Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Modèle 4L

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Modèle 4L

    Bonjour bonjour,

    Je suis débutant ici, j'ai déja posté mes premiers travaux mais ma question est ici autre.

    J'ai vu un magnifique sujet de la part de Fredmartin sur la mod d'une 4L. Je suis étudiant et j'aimerais participer au 4L Trophy http://www.4ltrophy.com.

    J'aimerais savoir si Fredmartin pouvais me passer sa mod de la 4L juste pour faire des essais de texturation pour montrer au sponsors ce que la 4L donnerai avec les logos et autres... Est ce possible?

    Je suis désolé de poster un topic pour ca mais je ne trouve pas le moyen de contacter Fredmartin autrement...

    Merci

    iAlph

  2. #2
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Modèle 4L

    Y'a une 4L dans la section Modèles... :wip:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: Modèle 4L

    Oui j'ai vu mais sans vouloir être désagreable avec nagua (car je sais pas faire la moitié de ce su'il a fait) la mod de fredmartin est bien meilleur

  4. #4
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Modèle 4L

    T'as des sous :mrgreen: On peut s'arranger...
    Je plaisante bien evidement :wink:
    Mais il faudrait vraiment qu'il soit gentil pour te la filer, tu sais, on ne donne pas souvent ses modeles pour la grace, c'est plutot rare
    Bonne chance a toi :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: Modèle 4L

    Oui je me doute, mais c'est pour une cause humanitaire (et étudiante ).
    Je veux pas en faire une utilisation commerciale juste pouvoir montrer avec un beau modèle les logos qu'on peut mettre...

  6. #6

    Re: Modèle 4L

    Salut ialph, un amateur de 4L ne peut qu'avoir toute ma sympathie !* :poucehaut:
    Et puis le 4L Trophy est une organisation sympa.
    Tu as du remuer la poussière dans le grenier de la French pour dégoter ce WIP !

    Sur le principe pas de problèmes, par contre je n'ai jamais fini la mod.
    Cela limite pas mal les angles de vue possibles ( impossible de montrer l'arrière par exemple, il n'existe pas )
    Mais on en bidouillant ( genre vitres opaques pour masquer la vacuité intérieure ) ça doit le faire.

    Donnes moi ton mail et je te l'envoie à condition que tu nous montres tes essais ici.
    ( Et bien sur tu ne fais pas tourner le modèle !* :evil: )

    Je ne sais pas si tu connais ce site sur les 4L, il est plutôt bien foutu : http://www.4trelle.com/acc.htm
    Par contre honte à Renault qui a supprimé de son site toutes les docs concernant la 4L,
    reniant ainsi un de ses plus grands succès commerciaux ( et un de ses seuls modèles réussis !* :mrgreen: )

    Pour l'anecdote j'ai remis en état ma 4L que j'avais honteusement abandonnée.
    ( En fait juste un coup de Karcher pour virer mousses et toiles d'araignées et elle est repartie comme si de rien n'était )
    J'avais oublié le nombre de gens qui me klaxonnent en montrant leur pouce levé !


    <br />Teddy's Trophy

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: Modèle 4L

    Merci beaucoup de ta générosité. Il est évident que je ne ferais en aucun cas circuler le modèle!
    Pour la réalisation, j'espère pouvoir la montrer ici mais encore faut-il que j'y arrive... J'ai fait quelques tests mais je galère...

    Mon mail :


    Voila voila encore merci pour ta rapidité et ta sympathie

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: Modèle 4L

    Désolé de te relancer fredmartin :prie: mais je n'ai rien recu... Je me demandais si ma boîte ne fonctionnais pas ou bien si tu avais pas encore eu le temps...

  9. #9

    Re: Modèle 4L

    Non non t'inquiètes je penses à toi !

    Il faut juste que je ressorte mon vieux G4 du grenier pour aller fouiller dans son disque dur !
    <br />Teddy's Trophy

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    51

    Re: Modèle 4L

    Ok désolé pour tout le démenagement, au pire envoie moi le G4 en entier :lol:

  11. #11

    Re: Modèle 4L

    Salut !

    Je t'ai enfin envoyé le fichier sur ton mail.

    Je t'ai fait un petit exemple de projection des logos par caméra, c'est à mon avis le plus simple
    et tu peux bouger tes logos comme des autocollants en déplaçant les cams.
    ( il faut juste veiller à ce que le plan de la caméra soit bien parallèle à la carosserie
    sinon la texture est déformée )




    N'oublies pas de nous montrer tes essais !* :wink:
    <br />Teddy's Trophy

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Modèle 4L

    Alors là c'est une drôle de technique pour les autocollants
    Quel avantage par rapport à un mapping planaire que tu déplaces direct ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Modèle 4L

    Ca te permet de te casser un peu plus le c#§ :mrgreen:
    Le planaire serait plus justifie dans un cas comme ca, puisque on arrive mieux a faire confondre le placage planaire avec l'objet en lui meme, ce qui permet une plus grande precision a mon avis
    Maintenant, fred a peut etre des arguments a avancer... :wink:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  14. #14
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re: Modèle 4L

    Je ne connaissait pas cette méthode, moi qui maitrise mal le placage planaire je vais essayer celle-i , en voila un bon argument :mrgreen: ...
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet