Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Un portable (PC) pour C4D ?

  1. #1

    Un portable (PC) pour C4D ?

    Salut les aminches.
    Une cliente me demande quoi acheter comme bécane pour faire tourner C4D sur un portable ?
    Il faut qu'il soit 17 pouces.
    je sais qu'a priori n'importe quel portable fera l'affaire mais si vous avez des suggestions. C'est son outil principal, elle fait principalement de l'archi avec vector works. Elle aime bien Sony..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Si elle veut se limiter à un PC, Sony, et 17", ça réduit deja pas mal le choix ..
    Et niveau budget ?

    EDIT : ça limite vraiment les choix puisqu'il n'y a que 3 modèles 17" sur le site de Sony, allant de 1500€ à 3000€, sachant que le premier modèle serait largement confortable pour C4D
    :odile:

  3. #3

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    A mon avis elle ne connais que Sony, donc si vous avez d'autres marques de confiance.
    Budget : confortable
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    92

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    mon dernier laptop etait un dell xps je les telment aimer que je me suis acheter un xps desktop :poucehaut:
    et pour les carte graphique des dell xps tu a au moin le choix de choisir entre une nvidia ou ati...
    pour moi c'est le meilleur choix pour le prix...va voir sur le site de dell.... :google:

  5. #5
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    pour ma part je possede un DELL 9400 mais les premiers modeles equipes en core duo mais avec une nvidia 7800GT dedans :bave:

    a present ils se sont tourne vers les ATI pour ses modeles.

    sinon il y a les precision Mxx mais la niveau budget ca commence a chiffrer.

    moi je lui conseillerais un modele 9400 si c'est pour un 17 pouces ( il y a une version en WUXGA 1920x1200 super confortable) ou un 6400 pour un 15 pouces.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Je peut proposer le mien, vue que j'ai pas eu de probleme avec pour l'instemp.
    Un Fujitsu siemens, Amilo A367 T ( AMD turion 64 carte graphique ati radeon X700) acheté cette été en urgeance dans un carefour pour 1299 euros.
    Ce n'est pas une bete de concour c'est sur, mais niveau rapport qualité/prix moi j'en suis satisfait.
    Enfin bon juste une proposition ein rien de plus. :mrgreen:

  7. #7
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    quel est son budget Blazouf?

    la pour un precision M90 en 17 pouces WUXGA avec un core ² duo 2.16Ghz, 2Go de DDR², une quadro FX2500 512mo, 120Go de HDD, graveur DVD DL, wifi, bluetooth, cle usb 512Mo, batterie 9 cel, 1 an de garantie 'extensible apres achat quand on connait un peu dELL )

    hors livraison 2500 HT ( les precision sont dans la section etite entreprise donc les prix sont HT.)

    apres on peut avoir une config moins onereuse mais avec une quadro FX1500 256Mo par exemple et 1 Go de ram
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Perso j'ai un Toshiba M60-103 avec 1,5 Go de RAM. J'en suis très content c'est un 17" et les HP harman/kardon sont excellents (c'est pas primordial mais ca gâte rien 8)). Il est très bien pensé sur pas mal de points.

    Il n'est plus sur le marché mais je pence que c'est ce modèle qui l'a remplacé:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...c0bad08e1&Fr=2

    Pour moi Toshiba est (quasiment) la seule marque qui sait faire des ordis portable valables.

    :odile:

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Je profite de ce topic (désolé Blazouf :oops, pour vous demander si les alienware sont recommandables comme portables?
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  10. #10
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Alienware fait de très bons portables en tapant dans du moyen gamme/haut de gamme, et a tendance à etre beaucoup moins cher qu'avant.
    Si ta cliente n'est pas trop portée sur l'esthétique, tu peux lui proposer le Aurora m970 qui est vraiment pas mal, surtout au niveau du stockage et de la carte graphique mais le prix monte assez vite aussi ...

  11. #11
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    les prix des alienware ont baisse depuis le rachat de la marque par DELL. c'est des betes mais qui restent tout de meme plus cher que la concurrence (certes, le contenu des modeles n'est pas comparables) il y a aussi les portables a la japonaise tels les keynux qui sont dans la meme lignee que les alienware (gros proco, grosse RAM, grosse carte video, gros ecran pour evidemment un poids consequent et un prix elevé)

    moi je reste sur mon conseil DELL
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  12. #12

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Merci pour vos précieux conseils. :wink:
    genghiskhan, t'a des liens d' achat vers tes config Dell ?
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  13. #13
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Citation Envoyé par blazouf
    Merci pour vos précieux conseils.* :wink:
    genghiskhan, t'a des liens d' achat vers tes config Dell ?

    www.dell.fr
    section portable :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #14
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Niko vient de te donner un lien confidentiel, fais pas n'importe quoi avec :lol:

  15. #15

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Oui merci, je suis pas buse a ce point *:twisted: mais je retrouve pa la même config que genghiskhan par rapport a la carte graphique..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  16. #16
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Bin après le plus souvent plus c'est cher, mieux c'est comme bien souvent, donc si ta cliente est pas à quelques sous prets, autant prendre un petit haut de gamme qui lui fera un bon moment non ?

    Par contre, je viens de voir qu'apparament ils n'ont pas encore évolué sur du Core2Duo, et ça c'est quand meme bof bof pour Dell, vu que le gain de perf est pas négligeable et que les prix sont des les memes cordes pour la concurence. :?

    Dans ce cas, autant avoir une machine derniere gen pour etre le moins à la ramasse dans les prochaines années ..

  17. #17
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Citation Envoyé par blazouf
    A mon avis elle ne connais que Sony, donc si vous avez d'autres marques de confiance.
    Sony comme marque de confiance, elle est bonne celle-là : j'ai eu des emmerdements avec tous les appareils sony que j'ai eus (ainsi que mes proches) qqs soit le domaine. Franchement, plus merdique que Sony, tu meurs. (en batteries, ils ont l'air bons aussi... :mrgreen: )


    Dell est un bon choix. On a un portable 17' Dell à l'agence qui fonctionne très bien. Et le SAV, le cas échéant est impeccable.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  18. #18
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    blazouf, tu trouveras plus de 9400 avec des 7800GT (en tout cas pas neuf) ils l'on retiré.

    en revanche je te conseil le site www.lesdelliens.com
    c'est une communauté d'utilisateurs DELL, il y a des ventes groupees et on a des gars de chez DELL parmis les modo (oui je fais parti de la team du forum) si tu croise JS tu lui dis que tu viens de ma part il est cool.

    sinon pour les precision M65 (15,4) et M90 (17) c'est dans la rubrique petite entreprise ( et non pas grand public)
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    46

    Re: Un portable (PC) pour C4D ?

    Citation Envoyé par genghiskhan
    ...
    sinon pour les precision M65 (15,4) et M90 (17) c'est dans la rubrique petite entreprise ( et non pas grand public)
    ...
    malgré que l'on trouve ces portables dans la rubrique "petite entreprise", est-ce qu'un particulier a la possibilité de l'acheter ? Je présume que oui, mais je préfère demander, car le M65 m'intéresse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet