Boutique Cinema 4D
Page 37 sur 48 PremièrePremière ... 27353637383947 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1436

Discussion: Modélise avec MoI (-:

  1. #1081
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    j'avais besoin d'un presse-papiers au petit déjeuner!





    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  2. #1082
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Moi3D: Extension automatique d'une surface(s)! by Michael
    Version francophone quelque part sur cette page!




    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  3. #1083
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut FP, merci pour tous tes précieux conseils qui ne tombent pas dans l'oreille d'un manchot.
    Et jette un œil sur mon dernier wip, je crois qu'il y a des choses qui te concernent.

  4. #1084
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    @ MacGreggor J'ai retrouvé le fil d'Ariane avec quelques difficultés! Fabulous!


    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 06/04/2020 à 00h06.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  5. #1085
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Wink

    By Zarkow pure Moi modeling Animation Cinema4D, Rendu Octane

    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 10/04/2020 à 02h30.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  6. #1086
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Cool

    Très pratique quand on veut donner un matériau à des surfaces pour des moteurs de rendu!


    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  7. #1087
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Quand on a besoin d'ordonner ses courbes...


    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  8. #1088
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Le tuto VF de la Vespa by Mauro
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  9. #1089
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Wink

    Une nouvelle voie de recherche contre le Covid!


    Ceux qui ont MOi3D devraient faire MAJ + CTRL + ALT et Clic sur l'Icône Options!
    Et ceux qu'ils ne l'ont pas devraient charger la version gratoche alternative et faire de même !
    Ils comprendront en quoi le monde est petit!
    https://moi3d.com/download.htm


    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 04/05/2020 à 03h55.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  10. #1090
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bonjour French Pilou

    Je reprends ici la conversation sur Moi3D pour éviter de pourrir le post de MacGreggor et aussi parce qu'il a plus sa place ici .
    Je suis retournée sur ton site mais (et là c'est le drame ), je n'ai pas été beaucoup plus avancée car j'y ai trouvé grosso modo ce que j'ai trouvé sur Youtube entre autres.
    Le site est fourni mais pas pour les néophytes comme moi qui ne connaissent pas du tout le soft , c'est beaucoup de Gif , speed modeling et du coup je ne vois "rien" à part une démo qui dit grosso modo "regardez , pif paf pouf , c'est génial non ?"
    Alors oui je caricature , donc ne te vexe pas s'il te plait , mais finalement je ne suis pas plus avancée, j"ai aussi cliqué sur un lien qui m'emmène sur le site officiel pour ensuite cliquer sur "étapes" et là "onedrive.com bloqué" donc impossible de voir quoique ce soit.

    Après pareil pour les scripts , je ne comprends pas forcément à quoi il sert ou ce qu'il amène de plus malgré l'explication il y a une absence de démo à mon sens mais surtout sans gif ou speed modeling , et puis c'est de l'anglais ,je sais tu n'y es pour rien.
    Bon à ce niveau , je sens que devant ton écran tu te dis "nan mais elle est blonde ou quoi" , bin oui !!!

  11. #1091
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Smile

    Pas de souci...je suis blindé par plus de 30 ans de demandes diverses et variées!

    Il ne faut pas commencer par les vidéos des commandes ? Menu Vidéos / Mini Vidéos

    C'est la base il me semble et là tout y est décrit pas à pas !

    Le Tubage par exemple (colonne de droite)

    Ne pas oublier que ces vidéos ont dix ans d'âge, mais n'ont pas pris une ride!

    PS tu peux donner l'adresse de départ (le patient zéro) du lien qui finit par partir dans l'espace ?

    (certaines minis vidéos renvoient peut-être sur un autre site,
    scroller vers le bas si nécessaire pour voir la vidéo ou son lien de démarrage)
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 09/05/2020 à 14h00.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  12. #1092
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oui , j'ai visionné ces minis tutos , j'ai d'ailleurs bien ri , c'est là que The Zen Nurbs Modeler prend toute sa dimension , je t'imagine tranquille pépère en charentaise dans ton gros fauteuil moelleux et douillet .
    Cependant il manque quelques vidéos sur les splines (c'est ce que je cherchais particulièrement) ou alors je suis aveugle , ce qui n'est pas à écarter non plus malgré mon jeune âge ^^.

    Voici le lien : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=7675.1

  13. #1093
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Post

    Oui c'est tout à fait ça!

    Bon le tuto de la bagnole du Zarkow il est là (car dans mon capharnaüm, il y a tout)
    Par contre si j'ai décrit les têtes de chapitre je n'ai pas été jusqu'a commenter dans le détail ce qu'il fait!
    (au fait pour les vidéos Youtube qui vont trop vite, il y a le petit engrenage
    en bas à droite qui permet d'avoir une vitesse régulée de 0,25 à 2)

    S'il y a des soucis particuliers le SAV est ici!

    Et pourquoi cela tombe sur du vide, c'est que le Zarkow il a dû virer ses fichiers originaux qui correspondaient à ses vidéos Youtube !
    Je vais donc virer le lien vers les originaux puisqu'ils sont inexistants!
    Et même le modèle 3DM ! (j'avais confiance dans l'original : faut jamais faire confiance aux originaux)
    C'est comme ça que j'ai perdu une centaine de tutos fait pour ZBrush : merci Pixologic!
    Je vais chercher si je l'avais mis de côté, mais j'ai de gros doutes!
    Prions, m'enfin pour une berline Audi, c'est pas de l'art! (juste de l'art du modeling oui!
    Et d'après ce que je comprends mon chapitre devient donc Collector!

    Pour les SPlines voir peut-être Onglet Tutos/ Les Surfaces - 4 copieuses sections hyper commentées VF mais c'est pas des vidéos!

    D'un autre côté les Splines c'est vague comme sujet...sur quoi en particulier...?
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 09/05/2020 à 15h42.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  14. #1094
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Bingo j'ai les fichiers de l'audi! Les différents pas et une autre complète!
    Juste le temps de mettre les fichiers sur le site!

    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  15. #1095
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bonjour! c'est une question compliquée, je trouve, cette histoire de tuto... je suis sur d'avoir (helas) une tete assez dure, je viens uniquement du dessin -peinture, et çà aide pas vraiment à comprendre les subtilités des programmes 3d... personnellement, sans faire de pub, je n'ai pu commencer à utiliser certains programmes que quand une boite comme tuto.com sortait la formation de départ, et qu'elle était bien faite..; aprés, on peut glaner sur le web, une fois familiarisé..; Mais pour moi, un programme "démarre" avec une formation correcte, pas a pas... Comme çà me parait une étape constructive, meme financiérement, pour les fabriquants du programme, qui gagnent de nouveaux utilisateurs, et comme cette formation video de base est quand meme rarement faite, je suppose que la majorité des utilisateurs est plus jeune (beaucoup + jeune) que moi, et que du coup pour eux ce n'est pas trop important, ils se débrouillent bien avec les divers you tube sur le sujet...
    Je vais essayer de me mettre à MOI, qui me tente beaucoup, entre le site de FP et le sens de l'humour de mc greggor... Comme je modélise tout le non-organique sur Rhino, çà devrait etre + facile! (???)

  16. #1096
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Je suis assez d'accord toi Marcel , quand on arrive dans la 3D c'est effectivement le mieux.
    Par contre quand tu connais déjà la 3D par l'intermédiaire d'un tiers logiciel , c'est beaucoup plus simple , il y a beaucoup moins de chose à apprendre car en fait il s'agit plus d'une adaptation aux outils qu'à un apprentissage complet , et ça aide carrément.

    Là je suis tombée sur ce tuto de voiture sur le site de Pilou qui m'intéresse car généralement c'est le genre de modélisation où beaucoup d'outils et de méthodes y sont abordés , c'est ainsi que j'ai abordé C4D alors je me dis qu'avec mes connaissances acquises je devrait vite prendre en main la bête.
    Je ne veux pas réaliser ce tuto , je veux juste le parcourir pour mieux comprendre les outils , leurs fonctionnements et la méthodologie
    Dernière modification par sansalvador ; 09/05/2020 à 17h52.

  17. #1097
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Hello Marcel : en tant qu'utilisateur de Rhino tu sauras le faire marcher au bout de 10 minutes!
    et même faire des CTRL + C, Ctrl + V entre les 2 logiciels dans les deux sens!

    Il ne faut pas oublier que le Michael était un des concepteurs de Rhino et qu'il s'est dit un jour: halte-là je vais faire le modeleur nurbs le plus ergonomique et le plus facile de sa catégorie à utiliser!

    D'ailleurs il y a des centaines d'utilisateurs de Rhino qui l'achêtent pour l'utiliser en tant que pré-modeleur à Rhino c'est dire!
    Et je ne parle pas de son exportateur Nurbs OBJ.

    Pour de l'organique façon ZBrush faut oublier, les Nurbs c'est pas fait pour ça!

    Et j'ai déjà dit que Moi était prévu au départ pour s'utiliser au stylet graphique donc mettre le geste de la main dans le dessin des courbes!
    Tout pour les artistes!

    Le tut ent bien l'esprit NURBS et non pas le découpage par "Patch" de ce tuto Audiesque...
    Le tuto de la bagnole est un peu spécifique et un peu dévoyé : c'est dommage que le Christobal Villa ait mis ses tutos au grenier!
    On y voyait vraiment bien l'esprit NURBS et non pas le découpage par "Patch" de ce tuto Audiesque...
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 09/05/2020 à 18h14.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  18. #1098
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pilou , ai je bien compris lorsque que l'on ajoute un script , il n'y a pas d'icône à moins de se le dessiner et de l'ajouter dans le dossier icônes" ?
    ah oui .... et est ce que l'on peut paramètrer la vue genre 2 ou 3 vues par ex haut et perspective (ou autre) ?
    Dernière modification par sansalvador ; 09/05/2020 à 18h20.

  19. #1099
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    Oui, c'est un peu de la gymnastique si l'on veut des icônes : il vaut mieux ne pas perdre de temps avec cela quand on débute
    c'est pas juste mettre une icône dans le dossier icône!!!
    et plutôt utiliser la manière bourrin! Car le système additionnel d'icône n'est pas hyper simple!
    Tout simplement pas prévu en natif! Faudra bricoler!

    Les 2 méthodes boucher des Batignoles ...
    Pressez TAB et rentrer le nom de la commande ou faire simplement des raccourcis (le plus efficace)!
    (pour la méthode TAB un petit truc est de se faire un petit fichier texte et faire des CTRL C, Ctrl + V mais ça vaut pas la vitesse des raccourcis)

    Pour la Subdivision on charge les plugins
    on les met dans le dossier commands et on fait des raccourcis dessus!
    Exemple j'ai dans les 2 colonnes des raccourcis (ma pauvre mémoire ne peut en enregistrer plus à cause de mes neurones en décrépitude!

    Attention l'écriture des commandes doit évidemment être les mêmes que le fichiers (par contre capitales ou minuscules indiférentes)
    K = _Sudiv_Beta9 la Subdivision
    P = _Ssplit le découpage d'un segment ou d'une face(s)
    B = _SBridge un Pont entre 2 faces
    S = _sScale échelle de la sélection (des points en général - demander voir Points )
    E = Extrude (pourrait s'écrire EXtruDe mais sans espace : ça c'est la fonction Extrude des icônes natives !

    Non on peut pas bouger les vues ! Mais on peut basculer de l'une à l'autre! Suffit de Cliquer les icônes en bas à gauche!
    Dessus / Dessous en 4 vues ou générale
    et il y a des plugins qui vont donnner des vues Spécifiques / Pers / Parallèle Dimétrique, Isométrique etc...
    Menu "Script en Ligne" / Affichage et Vues
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 09/05/2020 à 18h57.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  20. #1100
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Red face

    Pour une voiture je regarderais plutôt le Tuto de la Fiat Abarth
    C'est pas une vidéo mais c'est plus dans l'esprit Nurbs que de singer les boîtes des modeleurs polygonaux!
    Aucune subdivision!
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  21. #1101
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Cool

    J'avais des problèmes à passer mes objets de Moi3D au Free Rocket 3F (CTRL + ALT + A )
    Il suffisait de charger la dernière version du Bridge!
    ça marche maintenant comme un charme!
    C'est toujours les coordonniers les plus mal chaussés!





    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  22. #1102
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Red face

    Moi3D Nouvelle fonction
    Congés de courbes par Lot
    Sans la commande on a cela!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 18/05/2020 à 12h33.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  23. #1103
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280
    48 Tutoriels Vidéos (Allemand - on peut mettre les sous-titres dans la langue que l'on veut! En Latin par exemple



    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  24. #1104
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Cool

    Moi3D : Pour basculer en Mode Filaire / Ombré dans le mode Vue / Image ou autres by Cemortan_Tudor


    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 27/05/2020 à 11h44.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  25. #1105
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Et hop, un nouvel ami ! Merci FP !

  26. #1106
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Post

    Un petit truc !

    Si vous utilisez Affinity Designer (prog vectoriel 2D à prix très bas!
    ( surtout en ce moment moins de 28 € pendant la période Covid) moins de 11€ pour l'IPad ( souhaitant qu'ils fassent vite de même pour Android )

    Le malheur des uns hélas faisant souvent le bonheur des autres!


    Vous pouvez faire directement CTRL + C , CTRL + V vers Moi3D !


    Pour l'inverse Moi3D vers Affinity Designer utilisez
    script : moi.geometryDatabase.copyToClipboardPDF() ;


    Attention, ClipboardAI de Moi ne marchera pas !


    Mettez les 2 progs au format A4 par exemple pour aucun problème d'échelle !

    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 29/05/2020 à 00h20.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  27. #1107
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je viens d'essayer Affinity/Moi3D dans les 2 sens : Excellent !!!
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #1108
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 280

    Wink

    Oui, on ne peut utiliser le CTRL + C dans Moi vers l'extérieur car il est réservé au format 3dm pour Rhino3D!
    CTRL + C, CTRL + V pour le coup!
    (dans les 2 sens car de nombreux utilisateurs utilisent Moi comme pré-modeleur (entre autres) conjointement à Rhino!

    Et comme il sert aussi entre des sessions ouvertes de Moi lui-même il serait un peu dommage de le Dé-re-raccourcir!

    PS

    J'ai vu un Lenogre sur un forum Affinity en français avec le même avatar, je suppose donc qu'avec 95 % de chance cela doit être le même!


    Forum très compétant d'ailleurs, j'avais été renseigné par l'administrateur lui-même pour une question à laquelle j'avais du mal à trouver une réponse!

    Affinity Designer a un concurrent free / Pro en Ligne / Local Gravit Designer mais avec des fonctions limitées pour la free!
    mais pour un prix annuel du prix de la version à vie d'Infinity! Pour dépanner donc!
    Dernière modification par Frenchy Pilou ; 29/05/2020 à 12h07.
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  29. #1109
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut les hommes, dites-moi, c'est le moment d'essayer Affinity Designer et même la série, je me rappelle que Lenogre avait franchi le pas il y a longtemps, alors ça donne quoi d'après vous ? Affinity remplace-t-il vraiment Illustrator, Photoshop et InDesign ou faut-il encore les utiliser par moments ?

  30. #1110
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Salut les hommes, dites-moi, c'est le moment d'essayer Affinity Designer et même la série, je me rappelle que Lenogre avait franchi le pas il y a longtemps, alors ça donne quoi d'après vous ? Affinity remplace-t-il vraiment Illustrator, Photoshop et InDesign ou faut-il encore les utiliser par moments ?
    Salut à tous,

    Il est évident qu'un logiciel tout neuf ne peux pas concurrencer la profondeur des outils de logiciels qui existaient déjà au XXe siècle... Mais paradoxalement, c'est ce qui rend cette Suite intéressante et attachante : tout a été repensé dans un esprit de cohérence donc on n'est pas (encore) confronté à une usine à gaz. Il y a de véritables pépites d'ingéniosité à certains endroits.

    Et du coup, je trouve que ça peut même booster la créativité. En tout cas pour moi c'est comme une bouffée d'air frais : des outils simples et efficaces, une interface rapide et lisible, des formats de fichier compatibles (on peut ouvrir directement un fichier photo dans designer ou publisher et inversement), etc. Je fais aujourd'hui 97% de mon travail graphique avec ces outils.

    Dans la gamme des trucs vraiment bluffants lorsqu'on possède les trois logiciels, c'est la possibilité de peindre ou de composer des illustrations directement dans la mise en page elle-même. Dans Publisher on peut passer des outils Publisher aux outils Designer ou Photo en un seul clic et insérer des calques illu ou photo entre les calques de blocs texte, les filets, les encadrés, etc. Utiliser des blocs textes complexes au milieu d'illustrations, etc. C'est vraiment jouissif de pouvoir traiter le texte, le matriciel et le vectoriel en même temps.

    À côté de ça, il y a des manquements, très rarement aussi des instabilités, des plugins incompatibles, etc. Ce n'est pas qu'un champ de paquerettes, il y a aussi quelques cailloux mais pour le prix c'est incontestablement très très supportable.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet