Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Focal lenght et Aperture Width

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Focal lenght et Aperture Width

    Ma question est tellement basic qu'elle mériterait d'être dans le bac a sable: :oops:

    J'ai eu beau faire des testes, je n'arrive toujours pas a distinguer la différence entre Focal lenght : longeur focal (traduction libre) et Aperture Width (largeur de l'ouverture). Ils semblent être les éléments d'un rapport qui donne le Field of view (champs de vision) mais je n'arrive pas a comprendre comment ils agissent sur l'image. :coup:

    Je fais de la photo amateur, je suis très famillier avec c'est terme, mais rien ne semble marché comme dans la réalité.

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re: Focal lenght et Aperture Width

    Pas si basique que ça, Buzhug l'avait déja posée dans ce topic
    Merci Luis :poucehaut:

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    108

    Re: Focal lenght et Aperture Width

    OK. effectivement c'est pas si simple que ça.

    Mais encore une question:
    Si j'ai une focal de 67.177 et une ouverture de 36 ça me donne un champs de vision de 30 degré.
    et si je mets 167.942 et 90 j'ai toujours un champs de 30 degré. Le résultat est le même!

    Question:
    Si je ne cherche pas à simuller une caméra particulière avec une lentille particullière, tout ce dont je dois me soucier c'est du champs de vision? Les deux autres parramètre n'ont aucun effet sur le résultat final? C'est bien ça? :?

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Focal lenght et Aperture Width

    En un mot : "Oui!"

    Et une remarque en passant: il est étrange que la Dof de C4D ne tienne pas compte de la focale utilisée, se qui serait relativement facile et utile.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet