans la machine. Quoiqu'il en soit il s'agit là d'une version demo du Macpro destinée à (enfin) rassurer le milieu pro. L'écosystème accompagnera la sortie officielle, à n'en pas douter.

  10. #10
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    ah enfin ! moi qui flippait de devoir passer sous un hackintosh et tous les déboires qui vont avec ^^

  11. #11
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    J'imagine il faut considérer les cartes vidéos comme des extensions externes dont le nombre n'est plus lié a lespace disponible dans la machine. Quoiqu'il en soit il s'agit là d'une version demo du Macpro destinée à (enfin) rassurer le milieu pro. L'écosystème accompagnera la sortie officielle, à n'en pas douter.
    Je suis d'accord avec toi. La présence des 6 ports thunderbolt 2 n'y est pas étrangère je pense.
    On peut brancher des cg en externe avec cette interface.

    Tu pourras te faire un truc à la carte, RAID, etc... le tout branché la dessus. Wait&See !

    En tout cas je suis heureux que Apple n'est pas lâché les pros tout compte fait.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je suis pas un tueur en hard, loin s'en faut, mais à ceux qui imaginent des CG externes (5 nvidia Titan ) chainées en Thunderbolt, leur est opposé la limitation de débit du thunderbolt, qui ne pourrai suivre et ferai perdre tous les avantages de la puissance brute des cartes...
    Confirmation?
    Dernière modification par NiKo ; 11/06/2013 à 09h50.

  13. #13
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Fout les boules cette nouvelle ligne du Mac Pro ! / tabouret ....
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  14. #14
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ouep niko, le TB est moins rapide que du PCI express, mais là il s'agit de TB 2 avec des débit s'élevant à 20Gbit/s. Je pense qu'il faudrait trouver un comparatif entre les deux interfaces.
    Après c'est le prix d'un écosytème TB..... Ça fait très mal au porte-feuille.... Un câble simple TB, c'est minimum 50 boules
    Ouep niko, le TB est moins rapide que du PCI express, mais là il s'agit de TB 2 avec des débit s'élevant à 20Gbit/s. Je pense qu'il faudrait trouver un comparatif entre les deux interfaces.
    Après c'est le prix d'un écosytème TB..... Ça fait très mal au porte-feuille.... Un câble simple TB, c'est minimum 50 boules

    @Yaya: bin je le trouve pas mal justement ce cendrier. Ça change de notre bonne vieille friteuse de 30 kg.
    Dernière modification par Paradox ; 11/06/2013 à 10h10.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  15. #15
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Il existe déjà des boitiers externes dédicacés CG.
    Celui-ci permet d'embarquer 4 CG : http://www.tomshardware.com/reviews/...ress,3430.html
    (et les tests ont l'air de montrer que ça tient la route)

    Sinon ce qui me laisse un peu dubitatif sur le nouveau Mac Pro, c'est qu'il a l'air de viser l'upgrade uniquement externe, mais qu'il se tape un form factor qui ne permet pas de coller quoique ce soit dessus et qu'il n'a que 4 USB... zarb, ça sent le fil, les rallonges, les concentrateurs USB, les multiprises, ...

  16. #16
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Ouep je pense que ça va être comme ça. En même temps, tu vires des trucs à l'intérieur, faut bien les caser quelque part. Du coup j'espère que le prix sera inférieur à ce qu'on connait actuellement. Macbidouille table sur une entrée de gamme à 2000 et un haut de gamme à 4000.

    Perso, moi qui suis pas costaud et qui galère à porter l'actuel MP, je n'aurais plus à me péter les vertèbres avec celui là !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  17. #17
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Perso, moi qui suis pas costaud et qui galère à porter l'actuel MP, je n'aurais plus à me péter les vertèbres avec celui là !
    T'auras juste besoin de faire plusieurs voyages

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Sympa le nouveau Mac-Suppo.
    Ça doit être fait pour mieux introduire le cloud Adobe.
    La fonction créé la forme...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  19. #19
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Sympa le nouveau Mac-Suppo.
    Ça doit être fait pour mieux introduire le cloud Adobe.
    La fonction créé la forme...
    J'adore toujours le mot juste

  20. #20
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Bien pratique ce modèle de bureau...



    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  21. #21
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Y a ça aussi !

    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  22. #22
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ouep niko, le TB est moins rapide que du PCI express, mais là il s'agit de TB 2 avec des débit s'élevant à 20Gbit/s. Je pense qu'il faudrait trouver un comparatif entre les deux interfaces.
    Après c'est le prix d'un écosytème TB..... Ça fait très mal au porte-feuille.... Un câble simple TB, c'est minimum 50 boules

    @Yaya: bin je le trouve pas mal justement ce cendrier. Ça change de notre bonne vieille friteuse de 30 kg.
    Petite citation récupérée sur le forum macrumors:

    "Thunderbolt 2 has no where near the bandwidth of a true pci 3.0 16x slot.
    Thunderbolt 2 maxes out 20 gigabits per second. PCI express 3.0 has 16 gigabytes per second aka 128 gigabits per second. " Je ne vous ferais pas l'affront de traduire. :-D

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Il existe déjà des boitiers externes dédicacés CG.
    Celui-ci permet d'embarquer 4 CG : http://www.tomshardware.com/reviews/...ress,3430.html
    (et les tests ont l'air de montrer que ça tient la route)
    Le lien que tu mets montre des boitiers qui fonctionnent en PCI express, donc incompatible avec le futur MP. Par contre, ils feraient des merveilles avec la gamme actuelle.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ouep je pense que ça va être comme ça. En même temps, tu vires des trucs à l'intérieur, faut bien les caser quelque part. Du coup j'espère que le prix sera inférieur à ce qu'on connait actuellement. Macbidouille table sur une entrée de gamme à 2000 et un haut de gamme à 4000.

    Perso, moi qui suis pas costaud et qui galère à porter l'actuel MP, je n'aurais plus à me péter les vertèbres avec celui là !
    D'après les spécifications des CG AMD données par Apple, les Fire Pro pourraient être des S9000 ou des W9000, à 2000€ et 3000€ minimum. J'imagine que ces cartes ne seront pas dans la config de base, mais en option pour le haut de gamme, mais il y en aurait pour 4000€ minimum rien que pour les cartes graphiques. Biensûr, tout ça n'est que supposition.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  23. #23
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Version bento sinon, pour le casse-croûte !



    @ashurao: En effet, ne connaissant pas AMD, si on se retrouve avec une double carte à 3000 euros pièce, ça va faire cher. Ça me ferait quand même mal de devoir monter un hackintosh ou même de switcher sur windaube...
    Je vais attendre le prix et les carac' finales avant de m'emballer. De toute manière mon macpro arrive en fin de course en avril prochain, donc on a le temps de voir venir les premiers tests d'ici là.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  24. #24
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Pas mal les petits photos montage. :-)
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  25. #25
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    [QUOTE=De toute manière mon macpro arrive en fin de course en avril prochain, donc on a le temps de voir venir les premiers tests d'ici là. [/QUOTE]

    Comment ça en fin de course…et lequel en plus le 8 ou le 12 core ?

  26. #26
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Quand je dis "bout de course", c'est que le crédit est terminé ! Je change de matos tous les 3 ans.
    Je te rassure de suite, que ce soit le 8 ou le 12, ils me servent tous les jours tous les deux. ^^
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  27. #27
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Ouf…

    En effet changer tout les 3 ans est une bonne mesure…mais là, ça risque de mal tomber…essuyer les plâtres d'une première génération d'ordi, c'est pas toujours bon

    Me tarde d'installer ma GTX 680 moi

  28. #28
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Je pense comme Diego. 3 ans, pour un MacPro, c'est short. Mon MacPro 2007 reboosté en RAM et SSD continue à être la plaque tournante de la suite Adobe.
    Le 12core de 2010 fait tourner la 3D à merveille, donc le timing est bon pour moi: voir la nouvelle bête à l'oeuvre sans stress, et éventuellement y basculer dans sa seconde Maj...

  29. #29
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Test du pross du Nouveau Mac Pro. chez tom's Hardware.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  30. #30
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    j'ai déjà cassé ma tirelire pour me préparer à son achat (même si je ne serai pas dans les premiers, je préfère attendre d'avoir les premiers retours). Comme Niko mon mac pro 2007 se fait vieux aussi et parfois j'ai du mal a faire tourner Parallels avec Rhino et C4D pour le rendu

Discussions similaires

  1. Nouveau MacPro 12 coeurs !
    Par Paradox dans le forum Hardware
    Réponses: 142
    Dernier message: 22/09/2010, 02h16
  2. Nouveau MacPro
    Par ashurao dans le forum Hardware
    Réponses: 143
    Dernier message: 29/10/2009, 23h27
  3. SMC 129 | Archéologie du futur
    Par bricoman dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 77
    Dernier message: 23/10/2008, 21h58
  4. WIP mon futur appart
    Par Isses dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/10/2006, 09h49
  5. SDK futur et Nouveau contenaires ?
    Par Stéphane HENRY dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2002, 12h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet