Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Discussion: WIP mon futur appart

  1. #1

    WIP mon futur appart

    bon voilà, on modelise avec ma copine notre futur appart (enfin, j'ai dejà l'appart, mais quand elle emmenage on change les meubles et tou).

    Mais j'aimerai réussir à faire de beaux rendus.

    je vous envoie un premier jet:


  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: WIP mon futur appart

    Que dire à part que le coussin est un peu rigide?
    C'est très bien.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  3. #3
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: WIP mon futur appart

    Peut etre le parquet manque-t-il un peu de reflets ... Et la lumière de chaleur... Et un petit enfant qui joue ... :love: :poucehaut:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  4. #4

    Re: WIP mon futur appart

    lol, les enfants c'est pas pour tout de suite :p

    par contre, je vais mettre un peu de vie notament en assouplissant le coussin mais aussi en dérangeant les livres, onduler les rideaux....
    mais avant tout, faut finir la modélisation de tous les éléments.

    Par contre, le parquet chez moi reflette mais alors pas du tout (je vais peu etre tricher ^^)

    mais bon, c'est un WIP donc c'est sûr que ça va bouger

  5. #5
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: WIP mon futur appart

    lol Que dire du parquet de chez toi : il est sale...
    Non serieusement un peu je dis pas qu'on puisse ce voir dedan mais un peu de reflet metra deja un peu de joie et de chaleur dans la pièce.
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  6. #6

    Re: WIP mon futur appart

    non, c'est vrai qu'un parquet en stratifié ca ne reflete pas. par contre ça produit un peu de spec.

    bon courage Isses, ta scène est bien sympa et prometteuse :poucehaut:

    je pense à un truc comme ça, est-ce que tu ne gagnerais pas un peu d'espace en mettant ton bureau dans l'autre sens sous tes rayonnages?
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  7. #7

    Re: WIP mon futur appart

    lol Que dire du parquet de chez toi : il est sale...
    non, il est vieux. C'est limite si je peux pas perdre un stylo entre deux lattes... enfin, p'tet pas un stylo mais en tout cas je peux perdre un clou^^

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: WIP mon futur appart

    Très sympa

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: WIP mon futur appart

    C'est bien parti tout ça !
    Allez zou, membre reconnu le gars. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10

    Re: WIP mon futur appart

    merciiiiiiiiiiiiiiii.

    bon sinon, je viens de rajouter de la spécularité sur le parquet et effectivement, ça rend beaucoup mieux, j'ai aussi curvé les rideaux et déplacé quelques bouquins:

    [img width=850 height=610]http://www.croiz-art.com/perso/wip/salon2.jpg[/img]

  11. #11
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: WIP mon futur appart

    allé je vais suivre, çà demarre bien... :wink:

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: WIP mon futur appart

    Ah c'est encore mieux, bravo pour ta reconnaissance. Ca me fais penser que moi je devrais peut-être continuer mon WIP si je veux devenir membre reconnu.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  13. #13

    Re: WIP mon futur appart

    Tiens moi aussi je vais te suivre, j'aime bien cette petite scène,
    et aussi parce que j'ai trouvé très sympa ton site :wink:
    [size=10pt]_manapani_<[/size]

  14. #14
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re: WIP mon futur appart

    Superbe...
    Si les tasses sont pleines de café?, un peu de reflet de la lumière dedans?

  15. #15
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: WIP mon futur appart

    Ca part super bien.
    Félicitation. :poucehaut:
    Pourrais-tu donner quelques précisions sur le type de lumières, placement etc...
    Il y a bien de la radiosité là?
    SMC fan.

  16. #16

    Re: WIP mon futur appart

    bien sur,

    avant tout, rien n'est fait, ni la mod, ni le placement des textures donc tout va se monter petit à petit (le principe du WIP il me semble ^^) donc le café ne va pas tarder à avoir une consistance.

    Je profite d'avoir une bonne bécanne pour faire quelques rendus aujourd'hui et vous les montrer ce soir (peut pas mettre en ligne) et je vous les montre ce soir pour que vous aillez une idée de l'ensemble.

    pour les lumières, j'ai mis un soleil à 110 % à l'exterieur avec ombres adaptives et devant chaque fenêtre un éclairage de surface avec ombres adaptives (50% intensité coté soleil et 30 % de l'autre coté mais faut que je fasse des test pour regler ça, ça me plait pas encore) et enfin, un omni dans la pièce à 15 % sans ombres.

    ceci dit, je ne m'occupe vraiment que de l'eclairage et du texturage, c'est ma copine qui fait la mod et le placement des éléments (vais essyer de la faire participer au topic :p)

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: WIP mon futur appart

    Ca avance bien Isses ! Cool de suivre un petit WIP aussi détendu ! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: WIP mon futur appart

    C'est sympa par ici. Je suis aussi :efface:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19

    Re: WIP mon futur appart

    Cool ! Bon départ Isses !

    Je me demande si ta scene n'aurait pas interêt à gagner en luminosité, là ça me semble un poil sombre, peut être à cause du fond complètement dans l'ombre ?

    Bonne continuation !

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    92

    Re: WIP mon futur appart

    moi j aime bien ...mais au niveau de la fenetre peut etre un exterieur + hdri :roll:
    je vais te te suivre aussi :wip:
    p.s j aime bien ton site :efface:

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    9

    Re: WIP mon futur appart

    Salut c moi la copine qui doit venir emménager....
    Vu que j'ai grandement participé à cette 3D, je vais profiter de ce post pour pousser un gros coup de rrrrrrrh a mon cher et tendre qui s'est permis de poster cette 3D sans mon accord.... Et surtout beaucoup trop tôt, cette image n'est qu'une ébauche du projet, c'est juste une aide a la disposition du mobilier que l'on a ou que l'on va devoir acheter/réaliser....
    Donc il n'y a pour le moment aucun effort de fait pour rendre la scène vivante

    je remercie malgré ça tte les critiques faites sur ce forum


  22. #22
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: WIP mon futur appart

    bienvenue a toi faywen, pas de soucis avec la 3D çà demarre bien tant en terme de modelisation, que l'eclairage qui commence a poindre... :odile:

  23. #23

    Re: WIP mon futur appart

    OUUUUPSSSSSS!* *:mrgreen:

    voici une vue de dessus de l'appart suivi de quelques rendus, (juste pour que vous ayez une idée du volume), mais comme elle a dit, tout va bouger:










  24. #24

    Re: WIP mon futur appart

    bon, j'en suis à modéliser le coussin et le texturer avec le canapé, mais je galère avec la texture. En effet, je ne sais pas comment l'apliquer (cubique, uvw mapping ...) car là je l'ai mit en cubique et forcement ça fait des trucs chelous.

    et comment faire moins plastique?



    merci de m'éclairer

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    92

    Re: WIP mon futur appart

    une tap a ton copain :wink: mais quel appart...fait nous voir quand meme le resulta final :efface:

  26. #26
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: WIP mon futur appart

    pour ta texture de coussin passe le mode d'illumination en oren nayar ou bien tu peux mettre du fresnel dans l'onglet diffusion de ta texture, jette un oeil dans les ressources textures du site

  27. #27

    Re: WIP mon futur appart

    merci Vesale pour tes conseils mais je n'ai pas trouvé "oren nayar". J'imagine que c'est un bruit mais je ne l'ai pas trouvé quant à la diffusion fresnel, je trouve que ça bouge toute la lumière, mais je me trompe peut etre.

    par contre, je ne prefère pas prendre de textures toutes faites. Je suis là pour apprendre aussi alors quite à galérer, je veux les faire moi même.

    Cependant, on avance pas mal:

    Faywen à refait des meubles et des objets de déco, ainsi que la forme du canapé. Elle s'attaque à la chambre. Moi, j'ai fait les écrans d'ordi, quelques textures pour des cd et magazines et cet aprem, on s'occupe des portes et de leurs embrasures ainsi que les fenêtres.

    pfuuuuu

    vive le week end :mrgreen:

  28. #28

    Re: WIP mon futur appart

    le type d'illumination des materiaux peut etre changé dans l'onglet...illumination (et oui ) des materiaux, et oren nayar est un de ces types (avec blinn et phong).
    cela dit, beau boulot ! :poucehaut:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  29. #29

    Re: WIP mon futur appart



    y'a du mieux, j'ai callé un peu mieux les texture en echelle et en bump, mais je suis tjrs pas satisafit du coussin, qui n'a presque plus de volume et qui fait très plastique

  30. #30
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: WIP mon futur appart

    quand j'indiquai les ressources du site ce n'est pas pour les prendre te quel, plutot pour regarder comment elles sont faites, pour le fresnel tu peut essayer de varier sa couleur ausi ainsi qu'inverser le sens du degradé...je preferai la precedente version en terme de profondeur de bump, le mieux c'est soirt de faire en procedural soit de scanner un echantillon et de le placer a l'echelle... sans oublier qu'en modelisation tu peut faire les differents panneau textile ( pas obliger de faire les coutures hein) çà permet d'avoir moins de distortion sur les volumes, ha aussi pendnat que j'y pense regarde les differentes option de ton hn

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet