Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Créer une surface à partir d'une spline...

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    2

    Créer une surface à partir d'une spline...

    Bonjour à tous,

    Ancien utilisateur de Rhino, j'avoue avoir perdu beaucoup de repères en passant à Cinema 4D... mais je m'accroche (le moteur de rendu n'a rien à voir avec Rhino! Ca motive! :prie: )

    Voilà ma question : j'ai une spline toute bête, fermée bien évidemment. Comment puis-je la transformer simplement en surface ?

    Expliqué autrement : je veux remplir d'une surface l'espace laissé vide par les contours de ma spline...

    Ca doit paraitre idiot à bon nombre d'entres vous, mais bon, quand on sait, c'est tout de suite plus simple!* :poucehaut:

  2. #2

    Re: Créer une surface à partir d'une spline...

    Citation Envoyé par arno592000
    Bonjour à tous,

    Ancien utilisateur de Rhino, j'avoue avoir perdu beaucoup de repères en passant à Cinema 4D... mais je m'accroche (le moteur de rendu n'a rien à voir avec Rhino! Ca motive! :prie: )

    Voilà ma question : j'ai une spline toute bête, fermée bien évidemment. Comment puis-je la transformer simplement en surface ?

    Expliqué autrement : je veux remplir d'une surface l'espace laissé vide par les contours de ma spline...

    Ca doit paraitre idiot à bon nombre d'entres vous, mais bon, quand on sait, c'est tout de suite plus simple! :poucehaut:

    il suffit d'une peau nurbs je crois.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Créer une surface à partir d'une spline...

    yep, prends deux minutes pour faire le tutorial du verre de Blazouf présent dans les ressources et tu comprendras tout de suite.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    2

    Re: Créer une surface à partir d'une spline...

    Citation Envoyé par Aurety
    yep, prends deux minutes pour faire le tutorial du verre de Blazouf présent dans les ressources et tu comprendras tout de suite.
    Parfait, c'est ce que je cherchais, merci à vous 2! :odile:

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Créer une surface à partir d'une spline...

    Si ta spline n'est pas planaire, tu peux avoir des artfacts. Pour y remédier, change l'interpolation de la spline (adaptative > subdiviser. Cette option n'est dispo que depuis la 9.6) et pour les couvercles de la Peau : grille.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet