Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 253

Discussion: Aide en HTML?

  1. #1

    Aide en HTML?

    Salut à tous,
    Je sais pas vous, mais un point faible de c4d je trouve, c'est l'abscence d'une aide efficace dans le menu Aide. Un truc en Html ou chm, avec liens et index. Un truc exploitable directement dans le logiciel.
    L'aide en Pdf est certes très complète et bien faite, mais c'est pas pareil.

    Quelqu'un sait si quelque chose est prévu à ce niveau?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Aide en HTML?

    Dans le version 10 l'aide directement intégré si je ne dit pas de conneries, donc bien plus pratique je trouve

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Aide en HTML?

    Exact! Sauf que du coup ben t'as plus de manuel , même pas en pdf et là c'est comment dire.... disons carton jaune mais franchement j'hésite avec le rouge....
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4

    Re: Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Exact! Sauf que du coup ben t'as plus de manuel , même pas en pdf et là c'est comment dire.... disons carton jaune mais franchement j'hésite avec le rouge....
    Tu crois? C'est étonnant que quelqu'un ne s'y colle pas, non?
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  5. #5
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re: Aide en HTML?

    Je suis d'accord avec Luis, j'ai reçu ma version 10 la semaine dernière et question documentation, c'est plus que pauvre. Je donne un Zéro pointé à Maxon. :poucebas:

    Alors que la version 9 regorgeait de documentation de goodies et fichiers divers.

    De plus l'aide html n'est actuellement qu'en anglais (si je ne me trompe).

    C'était mon petit coup de gueule d'avant midi. :wink:

  6. #6
    Squatteur Avatar de Petit Padawan
    Date d'inscription
    juin 2004
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    221

    Re: Aide en HTML?

    Selon mediaworks le dvd de goodies et tutos est en cours de préparation...
    Mais personne ne veut me dire de dates.
    Donc oui la v10 c'est un peu maigre (surtout quand on que celle là)
    Much to learn, you still have.

  7. #7

    Re: Aide en HTML?

    Le DVD intégrant Tutoriels, goodies et Manuel d'initiation à CINEMA 4D R10 en Français sera disponible courant décembre 2006.
    Pour ce qui est des manuels ;
    - Le manuel d'initiation est d'ors et déjà téléchargeable sur mediaworks.fr.
    - On va également traduire/adapter le manuel de référence.
    - L'aide en ligne contextuelle sera disponible au printemps prochain en VF.
    Bien cordialement,
    Erik pour Mediaworks

  8. #8
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Aide en HTML?

    Genial, merci beaucoup pour l'info :poucehaut:

  9. #9

    Re: Aide en HTML?

    Ce qui serait vachement vraiment super cool c'est qu'on puisse intégrer cette aide dans la V 9.5... Vous croyez que c'est faisable?
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  10. #10
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Aide en HTML?

    Merci Erik.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Aide en HTML?

    Bon enfin si en attendant quelqu'un connait une manipulation en un, bon voir 3 ou 4 clics pour imprimer 5637 fichiers html en une seul fois , je suis preneur ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Aide en HTML?

    Je n'y connais rien en script, mais ça devrait etre faisable avec nan ?

  13. #13

    Re: Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Bon enfin si en attendant quelqu'un connait une manipulation en un, bon voir 3 ou 4 clics pour imprimer 5637 fichiers html en une seul fois , je suis preneur ;-)
    cd <racine de la doc en html>
    echo "html2ps -n $1 > $1.ps" > transform.sh
    find -name "*.html" -exec ./transform.sh {} \;
    find -name "*.ps" -exec lp {} \;
    find -name "*.ps" -exec rm {} \;

    chiotte, 5 lignes...y a ptetre moyen de faire avec un seul find, mais j'ai peur pour les buffers de l'ordi et de l'imprimante :arg:
    ah pardon, c'est pour un linux avec les applis normales + html2ps ca (donc pour mac il se peut que ca marche). ben sous windows faut aimer cliquer quoi :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  14. #14
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Aide en HTML?

    je suis sous windows et j'aime pas cliquer ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #15
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Aide en HTML?

    Hey hey, en faisant une petite recherche pour faire ça avec un batch windows, je suis tombé sur un petit utilitaire qui permet de faire ce que tu veux : tu selectionne tous tes fichiers, tu les fait glisser, tu appuies sur l'imprimante et hop t'attends que ça sorte

    Batch Doc Print

  16. #16
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Aide en HTML?

    Bien ton utilitaire Plarot, j'avais un similaire mais qui mettais un watermark en free.

    Bon j'ai fais un test, mais en fait c'est quand même inamplicable car les html sont prévus pour être vus et pas imprimés, faudrait tout reformater...
    Et comme tout est découpé en petits articles qui parfois ne font que 3 à 4 lignes, on se retrouve avec 5600 html qui forment sans doute plus de 10.000 pages....

    Pas de solution simple en vu donc, avec la R10 interdit de lire dans le métro, le bus.. Les chiottes sauf à y aller avec un portable :lol:

    C'est pas très sympa; Autant j'applaudis des deux mains MAXON, pour ce fichier d'aide qui était vraiment un manque quand on cherche un truc ponctuel devant la machine. Autant je crois que l'absence d'aide imprimable est une lacune grave; moi encore je m'en moque un peu, je connais le soft et j'ai le manuel R9, pour les spécificités de la R10 j'imprimerais quelques satanés HTML.

    Mais pour ceux qui commence avec la R10.... Et bien bon courage les gars :wink:

    Bon je sais certains vont encore dirent que je rale... (toujours), mais là je n'exprime que le 10ème de ce que je pense. Donc résumons en une phrase: "C'est bien d'accepter les chèques et les CB, mais maintenant MAXON, faudrait bosser et vite!"
    Un simple exemple , pour terminer : J'ai un gars qui arrive lundi au bureau et qui va bosser avec C4D, il y a une R9.5 toute neuve pour lui, je ne l'ai pas encore passer en R10 celle là et .... Je ne le ferais pas! Pas dans les conditions actuelles qui sont inadaptées pour débuter avec le soft!

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Aide en HTML?

    Communication Maxon :

    La documentation de Cinema4d comprend les éléments suivants :

    1. Un Quickstart de 235 pages en couleurs qui couvre tous les aspects de Cinema4D et ses modules. Note de Mediaworks : ce quickstart a été traduit en français et est téléchargeable sur notre site. Vous pouvez également le commander en version imprimée au prix de 35€ HT.
    2. Une aide contextuelle sensitive en HTML. Ce nouveau système remplace désormais les manuels imprimés et pdf. Il reprend toute la documentation de Cinema4D et de ses modules. Voici les principaux avantages comparé au système pdf :

    - Votre requête vous envoie directement au topic concerné sans avoir recours à une recherche.
    - Le topic est affiché directement dans Cinema4D, pas besoin de switcher vers une autre application.
    - Le système de référencement et les nombreux liens permettent de trouver rapidement ce que vous cherchez.
    - Les fonctions de recherche avec niveau de précision ajustable permettent de rejoindre un topic spécifique sans connaître le nom exact de la commande.

    Note Mediaworks : Cette aide sera traduite très bientôt. De plus, elle sera compilée en format imprimable, à la manière du manuel de référence existant pour la R9.6.

    3. Plusieurs heures de tutoriaux vidéos vous guideront vers l'aboutissement de projets complets.

    Du fait de la restructuration et de l'avancée du logiciel, cette documentation change aussi certains aspects dans la manière de se documenter. Avoir un manuel imprimé a certes certains avantages, comme la lecture hors de l'utilisation du logiciel, ou simplement avoir la documentation sous la main quand il n'y a pas d'ordinateur à portée. Cependant, Maxon a décidé de ne pas développer cette documentation et préfère se consacrer à la sortie rapide d'updates pour ses clients. Nous sommes conscients qu'il y a encores quelques aspérités à lisser, et nous espérons achever le travail dans un futur proche. Comme toujours, nous serons heureux d'entendre vos suggestions pour l'amélioration de ce nouveau système d'aide.

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Re : Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Cependant, Maxon a décidé de ne pas développer cette documentation et préfère se consacrer à la sortie rapide d'updates pour ses clients
    Et ben t'as tort Maxon, le manque de documentation papier est LE truc qui énerve. On peut toujours argumenter (avec des arguments discutables en l'ocurrence puisqu'on a pas noté en contrepartie d'accéleration de sortie de correctifs de bugs depuis la R10) ce choix de ne pas fournir de doc papier est un foutage de gueule. Rien n'empêche de sortir une doc et des addenda selon les mises à jour.

    J'en profite que ça me met de mauvais poil pour demander si une doc de Hair en français va sortir un jour ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  19. #19
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Aide en HTML?

    Râle pas, Sir, tu vas l'avoir, ta doc ! :wink:
    Pour ce qui est de celle de hair, je m'y collerais bien, perso, mais elle serait pas là avant 1 an !

  20. #20
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Aide en HTML?

    Le logiciel est un monde à part dans le commerce : c'est le seul domaine où on te vend des choses pas terminées pleines de bugs (comme si on te vendait une perceuse qui change de sens quand ça la chante ou qui s'arrête de tourner au milieu d'un trou). En outre le fabricant ose te dire que c'est normal, que ça pourrait être pire et que ce serait gentil de leur envoyer la liste des soucis techniques. On te fournit aussi le mode d'emploi (quand il est fourni), un an plus tard, quand le nouveau modèle sort en gros. Heureusement pour nous, on parle ici de logiciels professionnels... (genre t'achètes une presse à injecter qui marche pas). Et en CAO, c'est pire, tu payes chaque année la maintenance du logiciel, la correction des bugs !!! Hallucinant.
    On rappellera aussi qu'il est illégal en france de vendre des produits sans leur notice d'utilisation en français. Mais ça, tout le monde s'en fiche.

    Cette chouette mode du client testeur gratos s'applique maintenant à l'automobile qui trouve ça très avantageux de faire tester ses protos par l'utilisateur, qui est adorable puisqu'il paye pour ça en plus ! Le client est de plus en plus abruti... Comme ces vêtements qui coutent la peau du cul et qui en plus sont des placards publicitaires gratos pour le fabricant (voir le monde du sport).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  21. #21
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Re : Aide en HTML?

    Citation Envoyé par PP
    On rappellera aussi qu'il est illégal en france de vendre des produits sans leur notice d'utilisation en français. Mais ça, tout le monde s'en fiche.
    Donc, en gros, la notice en français n'étant pas prévue par Maxon, tu souhaites (au choix) :
    1- Que Mediaworks cesse la distribution des produits Maxon
    2- Que nous devinions les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant même sa sortie afin d'avoir une doc en français en bonne et dûe forme
    3- Arrêter l'informatique ?

    Sérieux, on sait que vous êtes pas contents, les gars, mais c'est pas la peine d'en rajouter. Ce que vous dites là a déjà été dit 36027 fois...

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Aide en HTML?

    :lol:
    de bon humeur aujourd'hui the PP, ça faisait longtemps, à se demandé si t'avais pas été lobotomisé ^^

    PP :love:


    Cela dit c'est aussi vrai pour tout le monde de l'informatique en fin de compte. Presque tout les softs sont ainsi, et le matos c'est un peu pareil. ça se généralise gravement ce genre de pratique.
    Et les telecoms? le haut débit? Franchement c'est trop la même!
    La poste et autres consorts?

    C'est plus la courses aux gains c'est la course à la nawatitude jte jure :coup:

    Pour les caisses ça fait le biz des assureurs, garagistes et pompes funêbres... :mrgreen:

    Même en politique on y arrive, mais ça c'est un autre débats :mrgreen:

    Mais bon, en même temps je dois bien avouer que cette r10 sous mac qui est une approximation honteuse (ils doivent se dire: 3dsmax vends bien alors que ça plante toute les 30 sec, qu'est-ce qu'on se fais chi*r à fair un soft stable ???et puis quel idée d'utiliser des mac aussi :roll: ) , avec une doc en anglais ou en allemand, est quand même une petite merveille à comparer à la r9.6, c'est là tout le problème....

    Bref, une aide en FR ça devrait être à Maxon de s'en occuper et pas à mediaworks non? enfin bon je l'attends aussi avec impatience, déjà perso je trouve ça bien pratique cet aide "interactive", même si en anglois...

    rraaaa zut grillé par SebBBL! oué bon je poste quand même désolé
    bon courage Seb :oops:

    :poucehaut: :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #23
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Re : Re : Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Sérieux, on sait que vous êtes pas contents, les gars, mais c'est pas la peine d'en rajouter. Ce que vous dites là a déjà été dit 36027 fois...
    Vue la situation alors qu'on rale, je n'ose même pas imaginer si on ne ralait pas.

    C'est aussi notre faute à tous, en temps qu'utilisateurs, d'avoir laisser s'installer au fil des années ces mauvaises habitudes.
    Mais je ne me tairai pas parce que c'est le seul moyen de maintenir une certaine pression sur les fournisseurs et de tirer la qualité vers le haut.
    Mon propos s'adresse à tous les éditeurs, Maxon n'est pas visé plus que les autres.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  24. #24
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Aide en HTML?

    Ben...l'un dans l'autre (rien de sexuel) tu as raison PP, je comprends ton mécontentement. Ceci dit, la loi prévoit simplement une amende pour un produit ou un service vendu sans notice en français...Quand à ton mécontentement sur les bugs, il est tout à fait légitime, mais je ne prends pas trop de risques en disant qu'aucun produit informatique ne sera jamais parfait à 100%, simplement parce que les testeurs ne peuvent humainement pas recréer toutes les situations d'utilisation. De là à prendre les utilisateurs pour des testeurs, il y a un pas, en effet. Je fais quotidiennement l'expérience de plantages à répétition (bizarrement plus sur windows que sur mac, contrairement à beaucoup) mais, pour être en contact direct avec l'éditeur, je sais pertinemment que la seule chose que j'ai à faire, c'est de prendre mon mal en patience...

  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Aide en HTML?

    Moi qui fait parti des "vieux" utilisateurs, il est vrai qu'il devient de plus en plus ardu d'aborder l'apprentissage des logiciels :
    1/ Pour leur complexité d'abord. Illustrator 3, Photoshop 2.5, on en faisait vite le tour (je faisais pas de 3D à l'époque mais vu ce que j'ai vu à l'époque, c'était très limité)

    2/ Pour la disparition des supports papier qui donnent une vision d'ensemble du logiciel. Déjà quand tu as un pavé entre les mains, ça te donne une idée de ce qu'il va falloir ingurgiter. Ensuite, il est bon de feuilleter au hasard un manuel, ou de commencer à la 1ère page et de terminer à la dernière, ça éveille l'esprit.
    L'aide en ligne ne donne qu'une vision fragmentaire et quand on ne connait pas le logiciel, il est difficile de s'en faire une idée. Disons que c'est utile quand on a oublié une manip, le fonctionnement précis d'une fct.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Aide en HTML?

    Nous sommes tous bien conscients de tout cela (même Maxon, et oui...) et c'est bien pour cela que le manuel papier sera une exclu pour la communauté francophone...allez, encore quelques semaines de patience, ça arrive !

    Pour rebondir sur ce que tu dis Lenogre, cela rejoint ce que je disais : on veut tous de plus en plus de fonctions, de petits outils pratiques...mais cela nuit à la simplicité d'apprentissage du soft. Et C4D n'échappe pas à la règle...

    Purée, moi qui pensais qu'un peu de communication de l'éditeur prouve qu'on ne vous oublie pas, en fait je viens de faire sauter une bombe...

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Aide en HTML?

    Depuis quand les méduses rebondissent, ersatz de sac plastique shooté au bleu de méthylène! Elles s'écrasent comme des m... oui !
    Tu penseras à changer ton avatar, ça t'apprendra.

    (Je précise que c'est un post pour détendre l'atmosphère)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Re : Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Purée, moi qui pensais qu'un peu de communication de l'éditeur prouve qu'on ne vous oublie pas, en fait je viens de faire sauter une bombe...
    Bah, c'est ça la communication, c'est de se dire ce qu'on a sur le cœur.
    Pour les félicitations et les louanges, ya déjà CG Talk...

    Maxon sait satisfaire la plupart des attentes des utilisateurs de C4D, alors que ceux-ci oeuvrent dans des domaines des plus variés.
    Alors quand une demande légitime est mise de côté sous des prétextes discutables, ben on discute. 8)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  29. #29
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Aide en HTML?

    CG quoi ? :?:
    Citation Envoyé par lenogre
    Depuis quand les méduses rebondissent, ersatz de sac plastique shooté au bleu de méthylène! Elles s'écrasent comme des m... oui !
    Tu penseras à changer ton avatar, ça t'apprendra.

    (Je précise que c'est un post pour détendre l'atmosphère)
    bon, ben je vais revenir incognito alors... 8)

  30. #30
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Aide en HTML?

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Citation Envoyé par PP
    On rappellera aussi qu'il est illégal en france de vendre des produits sans leur notice d'utilisation en français. Mais ça, tout le monde s'en fiche.
    Donc, en gros, la notice en français n'étant pas prévue par Maxon, tu souhaites (au choix) :
    1- Que Mediaworks cesse la distribution des produits Maxon
    2- Que nous devinions les nouvelles fonctionnalités du logiciel avant même sa sortie afin d'avoir une doc en français en bonne et dûe forme
    3- Arrêter l'informatique ?

    Sérieux, on sait que vous êtes pas contents, les gars, mais c'est pas la peine d'en rajouter. Ce que vous dites là a déjà été dit 36027 fois...
    Faudrait peut-être pas inverser les rôles, Oui Maxon est dans l'illégalité la plus totale, oui ce n'est pas dur de livrer au moins le startup en Français et la la légalité serait respectée, il est bien sauf erreur dispo en Allemand.

    Et oui je suis ok avec PP, ce n'est pas parceque les éditeurs de softs ont pris de très mauvaises habitudes qu'ils faut prendre cela pour la normalité.

    J'ai dans les mains une boite d'un jeu à 59€ et j'ai une notice en papier et en Français, pour alors désolé mais pour 300€ de MAJ j'ai le droit d'être un peu exigent, Ha vi c'est bête le client c'est moi ;-)

    Et pour finir, Non je ne trouve pas normal que la charge de l'adaptation en PDF et/ou en Français soit laissée par Maxon à Mediaworks. De nouveau un merci au passage pour l'effort que vous faites.

    PS : il est bien ton Rasta bleu, changes pas ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet