Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 48 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1436

Discussion: Modélise avec MoI (-:

  1. #61

    Re: Modélise avec MoI (-:

    avez vous vu que google sketchup gratuit existe aussi...

  2. #62
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, enfin MoI n'a rien de commun avec sketchup, un modeleur NURBS n'est normalement pas destiné à l'archi, mais avec l'export obj propre et un prix plus raisonnable, ça commence à devenir très intéressant.

    Sketchup, c'est un logiciel à part, et bon c'est pas trop le sujet, la, mais faut quand même noter une chose sur la version google alléger et gratuite, cela n'exporte que dans un format spécial google earth, c'est inexploitable dans nos logiciels 3d. Et puis de toute façon quand on maîtrise très bien le modeleur de C4D, on n'a pas trop besoin de ce truc, même s'il y a des concepts intéressants à reprendre.

  3. #63
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    J'ai encor fais mumuse avec MoI :mrgreen:












  4. #64
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Un petit rendu test dans C4D, en conversion poly




  5. #65
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Y a pas à dire Steph3D, t'es un bon. :wink:
    Chriso Watt

  6. #66
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    sympa, sympa
    bon, j'ai fais des tests assez poussés, y'a pas mal de plantage avec quelques outils. ça crash le soft. Par exemple, un shell + chamfrein à la suite, ça crash. Ce genre de petites choses. Mais, ça y es, je suis devenu un inconditionel j'attend avec impatience les updates. Faudrait voir avec un outils de msie en plan aussi :?:
    tu peux répercuter ce genre d'nfos steph?
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #67
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    OK j'ai fait passer le mot
    Ne comprends pas pour le "mise en plan" ?

    Voilà mon nouveau tut pour faire un bâtiment
    http://www.steph3d.net/Dossier/Resso.../MoI-Archi.php
    c'est du Flash8, donc cette fois ça marche chez tout le monde, c'est sur* :twisted:

  8. #68
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Sur firefox, j'ai du mal. Sous Ie, ça tourne bien :wink:

    Edit:
    Joli le tuto. Rapide à executer et ça offre un resultat propre .

    Que du bon.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #69
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, j'avais un code HTML pourris qui passé que sur IE, mais c'est corrigé la


    Aller hop ! l'image MoI du jour, je vous présente mes égouts royaux* :mrgreen:













  10. #70
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Combien de temps pour la modélisation là?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  11. #71
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Je n’ai pas trop fait attention, j'ai commencé dans le milieu de l'après-midi, j'ai eu fini à l'heure de la soupe :-) Et puis bon, il y a aussi une perte de temps en recherche artistique.

    A oui les plans, nikolas devait certainement parler des gabarits*? ben ma foi, c'est une option tellement indispensable que ça devrais se faire pour la version finale.

  12. #72

    Re: Modélise avec MoI (-:

    la recherche artistique, une perte de temps ? :calim:
    C'est super intéréssant Steph ! je te lit avec délectation.. :prie:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  13. #73
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    :mrgreen:


    Bon, je vais preparer une petite wish list ;-)

    Gabaris : Pouvoir mettre des plans (images) dans les vues.

    Outils de sélection rapide ( Ring, Loop, Connect selection ) C'est pénible de devoir sélectionner une à une les arrêtes pour en faire le tour.

    Extrusion/Insertion rapide sur l'objet


    Duplication uniformément répartie le long d'un tracé ( prendre aussi en compte l'orientation de chemin ) C'est un outil très utile !

    Duplication circulaire ( L'outil Polar Array de Rhino )

    Chamfer aussi sur les tracés ( et pas seulement le Fillet )

    Des chamfer/fillet sur les tracés en multisélection ( marche la qu'avec une sélection, bug ? )

    Pouvoir changer l'angle d'éclairage dans la vue 3D, par exemple en déplaçant un point sur une sphère symbolique dans les options, comme C4D

    Pouvoir faire des tracés en Spirale.

    Pouvoir faire des tracés avec des polices de caractères "Texte"

    Pouvoir changer l'angle focal de la vue 3D.

    Déformateurs ( Bend, Taper, Twist, Flow along curve, ... )

    D'autres solides ( Torus, Pipe, Tube, Pyramide, Capsule, ... )
    Bon ensuite pour un système de calques, groupe, etc... ça, j'ai déjà demandé plusieurs fois, et il en est bien conscient du manque.

  14. #74
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    cool
    bon je m'y met aussi :mrgreen: :mrgreen:
    • avoir un système de cotations possible pour sortir des plans cotés
    • avoir un système évolué de "coque" (par exemple pour donner une epaisseur donnée à un volume (indispensable selon moi)
    • travailler dans un espace métrique donné au début de chaque nouveau document
    voilà c'est tout ^^
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #75
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Pilou lui a envoyé la liste en english http://moi3d.com/forum/messages.php?...=MOI&msg=170.1

  16. #76
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    super :poucehaut: merci du feedback steph
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  17. #77
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Merci pour la réponse .
    Une vue comme ça, dans les égouts, me rappel un jeu mais je ne sais plus lequel...

    Bravo en tout cas.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #78
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    De toute façon dans les JV, ça fait 20ans qu'on patauge dans les égouts, les grottes et les couloirs sombres. Donc forcément, dès qu'on fait des tunnels, ça ressemble à un jeu* :mrgreen:
    Tiens, si ça passe, je vais le faire en temps réel le décor pour voir. Avec un bon shaders de flotte, et des briques en normale map comme oblivion, ça peu le faire* :poucehaut: mais j'attend que Mickael sorte son nouvau export de fichier plus propre.

  19. #79
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Salut Steph, je suis depuis le début ton post et dernièrement le post de Nikolas ma convaincu à tester la beta...
    donc je test et je suis sous le charme...mais j'ai vu tes export sur c4d et les miens ne sont pas aussi bien..donc comment tu fais, il y a une aure version plus aboutis? ou l'export à encores ces limites??
    en tous cas, j'étais pas dans le délire Rhino & Co et là je dois dire que c"est vraiment du plaisir à prendre en main... :poucehaut:


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  20. #80
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Il semble clair que cote filaire ce ne soit pas vraiment ca mais le but au final n'est-il pas d'avoir une image nickel ?
    donc triangle... ou pas... seul le resultat compte :wink:
    Apres faut vouloir bosser sur PC :mrgreen:

  21. #81
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: Modélise avec MoI (-:

    La version dispo sur le site est apparement une bêta plus ancienne, elle ne contient donc pas encore l'export clean.
    Dauby pour les intimes !

  22. #82
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    En effet, la version de l'export actuel ne donne pas de résultat esthétiquement propre. Par contre, la résulta poly de la forme est déjà très bon, pas trop lourd, et presque jamais de mauvaise surprise. On est loin des résultats pourris des autres solutions NURBS.

    La il manque surtout un auto weld de tous les points, et d'avoir toutes les normales dans le meme sens
    Ensuite avec le futur export plus propre, on aura des objets plus class qui donnerons l'impression d'être fait directement en poly au propre, cela sera plus beau à voir, plus facilement modifiable si on veut continuer en poly, et aussi plus facilement texturable. Car les surfaces triangulées, c'est pas trop ça pour les UV :roll:


    Il a posté un nouvel exemple d'export ici
    http://moi3d.com/forum/get_attachmen...8480283574246c

  23. #83
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Modélise avec MoI (-:

    apparement les export sont relativement clean effectivement, j'ai testé un import d'un objet venant de studio tool et exporté en obj, çà ressort pas trop mal meme si je me retrouve avec bien une 50 aine d'objets. je n'ai jamais bossé en spline pour modeler mais j'avoue que çela me tente nottament pour certains projets ou j'ai des elements avec des surfaces non lineaire ( genre debut de forme carré qui passe a des courbes) et aussi pour retravailler certains model que je recupere de model qu'on me fourni...

    la prise en main est un peu hardue mais je verrai si j'ai le temps de passer du temps dessus, déja si on arrive a welder les points çela me permettra a l'avenir a cleaner les fichiers cad que je recupere plus facilement et rapidement donc :prie:

    je suit l'affaire

  24. #84
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Ben au contraire, moi je trouve la prise en main super simple, tu n'as peut-être pas testé longtemps, mais tu verras, c'est plus simple que les polys. Bien sûr, ne faut pas espérer faire de l'organique avec, et pas l'aborder comme un modeleur poly en laissant nos vielles habitudes au placard. Ta regarder mes deux tuts ? ça aide toujours à vite prendre en main le principe.
    Et c'est pas des splines non plus, un modeleur à base de spline c'est animation master par exemple, et c'est encor autre chose.

    Ce qui est aussi génial avec se type de logiciel , c'est de pouvoir faire des plans précis très rapidement, perso je trouve ça 100x mieux qu'utiliser illustrator, m'en servirais même pour du design de site (va bientôt avoir l'import/export ai)
    Remarque, c'est même surtout ça qui me plaît dans un rhino like, leur système de tracé plus précis avec le système de découpage, lissage rapide des angles, et le cadrilliage bien foutu. Cela permet de bosser nettement plus vite que sur C4D, mais c'est un peu dommage, car cette partie pourrait ce dev dans C4D depuis longtemps.



    La rapidité et la facilité de créer un plan et de poser aisément un objet dans l'espace avec une échelle très précise, c'est la clé pour modéliser terriblement vite et facilement tout objet dur ( mécanique, décor, véhicule, etc... ) Alors tout les modeleurs devrait avant tout s'imspiré des bases ouverte par Rhino. Nurbs ou poly, ben c'est le même problème à la base.

    Mon souhait pour C4D 10.5, avoir un système de tracé, de duplication et de placement d'objet aussi redoutable que MoI* :prie: :prie: :prie:

    Bon la je regarde pour faire de l'archi avec, je vais bientôt finir mon immeuble ;-) bientot des images...

  25. #85
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    hiarkhiark je viens de tester, bon ok c'est une logique tout autre que le modéling polys, en fait certaines formes peuvent s'averer hyper dure sous MoI, et nettement plus aisées sous c4d, mais d'autres qui seraient totalement impossible sous c4d le deviennent avec MoI...et d'une manière déconcertante de vitesse :efface:
    Bref un bon complément.

    Bon la béta plante un peu lorsqu'on fait des bétises, mais plutôt logique pour une béta...
    Dommage que ce soit pas comme sous maya, un peu moin "déstructif" ou éditable...



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, c'est très complémentaire, d'où justement l'intérer de la polygonisation propre, pour pouvoir continuer la suite dans C4D* :poucehaut:

    Et puis quand on aura l'export AI, on pourra aussi s'en servir pour faire le tracé spline de C4D, cela peut être très utile !

  27. #87
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Citation Envoyé par shtl
    Bref un bon complément.
    Complètement d'accors pour certaine forme c'est un réel plaisir de les modéliser!!!
    Idem pour les plantage intempestif et la destruction de l'historique des outils, étant en train de tester Pro E en ce moment j'adore cette option qui permet deux heures apres de revenir sur un chanfrein, de le changer, et tout les reste suis... :poucehaut:
    je ne connais pas bcp de logiciel 3d mais je crois me souvenir que rhino ne le fait pas, c4d aussi, il serait top que MOI le fasse, c'est un plus assez important.

  28. #88
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Modélise avec MoI (-:

    c'est hexagon qui a une fonction similaire d'historique qui permet de revenir a une action precise non?
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  29. #89
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Hexagon à une fonction d'historique activable, ça marche bien avec les outils de bases (booléen, surface de gordon et autres, extrusion)* Mais plus quand en passe au triturage de poly.

    Et voila mon immeuble :-)
















  30. #90
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    L'export à l'air vraiment clean :efface:

    As-tu essayé déjà d'exporter en "lopo" pour placer sous un HN dans c4d ?
    Je peux pas tester ici puisqu'on a pas le bon exportateur de poly... :|
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet