Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin d'une explication sur la médiathèque

  1. #1

    Besoin d'une explication sur la médiathèque

    Salut à tous,

    Je sens que je vais passer pour une buse, mais il y a vraiment un fonctionnement que je ne pige pas avec la médiathèque.
    Ce que je voudrais faire c'est avoir un raccourcis dans cette médiathèque vers un dossier de textures. Mais je n'y arrive pas... Ou alors je comprends rien.
    Moi ce que je comprends, c'est qu'on peut se créer un catalogue, mais ce catalogue va aller dans un dossier spécifique (sur C. Et là on y place tous ce qu'on veut. Mais j'ai pas vraiment envie de copier mes 3Go de textures et autres scènes sur C:... :|

    Ca doit bien être faisable non, d'avoir un raccourci pointant quelque part?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Besoin d'une explication sur la médiathèque

    Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, mais pour ce que tu demandes, il ne suffit pas tout simplement d'utiliser les chemins d'accès aux textures dans les préférences générales ? :oops:

  3. #3

    Re: Besoin d'une explication sur la médiathèque

    Citation Envoyé par plarot_1
    Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, mais pour ce que tu demandes, il ne suffit pas tout simplement d'utiliser les chemins d'accès aux textures dans les préférences générales ? :oops:
    Je sentais bien que je n'étais pas très clair...
    Mais moi ce que je veux faire, c'est une bibliothèque avec un peu de tout. En fait le truc, c'est que j'y accède bien via l'arborescence de la médiathèque, mais il faut que je déscende à chaque fois de 6 ou 7 dossiers, et c'est un peu pénible à force.
    Et j'aimerais bien voir mes textures dans cette médiathèque, plutôt que de passer par un canal de matériau. je croyais qu'elle était faite pour ça justement.... :?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R10
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    247

    Re: Besoin d'une explication sur la médiathèque

    Il faut créer un catalogue et ajouter dedans les textures que tu souhaites réutiliser.

    Par contre, l'ajout des textures n'est pas pratiques car il faut ajouter une par une les textures (je n'ai pas poussé mes recherches dessus trop longtemps non plus).
    Sulian<br /><br />---------------------------------------------------<br /><br />Cinema4D 10.111<br />Fan de japanim : http://sulian.rubberslug.com

  5. #5

    Re: Besoin d'une explication sur la médiathèque

    Citation Envoyé par sulian
    Il faut créer un catalogue et ajouter dedans les textures que tu souhaites réutiliser.

    Par contre, l'ajout des textures n'est pas pratiques car il faut ajouter une par une les textures (je n'ai pas poussé mes recherches dessus trop longtemps non plus).
    Je crois que je viens de comprendre..... Et en fait, j'avais rien compris... :calim: En fait, quand tu places des trucs dans le catalogue, ça ne le copie pas vraiment, ça copie juste son adresse. Ce qui fait que ça fait bien office de raccourcis et que je vais arrêter de dire "faire" tous les deux mots. :lol:
    Par contre, moi je peux ajouter tout ce que je veux, fichiers, dossiers, et plusieurs à la fois, comme une vraie fenêtre d'explorateur Windows. Il faut d'abord que tu crées un dossier dans le catalogue. Ensuite tu pourras y placer dedans ce que tu veux et comme tu veux. Enfin moi c'est ce que j'ai fait.

    Merci pour le coup d'pouce sulian. :poucehaut:

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet