Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: projection spline

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R19 Broadcast
    OS
    windows 10
    Messages
    131

    projection spline

    Salut à Tous,
    toujours pour une modélisation archi, sur un site en inde
    j'ai un gros problème, surement basic, mais je ne trouve pas et je perds un temps dingue depuis deux jours..
    j'ai un terrain pas plat du tout, et je voudrais plaquer dessus une route dont j'ai le tracé.
    si je fais projection spline,; c'est pas mal, sauf que ma voie étant tortueuse, le peau nurbs bug, et ça ne ressemble à rien.
    y a til un moyen de projeter ma spline pour que ses arêtes s'impriment sur le mesh du terrain, je ferai ensuite une selection de polys pour texturer ma voie ..
    je suis pas un expert des plug ins, ni de la mod puisque je modélise surtout sur autocad..

    merci d'avance..

  2. #2

    Re: projection spline

    qu'est ce que tu veux dire par "s'impriment" ? que ce soit precis ? si c'est ca, subdivise ta spline alors, pour que le nombre de points soit suffisamment grand pour que y ait au moins 2 points par poly de ton terrain. si c'est pas ca, c'est que je comprends pas, et je m'en excuse :oops:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R19 Broadcast
    OS
    windows 10
    Messages
    131

    Re: projection spline

    merci de ta réponse,
    si, c'est ça, mais je ne sais pas comment retrouver les points projetés de la spline sur la maillage du terrain.
    que je puisse séléctionner sur maillage du terrain les polygones correspondants à la projection de ma voie ...
    c'est pas clair ? :oops:

  4. #4
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962