Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 211 à 238 sur 238

Discussion: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

  1. #211
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    On reste dans l'coin :mrgreen:

  2. #212
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Citation Envoyé par jc

    Avant 20h00 ça sera bon.
    Plus que 2mn pour être un homme de parole :wip:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #213
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    chez moi il est 20h01 :lol:
    C'est fini ! dommage pour vous, tout le monde sort y a plus rien a voir !!!

  4. #214
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    20h03 et mon floodomêtre sur le point d'exploser :boss:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #215
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    20h04 chez moi !! :lol:
    On ferme les portes :mrgreen:


  6. #216

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    J'ai fini, mais je fait ce que je veux. :boss:

  7. #217
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Bon alors tu poste oui !! :lol:

  8. #218

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Tout d'abord un méga big up à tout le monde!
    Une fois de plus merci, c'est vraiment agréable de voir autant de participations quand on organise un truc. Ca fait tout chaud partout!

    Alors certains ont dérivé du sujet, en ne tenant compte que du mot "graffiti".
    Le sujet était bien les Toys dans l'univers du graf'... donc non pas l'action de "graffer", mais le résultât qui en découle.
    J'avais conscience qu'il était délicat de mettre en scène ce type de modélisation sans s'éparpiller au-delà du toys lui-même.
    Toutefois, certain d'entre-vous y sont parvenu avec beaucoup de brio je doit dire. Un petit gars m'a particulièrement bluffé à ce niveau là... j'y reviendrai dans les commentaires.
    J'avais aussi quelque-peu insisté dans le sujet, histoire d'ouvrir le contest au lettrage qui reste la fondation solide du graffiti... c'était un gros challenge je le sais bien, et personne ne s'y est risqué. (c'est un de mes petits projet d'ailleurs...)

    Bref, il y a du très très lourd... purée quand même oui.
    Il y a aussi du bon, un peu de moins bon aussi. Je vais tacher de commenter tout ça au mieux sans langue de bois.
    Et même si tout cela est très subjectif et QUE mon petit avis, j'espère que chacun pourra y trouver son compte et faire avancer un peu le shimimi.. le shimilimibli... enfin vous savez quoi !
    En tous cas, l'ensemble des participants peuvent être fiers, chacun à son niveau est allé au bout de son idée, c'est fait plaisir, et est parvenu à coucher sur l'écran la petite image qu'il avait en tête. L'essentiel est bien là !

    Alors je me jette à l'eau.
    N'oubliez pas que je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon humble avis, rien de plus.

    Par ordre de participation:

    SLOBADE
    Ton travail reste basique, on sent bien que la modélisation est encore une phase qui te fait batailler.
    Le filaire n'est pas "immonde" comme tu l'as dit...Loin de là.
    C'est juste "basique" comme je disais. Le tout est de se fixer un objectif réalisable dans les 3h00. Toute la difficulté est là, et tu a réussis à relever ce challenge. ;-)
    Par contre, j'aime beaucoup l'attitude, ou la "non-attitude" de ton personnage. C'est grâce à la pose de dos et au cadrage je pense.
    On sent presque ce qui se passe: le gars qui arrive le soir furtivement, avec sa capuche pour seule protection, afin de *taguer un mur.
    Pour améliorer simplement le tout, tu pouvais juste casser la symétrie du perso (pas grand chose, mais juste un peu)
    Aussi ajouter un dôme lights très léger pour déboucher les ombres, même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une scène de nuit.
    Quant aux bombes au sol, je suis pas fan du design, mais pourquoi pas... par contre, elles cassent justement le coté furtif de l'histoire que j'y ai vu... du coup le gars semble là depuis un bon moment.


    WALIEN
    Alors voilà un exemple de celui qui a tout compris, et réussis à TOUT maîtriser avec brio (avec qui?)
    J'ai longuement hésité avec Rudy... pour une seule raison: la simplicité de ton modèle.
    Déjà une fig' de 123KLAN... hummmm, c'est qu'ils assurent les chti gars du nord !!
    Ensuite la compo: tu es celui qui c'est approprié le mieux le sujet à ce niveau. Le toy reste l'élément principal de l'image, tout en ayant trouvé le moyen de charger habilement la compo parfaitement dans l'esprit du graff, et sans un seul élément bateau style bombe.
    C'est vraiment classe à ce niveau là. Cadrage impec, compo impec, lumière/rendu au top.... vraiment un superbe taf.
    Bon ok, la modélisation est simple, car le modèle est simple... mais le tour de force est justement de réussir à le sublimer avec juste quelques artifice délicatement choisis.
    Tu as assuré Wally !!
    Juste une chose, tu aurais pu baisser la subdivision de ton sol, ça fait pas sérieux quand même !!!


    PLAROT_1
    Héhé, j'adore les Fatcaps!
    Bon ok, la modélisation d'un Fatcap n'est pas d'une grande difficulté, mais je n'ai pas grand chose à reprocher à ton travail de ce coté.
    Les poly sont biens placés comme il faut, c'est léger, propre. Nickel-chrome.
    Peut-être que tu aurais pu casser un peu plus les angles de l'embout, histoire de bien accrocher la lumière.
    Les deux bombes ont de la gueule, et sont tout aussi propres que le toy, RAS, bravo!
    Quant au décors je ne suis pas forcement fan de l'idée, car cela reste très convenu au fond... pis surtout je pense que c'est aussi à cause de la modélisation, qui n'a pas la qualité du reste.
    Dommage d'être parti dans ce sens au niveau de la compo, à vouloir en faire trop, tu te retrouves à terminer à l'arrache j'imagine et ton image perd des points à cause de ça.
    Concernant le rendu, c'est pas mal, même si j'aurai boosté la lumière du lampadaire un chouya (une volumétrique comme l'a suggéré Gazz).
    Par contre, bien d'avoir pensé au DOF et à ce type d'éclairage, pour centrer l'attention sur le toy.
    Ma suggestion serait la suivante: travailler sans "décors", dupliquer le toy de nombreuse fois pour jouer sur la multitude tout en travaillant avec le DOF. En plus ce genre de figurine s'y prête totalement.
    Mais bon, je suis loin d'être déçu, la mod du toy, l'idée de cadrage/éclairage, j'aime beaucoup.


    NERGAL

    J'ai du mal à me représenter ta figurine, je vois bien que c'est une sorte d'avion, mais je ne "déchiffre" aucune matière. Je me demande même si ce n'est pas un "paper-toy".
    Cela m'a de suite gêné, je vois bien les stries sur le dessus, et tout les petits détails que tu as posé, mais je passe à coté sans saisir... c'est peut-être moi hein !!
    Dans la structure même de l'objet, je pense que le mélange des parties molles et des autres aux arêtes plus vives ne sont pas bienvenues. Et c'est sans doute à ce niveau que j'ai du mal à me l'approprier.
    Encore une fois, je passe peut-être à coté... faut pas te formaliser!
    Coté modélisation, ça reste chargé, voir trop chargé par endroit, les ailes principalement.
    Pareil pour les pièces de ton puzzle, là on sent que tu a bataillé . Dans l'idéal il aurait fallu faire la pièce en un seul bloc, ça passe plutôt bien sur le rendu mais le filaire te trahit!
    Le rendu est par contre bien sympatoche, on sent bien le soucis de la mise en valeur de l'image. Cool.
    Ma suggestion serait de jouer encore plus sur la profondeur en plaçant le "tapis" de gauche plus à l'horizontal, et en jouant sur le DOF.
    Bref, dommage que je soit passé comme cela "à coté" du modèle, car je sent bien que la modélisation des détails de celui-ci n'est pas gratuite. Et quand je vois tout le reste je me dit qu'avec un autre choix de toy, mais en gardant la même démarche, ce la pouvait donner un truc vraiment bien, car tu es pile dans le sujet, et tu as réussis, dans ton idée, à mettre en valeur la figurine tout en travaillant l'environnement, ce qui n'était pas forcément aisé avec mon sujet.


    RUDY
    Ca me plaît bien ça !
    Tu n'étais vraiment pas loin d'être sur le podium, et pour tout dire nombre des trois co-juges t'avaient placé dans le trio de tête.
    Je n'ai vraiment pas grand chose à critiquer, et j'ai vraiment longtemps hésité avec ton image pour le classement.
    La modélisation est simple certes, mais très maîtrisée, et c'est bien là l'important.
    L'idée est super chouette. Même si ça ne colle pas directement avec le toy, tu as réussis à contourner habilement l'affaire, en réalisant une scène vivante, subtile, expressive. Et je me dit que finalement tu as réussis à pousser le sujet bien plus loin que tout le monde, en intégrant la magie de la 3D dans compo. Le toy est sorti du réel, et prend vie... génial Rudy !
    En plus l'éclairage, le cadrage, la compo suivent l'idée sans sourcier, bravo.
    Alors pour argumenter ma décision de te placer à la plus mauvaise place du classement (4), je n'ai pu que titiller pour trancher.
    La petite bombe du premier plan à gauche qui est dans le sol, le couvercle de gauche qui semble flotter un chouya, et les pétouilles du mur du fond.
    Mais bon, j'ai honte de reprocher tout ça, c'est une superbe idée, superbement réalisée... Chapeau !


    CHAMPAGNE
    Toujours fidèle au poste !!
    Tu fais parti de ceux qui sont passés à coté du sujet, comme je l'expliquais en intro, privilégiant l'action de graffer, au résultât lui-même.
    Alors je suis déçu, car quand je vois la bonne idée que tu as eut à travailler les couleur avec les lumières, je me dit qu'il y avait là beaucoup de potentiel à réaliser un lettrage.
    Si tu avais consacré tes 3h00 *à bosser ton lettrage dans ce sens, sans rien ajouter d'autre, tu étais en plein dans le sujet, tu contournais le problème des couleur subtilement, et tu marquais plein de points !!
    Là à force de vouloir trop en faire (et ce n'est pas la première fois que je te le dis ) tu t'éparpilles, jusqu'à en oublier le thème du concours, et tu *n'as pas le temps de paufiner le tout.
    Mieux vaut un seul truc super "carré", que de vouloir en faire beaucoup dans la précipitation.
    Tu devrais vraiment penser à ça au prochain SMC, pose-toi 5 minutes, et fixe toi un objectif bien précis une modélisation peut-être plus simple, mais que tu auras le loisir d'ajuster aux petits oignons.
    Je pense vraiment que tu as tout à y gagner, et largement le potentiel pour y parvenir.
    Dans tous les cas, garde ton idée d'éclairage pour coloriser les éléments, ça peut devenir un plus sur ce genre de challenge. ;-)


    BOHÉMOND
    Aiyeuuuuuuuuuuux......
    Dès que j'ai vu ta créa, je me suis dit que les autres allaient devoir s'accrocher... ils se sont bien accrocher, mais pfffff comment tu as assuré sur ce coup (parmi tant d'autres!).
    La figurine est graphiquement une merveille pour moi. Je ne sais pas si c'est une créa à 100%, mais si c'est le cas, bin tu peux lancer la prod d'une série limitée... ça ferai un carton c'est obligé.
    L'attitude, les détails, la complexité, la pose, le rendu, la modélisation, le cadrage... je n'ai rien à dire.
    Ah si j'ose juste une tite chose: les main peu détaillées ne me choquent pas, je trouve même que ça apporte beaucoup.
    La main gauche est toute en fluidité, c'est super joli. Par contre celle de droite a perdue toute cette fluidité. Si tu avais travaillé celle-ci tout en courbe, comme l'autre, avec de belles sinusoïdes, je te lécherai les pieds. (oh et puis non, je lécherai rien du tout mais je serai bouche bée et me serai arrêté à "aiyeuuuuuuuuux"!)
    Quel talent !!


    CHIKO
    Même remarque que pour Plarot-1, le décors est superflus, même si l'ensemble est parfaitement bien modélisé. Il n'y a juste que la moto où l'on sent la précipitation, elle est un ton en dessous.
    Alors là aussi je suis déçu, car le toy en lui-même est perdu dans tout ça, caché par la moto en plus, et il semble si bien réalisé.
    Encore une fois, il faut se focaliser sur l'élément principal du sujet. Aller au-delà demande d'une part une grande productivité, et une idée bien précise du traitement pour ne pas s'en éloigner.
    Vraiment dommage, car encore une fois, je suis persuadé que cette figurine avait un potentiel. De plus le rendu est soigné, un poils trop de grain à mon goût, mais le coté "smooth" de l'ensemble est propre.
    Alors tu virres la moto, le banc, et le lampadaire. Tu fais une tite scène tout simple du toy plein cadre avec la poubelle, et ça passait comme une lettre à la poste. Tu gardais même du temps pour ajouter du détails, ou bosser encore le rendu.
    Regarde le traitement de Phenril au niveau de la compo... ça illustre assez bien l'idée dont je te parle.
    Mais bon, à part ça: chouette taff, c'est propre ;-)


    PHENRIL
    En voilà un autre qui n'était vraiment pas loin du podium!
    La modélisation, la compo, l'éclairage... c'est maîtrisé, rien à dire. J'aime particulièrement ton cadrage en passant.
    Bon tu aurais due enlever le post de radio, le reste est tout nickel, alors il jure là je trouve, non?
    Quant aux quelques points qu'il te manque pour monter les marches, c'est juste au niveau de la globalité, du traitement du sujet.
    En effet, c'est à mon goût graphiquement trop éloigné de l'univers esthétique du graffiti. Comme le disais très justement SHTlL, il ne suffit pas de poser une bombe aéro pour être dans le mov du graf'.
    En gros je dirai que ça manque de rebélion, ça reste presque enfantin comme un schtoumph (hein JL!! ), alors que la culture graf est à l'opposé de ça, que ce soit dans l'attitude, la pose, il y a toujours un détail même infime pour collé à cette univers. Et tu es passé à coté je crois. Jette un oeil à l'attitude du Portos de SHTL au détail des yeux du *toy de Bohé'... il sont dans le mov' là !
    Bon, c'est d'autant plus frustrant que c'est vraiment un travail super propre et bien maîtrisé techniquement.


    ILAG
    D'un point de vue modélisation, ça reste léger certes, mais l'ensemble est cohérent. On voit que tu t'es fixé un objectif et tu l'a parfaitement réalisé.
    C'est vraiment un bon point.
    Ton gars pourrait effectivement être une figurine qui le fait (il y en a aussi de très simples), il a ce coté décalé je trouve, proche de l'univers des toys.
    Je vais pas te cacher qu'il faudrait je pense encore bosser, lui donner une attitude moins raide, travailler le corps, ajouter pourquoi pas une médaille de Merco par exemple, enfin creuser un peu plus.
    Mais tu as bien senti l'affaire je trouve, bravo.
    Pareil coté cadrage, tu pouvais creuser encore, penser à le cadrer d'encore plus bas pour le rendre un poils agressif. en plus tu aurais alors pu travailler encore plus l'attitude, la position du corps, afin qu'elle devienne un élément clé de la compo.
    T'arrête pas mon gars !!!


    SHTL
    Bon d'une part c'est triché car tu baignes là-dedans... alors le sujet ne pouvait t'échapper!
    Je juges juste ta créa des trois heures....
    Tout d'abord il a une gueule, une expression, une attitude qui est en plein dedans. Tout les codes sont respectés, le casque, la superposition des vêtements, etc... mais je l'ai dit il triche un peu!!
    On sent de suite le Portos qui ne faut pas regarder de travers...
    Son visage est vraiment *une merveille d'expressivité.
    Cadrage rendu, même punition, le coté low-po génial: RAS
    Dommage de n'avoir pas pu terminer dans les temps. D'ailleurs on sent le gars qui s'est battu avec le maillage au niveau de la casquette (jonction visière), et la doudoune n'est pas vraiment affutée.
    Par contre, les rendu suivants avec plus de temps promettent grâve.... j'ai hâte de voir ça finalisé, et je suis aussi très jaloux de ton crobar...
    Donc voilà, un peu plus de productivité et tu étais largement on ze podium !!!


    YAXX
    Bon c'est du gros là.... que dire?
    Je suis un fan de Yassine depuis bien longtemps. Un style, une rapidité de travail, un soin du détail, une originalité, une patte, une superbe sobriété où le modèle se suffit à lui-même ... bref je m'incline.
    Comme si Yaxx pouvait tout sublimer. Je suis vraiment fan, sans dec' !!
    Une fois de plus la barre est haute, alors je ne vais pas m'amuser à critiquer le travail. D'autant que je ne vois pas ce que je pourrai dire.
    Même la compo est classe avec ce orange qui dégouline (presque interdit ça dans les SMC mais je te pardonne et j'assume!), avec une pointe de bleu bien choisi... Bref.
    Concernant la figurine, j'aime beaucoup l'attitude, ça me fait penser aux grafs Sud-Américains, qui apportent souvent une pointe de mélancolie, et j'adore ça.
    Je ne te met pas sur la plus haute marche, car je me dis que tu aurais pu apporter un petit détail, un accessoire à même de le situer directement dans l'univers du graf.
    Par exemple, le poser sur une structure "grafik", comme un socle figuratif, reprenant l'esthétisme du lettrage dans le graf... en plus je sais que tu aurais fait ça si bien.
    Ou de petites choses plus discrètes, comme un percing, ou un truc du genre pour pouvoir directement le classer dans l'univers du graf... il y a pleinement sa place, mais il demande à être associé à quelque-chose pour ce soit une évidence pour tous.
    Vala, merci beaucoup une fois de plus pour cette belle créa. Comme Bohé', je t'aime, je te déteste, je t'aime, je te déteste.
    Un fan.


    ALEX45PSP
    Je trouve l'ensemble très inégal pour tout dire. Il y adonc des bonnes choses, et d'autres moins bonnes. Je m'explique:
    Tout d'abord, comme beaucoup, tu t'es dispersé en privilégiant l'action au résultât, t'éloignant du même coup un peu du sujet.
    Toutefois on sent bien l'attention portée aux détails, comme la rambarde bancale, le clou plié, les touffes d'herbes (très graf l'herbe... :mrgreen: ... pardon, pas d'amalgame...)
    La modélisation est bien réalisée, ça tend vers la simplicité, mais ça va. Tu aurais pu ôter le HN des pompes, et mettre aussi un petit bewel à la rambarde en passant. Mais dans l'ensemble c'est clean.
    La figurine a un bon feeling je trouve, le détail du collier, le coté carré de la tête, c'est bien dans l'esprit. Je regrette juste de ne pas saisir ce qu'il est en train de faire. Il dance?
    Dans ce cas, il aurait fallu travailler les bras, les doigts, comme le font les rappeurs peut-être.
    Concernant le rendu, c'est trop basique là... Il faut déboucher ces ombres. Une fois de plus un dôme-light (comme celui de PP) et ça roulait!!
    Vala, en bossant uniquement la figurine telle qu'elle est, en trouvant une pose plus adéquate, dans le groove du rap, tu étais dedans à 100 %.
    Là ça se disperse, et ta figurine se retrouve coincée derrière un lampadaire à coté de quelques bombes, sans pose vraiment nette.
    NB: c'est marrant ça... beaucoup ont associé les toys et le monde du graf au lampadaire... ???
    C'est toutefois pas si mal Alex, faut continuer surtout!

  9. #219

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti


    EDJ KODIAK
    Pas vraiment le style que j'affectionne, mais tu l'a réaliser de bien belle façon. Je ferai donc abstraction de mon goût perso sur ce coup! ;-)
    Belle modélisation dans l''ensemble, une pétouille au niveau du bas des yeux, et un coeur qui aurait mérité un travail polygonal, le renfort des pompes qui plie un chouya, mais sinon RAS, c'est du bon boulot.
    Coté compo, rendu, je ne suis pas transcendé mais ça va à l'essentiel sans déborder. Donc je ne vois pas pourquoi je critiquerai !
    Tu aurais due augmenter un peu ton masque d'ombre, histoire d'avoir un peu plus de netteté à ce niveau.
    Le reste, c'est tout bon, ça va à l'essentiel, sans aller plus loin. Et c'est peut-être ce qui manque à ton image. Regarde un peu ce qu'à fait Walien avec son Lapinou, c'est dans ce sens que je dis ça.


    JEAN-LAURENT
    Ahahah, ça m'a bien fait rigoler le coup du schtroumph
    Bon alors voilà un hors sujet, d'une part toujours suivant mon explication de l'action/résultât, mais aussi pour le choix des Schtroumphs à cent lieux du monde du graf !!
    En même temps, j'y soupsonne beaucoup d'humours.. alors le décalage devient plaisant quelque-part.
    La réalisation est bien foutue. Un poil en dessous pour le personnage je trouve... mais en même temps je n'ai pas l'image précise d'un schtroumph et il est peut-être mou comme ça. Je sais vraiment pas.
    Les champis sont tout mimi, bin dans l'esprit du monde de Gargamel (moins dans celui de MTN... )
    Le rendu est tout comme il faut, comme le cadrage et la compo. Attention toutefis: pas de textures normalement !!
    Merci JL pour ce moment de poésie dans ce monde de brutes !!
    T'as bien bossé quand même, je peu pas le nier!!!


    ARNO07
    Une bonne surprise de ce SMC pour ma part.
    Même si le visage manque d'expression, l'ensemble est cohérent, et surtout bien dans l'esprit.
    J'aime bien le coté "carré"' des mains et des bras, le coté molosse caricatural, les bombes très toonesques.
    tu es pleinement dans le sujet selon moi.
    La modélisation est propre. Il manque juste une pointe acérée à l'ensemble (accentuer les angles, marque subtilement les pectoraux, des petits détails comme cela, pour me dire que la modélisation est 100% maîtrisée.
    Mais je le redis, c'est propre tout comme il faut.
    Le rendu aurait pu être travailler encore... toujours le tit dôme pour déboucher...
    cadrage, compo de base, sans plus, ni moins. il n'y a pas de risques de pris mais du coup ça passe bien.
    Spécial clin d'oeil à l'aspect général de la figurine. Il y a quelque-chose là!




    Donc mon podium est le suivant:

    L'or pour le fantastique travail de Bohémond
    L'argent pour la subtilité de Yaxx
    Le bronze pour la maîtrise d'ensemble de Walien

    La tétine sera pour la bonne surprise de Arno07


    Voilà, j'ai terminé !!!
    J'espère n'avoir froissé personne... je suis allé au bout de mon avis sans me poser de questions, et n'hésitant pas à dire que ça ne me plaisait pas.
    Je crois que c'est toujours bénéfique de remettre en question son taf par un oeil extérieur, et même si je n'aime pas trop faire ça j'ai souhaité le faire pleinement, mettant doutes et incertitudes de coté....
    Encore une fois je n'ai pas la science infuse et cela n'engage que moi. Faut surtout pas l'oublier !
    J'espère qu'il n'y a pas trop de conneries dans mes "commentaires", ni trop de fautes !!
    MERCI, MERCi à tous, même si c'est un vrais boulot de commenter et de classer 16 créa !
    Rendez-vous dans 15 jours avec un SMC concocté par notre ami Bohémond.
    Soyez au rendez-vous !!!!

    Merci tout le monde, un plaisir que d'avoir organiser ce SMC, secondé par Gazz, et animé par Base !!! faut pas les oublier. :love:
    Les notes suivront dans la soirée dans la zone couscous ! ;-)


    Merci tout le monde!

  10. #220
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Vraiment bravo pour ce SMC dirrigé de main de maitre, ton commentaire me fait très plaisir, et le boulot est énorme pour tous les autres.
    Le classement est logique, encore une fois bravo aux organisateurs, et surtout au grand nombre de participants :poucehaut: :efface:

  11. #221
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    361

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    :efface: Bravo a tous ! Et bien entendu, toute mes félicitations a Bohémond, Yaxx et Walien :prie:

    Merci Jc, je prend note pour la prochaine fois :poucehaut:
    SAC22<br />http://perso.orange.fr/licorna

  12. #222
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Bravo à tous :efface:
    Un superbe challenge juger superbement :prie: :bounce:

    J'aurai jugé 200% pareil :boss:

    Juste une petite remarque pour le vainqueur, Bohé: si t'avais pas fait des doigts tout pointus c'etait vraiment ultime (en hh les doigts sont plutôt carrés, là ça nique tout :cry2. Pour le prochain :wink:


    EDIT:

    Big Up aussi à Arno07, parfaitement dans l'esprit (tout carré, et LA couronne :poucehaut: )
    Et même si 100% hors sujet, Champagne m'a bien fait rire ^^
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #223
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    238

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    c'est claire que l'on a vue de belle chose. :efface:

    A quand le prochain? :bounce:
    On peut douter de tout sauf de la necéssiter de se trouver du coter de celui qui a le pognon.<br /><br />Kaamelot

  14. #224
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Bravo à tous. :efface:
    Quel podium! :poucehaut:
    Excellents les commentaires JC. :love:
    Un régal à lire.
    Tu places la barre très haute pour Bohémond dans 2 semaines. :mrgreen:

    PS: J'ai pas utilisé de textures, que des lumières. :wink:
    SMC fan.

  15. #225
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    C'était vraiment sympa à faire en tout cas. Merci pour la 3e place et bravo à tous les participants. Vivement le prochain.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  16. #226
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    :efface: à tous (podiumistes, participants, jurys et JC pour ses 16 commentaires)

    Bohemond va falloir faire aussi bien ^^

  17. #227
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    285

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Merci JC :poucehaut:

  18. #228
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    :bounce: :bounce:

    Ah jc, quelle verve à trouver les mots justes et qui vont bien. La bière était bonne ?. Je ne peux que féliciter tous les participants et me réjouir que pour une fois, et ce depuis longtemps, il y en eu autant. Et le sujet, en plein dans l’air du temps. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer.
    :efface: :efface: Et bravo au podiumistes.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #229

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Citation Envoyé par jc
    BOHÉMOND
    Aiyeuuuuuuuuuuux......
    Dès que j'ai vu ta créa, je me suis dit que les autres allaient devoir s'accrocher... ils se sont bien accrocher, mais pfffff comment tu as assuré sur ce coup (parmi tant d'autres!).
    La figurine est graphiquement une merveille pour moi. Je ne sais pas si c'est une créa à 100%, mais si c'est le cas, bin tu peux lancer la prod d'une série limitée... ça ferai un carton c'est obligé.
    Whaou Merci pour ces commentaires mon Jc :oops: :love:
    Ca fait tout chaud partout...
    En plus devant Yassinou, c'est un sacré fantasme ça :efface:

    Saloupio de Yassine, j'espère que tu n'as pas gardé notre conversation msn :mrgreen:


    Alors pour te répondre le design est de moi, un simple masque à gaaz sur un corps toonesque streetwear.
    Content que ça te plaise, mais je n'ai pas prévu de lancer la fab... quoi que sur un SMC comme ça ça serait génial de refaire le coup de Freedy :efface:
    Pour ce qui est des mains SHTL je vois completement ce que tu veux dire. It makes sense, mais j'ai fait le choix des doigts pointus (style pingouin dans Batman), pour donner un certain caractère, mais c'est vrai que j'ai un peu loupé la main droite. Un doigt carré m'aurait un peu obligé à faire un ongle, et comme je suis un gros flemmard :mrgreen:

    En tout cas merci pour ce super smc, le sujet était vraiment motivant! Et ca m'a permis de me lancer dans ma première mod' en un morceau pour un smc, du pur régal! Bien géré par Gaaz, superbement cloturé par JC !
    Bravo à tous, et plus particulièrement à notr Yassine préféré, et SHTL qui m'a tueR sur son dernier test!

    La barre est haute, voire inégalable :prie:

    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  20. #230
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    354

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    :efface: :bounce: :efface: :bounce:

    Quel diplomate ce JC :poucehaut:
    Super commentaires, très bonnes critiques : bravo et merci (encore).
    (à Gaaz et Base80 aussi, c'est vrai ! J'ai adoré ses interventions )

    Bravo aux finalistes, et aux participants.

    A la base j'étais parti sur le Toyz uniquement, et à la moitié du temps, voyant que je n'avait pas modélisé 50% du perso (Juste ce que l'on voit à l'image en fait... Tête, torse, bras droit), j'ai dit stop, on change le fusil d'épaule, et on joue sur une mise en scène avec le cadrage adéquat. Je voulais cadrer plus bas comme tu l'indique JC, seulement ça collait pas trop avec les yeux (et le reste du corps manquant... :grin. Mise en scène heureusement inspirée par Plarot_1 et son FatCap merci (d'où le lampadaire ), en ajoutant un "gimic" : ce n'est plus pas un boyz qui graffe son toyz sur un mur, mais l'inverse, le toyz qui graffe l'observateur. :art:
    Et des affiches ajoutées pour "combler" le tout.

    Si les textures avaient été autorisée, vous auriez vu sur ces affiches les trognes de nos politiciens pour la candidature présidentielle 2007 version Guignols de l'info, et peinturlurée :lol:

    Voili voilou, après j'ai cherché à finir le toyz dans son ensemble comme vu plus loin après le rendu, et espère avoir l'occasion d'y retoucher mais ça n'est pas à l'ordre du jour (taff/asso/rattrappages inside).
    Aller, fini de raconter ma vie...

    Le Roi est mort, vive le Roi :
    JC est mort, vive Bohémond ! :boss:
    Big Up !

    A dans 15 jours
    :poucehaut:
    (peut-être... c'est la rentrée... cité u = pas de net :cry2

  21. #231

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Merci à tous pour la participation :efface: et merci pour la Tétine aussi, ça tombe bien en ce moment je biberonne !! :nono:

    Plus de sujets comme ça please, ce fut un vrai bonheur meme si après les 3 h j'avais une tête comme une pastèque (l'aspirine pour décomprésser n'étais pas de trop) à force de stresser pour le temps, une vraie course contre la montre et les nurbs :lol:

    Je suis impatient pour le prochain sujet :bounce: :mrgreen:





  22. #232
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    noooon!!! :shock: pas possible de commenter de cette manière :shock:... merci à TOI JC de nous avoir dégoter un superbe sujet, et de nous offrir le plaisir et le privilège de lire tes commentaires. Vraiment chapeau bas Monsieur!!! De plus en plus fan de toi bordinel (©el piou) :love: :love: :love:

    bravo Bohé' je te l'avais bien dit hein?! :mrgreen :love toutes mes congrats :efface:. \\walien\\ :love: superbe toy' c'est trop évident :love:. shtl trop bon pour être sur le podium ?!! :mrgreen: non je déconne c'est minable :mrgreen: ( :love: Rien à dire, fan de ton style :love. bravo aussi à tout le monde :love: :cry2: et particulièrement Rudy (même si c'est limite H.S.) dont je en connais vraiment pas le travail (je ne suis pas très souvent sur la french ces temps ci ), ce fut une très bonne surprise. On se retrouve tous bientôt au prochain hein? :art:

    Reboboulo tout le monde :efface: et à très bientôt :odile:

    ahhh JC :love:

  23. #233
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Citation Envoyé par jc
    Et si champomy passe dans le coin, il peut encore m'envoyer ces résultâts histoire de me conforter dans mes choix ou de me faire modifier les cas litigieux !!
    :oops: désolé, j'avais complètement oublié…
    Mais qu'aurais-je pu ajouter à ton jugement et tes commentaires sublimes :poucehaut:
    Vraiment bravo à tous, ça fait plaisir de participer à de tels challenges aux cotés de créations magnifiques :prie:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  24. #234

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Bravo à tous!J'ai vu de superbe toy's!(n'empêche,avant,je connaissais pas,bah là,je suis accros à ces figurine!dommage qu'elles soient chère...)Je suis préssé de voir le nouveau SMC car,là,tout le monde à aimé!en fait,ce qu'il faudrait pour trouver les "bons" sujets,ça serait de faire un truc donc chacun peut personnaliser et ainsi il n'y aurait que des projets unique!Enfin,c'est juste ce que je pense,quoi! :wink: @+ et vive le prochain smc!!!! :efface:

  25. #235

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Merci pour tout les zamis! :love:

  26. #236
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Citation Envoyé par yaxx
    noooon!!! :shock: pas possible de commenter de cette manière :shock:... merci à TOI JC de nous avoir dégoter un superbe sujet, et de nous offrir le plaisir et le privilège de lire tes commentaires. Vraiment chapeau bas Monsieur!!! De plus en plus fan de toi bordinel (©el piou) :love: :love: :love:

    bravo Bohé' je te l'avais bien dit hein?! :mrgreen :love toutes mes congrats :efface:. \\walien\\ :love: superbe toy' c'est trop évident :love:. shtl trop bon pour être sur le podium ?!! :mrgreen: non je déconne c'est minable :mrgreen: ( :love: Rien à dire, fan de ton style :love. bravo aussi à tout le monde :love: :cry2: et particulièrement Rudy (même si c'est limite H.S.) dont je en connais vraiment pas le travail (je ne suis pas très souvent sur la french ces temps ci ), ce fut une très bonne surprise. On se retrouve tous bientôt au prochain hein? :art:

    Reboboulo tout le monde :efface: et à très bientôt :odile:

    ahhh JC :love:
    Merci Yaxx :love: ton commentaire me va droit au coeur. J'aime beaucoup ton style épuré plein de tendresse et de poésie (si, si)
    A plus sur la French* *:bounce: :bounce: :bounce:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #237
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    Des blueprints au format AI de quelques toys, simpliste mais sympathiques quand même:
    http://www.toy2r.com/download/index.html
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #238
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: SMC 82 | Les "toyz" dans l'univers du graffiti

    vais tester le dog tiens
    merci shtl
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet