Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: premiers travaux

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    premiers travaux

    Je suis étudiant en architecture et j'ai sérieusement commencé à utiliser C4D pour la modélisation de mes projets. Ce qui est intéressant ce que C4D devient un vrai outil de projet et de conception, avec un peu de volonté et de courage...

    La première suite d'images est une animation d'un toit qui se transforme par rapport aux trains qui passent en dessous (pastilles rouges). C'est une expression Xpresso. C'est un projet Workshop avec l'architecte américain Peter Macapia.

    Les deux autres images sont d'un modèle d'un projet de containeurs, C4D permet ici de faire des recherches sur le positionnement, l'éclairage etc... mais surtout de rendre chaque containeur unique. Par contre les rambardes sont long à modéliser. Le rendu est un texturage sketch&toon sans lignes mais avec des shaders CEL.







    sur la dernière l'éclairage n'est pas bien... Je vais changer^^

    Petite question: Si qqn sait comment je peux améliorer le pylône que j'ai récupéré sur un modèle sketchup ou c que des arêtes. Il est exporté en 3ds mais les arètes se transforment en polygones... Bof c pas tellement important mais bon...

    Grande question: Pourquoi les fenêtres ne sont pas transparentes mais noires? C des cubes déformés avec une texture transparente. C dû au sketch&toon? Comment je peux retrouver la transparence?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: premiers travaux

    Bienvenue Tastyburger,
    tu es dans quelle école ? Pour ce qui concerne l'export de Sketchup, préfère l'obj qui est moins destructeur, ca devrait t'aider pour le pylone.

    Pour ce qui est de la transparence, oui c'est du à Sketch&toon.