Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Discussion: Modelisation tasse ... :)

  1. #31
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    139

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    Barre d'espace, ca t'evitera de re cliquer sur le pinceau de selection.
    Certain te l'ont deja dit donc je vais pas en remettre une couche mais digere deja la modelisation sur des formes de base.

    Dans C4d un point sur une arete te creera un pli. Evite au maximum, voir toujours d'avoir des polygons en triangle. Pense toujours à avoir des quadrangles ( 4 cotés ).

    Ad.
    Adhesif

  2. #32
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    Citation Envoyé par adhesif
    Barre d'espace, ca t'evitera de re cliquer sur le pinceau de selection.
    Certain te l'ont deja dit donc je vais pas en remettre une couche mais digere deja la modelisation sur des formes de base.

    Dans C4d un point sur une arete te creera un pli. Evite au maximum, voir toujours d'avoir des polygons en triangle. Pense toujours à avoir des quadrangles ( 4 cotés ).

    Ad.

    Ca je sais , mais la si tu veux sa me crée un triangle un fois mis dans l'hypernurs alors qu'a la base c'est un polygone !
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  3. #33

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    Moi je me souviens avec nostalgie d'une époque ou le premier post sur la french ne se faisait pas à la légère.
    On apprenait le soft tout seul dans son coin en bouffant du tuto
    et c'est seulement quand on se sentait prêt à attaquer un vrai projet que l'on se présentait sur le forum.

    Maintenant on voit de plus en plus de posts style " woaw regardez j'ai fait un cube ! "
    et on a du mal à sentir derrière ça l'envie de créer et la volonté d'apprendre.
    En cherchant un minimum tu trouverais tout seul les réponses à tes questions.
    <br />Teddy's Trophy

  4. #34
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    Citation Envoyé par fredmartin
    Moi je me souviens avec nostalgie d'une époque ou le premier post sur la french ne se faisait pas à la légère.
    On apprenait le soft tout seul dans son coin en bouffant du tuto
    et c'est seulement quand on se sentait prêt à attaquer un vrai projet que l'on se présentait sur le forum.

    Maintenant on voit de plus en plus de posts style " woaw regardez j'ai fait un cube ! "
    et on a du mal à sentir derrière ça l'envie de créer et la volonté d'apprendre.
    En cherchant un minimum tu trouverais tout seul les réponses à tes questions.
    :roll:

    Quel acceuil...

    Sinon j'ai continué ma tasse avec l'ajou d'une coupelle , a venir avant ce soir la cuilleire :wip:

    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  5. #35
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    C'est joli tout ça ...

    Avant de t'attirer les foudres, L-op je te conseille :
    1/ Tuto a donf dont ceux du site. Y'en a justement un sur les rendus studios, tu verras par toi même la différence.
    2/ Lire la doc : Utile .... tres utile ..., ou du moins le quickstart. Avant que tu demandes vas voir chez mediaworks.
    3/ Le moteur de recherche du site. je le dis souvent, la plupart de vos réponses sont déjà la ... suffit de chercher.
    4/ Décortiquer les modeles du site ... et si tu souhaites travailler l'eclairage, il y a les domes de PP.

    En résumé, il faut faire un petit effort ... la prochaine fois je fais du ménage.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  6. #36
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Aprentissage des bases C4D , suite d'echec inside ... :d

    Citation Envoyé par GaazMaster
    C'est joli tout ça ...

    Avant de t'attirer les foudres, L-op je te conseille :
    1/ Tuto a donf dont ceux du site. Y'en a justement un sur les rendus studios, tu verras par toi même la différence.
    2/ Lire la doc : Utile .... tres utile ..., ou du moins le quickstart. Avant que tu demandes vas voir chez mediaworks.
    3/ Le moteur de recherche du site. je le dis souvent, la plupart de vos réponses sont déjà la ... suffit de chercher.
    4/ Décortiquer les modeles du site ... et si tu souhaites travailler l'eclairage, il y a les domes de PP.

    En résumé, il faut faire un petit effort ... la prochaine fois je fais du ménage.
    Nan mais je cherche Fais ton menage si tu as plaisir :wink:
    Je recommande ce forum a tout les gens qui essaye de progresser et de se faire cracher dessus ... :prie:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  7. #37
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Vas y molo quand même ... Je prend le temps de te donner des conseils.
    Le message précédent est une liste de 4 conseils utiles.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  8. #38

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Je ne te crache pas dessus, je te dis juste reviens quand tu as quelque chose d'intéressant à montrer ! *:roll:
    <br />Teddy's Trophy

  9. #39
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Non t'en fais pas je m'enerve vite* :wink: :oops:

    Nan mais deja j'ai une petite remarque a faire , je cherche , par exemple pour l'hypernurs il est super logique de passer de sa en fiaire :

    [img width=850 height=531]http://img71.imageshack.us/img71/760/hy1rl9.jpg[/img]

    A ca :

    [img width=850 height=531]http://img174.imageshack.us/img174/6000/hy2zi9.jpg[/img]

    Mais bon il faut m'excuser tout le monde y compris les nouveaux utilisateurs peuvent comprendre pourquoi ca fait ca :wink:* :bounce:

    Ensuite pour le coup du revient quand tu auras quelque chose d'interessant a proposer , j'ai suivi vos conseil , je developpe la tasse pour progresser . Aprés si tu trouve ca ininteressant c'est sur que c'est pas au niveau de la section des travaux en cours... Mais si tout le monde avait deja ce niveau cette section n'existerait pas ...* :roll:

    Voila mes impressions...* :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  10. #40

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Salut à toi L-op

    Tu a dit " si tout le monde avait ce niveaux il n'y aurait pas de Bac " ( a peu pres )

    Effectivement, mais si tout le monde pose sa petite question pour tout les probleme que l'on peut rencontrer au cours d'une mod, et bien , il n'y aurait plus de bac, mais un grand n'importe quoi ou personne n'oserait se donner la peine de lire un post pour prendre un peu de son temp et aider cette personne

    donc je te donne un conseil:

    - Tu ne décrit pas vraiment bien tes problemes, ne serait ce qu'avec un français comprehensible....

    - Tu ne cherche pas à trouver la réponse par tes propres moyen, et si vraiment après des heures de recherches, et de tentative tu ne parvient toujours pas au résultat attendu, alors la , oui ton message trouvera ca place dans le bac, et je pense que grand nombre d utilisateur se donneront la peine de t'aider.


    Voila ce que je peut en dire, la plupart des conseils qui t'ont été donné n'ont pas eu l'air de te faire te remettre en question.Je ne pense pas avoir ce don n'ont plus, mais j'aurait essayé !


    Par contre pour ton dernier problème, si tu veux dire que tes deux pièces ne concordent pas, c'est qu'il te faut les connecter et relier les point suivit d'un clique droit-> optimisé

    Avatar temporaire, le temp de creer ma mascotte.<br /><br />Le site de mon groupe :&nbsp; http://www.nomoreintox-legroupe.info

  11. #41
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Aller suite de ma tasse avec la cuilere.* :wink:
    Je vais essayer de changer un peu l'ambiance mais je sais pas trop quoi faire , je vais relechir
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  12. #42
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Pour ton probleme de HN, tu dois simplement avoir un point qui traine, c'est pas bien grave, mais sur le fillaire, c4d te fait un triangle
    Voila, bonne continuation a toi (et pense comme on te l'a deja dit, a commencer un projet et a l'approfondir un tant soit peu)

    Edit: Romain, je ne pense pas que son ta reponse repond a son probleme, d'apres la fleche rouge, mais bon, il faudrait en plus qu'il s'interesse a ce que tu viens de dire, peut etre ne l'a t il meme pas vu :roll
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  13. #43
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    139

    Re: Modelisation tasse ... :)

    revoit le lien sur imageshack on accede pas a l'image grand format.

    ad.
    Adhesif

  14. #44
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Citation Envoyé par alkodu57
    Pour ton probleme de HN, tu dois simplement avoir un point qui traine, c'est pas bien grave, mais sur le fillaire, c4d te fait un triangle
    Voila, bonne continuation a toi (et pense comme on te l'a deja dit, a commencer un projet et a l'approfondir un tant soit peu)

    Edit: Romain, je ne pense pas que son ta reponse repond a son probleme, d'apres la fleche rouge, mais bon, il faudrait en plus qu'il s'interesse a ce que tu viens de dire, peut etre ne l'a t il meme pas vu* :roll
    Ah non j'ai pas de point en trop
    Je vais t'isoler l'aile tu veras que ya pas de point :arg:
    Bah oui je suis sur la tasse la comme projet que j'essaie d'aprofondir... :wink:

    Euh pour le lien de toute facon je vais refaire une capture mais juste de l'aile. 5 min :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  15. #45
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Autre vue de la tasse :wink:



    Et vue de l'aile , ya pas de point en trop :poucebas:

    [img width=850 height=531]http://img174.imageshack.us/img174/1531/sanstitresj0.jpg[/img]

    Alors vous voyez que ya de quoi poser une question :evil: :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  16. #46

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Je crois que ton probleme vient de tes points qui ne sont pas aligner sur l axes, ce qui fait que quand tu met ta symétrie ca fait une taupe !! :wip:
    Avatar temporaire, le temp de creer ma mascotte.<br /><br />Le site de mon groupe :&nbsp; http://www.nomoreintox-legroupe.info

  17. #47
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Citation Envoyé par Romain Ferchat
    Je crois que ton probleme vient de tes points qui ne sont pas aligner sur l axes, ce qui fait que quand tu met ta symétrie ca fait une taupe !! :wip:
    Sur l'axe ?

    J'ai essayé de bouger des point ca fait rien du tout :poucebas:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  18. #48

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Bon, je t'explique, et dis moi si j'ai bien compris ton probleme:



    Dans Cinema 4D, dans ta vue editeur, tu a 3 axes

    -Bleu pour Z
    -Rouge pour X
    -Jaune pour Y

    Quand tu créer une symétrie tu te base par rapport à ces axes.

    Si tu veux que ta figures concordes avec ton images projeté par symétrie, il faut que les points du milieu soit sur l axe pour qu il ne fassent qu'un avec son image regarde :

    Les points 1 , 2 , 3 et 4 ne sont pas sur l axes, donc par definition, leurs images seront aussi eloigné de l'axes



    . . 1. |
    |
    |
    |
    . . 2 . |
    |
    |
    . . |
    3 . |
    |
    . . 4 . |



    je ne sais pas si ce que je vient de te montrer est compréhensibe, en tout cas cela me parait clair !! :poucehaut:
    Avatar temporaire, le temp de creer ma mascotte.<br /><br />Le site de mon groupe :&nbsp; http://www.nomoreintox-legroupe.info

  19. #49
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Euh oui c'est clair mais le probleme c'est que c'est pas un probleme de symetrie ( qui n'est pas encore activé d'ailleurs :mrgreen: ) mais d'hypernurbs :wink: Merci quand meme :mrgreen: :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  20. #50

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Citation Envoyé par L-op
    si tout le monde avait deja ce niveau cette section n'existerait pas ... :roll:
    Je crois que tu n'as pas très bien compris le but du bac à sable.
    Il ne s'agit pas d'une zone réservée aux débutants sur C4D, il s'agit d'un sas d'entrée sur le forum, pour éviter que les topics intéressants soient noyés par des remarques ou des questions déplacées.
    Tu peux quitter le bac à sable en étant débutant, la preuve c'est qu'il y a une section débutant dans le forum.
    Mais tu peux aussi rester dans le bac avec un bon niveau si tu fais des remarques désobligeantes, impolies, ou si ton comportement ne respecte pas les autre utilisateurs.

    En ce qui te concerne, je me dis que heureusement quele bac existe, parce que :
    - tu poses plein de questions sans écouter les réponses,
    - tu ne te remets pas en question.
    - tu ne fais aucun effort pour améliorer tes relations avec les autre utilisateurs.

    Je considère que vu le nombre personne qui t'ont dit la même chose, à savoir:
    - regarde la doc
    - cherche plus de 5 minutes avant de poser la question
    - essaies des choses, tu apprendras autant en trouvant des moyens qui ne marchent pas.
    - etc.
    tu devrais te remettre en question et réfléchir un peu à ce que tu fais.

    Au lieu de ça, tu nous bombarde de messages incompréhensibles en exigeant des réponses quasi immédiates sans même nous donner les moyens de t'aider.

    Alors de mon côté les choses sont claires, je ne répondrai plus à tes questions tant que tu n'y mettras pas un peu du tiens.

    Change d'attitude et je serai ravis de t'aider dans la limite de mes connaissances bien sur, et il en va de même, j'en suis sur, pour les autres utilisateurs du forum.

    Je te souhaite tout de même une bonne soirée.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  21. #51
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    On m'a dit lit la doc , je l'ai fais...
    Regarde le quick start je l'ai fais...
    On m'a dit concentre toi sur un projet et ameliore le , c'est ce que je fais...

    Aprés pour moi ca c'est ce remettre en cause , je suis vos conseil et je n'en fais pas qu'a ma tete...
    :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  22. #52
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    139

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Again, remet ton lien sur imageshack qu'on puisse voir exactement ou tout du moin deviner quel est ton probleme.
    Quand je clique pour l'agrandissement je n'ai pas la possibilité de voir l'agrandissement.

    Fait un effort stp j'essai de comprendre ton probleme.

    Ad.
    Adhesif

  23. #53
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Ca y est :wink: Ca marche :poucehaut:
    En fait j'avais 1 point qui n'etait pas soudé a l'arrette quand j'ai utilisé le cutter , je me demande comment j'ai fais sa mais bon... :poucehaut:

    Merci pour votre aide
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  24. #54
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Je te l'avais bien dit
    Tu vois, quand on te dis quelque chose, c'est pas pour te faire ch#!&r :wink:
    Et principalement c'est toujours vrai, donc evite d'etre si sur de toi que ca, pour apprendre c'est pas ce qu'il y a de mieux (apres, quand on sait, on peut affirmer :mrgreen
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  25. #55
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438

    Re: Modelisation tasse ... :)

    Citation Envoyé par alkodu57
    Je te l'avais bien dit
    Tu vois, quand on te dis quelque chose, c'est pas pour te faire ch#!&r* :wink:
    Et principalement c'est toujours vrai, donc evite d'etre si sur de toi que ca, pour apprendre c'est pas ce qu'il y a de mieux (apres, quand on sait, on peut affirmer* :mrgreen
    Nan mais en fait je comprend pas j'avais fait soudé et ca avait rien changé... :shock: La j'ai creché , j'ai un peu bougé le point , soudé et ca a marché !

    Merci :wink: Et excuse moi :wink:
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

  26. #56
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    438
    signature retiré par base80 pour raison de taille et de couleur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet