Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: GenCar

  1. #31
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: GenCar

    salut luis tres joli l' xpresso

    si je peut me permetre

    je pense a quelque chose par rapport a la vitesse de la voiture par rapport a l' obstacle

    comme tu utilise 2 rayons

    pourquois ne pas avoir 2 rayon de de differente longeur

    le premier touche l' obstacle et freine la voiture de maniere proprotionelle a l interpenetration de ce rayon et de l' obstacle ( plus la voiture va vite et plus la difference de longeur entre les deux rayon en grande )

    quand le deuxiemme touche l' obstacle celle ci tourne

    du coup quand le rayon vitesse ne touche plus l' obstacle celle ci reaccelaire


    paspas ( evidament plus facile ecrire qu ' a realiser ) :wink:


  2. #32
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: GenCar

    Si bien vu, c'est comme cela que je vais procéder, enfin c'est même plus simple car pas besoin de rayon en plus, le noeud Xpresso donne la distance avec le contact. Il est bien ce noeud lancé de rayon, il lui manque juste de donner l'angle entre le rayon et le polygone de contact et là cela serait parfait ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #33

    Re: GenCar

    il ne te permet pas de savoir le polygone touché (enfin surtout sa normale) ? si c'est le cas, tu peux avoir l'angle.
    enfin en tout cas, très interesssant ce que tu fais !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #34
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: GenCar

    Bien vu Tarlack, je cherchais à avoir directement l'angle entre le rayon et le poly, mais effectivement le noeud donne la normale du polygone touché, donc c'est suffisant, juste un petit calcul de trigo et une différence d'angle et c'est bon.
    Bien ben il n'y a plus qu'a traduire cela en équation est zou dans l'Xpresso!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #35
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: GenCar

    Petite amélioration, maintenant les voitures virent plus ou moins suivant la distance qui les sépare de l'obstacle et la vitessse est variable. Si elles sont trop près d'un obstacle, les voitures ralentissent.
    ftp://ftp.vinci.com/auto-768.mov
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #36
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: GenCar

    Impressionnant :shock:
    Super travail :poucehaut:
    En revanche il y a un petit bug dans ta derniere video


    edit : la rouge et la bleue se rentrent dedans 3 fois.
    voici les deux autres :






  7. #37
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: GenCar

    Bien vu, heureusement je sais pourquoi... donc je devrais arriver à le régler.
    Le rayon commence en fait DANS la voiture, au niveau de l'axe de rotation, il faudrait que je mette un slider pour pouvoir faire faire un offset au rayon de manière à se qu'il puisse être adapter à la géométrie du véhicule. Même chose pour la position transversanle des rayons d'ailleur!

    Reste un problème difficile à gérer, les calculs ne se font qu'une fois par frame, donc à 30 images seconde cela nez nous fait que 30 test de collision. et c'est insuffisant pour gérer tous les cas quand deux voitures se présentent face à face à 100km/h. en 1/30 de seconde les voitures se rapprochent de 2m.

    Or l'algorithme est* prévu pour produire des trajectoires propres dans le cas d'obstacles fixes, algorithme qui marche de moins en moins bien au fur et à mesure que la vitesse de l'obstacles augmente. Conclusion, il faudrait mettre au point un algorithme d'évitement différent et détecter si l'obstacle est fixe ou mobile. Ce qui est facile à faire car avec le noeud collision on sait quel est l'objet touché.

    Mais ce n'est pas aussi simple car les collisions possibles peuvent être multiples, plusieurs objets mobiles et des objets fixes. Dans ce cas il faut éviter quoi et par où...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #38
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: GenCar

    Bon courage. :wink:
    :odile:

  9. #39
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: GenCar

    Oui Yann, un autre problème non résolu actuellement les possibilités de contacts latéraux....
    Et encore tu n'as pas vu le cas (pas dans cette vidéo) où l'une des voitures confronté au double contact, avec autre voiture et avec bord de route, choisi de .... Quitter la route ;-)

    Finalement ce truc est trop réaliste, il arrive même à simuler des accidents* :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #40
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: GenCar

    re luis

    si tu m' permet encore je pense a un truc !

    je ne sais pas comment sont mue tes voitures mais tu n aurait pas plus de chance de créé des bande de circulation ?
    sur une les voiture tourne dans le sens horlogique et sur l' autre evidament le sens anti horlogique

    pour les carrefours les bande sont modulable ou aleatoire je m'explique quaud une voiture approche du carrefours le programe choisi comment ca se placer la bande de circulation du carrefout tout droit , gauche ou droite


    ce qui eviterait les frontal tj dangereux meme en virtuelle :mrgreen:

    pour les feu rouge si tu a utiliser la methode de calcul de la distance par longeur du rayon ca doit pas etre compliquer , pour certain obstacle invisible tu déconnecter le systeme de virage et donc quand le rayon distance = 0 la voiture s' arrete puit tu desactive l' objet feu rouge et comme le rayon reprend sa longeur la voiture accelaire

    idem pour les croisement en forme de T : la voiture par le systeme de feu rouge s arrete au T reste a l arret 2 s puit redemare et le progamme choisi aleatoirement droite ou gauche .

    paspas

  11. #41
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: GenCar

    WAOUU!! C'est excellent ce sujet!
    Sorry Luis j'etait en vacance entre le 12 et le 22 octobre 2006.
    J'ai loupé un des meilleurs sujet de ce forum!! Purée.

    Ton truc m'intéresse, je bosse sur une poule, oui une poule, le bipède stupide, et ça ressemble fort a tes voitures je pense. Sauf qu'une poule ne roule pas, mais une carpool. ok je :arrow:
    Tu as un Update sur ou tu en es ou t'as abandonné l'auto-auto


    merci paspas pour le lien

  12. #42
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: GenCar

    Allo Luis?

  13. #43
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : GenCar

    J'y ai pas retouché mais s'il était pas trop fluide pour des voitures, le trucs serait effectivement pas mal pour des bestioles qui se déplacent dans tous les sens, genre fourmis ou poules.

    Le dernier fichier doir marcher, seul la liaison entre mon Xpresso Gencar et un xpresso de commande de rotation des roues ou des pates en fonction de la vitesse, n'est pas prévu.

    Dès que j'ai trouvé une pouele, je fais un test... Personne n'a une poule? :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #44
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: GenCar

    salut


    je me demande si il ne serait pas plus fluide en prenant plus de point que les 4 points cardinaux ,

    utilisé une spline cercle ou ellipse et faire balader Un point sur le tracer ce qui permettrait 1 de règle la distance avec la quelle la poule doit changer de direction et puis avec un seul point pouvoir tester tout les point que l' on veut autour de cette poule :mrgreen:

    paspas

  15. #45
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : GenCar

    Je n'ai pas mes fichiers ici, je regarderai ce soir, Huv m'a prêté une ce ces poules pour tester, merci à lui ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  16. #46
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : GenCar

    Ha wé ça marche avec les poulets!
    http://www.luistappa.com/swap/auto-b.mov
    A noter que le poulet est d'Huv, THX!

    Et le fichier, brut d'Xpresso, pas rangé, pas optimisé, pas documenté.... Et franchement améliorable ;-)
    http://www.luistappa.com/swap/base-poulets.zip

    Paspas: Heu pas de rapport avec les points cardinaux, c'est juste qu'il n'y a d'une détection par frame, because xpresso.
    Base : Et ces vacances alors? Bien? :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : GenCar

    Mouarfff haf haf ! Excellent Luis :efface: :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #48
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: GenCar

    Mes piou-piou !!!!!!! :bounce: revenez a la maison !!!! :lol:
    par contre un peu decu je pensais qu'il marcheraient moi, pas qu'ils "glisseraient"... pfffff
    :wink:

  19. #49
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : GenCar

    Ha faut les faire marcher!
    Kite!!!

    Faut greffer un cycle de marche automatique lié à la vitesse de déplacement, faut bien laisser un truc à faire à Base80 ;-)

    J'ai ajouté une forme polygonale d'enveloppe au Huvpoulet sinon c'est difficile d'avoir une détection fiable, ça passe souvent entre les pates. Ce "Gost" est caché à la vue et au rendu mais est quand même pris en compte par la détection de rayon.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  20. #50
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : GenCar

    mouahaha excellent tout ça! :efface:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet