Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Discussion: Archimus

  1. #1

    Archimus

    Salut la french.
    Ca fait un bail que je n'ai pas posté, même si je garde un oeil dans le coin.
    En même temps quand je vois le niveau de certains que j'ai connu rikiki à l'époque... ça fait peur.
    Ben voilà je poste mon dernier taf en cours plus pour avoir vos conseils qu'autre chose.
    Merci de me suivre. :odile:

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  2. #2

    Re: Archimus

    Ah j'aime bien les maquettes "carton" en 3D ou les murs sont texturés avec les élévations !
    Tu vas faire un rendu réaliste par la suite ?
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Archimus

    Salut Rami !! Content de te revoir. Bon allez, mon petit gars, fais péter les poly pdt que je m'installe confortablement. :odile:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4

    Re: Archimus

    Kenavo Aurety, installe toi vite car je dois rendre ce taf demain au plus tard :coup:, ça va être chaud.
    Ben, un rendu réaliste, moi je veux bien, mais sans AO, sans Ciel et sans HDRI ça risque d'être pas mieux que d'habitude :poucebas:
    On verra ce que ça va donner, mais si vous avez des trucs, n'hésitez pas.
    Peut être qu'après ce taf j'aurai de quoi me payer un Advenced render... à voir.
    Jusque là... :

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Archimus

    Jusque là tout va bien :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Archimus

    Pour le moment rien à dire.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #7

    Re: Archimus

    Salut les gars :odile: :bounce:
    Bon, j'ai fini de monter les murs, mais j'hésite pour la vue. Enfin pour l'instant c'est pas important.
    Allez on attaque les choses sérieuses...
    Au fait, ce n'est pas pour de la construction, mais pour de la rénovation. Là où c'est dûr c'est qu'il faut pas se tromper, même si les images ne sont pas contractuelles, ben l'immeuble existe pour de vrai. Là où c'est bien, c'est que j'ai des photos pour m'aider dans les endroits difficiles comme le côté arrondi qui n'était pas facile à comprendre sur les plans.



    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  8. #8

    Re: Archimus

    Wow...
    Stand by !
    Mes invités sont arrivés. Je reprendrais ce soir jusque tard dans la nuit... :cry2:
    Ca va être chaud ! Chaud !
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  9. #9
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Archimus

    Oubli pas le café :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  10. #10

    Re: Archimus

    Bon après avoir tout découpé au cuter, fait pas mal d'extrusions, modéliser les fenêtre-lucarnes, colorier en attendant de travailler à fond les texture, voià ce que ça donne.
    Une vrai galère, j'y suis depuis 7h du mat... :coup:
    Ce qui est galère avec ces vieilles construction c'est qu'il ne respect aucune symétrie. Que des fenêtres et encadrements à faire au cas pas cas.... :cry2:
    En tous cas c'est sûr maintenant, je ne finirai pas aujourd'hui.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  11. #11

    Re: Archimus

    Bon un premier rendu.
    J'arrête un peu, chui naz.
    On verra pour le décor plus tard. Si vous avez des conseils ...

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  12. #12

    Re: Archimus

    On commence à y voir un peu plus clair.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Archimus

    Carrément ! Ca progresse bien ! Je suis pas fan de ta focale et de ton mappage de toit par contre. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Archimus

    +1 pour le toit :wip:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15

    Re: Archimus

    Ouai mais là vu la disposition des immeubles, comment avoir tout en même temps sans trop s'éloigner de l'immeuble du fond ?
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Archimus

    Pour les tuiles, ça sent la proj UV. Si tu veux avoir qq chose de propre, tu n'as pas d'autre choix que de faire des sélections de polys et des proj cubique. Etant donné qu'on voit bcp les toits, c'est important de régler ce prob.
    Pour l'environnement (pkg, espaces verts) quand je suis à la bourre, je fais ça dans illustrator > image jpg et c'est torché. Bon, y a pas de relief mais quand faut se dépêcher...
    Tes velux sur la gauche ont l'air de ne pas être dans la pente du toit.
    Si tu veux donner un peu plus de corps à ton image, mets un dôme de lum (omni à environ 5% d'intensité avec ombres diffuses) pour créer un pseudo AO. Ça fera ressortir les détails de la façade.
    Je ne suis pas non plus fan du pt de vue. Je préfère vu hauteur d'homme avec un angle du vue très ouvert car :
    1/ On voit plus les toits et ton pb de textures est réglé : )
    2/ Ça dynamise l'image.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17

    Re: Archimus

    Pour le dôme lumen je vais essayer, mais j'ai jamais reussi à bien le regler. Là c'est celui de PP.
    Pour la vue je crois avoir mieux, mais je ne pense pas que cela interessera mes clients à hauteur d'homme car on ne verra pas tout surtout à cause des barrières. Peut être que je pourrai faire quelque chose entre les deux.
    J'ai du mal aussi à choisir pour l'angle du soleil...
    Ouai je pense aussi que je vais pas mal utiliser Photoshop. :odile:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  18. #18
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Archimus

    Lumen-Lite est une merveille mais il est très instable en 9.6 ; attention aux crashes, sauver régulièrement !

    Un truc qui fait presqu'aussi bien mais en très stable, c'est le QuickDôme de Majoul. Z'adore.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Archimus

    Pour le dôme de lum, j'utilise PlaceOnPoints avec une sphère poly réglée à 12 segments.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #20

    Re: Archimus

    En effet c'est plus sympa avec Lumen, mais c'est vrai que c'est pas très stable. Avant toute manip il faut le désactiver.
    Pour celui de Majoul j'arrive plus à mettre la main dessus.
    En tous cas ça rend mieux, mais ça rend un côté sepia que j'aime pas trop. Ca doit venir du map de la sphère de Lumen.
    Bon j'envois cette première image au client avant qu'il me phone.... :roll:
    Merci pour les conseils les gars.
    J'ai encore plein de truc à rajouter, je ferai ça en fin d'aprem.

    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Archimus


  22. #22

    Re: Archimus

    Cool merci. :wink:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  23. #23
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re: Archimus

    Très chouette ! J'aime bien ce côté maquette. :efface:

  24. #24

    Re: Archimus

    Bravo Rami elle devient sympa ta maquette !

    Moi ce que je trouve curieux c'est les toitures des chiens assis en porte à faux.
    Tu es sur qu'il n'y a pas au moins un jambage de soutien ?
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  25. #25

    Re: Archimus

    Mince, j'étais tellement préssé que j'ai oublier de fignoler les maisons avant de commencer le décor. Bon c'est pas grave mais j'aurai pu l'oublier complètement. Il y a ça et aussi les gouttières. Merci Fred.
    Salut dedecru, j'espère juste qu' à la fin ça ressemblera à quelque chose de plus réaliste qu'une maquette :lol:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  26. #26

    Re: Archimus

    vraiment bien la maquette,
    se serait cool d'avoir un rendu type "maquette blanche"
    les archis demandent souvent ça
    bonne continuation

  27. #27
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Archimus

    Tiens en causant de goutières et de tuyauterie, je signale à ceux qui l'ont oubliée l'excellente expression "QuickPipes" qui permet de faire de la plomberie facile avé C4D. Un vrai bonheur ce petit truc.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  28. #28
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re: Archimus

    Citation Envoyé par Musrami
    Salut dedecru, j'espère juste qu' à la fin ça ressemblera à quelque chose de plus réaliste qu'une maquette :lol:
    Un rendu non réaliste c'est bien aussi. Ca laisse une certaine place à l'imaginaire. Non ?

  29. #29

    Re: Archimus

    Je connaissais pas le plug PP... c'est vrai que j'ai perdu un peu de temps avec ça. Il se trouve où, je l'ai pas vu sur le site ?
    Si je pouvais choisir le type de rendu, je ne me casserai pas la tête, c'est sûr... :lol:
    Flomoa, Dedecru, la seule fois où mes clients m'ont demandé un rendu de type non réaliste c'était un filiaire pour faire un truc style futuriste sur leur plaquette.
    Et là vous en pensez quoi ?
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Archimus

    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...gin&plugin=835

    mais il me semble qu'il est plus compatible avec les nouvelles realese de c4d non?

    PS:
    ça commence à vraiment le faire Musrami :poucehaut:

    t'es sous quelle version maintenant ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet