Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 48 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1432

Discussion: Modélise avec MoI (-:

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Modélise avec MoI (-:

    Hello* :odile:

    je passais dans les coins, et je sais si vous en avez déjà discuté, mais il y a un nouveau modeleur Nurbs ici > http://www.moi3d.com La bêta déjà bien fonctionnelle est en accès libre* :poucehaut:
    C'est fait par l'un des anciens dev de Rhino3D, et ça marche un peu sur le même principe, mais avec une interface plus accessible et un tarif bien plus soft.

    J'ai fait un tut vidéo complet pour apprendre à l'utilisé ici > http://www.steph3d.net/Dossier/Resso...MoI-Reveil.php
    Attention, il est possible que l'URL soit temporairement indisponible pendant une journée ou 2 dans les jours/semaines à venir quand je ferais la migration de mon site, enfin je ne sais pas, c'est quand j'aurai le temps.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Pour l'instant PC exclusivement ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Malheureusement shtl, je crois que c'est exclusivement sous windows. bah, c'est pas grave, je suis habitué depuis le temps.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Sa je sais pas, je suppose que oui, faut demander au dev, il répond toujours aux questions en général :-)

    Bon sinon c'est quand ils veulent chez maxon pour les Nurbs...*:prie: Apres les n-gons, il y a les Nurbs :bounce:

  5. #5
    kiteman
    Invité

    Re: Modélise avec MoI (-:

    arf , j'ai jamais réussi à voir une seule vidéo de Steph moi :cry: .. problême de codecs surement , mais j'ai le 3ivx pourtant .. tanpis

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Pas normale ça :o normalement avec QuickTime 7 + 3ivx ça devrait marcher partout sur PC/Mac. Je n’ai pas trouvé mieux qualité/compression et compatibilité PC/Mac. Bon reste à tester les solutions flash un de c 4, mais faut le temps ...

  7. #7
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Modélise avec MoI (-:

    J'ai vu tes test sur polyloop (frenchy pilou qui avait posté le sujet je crois) et ça avait l'air vraiment pas mal.

    je vais jeter un oeil à ta video.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, les vrais Nurbs ça change la vie :efface:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    j'aime
    je vais jeter un oeil dessus, ça me rendrait bien des services
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Au fait Steph3D, qu'est ce que ça donne une fois importé sous c4d au niveau du maillage ?
    Et aussi, est-ce qu'il y a des coordonnées UVW créée ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben ça donne des surfaces triangulées comme toutes les conversions Nurbs. Par contre, ça va, MoI soude bien les surfaces, il y pas de troue indésirable c'est déjà ça, et ça semble mieux marcher que rhino à 1er vue. Mais pour le moment on ne peut pas choisir la résolution d'export dans cette beta. Faut savoir que le dev de MoI, c'est lui qui à créé le format 3dm pour Rhino, c'est pas un bleu.

    Par contre les UVW, ça pas l'aire d'être sa en obj. Mais bon, en Nurbs on fait plutôt des objets plastique, véhicule et autre mécanique qui peuvent la plus part du temps se texturer avec les projections de base ou des procédural, c'est un très gros problème.

    Au fait le format 3DM alias OpenNurbs est un format de dev ouvert sans royalité à payé http://www.opennurbs.com/ alors Maxon si tu m'entend... :mrgreen:

    vla mes 1er tests




    Remarquez que comme Rhino il est géniale aussi pour faire des plans, c'est largement plus efficace qu'illustrator. Perso je m'en servirai bien même pour modéliser dans C4D en fessant des imports illustrator ( j'ai déjà demandé l'export de tracé en AI pour la prochaine version )







  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Qu'est-ce qu'ils attendent pour le kidnapper chez Maxon ? Y a un temps où ils faisaient moins de chichis pour envoyer les gens au boulot. Ok, je sors.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Modélise avec MoI (-:

    ca à l'air sympa tout ca, je vais faire comme Nikolas, je vais y jeter un oeil. Merci Steph3D
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    haha tu t'es bien eclaté avec :efface:
    bravo :poucehaut:

    ça fait rêver les nurbs :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ouais c'est trop fun les NURBS à la Rhino touche* :love:

    Aller encore un petit exemple d'export vraiment tout con fait en 2 minutes pour voir ce que ça donne ensuite dans C4D.

    C'est tellement facile de modéliser des mécaniques ou des bâtiments à une vitesse ahurissante sans le moindre effort, qu'on vient à faire n'importe quoi juste pour faire mumuse* :mrgreen:* Et je suis sûr qu'on peut faire un lotissement complet en une journée avec ce truc* :poucehaut:

    Si on on utilise des formes trop complexes avec plein de courbes partout, l'export n'est pas terrible en poly, mais pour de l'archi ça semble vraiment pas mal apres un rapide petit nettoyage n-gons dans c4d* :poucehaut:


  16. #16
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    j'ai téléchargé la beta et j'en ai profité pour me farcir les fichiers IGES de mon ingénieur (pro/engineer) pour faire les imports dans C4d. MoI s'est acquitté de l'import sans problème et de l'export en .stl tout bonnement super. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
    Cerise sur le gateau: tout restait parfaitement mobile et modifiable. j'aime.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    139

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Normal que j'ai une alerte panda antivirus en telechargeant sa beta ? Adware/CommAd !!
    Je veux pas casser l'ambiance ...

    Ad.
    Adhesif

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Aucun problème de speeware, je confirme comme les autres nombreuses personnes qui l'on tél

    J'en avais fait la demande, ben le Mikael vient de nous sortir le meilleur exportateur nurbs>poly en obj :shock: ça écrabouille l'export Rhino.

    Sur certaine forme, le n-gons sont parfait, sur d'autres non, mais ça reste alléger et sans bug de surface, donc qu'une question esthétique visuelle du wireframe finalement.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Je l'ai essayé. Peu d'outils mais d'une efficacité redoutable. La prise en main est aisée (c'est sûr y a pas 50 outils ni 50 menus).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #20
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    à quel prix sera t il disponible? tu le sais steph? d'autres part, je suis géné par l'absence de cotations, est ce prévu?
    :wink:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Niko, il avait dit qu'il ferait un prix correct +/- aligné sur Silo 2. Quel genre de cotation tu cherches*? par ce que la ça marche de type papier millimétré. Les mesures sont écrites en bas, et si tu maintiens le bouton appuyé, tu peux poser des sortes régles, qui en plus sont aimentable. Je fais des travaux plus artistiques moi, enfin pour le moment, alors je sais pas trop. En tout cas s'il manque des trucs, on peu envoyer une wish list à l'auteur, c'est un indépendant qui est très à l'écoute des demandes et avis sur son logiciel.

    Lenogre, il y a aussi pas mal d'outils qui ont plusieurs fonctions, ça marche pas tout à fait comme Rhino, le logiciel à était conçu pour une utilisation avec une tablette graphique avec un minimum d'outils visible.

    Par exemple, la fonction chanfrin peu aussi servir de filet curves si tu l'actives sur des tracées. Âpres d'autres fonctions viendront par la suite, l'auteur a bossé sur le code de Rhino et à créé le format 3DM, il sait se qu'il fait.

    Pour le moment il bosse surtout sur la conversion poly, j'avais signaler que le plus gros problème des Nurbs pour pas mal de monde, c'est la conversion poly toute pourrie, ben il essaye d'y remédié, mais c'est pas facile et personne ne la jamais fait à se niveau.

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Voila deux petits rendus test dans C4D, aucun problème de topologie dégueu à signaler





    Chose intairaisente, l'obj à un petit défaut de points superposer la ou il y avait les courbes Nurbs (se qui peu se régler en un click dans C4D) Ben grâce à ça, on peu faire des rendus sketch d'enfer qui se base sur se petit bug pour redessiner les tracer nurbs dans C4D* :shock:* :love:


  23. #23
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Citation Envoyé par Steph3D ::.
    Niko, il avait dit qu'il ferait un prix correct +/- aligné sur Silo 2. Quel genre de cotation tu cherches*? par ce que la ça marche de type papier millimétré. Les mesures sont écrites en bas, et si tu maintiens le bouton appuyé, tu peux poser des sortes régles, qui en plus sont aimentable. Je fais des travaux plus artistiques moi, enfin pour le moment, alors je sais pas trop. En tout cas s'il manque des trucs, on peu envoyer une wish list à l'auteur, c'est un indépendant qui est très à l'écoute des demandes et avis sur son logiciel.
    perso, je compte prendre 6 licences si le soft répond bien à nos exigences. si le prix est de l'ordre de celui de silo, c'est un bon tarif. En outils de côtes, j'entend un utilitaires qui sort les plans cotés. Le problème est que je n'ai rien vu* qui permettent de déterminer une échelle de départ (espace en mc, mm, dc, m, etc) et je trouve ça tres génant. d'autre part il y a des bugs d'affichage aussi. merci de tes réponses.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Pas vue de bug d'affichage chez moi, par contre des bugs tout cour, oui, mais c'est une beta et l'auteur attend qu'on lui donne un retour de bug. Pour les outils d'échelle, faudrait voir avec lui, l'idéal est de lui poster un exemple pour être bien compris.

  25. #25
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Citation Envoyé par Steph3D ::.
    Pas vue de bug d'affichage chez moi, par contre des bugs tout cour, oui, mais c'est une beta et l'auteur attend qu'on lui donne un retour de bug. Pour les outils d'échelle, faudrait voir avec lui, l'idéal est de lui poster un exemple pour être bien compris.
    bien noté. je vais voir sur le site et le forum directement.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    géniale, le Mikael a encor avancé dans la conversion Nurbs > Obj en n-gons* :shock:

    voilà son fichier d'exemple > http://moi3d.com/forum/get_attachmen...ce7e1a5319514b

  27. #27

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Waoww ! :shock: J'ai hâte de pouvoir essayer ce soft, ça a l'air vraiment puissant sans payer de mine.
    Seulement, pas de version Mac, et mon PC est HS en ce moment... :calim:

    Je suis d'accord avec toi Steph sur l'importance à apporter à un export de qualité, étant donnée que Mickaël ne va pas non plus programmer une solution complète d'animation, texturing, rendering, etc..., il a tout intérêt à rendre son produit compatible avec la majorité des autres logiciels (et plateformes, mais c'est une autre histoire.. :mrgreen: ) (et un plug Maxwell ??!! :arrow: )
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Bon, j'ai fait un objet un peu tordu, ça ne représente pas grand-chose, mais c'est juste pour tester l'export poly.

    Vous pouvez regarder, j'ai mis la version 3DM (compatible Rhino), la version exporter en Obj, et une version C4D9.
    Testable, même sur Mac* :lol:

    C'est l'export poly de la version beta actuel, Mickael bosse sur quelque chose d'encor mieux* 8)

    http://annur.free.fr/MoI/PolyNightmareTest.zip


  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Tain ! il la fait !!!* :shock:* :shock: :shock: en 2 semaines se que j'attendais depuis 10ans :bave: je commencé même à douter que c'était possible* :roll:
    Une conversion NURBS > Polys VRAIMENT propres, et en n-gons :bounce: :bounce: :bounce:

    Voila dans C4D, sans rien retoucher* :shock:
    Plus besoin de format NURBS dans C4D, Maxon peu continué à glander :mrgreen: :lol: une fois converti en polys, ça s'affiche plus vite que l'original sans perte de détail* :bave:





    de fois, ça vaut le coup d'envoyer son avis au dev ;-)

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    sketch test :-)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet