Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 48 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1436

Discussion: Modélise avec MoI (-:

  1. #121
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    je me permet de poster mes essai, donc je modélise avec MOI et texture sous c4d, la forme était juste pour avoir un truc dur a importer...et effectivement MOI n'est pas encore parfait la dessus, même le seconde version..je reviens avec un filaire...
    édit: salut Disko :wink: je me suis basé sur ta texture que j'ai un peu arrangée, j'ai baissé les échantillons pour la dispersion, ainsi que la précision, baissé le relief, mais bon ta texture est très bien à la base donc... :poucehaut:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  2. #122
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    À quel niveau tu trouves pas parfait ? ton rendu est parfait sans erreur de rendu dans la topologie.
    Le seul truc qui manque, c'est les points fusionnés. Apres si tu espères avoir une topologie avec des quadrangles parfaits et parfaitement raccord sur l'ensemble du modèle ? ben c'est pas prêt d'arrivé vu la complexité des NURBS. Ici c'est largement suffisant pour faire des rendus sans erreur, avec une forme propre qui alourdi pas l'affichage OpenGL pour rien, et qui permet relativement bien d'éventuelles modifs en poly, ainsi qu'un dépliage UV dans de bonnes conditions. Perso je demande pas mieux, je peu même exploiter ça en temps réel* :poucehaut: reste plus que la fusion automatisée des points entre les différentes surfaces à l'export.


    Pour ma montre, vi me suis pas fait chier avec la vittre :oops: faudra voir ça apres en time real ;-)

  3. #123
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    bein à ce niveau je trouve pas parfait par exemple,
    en premier c'est le filaire tel quel sorti de MOI, je veux le travailler un peu et pui enlever des triangles inutile...et là bein j'ai ma texture qui fait des trucs bizar, j'ai changé le tag de lissage, regarder les normales...etc
    mais il est vrai que je ne m'attendais pas à des quadrangles parfaits partout.... :wink:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  4. #124
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    tiens truc marrant mon effet disparait presque completement avec un beau HN à 1... :roll: :wink:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  5. #125
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Hum... as-tu vraiment téléchargé la toute dernière version de MoI, et utilises-tu bien C4D 9 ou 10 avec les n-gons ?
    Par ce que moi je n'ai aucune triangulation :?

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  6. #126
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    :shock: :o
    euuuh
    bein j'ai la 9.1 et j'ai télécharger la version que tu donne dans la page précédente...
    et en effet ton export est on ne peu plus parfait..superflutte
    :?

  7. #127
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui en fait avec les ngons ça asse pas mal, m'enfin bon faut pas rêver non plus, plus la forme est complexe et plus il faudra de triangles pour la reconstituer!

    Et pour des formes complexe et très en courbes et volutes, faut exporter à la meilleure résolution, sinon :arg:

    Mais il n'empêche que des formes impossible à réaliser sous c4d le deviennent avec MoI
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #128
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Fait gaffe, il semble bien que MoI crée des répertoires du genre MoI beta Sep-4-2006, MoI beta Oct-10-2006, etc... et ne désinstalle pas l'autre, j'ai encor celle de septembre sur mon DD* :roll:

    Donc si tu t'étais fait un lien sur le bureau, il est fort possible que tu lances toujours la toute 1er version que tu avais installée*avec l'export pourris :arg:

  9. #129
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    aahh bein merci de l'info, je nettoye mon bureau et refais les manip avec la vraie version 2...
    :poucehaut:

  10. #130
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    aahh bein non ça marche pas plus, j'ai tout désinstallé, réinstallé..etc je refais un test rapido et poum revoila les triangles sous c4d...pas moyen de me retrouver avec ton filaire...
    et comme je l'ai dit je suis sur la 9.012... le problem viens de moi ? ou de MoI ? :mrgreen:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  11. #131
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Modélise avec MoI (-:

    :oops: :oops: bon bein j'ai trouvé la solution en testant le fichier sur la R10...
    ça marche mieux sur la R10 :wink: :roll:

  12. #132
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    oula, ça ce n'est pas normal ! :shock: j'ai pas de différence entre le 9 et la 10 :o
    Regarde bien ton fichier, tu vois bien qu'il ne prend en compte aucun n-gons, ta vraiment un truc qui cloche dans ton C4D, rien à voir avec MoI

  13. #133
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Saulut Steph...

    c'est normal qu'on ne puisse plus acceder à ton tutoriel "MOI"....

    il faut un mot de passe ?

    :mrgreen:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  14. #134
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, maintenant faut payer 150€ pour avoir le code d'accès à mes tuts vidéo. Foncez ! c'est une grosse promo de lancement* :shock:* 8) valable un mois, après c'est 200€* :mrgreen:

    :lol: Bon en fait mon site est fermé par ce que suis entrains de changé de serveur, et donc de remettre les fichiers et les bases, etc... c'est casse boule* :coup:


    Il y a le pilou qui à fait une trad française de MoI
    http://moi3d.com/forum/get_attachmen...23b342f86921e6
    faut remplacer entièrement les "dossiers" commands et ui

  15. #135
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Le lien de la trad n'est plus corect, voila le sujet complet direct pour qui veux avoir Motion of Inspiration en Frenchy (pilou :lol
    http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=217.1

  16. #136
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 310

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Cadeau : la version du 24 Dec de Moment Of Inspiration (Moi pour les intimes) :mrgreen:
    Les Nurbs plus faciles c'est pas possible, utilisation gratoche jusqu'en Mars 8)
    Il y a maintenant les versions française, espagnole et allemande "embarquées"!
    La principale nouveauté de cette version étant l'ajout des fonctions "Array" qui pemettent évidemment les élucubrations abyssales vertigineuses les plus folles :efface:
    Etant bien entendu que tout rapatriement en format OBJ étant possible dans le logiciel de votre choix :wink:
    Ici rapide test de la Fonction "Trame Circulaire"

    [img width=850 height=644]http://forum.zbrush.fr/index.php?action=dlattach;topic=1463.0;attach=1953 ;image[/img]
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  17. #137
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Toujours pas de version OsX :cry:

  18. #138
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 310

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Hélàs, j'ai bien peur qu'il ne soit pas prévu de version pour le monde mac avant un bon petit bout de temps :?
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  19. #139
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Dommage pour les macusers quand meme que de les priver d'un tel logiciel qui a l'air vraiment bien en plus.
    Dommage pour nous, en esperant une prochaine release UB :roll:
    Bonne continuation :poucehaut:

  20. #140
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Citation Envoyé par plarot_1
    Dommage pour les macusers quand meme que de les priver d'un tel logiciel qui a l'air vraiment bien en plus.
    Dommage pour nous, en esperant une prochaine release UB* :roll:
    Bonne continuation* :poucehaut:
    c'est dev pour du DirectX, donc, aucune version mac. Michael Gibson (l'auteur) s'est déjà prononcé sur cette question: aucune version mac. Il argue (avec beaucoup de raison) que les macusers les plus recents (macintel donc) peuvent utiliser Bootcamp ou // pour utiliser Moi (et c'est d'ailleurs ce que je fais).
    Enfin, plarot, je ne vois pas ce qu'une version UB vient faire là. Ub ne siginfie pas Mac/Pc... juste que les applis sont optimisées pour PPC et Mactinel. :wink:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  21. #141
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Modélise avec MoI (-:

    (Pour le UB, je suis bien conscient que ce n'est pas Mac/PC, mais bien PPC et Intel, d'où l'utilité d'une version mac en UB pour le plaisir des utilisateurs mac en PPC et Intel.)
    C'est vrai qu'il y a bootcamp, mais aller sur windows juste pour utiliser un soft n'est vraiment pas pratique.

    Enfin je comprends que ce soit beaucoup/énormément de boulot que de développer pour une nouvelle plate-forme ; j'arrete de poluer et tire mon chapeau aux créateurs pour ce soft qui a l'air vraiment très bien :poucehaut:
    :odile:

  22. #142
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    L'export polygonal a changé ? Il y a de nouvelles options mais je ne vois plus l'export avec les n-gons.

    J'ai essayé Array sans succès ou plutôt si, j'ai fait planter le soft 2 fois en entrant des valeurs.

    Pour la trad, plutôt que "Fait", j'aurais mis "valider". Encore pas mal de choses à traduire mais ça va dans le bon sens.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #143
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Tout marche bien chez moi.
    Les n-gons ne fonctionnent qu'en format Obj.

  24. #144
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Oui, les n-gons, uniquement en obj.
    Petit update aussi : les couvercles sur les extrusions.

    A venir :
    - les couvercles sur les loft et sweep
    - les images en fond
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #145
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Comment faire pour récupérer les isolignes d'un objet pour faire un autre objet ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #146
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    C'est comme Hexagon, tu sélectionnes la ou les courbes dans l'objet et tu fais copier/coller, tout simple !

  27. #147
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    'tain, j'suis con...

    Autre question : On peut éditer une sphère et manipuler les points. J'arrive pas à le faire sur d'autres objets.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #148
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Modélise avec MoI (-:

    ça marche que sur certaines formes, si tu fais des booléens ça ne marche plus ( pareil que Rhino )

  29. #149
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 310

    Re: Modélise avec MoI (-:

    http://moi3d.com/download.htm
    Version du 18 jan 2007
    On peut mettre des images en arrière plan ! (entre autres
    Have fun! :mrgreen:
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  30. #150
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re: Modélise avec MoI (-:

    Les couvercles sur les loft et sweep ont été implémentés. Cool !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet