Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: Quelle carte graphique?

  1. #31
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Quelle carte graphique?

    Je remonte un peu le post pour une question aux utilisateurs de vista.

    Y a t'il une CG nvidia série 8800 qui fonctionne correctement en open GL sous vista :?:
    car visiblement, et d'après tous les posts que j'ai lu ici à ce sujet personne n'a un affichage correct dans le viewport.
    (écrans gris lorsqu'on reste cliqué trop longtemps, traces fantômes avec les outils de sélection et autres bizarreries...) bon, bref, c'est pas vraiment ça comparé à C4D sous XP.
    Les possesseurs de cartes ATI ont'ils les mêmes problèmes ?

  2. #32
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Quelle carte graphique?

    pour ma part je suis passé en software shading, les bug m'énervaient trop lol
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #33

    Re*: Quelle carte graphique?

    moi je supporte les quelques bug graphique...
    par contre à cause de ma Geforce 8800 et de nvidia qui change de drivers tout les jours, j'ai du réactiver Vista auprès de microsoft :o

    donc vista + driver 8800 gts = :puke:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  4. #34

    Re*: Re : Quelle carte graphique?

    Citation Envoyé par BUGOUS
    J'attends avec impatience ton résultat Genghiskhan après mise à jour car je pense moi aussi m'acheter une 8800 GTS mais ça me fait peur là...
    Bohémond tu sembles ne pas avoir de problèmes, tu as quoi comme carte mère ?
    Oops j'avais pas vu. Asus P5B :wink:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  5. #35
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : Re : Re : Quelle carte graphique?

    Citation Envoyé par Bohémond
    Oops j'avais pas vu. Asus P5B :wink:
    Pas grave, merci ! :wink:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #36
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Quelle carte graphique?

    Quelques petites news pour les utilisateurs du duo vista et nvidia série 8, allez donc faire un petit tour sur le site nvidia et faites commes si vous vouliez mettre jour vos pilotes, il faut accepter l'activation de deux contrôles ActiveX puis à un moment, un message apparaît vous indiquant de télécharger un patch chez microsoft, téléchargez le bidule et installez-le, ensuite, démarrez C4D et là, MIRACLE, fini les effets d'échelle désagréable à la sélection et l'écran gris quand on reste cliqué trop longtemps ...

    Par contre d'autres petits bugs d'affichage restent mais rien de gênant, dire qu'il aura fallut attendre tout ce temps pour ma 8800 marche normalement :o enfing bon .... je trouve en plus que l'affichage est un brin plus fluide sur les grosses scènes.

    Voilà, voilà :wink:

  7. #37
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re : Quelle carte graphique?

    aurais tu le nom de ce patcj bulb, car je viens du site de Nvidia et on m'a pas demandé de telecharger le moindre activeX :calim:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  8. #38
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Quelle carte graphique?

    j'ai pas le nom exact du patch car c'est sur mon ordi du boulot mais en retournant sur le site nvidia fr, il y a un lien vers de des hotfixes vista à gauche : http://www.nvidia.fr/object/windows_...tfixes_fr.html ou directement chez microsoft http://support.microsoft.com/kb/940105/fr. normalement, ça devrait le faire :wink:

  9. #39
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Mac OS X.6.5
    Messages
    159

    Re*: Quelle carte graphique?

    hello,

    je suis également sur le point de changer de carte vidéo...
    après avoir lu vos commentaires, je me penche donc vers les modèles Nvidia :
    - NVIDIA GeForce – MSI NX8800GTS-T2D512E-OC

    ou vers la : (un peu plus chère, mais bon... quitte à changer de carte... elle reste dans mon budget)
    - NVIDIA GeForce - XFX GeForce 8800 Ultra

    Mais voilà, je suis sur mac (mac pro), et je voulais savoir si ces 2 cartes étaient compatibles mac...
    Si elles étaient totalement reconnues par C4D sur Mac.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous...


  10. #40
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Quelle carte graphique?

    Prends plutôt une 8800 GT et de préférence évites XFX, j'étais dans un magasin il y a peu lorsque la patronne à lâché à un client qui lui demandait cette marque, qu'elle ne faisait plus XFX à cause des retours.
    Méfie-toi donc des cartes overclockées et préfère des marques réputées car le SAV est plus rapide en cas de problème MSI est une bonne marque, Asus, Sparkle etc sont des valeurs sûres.

  11. #41
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re : Quelle carte graphique?

    Je confirme, j'ai une 8800GT elle est très bien. Par contre évitez les rumeurs :

    "Méfie-toi donc des cartes overclockées et préfère des marques réputées car le SAV est plus rapide en cas de problème MSI est une bonne marque, Asus, Sparkle etc sont des valeurs sûres."

    Les cartes overclockées usine sont des GPU testés et sélectionnés ils sont donc très surs.
    Le meilleur SAV est EvGa ( garantie de 10 ans, SAV rapide.. ). XFX est une bonne marque aussi. MSI garantie 1 an la 8800GT en général... Asus est pas très réputé pour son SAV, plutôt pour être une marque grand publique...

    "donc vista + driver 8800 gts = :puke:
    --> Vista = :puke: :lol:

    ".Personne à une GTS sous XP ?"

    J'en avais une, tu voulais savoir quoi ? Pas de soucis de mon côté.


    ---> Pour rappel, la 8800GT 512Mo (G92) est plus puissante que la GTS 320/640Mo (G80), mais moins puissante que la GTS 512Mo ( G92 ).
    Gts320<Gts640<GT<GTs512<GTX<Ultra.
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  12. #42
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re : Quelle carte graphique?

    Attention, la 8800 GT de MSI est OC à mort et elle chauffe tellement que dans une tour pas assez ventilé ça plante ! :lol:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #43
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re : Quelle carte graphique?

    Elle est à 660/1900 de mémoire, c'est pas non plus... EvGa a une série à 700/2000 :lol:.
    Mais le ventilateur est bloqué à 29% dans le bios de 95% des GT, faut donc installer rivatuner, le bloquer un peu plus haut ( 35% pour moi, inaudible et qques ° de moins ), ou le régler en mode auto-régulé en fonction de la température.
    Et puis bon, acheter une 8800GT dans un boitier non-ventilé... faut pas faire n'importe quoi aussi avec son PC :calim:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  14. #44
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Quelle carte graphique?

    Je n'ai pas d'actions chez Asus mais je suis tombé sur une carte mère défectueuse qui m'a été changée en une semaine par une neuve, à moins d'avoir eu de la chance, je ne vois pas tellement ce qu'un constructeur peux faire de mieux.
    Pour les cartes à GPU overcklockés, il ne sont malheureusement pas testés en usine, certains fabriquants mettent des radiateurs plus efficaces (et plus gros) et d'autres se contentent de flirter avec les températures limites du processeurs avec le radiateur d'origine ce qui me paraît très risqué, en tout cas à long terme et en cas de canicule.
    Quant à la ventilation du boitier, je pense que le Mac pro de Souk à suffisament de trous en facade pour connaître ce genre de déboires le seul souci c'est qu'à priori ce modèle de carte n'est pas compatible avec un mac pro voir ceci :
    http://forum.macbidouille.com/index....owtopic=250188 mais c'est à mettre entre parenthèses, peut être que certains mac users ici pourraient confirmer.

  15. #45
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re : Quelle carte graphique?

    "Pour les cartes à GPU overcklockés, il ne sont malheureusement pas testés en usine, certains fabriquants mettent des radiateurs plus efficaces (et plus gros) et d'autres se contentent de flirter avec les températures limites du processeurs avec le radiateur d'origine ce qui me paraît très risqué, en tout cas à long terme et en cas de canicule."

    Dans le cas dont je parle je sais ce que je dis, sachant que 50% des 8800GT environ ne tiennent pas 700/2000, il serait suicidaire de ne pas les tester.
    Pour les radiateurs plus efficaces, certaines marques comme palit pour la 8800GT sortent des versions améliorées et overclockées.
    Enfin je le répète, il suffit de savoir se servir d'applications comme Rivatuner et il n'y a aucun risque. :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  16. #46
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Mac OS X.6.5
    Messages
    159

    Re*: Quelle carte graphique?

    merci de vos réponses... et bonne année à tous...
    mon inquiétude par rapport aux deux cartes dont je parlé plus haut...
    est qu'à priori elles ne sont pas compatibles sur mac...?
    Je m'adresse aux utilisateurs mac, en savez-vous un peu plus ?

    un des rares modèles disponible pour les mac pro est la Quadro FX 4500.
    mais le prix s'envole... 1850 euros HT.!!!

    Que pensez-vous de cette carte, chers mac users?

  17. #47
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Quelle carte graphique?

    elles ne sont pas compatibles mac. Note que la gamme va probablement changer au cours du mois de février avec aussi de nouvelles cartes videos. L'actuelle ATI XT du macpro est tres bien. Elle devrait largement te suffire normalement.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  18. #48
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Mac OS X.6.5
    Messages
    159

    Re*: Quelle carte graphique?

    effectivement, la carte ATi 1900 XT, me suffira largement...
    et en plus elle est dans mon budget...
    mais juste avant de l'acheter, vous pouvez me certifier qu'elle fonctionne nikel avec C4D ?

    Car à priori, les cartes ATi ne font pas bon ménage avec C4D...
    c'est ce que j'ai lu dans divers sujets sur ce forum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet