Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: premiers travaux

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    premiers travaux

    Je suis étudiant en architecture et j'ai sérieusement commencé à utiliser C4D pour la modélisation de mes projets. Ce qui est intéressant ce que C4D devient un vrai outil de projet et de conception, avec un peu de volonté et de courage...

    La première suite d'images est une animation d'un toit qui se transforme par rapport aux trains qui passent en dessous (pastilles rouges). C'est une expression Xpresso. C'est un projet Workshop avec l'architecte américain Peter Macapia.

    Les deux autres images sont d'un modèle d'un projet de containeurs, C4D permet ici de faire des recherches sur le positionnement, l'éclairage etc... mais surtout de rendre chaque containeur unique. Par contre les rambardes sont long à modéliser. Le rendu est un texturage sketch&toon sans lignes mais avec des shaders CEL.







    sur la dernière l'éclairage n'est pas bien... Je vais changer^^

    Petite question: Si qqn sait comment je peux améliorer le pylône que j'ai récupéré sur un modèle sketchup ou c que des arêtes. Il est exporté en 3ds mais les arètes se transforment en polygones... Bof c pas tellement important mais bon...

    Grande question: Pourquoi les fenêtres ne sont pas transparentes mais noires? C des cubes déformés avec une texture transparente. C dû au sketch&toon? Comment je peux retrouver la transparence?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: premiers travaux

    Bienvenue Tastyburger,
    tu es dans quelle école ? Pour ce qui concerne l'export de Sketchup, préfère l'obj qui est moins destructeur, ca devrait t'aider pour le pylone.

    Pour ce qui est de la transparence, oui c'est du à Sketch&toon.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    ESA... L'école spéciale...

    Ok, mais est-ce qu'il a moyen de retrouver la transparence?
    Je lui ai dit de ne pas rendre en sketch&toon les fenêtres dans les préférences du rendu sketch&toon, càd je les ai exclus. Mais ça marche tj. pas. Bon j'ai relu la doc sketch&toon et c kler que la transparence ne peut pas fonctionner...
    Et pourtant ce serait quand même pas mal d'avoir des transparences au lieu de trous... Y a pas un truc?

    2eme truc qui me travaille : pourquoi le dessous d'objets comme les toitures ici des containeurs ont la même intensité d'éclairage que le dessus, pourtant les faces sont à l'ombre...

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: premiers travaux

    Ah ! J'aurais pu être ton prof ! Enfin j'étais le prof sur C4D l'année dernière :cry:
    Passe le bonjour à Francois Potonet, et Platane Bérès de la part d'Aurety. :odile:

    En attendant pour ta transparence Sketch & Toon, je t'ai préparé un fichier là :

    http://www.lev-communication.fr/comp...id,15/lang,fr/
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: premiers travaux

    Bienvenue sur le forum TastyBurger.

    Pour retrouver la transparence il te suffit de rajouter sur les vitres la propriété Sketch rendu esquisse et décocher la case autoriser l'ombrage.
    J'aime bien l'assemblage de conteneurs malgré les couleurs un peu trop flashy à mon goût :poucehaut:

    Le monde est petit, j'ai aussi donné quelques cours sur C4D à l'ESA, lors d'un stage qui s'est déroulé fin mai

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    :poucehaut: c marrant d'être passés par là! J'essaie de penser au piti bonjour!

    Par contre, ce qui semble facile, et ce qui marche aussi sur ton modèle ainsi sur un modèle test que j'ai fait pour vérifier vite fait, ne marche pas sur mon modèle de containeurs...

    je mets des screenshots pour montrer mes config... je vois plus très clair pk ça veut pas marcher... cliquez sur l'image pour des images plus grandes



    @ tabou, les couleurs c pour le rendu, on veut trouver un petit style super flashy, petite expérimentation de rendu... C vrai que c pas trop mes couleurs non plus...

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: premiers travaux

    C'est parce que tu utilises un tag Sketch Style, mais c'est le tag Sketch Render qu'il faut utiliser à la place, en décochant la case Allow shading.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    Je viens d'arriver et déjà je deviens qqn de chiant... non marche tj pas... peut-être qu'il est trop tard et je devrais me coucher...

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    Je me suis décidé de partager ma petite Xpression avec vous: (J'ai demandé à mon binôme...)

    Fichier déformation d'une face par rapport à un objet selon la distance

    d'ailleurs je rajoute: merci beaucoup pour les réponses, même si ça semble s'embrouiller un peu^^ j'ai testé le containeur seul avec le tag sketch render, et en fait ça rend plus ou moins pareil si j'enlève la vitre... je vais donc les enlever... pour le rendu image ça suffira^^ j'ai plus trop le temps il faut que ce soit fait pour mercredi

    ... :coup: je vais devoir me taper dessus :wip: J'avais pour une raison ou une autre éteint le rendu avec transparences.... Donc tout rentre dans l'ordre...

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    Donc à la fin... Une image de rendu... C pas vraiment du rendu 3d. Comme il s'agit d'une présentation générale qui s'étale sur 11 A3, avec un code graphique etc... l'image seule va un peu choquer. En tout cas au niveau de la présentation ça s'est très bien passé. J'avoue qu'il reste des imprécisions dans l'image ainsi que de véritables couilles... Bref date de rendu c date de rendu, et c'était tendu^^
    Merci beaucoup pour votre aide!!


    Et c'est reparti avec un projet d'une envergure un peu différente, mais je vais pas présenter tout le projet ici, comme base80 et Valérie Châtelet (la prof info du moment) sont dessus^^
    En gros il s'agit de transcrire des données issus d'une application Java (algorithmes génétiques) en expression C4D pour fournir une modélisation 3D d'une proposition d'urbanisme.

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    7

    Re: premiers travaux

    :roll: Mon sujet ressemble de plus en plus à un blog, mais bon^^ Je continue à poster mes trucs un peu chelous... :o

    Donc comme je disais la dernière fois, un liste de données a pu être intégré dans C4D via Xpresso et Coffee, et j'ai essayé de les exprimer en premier lieu en tant que hauteurs et colorisation (il s'agit de données densité et couleur). C'est un un rendu un peu "statistique" mais ça remplit sa fonction.

    La hauteur se déduit directement d'un pourcentage de densité, tandis que la valeur d'intensité sonore était un peu plus dûr à transformer en coloris qui passent du vert par le jaune au rouge. Par contre il s'agit juste d'une transformation de la couleur d'affichage et non d'une texture.



    Si qqn. connaît par hasard une façon de créer des textures par coffee/xpresso pour les rajouter sur des instances qui se créent par script... ce serait vraiment pas mal...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet