Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 343

Discussion: Du temps réel pour C4D !!! (-:

  1. #241
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :lol:

    En tout cas je te souhaite bon courage, steph. :poucehaut:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  2. #242
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Merci, bon alors j'ai continué à explorer les idées, et donc voila ma dernière expérimentation en pur C++ (pas de script Dem ici, tous est en C++, c'est juste pour tester des trucs sur la même idée, entre temps )

    C'est donc juste un petit logiciel 3D expérimental que j'ai fais cette semaine pour évaluer mes possibilités de créer des outils pour manipuler la 3d temps réel, et voir si je peu faire un vrai éditeur de monde temps réel.
    Les graphismes sont donc très simples sans chichi, je me suis pas fais chier avec ça, le but ici et de coder, pas de dessiner.

    Voir la vidéo en live du système, faut aller la >> http://forum.steph3d.net/index.php/t...topicseen.html juste sous la 1er image


    En même temps, j'en ai un peu profité pour tester le nouveau MoI bêta 2 en vitesse, ou je me suis accordé 1 à 2 heures pour faire un décor abstrait en live, vu qu'avec la prog, j'ai vraiment pas le temps de moder pour le moment



    Petite retouche dans C4D, avant le passage temps réel.



  3. #243
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :o euh :efface:

    Superbe steph. Tu compte poursuivre le developpement?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  4. #244
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Pas mal... :roll:

    :o :o :prie:


  5. #245
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    nom d'un petit bonhomme comme on dit :efface:

    ca m'impressionne pas mal tout ca, il faut dire que je comprend pas tout ce qui est dit (erncore pas mal de chemin a parcourir)
    mais en 3d temps réel je connais un petit logiciel qui s'appelle Unity ert qui, je crois, met à disposition facilement ses données écrites de programation.
    Si ca peut aider mais c'est certainement pas adapté a c4d ni au projet en question, histoire de participer à un truc qui me dépasse mais qui m'interesse vivement...

    Bon courage Steph

  6. #246
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Merci, en fait, ce que j'ai montré la, n'est ni un logiciel exploitable, ni même un brouillon, mais une expérience de programmation à destination de la poubelle ;-)

    Mais sinon voilà en réalité la base de départ de mon logiciel 3D, et C4D et ma source d'inspiration

    Pour le moment, faut vraiment pas s'emballer :oops: c'est surtout une maquette qui est pour moi une base de départ pour implémenter doucement les outils. Pour le moment, j'ai qu'une lecture de l'arbre de scène à partir de fichier, est un objet 3d indépendant qui tourne dans la vue juste pour exemple, mais tout reste à faire... :coup: :cry2:

    Pour le moment, je me concentre sur le gestionnaire d'objet à la C4D à droite, il va bientôt gérer les hiérarchies et de la on pourra créer les objets en icône à la souris et manipuler leurs attributs dans des boites de dialogues, heu... en fait, un peu comme C4D :mrgreen:

    Après, faut coupler ça au moteur 3D, et la ça sera une autre histoire... Et le moteur sera propriétaire, oZone3D déjà pas mal rodé qui à aussi servi à créer Demoniak, tout en C++, et qui arrivera en version 2 avec tous les derniers fx 3d à la mode.

    Notez que l'interface risque de beaucoup changer avec le temps, et je ne montre pas tout, c'est qu'une base... et le travail à faire est titanesques, donc si je disparais quelques semaines dans mes lignes de codes, c'est normal :wip: je vais en chié :arg:


  7. #247

    Re : Du temps réel pour C4D !!! (-:

    bon courage, c'est un boulot monstrueux qui t'attend !

    coder des IHM, quelle plaie....y en a qui sont courageux :prie: :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  8. #248
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Bon ben voila la suite, après beaucoup de café :coup:

    Le pire, c'est qui a quand même déjà des trucs qui marchent, et que mon PC n'a pas encore cramé :mrgreen:












  9. #249
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re : Du temps réel pour C4D !!! (-:

    ça a juste l'air énorme :prie: :bounce: :poucehaut: Chapeau pour les onglets vue 3D et XML, ça me rappelle un peu dreamweaver, on est pas dépaysé Tu as pensé à inclure des contrôles de base/prédéfinis pour la caméra, genre rotation, déplacement, Zoom ou FPs (first person shooter, pas Frame per Second) pour les visites virtuelles?

  10. #250
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Ben pour le moment le moteur 3D oZone que je vais utiliser gère déjà ça de manière basic, sans collision. Je verrais ça plus tard quand j'en serais aux démos, mais j'avais déjà fait un script lua assez correcte pour ça http://forum.zbrush.fr/index.php/topic,3069.0.html

    Mais pour des visites de batiment basic qui non pas les besoins d'un jv, c'est pas trop dur à scripter en lua avec un raycast et un sol délimité invisible que la camera doit suivre.

    Pis l'idéal, c'est davoir un créateur de scene de depart pour pas partir d'un projet vide.

  11. #251
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Je poste sur ton wip pour rester désormais en contact. Je regarde avec mes yeux, ne sachant programmer. :prie:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #252
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Et voilà mon RGBa color widget. Je viens de coder un widget pour gérer les couleurs RGBa dans DemoniakED. Même si on le voit pas visuellement, il peut générer différents types de données de couleurs RGB Alpha dans le code, dont le classique int RGB de 0 à 255 à l'indispensable float RGBa de 0.0 à 1.0 pour relier les infos au moteur 3D.

    Il faut que je crée d'abords toutes une série de classes de widgets personnalisés adapté au moteur 3D, avant de pouvoir assembler les boites de dialogues proprement dites, tout un programme

    http://traveaux.steph3d.net/oZone3D/DemED/colorwidget.swf

  13. #253
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Et voilà, mon système de commandes des attributs d'objet commence à fonctionner en envois/réception, ça était long... Ici c'est une lampe, j'ai entrée en mémoire que ça pour le moment, car il va valoir que je me fasse une mini base de donnée de tous les objets et paramètres du moteur 3D, pas difficile, mais pas fun à faire :roll:

    Les icônes boutons (prises bleues) permettent d'activer désactiver les infos utilisateurs, et donc laissé le moteur gérer les paramètres par défaut. J'ai aussi prévu une icône d'aide sur chaque objet qui devrait renvoyer à l'aide en ligne.

    Beaucoup de taf tous ça :coup: mais doucement, les pièces du puzzle se mettent en place :art:


  14. #254
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Voilà la nouvelle alpha. J'ai fini d'implémenter la gestion des attributs en lecture/écriture et la création des nouveaux objets. Mais il me reste toute la gestion des propriétés additionnelles des objets à faire, sans compter les autres parties du système, donc il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que je puisse créer des démos 3d avec dans de bonnes conditions.

    Eh oui, il y a beaucoup d'options par objet :wip:





  15. #255
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Bon je communique pas trop sur mes avancées en ce moment, car je préfère pas trop promettre des choses à l'avance, étant donné tout le temps que ça prend et d'autres problèmes logistiques à régler qui dépendent pas forcément de moi, alors on ne reste jamais sûr de rien avant d'essayer d'y arriver... :roll:

    Cependant j'avance pas mal, et la je viens de finir pour la semaine une bonne partie du système de création auto des nouvelles scènes. En gros, à partir de choix divers, type d'éclairage, sol, objet à importer, etc... Cela génère le code d'une scène de base sans avoir à écrire une ligne de code sois-même, histoire de ne pas partir de rien à chaque fois.

    Là par exemple, en 3 clicks de souris, j'ai importé vite fait un bête tube texturée en 3ds, choisis un jeu d'éclairage dynamique et demander un water plan à la far cry 1 avec des vagues en pixel shader animées avec des reflets, juste le temps de choisir deux textures sur le dd pour styler la flotte, et hop ! 8)






  16. #256

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :efface: Waouh, j'ai l'impression de lire un roman de SF, c'est passionnant. Je n'y connais rien mais c'est vraiment fascinant. je suis juste pour le plaisir d'apprendre. (au moins essayer)
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  17. #257
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    C'est génialissime. C'est un peu le rêve de tous les graphistes allergiques à la programmation :oops: :mrgreen: :love:

  18. #258
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Citation Envoyé par Kald
    C'est génialissime. C'est une le rêve de tous les graphistes allergiques à la programmation :oops: :mrgreen: :love:
    + 1 pour le rêve. Merci :bave:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #259
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Enfin, ça reste un environnement de développement, pas un logiciel 3d, donc pour faire des trucs évolués, faut coder. Mais bon avec des exemples et des aides visuelles, ça devrait être bien plus accessible que pour l'instant. J'aimerais pouvoir au moins faire des scènes de base rapidement avec un minimum de code, et là mon assistant va dans ce sens. Si on peut visiter une pièce où présenter un objet rapidement avec très peu de code à écrire soit même, ça sera déjà très bien. Puis j'aimerai aussi ajouter un truc pour importer simplement mes objets ZBrush, import de la normale map, du low poly, et simuler une matCap en shader juste en important les fichiers dans un assistant, et hop !

    Et ensuite j'aimerais pouvoir aussi faire qu'on puisse créer des shaders sans coder avec le même système de dialogue des shaders qu'on a dans Cinema4D, mais ça vas être long à faire, car le fog, le calcul de l'éclairage pour chaque lampe, leurs types, ainsi que leurs ombres doit être calculé dans le shader, et cela, pour chaque shaders différents (car les pixels shaders court-circuite le rendu OpenGL de base), mais je vais bien trouver un truc... :roll:

    Mais bon, faut que je m'accroche, car le temps passe, et avec la prog j'ai même plus le temps de modéliser.. :cry2:

  20. #260
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Hello, voila mes dernières recherchent, cela fait quelque temps que je bricolle mon propre systeme de node en C++, mais à la base c'était juste pour moi un sujet d'étude et d'expérimentation dans le domaine de l'interface logiciel :roll:

    C'est un moteur de node dans l'inspiration des virtool, blender, xPresso et compagnie... Vous savez, ces machins qui permettent la programmation de scène en visuelle à base de brique et de circuit.

    Enfin, j'en suis qu'au début, c'est encore assez trivial, mais l'affichage de base et maintenant fonctionnel et je peux créer rapidement des briques et des connexions avec la souris et en théorie je pourrais faire mon p'tit langage de node dynamique, pour piloter des moteurs 3D par exemple ? :o mais c'est encore de la théorie, faut encore que j'approfondisse le sujet ... :|
    Pour le moment je me concentre sur la création des classes constructeurs de base pour créer les nodes génériques avec leurs containaires, variables d'entrée/sortie, menus et manipulation divers de base. Et c'est déjà un sacré boulot pour finir cette partie proprement.
    Mais de là je devrais pouvoir aussi créer des gadgets divers sur les supports des nodes, comme des boutons, image, gestions des courbes, ou même des minis scènes 3D OpenGL dessus.

    Enfin bon, je vais continuer les prochains jours à expérimenter un peu le truc... car à la base, c'était plus un petit sujet d'étude pour comprendre comment coder des trucs personnalisés pour faire des interfaces logiciels plus librement, mais comme finalement ça marche :o et que pour le moment je suis toujours pas bloqué... enfin pas encore :lol:

    Enfin la je me suis quand même bien battue une journée avec les pointeurs dynamiques dans tous les sens :roll: mais maintenant je peu sans que ça crash avec la mémoire proprement vidé, créer des bloques à la volée, les sélectionner en groupe et les supprimer. Puis ajouter supprimé des entrées/sorties parfaitement redisposées sur des bloques (nodes) eux même redimentionable, et ensuite tirée à souris levée en live des liens de connections entre chaque node à la manière de XSI Ice. Et avant la création des liens, le programme vérifie la logique de l'utilisateur, du style : Pas de liens qui repointe sur le même node, pas de liens qui par d'une entrée à une autre entrée, pas de liens en double, pas de liens qui relient des variables différentes (style, j'essaye de relier une chaine de caractère à une matrice), etc... C'est important que je sécurise toutes les bases, sinon, une fois le circuit en place, il me serait très facile de le faire planter... enfin, encore faut-il que j'arrive déjà à le faire marcher un jour de toute façon :mrgreen:

    Enfin, quand j'aurai réglé certains problèmes je ferais certainement une 1er vidéo.


  21. #261
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :efface: :efface: :efface: :efface:

    Je suis à l'ouest mais c'est de la bombe ton taf :poucehaut:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  22. #262
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Voila mes dernières expérimentations en vidéo

    http://traveaux.steph3d.net/NodeEngine/node01.htm :wip:

    Je n'ai pas avancé sur le moteur de node en lui-même, car avant il me faut déjà pouvoir manipuler des objets en 3D :roll: J'ai donc commencé à bricoler un système d'affichage encore très basique, mais qui fonctionne en drag and drop, car j'aime bien les choses simples à l'utilisation pour tous ce qui est création d'image, et plus j'avance dans la prog, et plus je me rends compte qu'il est possible d'obtenir des outils de manipulation simple, même pour monter des trucs complexe, mais bon, c'est sûr, ça prend du temps à concevoir… et ce n'est pas les idées qui me manquent sur les concepts homme/machine, mais le temps et toute l'expérience en prog que je dois encore acquérir pour y parvenir, car à la base, je ne suis pas vraiment programmeur… Font chier toutes ces docs en anglais :evil:

    Note : Je rappelle que ceci est juste pour le moment un petit projet d'expérimentations perso, rien de plus... à prendre comme c'est la quoi :roll:

  23. #263
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :efface:
    je suis pas sur de comprendre tout ce les noeuds autour de la fenêtre 3d, mais ça en jette grave.
    &quot;je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière&quot; T.S. Eliot : &quot;la terre vaine&quot; 19

  24. #264
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Ben en fait les nodes n'ont pas d'utilité pour le moment, faut que je puisse récupérer l'objet en mémoire sous forme de node (là ils sont génériques) et que je fasse des entrées sorties type position, rotation, pointeur sur objet, etc… ensuite que je crée un node de calcul par exemple, et que je puisse relier tous ça en live à la souris, style output.Objet01.Position >> [ calcul ] >> input.Objet01.Position.
    Et il faut bien sûr que tout marche dans l'ordre comme un circuit électrique, tout un programme :coup: mais si ça marche, j'aurais les bases pour faire un langage de node comme xpresso pour le temps réel :roll:

  25. #265
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :prie: :prie:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  26. #266
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Voila une nouvelle expérimentation :wip: un essais d'un mini Web 3D player

    vidéo ici http://forum.steph3d.net/index.php/topic,368.0.html

    je sais pas encore comment faire un installeur pour distribué le plug, enfin de toute façon c'est encore bien limité :roll:

  27. #267

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    C'est une tuerie ! J'ai hâte de voir les prochains avancements :bave:

    Bravo et bon courage :poucehaut:

  28. #268
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Yes, ça le fait bien dit donc. Merci de nous faire partager tes avancés, steph :prie: :prie:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  29. #269
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    :prie: c'est une vraie tuerie..
    si je comprend bien le truc, au lieu de poster une image ou une vidéo, t'as posté "la scene 3D" sur le forum tu te balades dedans..?
    si c'est le cas c'est encore plus de la tuerie et le potentiel d'un tel truc est énorme :poucehaut:
    si c'est pas le cas, j'ai donc rien compris... :arrow:

  30. #270

    Re*: Du temps réel pour C4D !!! (-:

    Citation Envoyé par ethylen
    si je comprend bien le truc, au lieu de poster une image ou une vidéo, t'as posté "la scene 3D" sur le forum tu te balades dedans..?
    C'est bien ça :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet