Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le bébé

  1. #1
    Squatteur Avatar de Petit Padawan
    Date d'inscription
    juin 2004
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    221

    Le bébé

    Bonjour,

    Pour un petit projet de court-métrage en développement, j'aimerais modélisé un premier personnage... un bébé.
    Un ptit peu à l'image de jack jack dans les indestructibles.
    [img][/img]
    Je suis plutôt novice dans la mod de persos mais courageux, studieux et patient ! ;-)

    Aussi lorsque je regarde la photo de jack jack voici qq questions:
    1° Pour modéliser quelle méthode utiliser ? partir d'un cube ou d'une sphère ou modéliser point par point ?
    2° La bouche devra être particulièrement expressive, donc très facilement modelable pour les différentes expressions. Dois-je donc faire attention à qq chose en particulier
    3° Les mains. J'aime bcp les lignes dans les mains... un ptit coup de Bodypaint par exemple ?
    4° Le costume... Est ce que je modélise le bébé tout nu puis je l'habille de sa grenouillère avec Clothilde ? Ou pensez-vous qu'il est tout d'une pièce ? L'idée évidemment est que lorsqu'il se déplacera on sente bien la texture de pyjama en éponge bougée avec lui.
    5° Est-il plus simple de modéliser tout le bonhomme d'une pièce ou de se concentrer sur la tête, les mains séparément ?

    Voici voilà pour un début, toutes redirections vers l'un ou l'autre tuto(s) serait wonderful !

    Merci et bon dimanche



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Much to learn, you still have.

  2. #2

    Re: Le bébé

    Salut Pikaboo !

    Pour modéliser un personnage je te conseille les tutos suivants, faciles à suivre et qui donnent une bonne structure à ton maillage :

    pour le corps : http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/p.../part01_01.htm
    pour les mains : http://www.pixiemedia.com/contenu/pa...295b68f00c81ab
    pour la tête : http://www.wesart.com/free/weshead/index.html

    Pour ses vêtements, à moins que tu veuilles le montrer nu ou lui changer ses habits,
    le plus simple est de les modéliser par extrusions des polygones du corps.
    ( Il me semble que Flobby avait fait un* tuto là dessus )

    Le plus simple est de modéliser les éléments séparément ( corps, mains, tête ) puis de les connecter dans un objet unique.
    ( il faut parfois un peu ruser pour raccorder la tête sur le cou ou les mains sur les avants bras, le nombre de polys
    ne correspondant pas forcément )

    Pour les expressions de la bouche il faut juste avoir suffisament de subdivisions et bien respecter
    le principe du maillage en "anneaux" autour des yeux et de la bouche.

    Enfin les persos de petits gros grasouillets sont toujours plus difficiles à régler au niveau des influences,
    il est parfois nécessaire de retoucher le maillage pour avoir de belles pliures aux articulations.

    Je suis en train de bosser sur un petit ange dont le corps est quasiment celui d'un bébé,
    voilà en gros à quoi ressemble le maillage.



    Bon courage.
    <br />Teddy's Trophy

  3. #3
    Squatteur Avatar de Petit Padawan
    Date d'inscription
    juin 2004
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    221

    Re: Le bébé

    Bien le grand merci !
    Je m'en vais de ce pas faire ces qqs tutos...

    Concernant le costume, en effet il ne changera pas de costume et on ne le verra pas tout nu. Mais si je le crée par extrusion, vais-je pouvoir quand même simuler un effet de tissu qui bouge lorsque le bébé va bouger ?
    Ce que j'aime vraiment bien sur jack jack, c'est que l'on sent que son costume est un peu trop grand pour lui au niveau du buste.
    Et qui donc se plie différement lorsque jack jack bouge.
    Possible ?

    Thankz

    Much to learn, you still have.

  4. #4

    Re: Le bébé

    Oui bien sur.

    Tu peux par exemple simuler les mouvements du tissus avec des morphs controlés par les os,
    comme le permettent CDMorph de cactus Dan, les nouveaux outils de Mocca3 ou même je crois Bonderland.
    <br />Teddy's Trophy

  5. #5
    Squatteur Avatar de Petit Padawan
    Date d'inscription
    juin 2004
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    221

    Re: Le bébé

    Mmmmm... morphs controlés par les os... encore une découverte à faire !
    J'ai mocca 3 et donc peu d'aide fourni pour le moment avec la V10...
    Vamos Maxon ! ;-)

    Sinon dernière question pour ajdh: un tuto qui expliquerait comment on lie une main à un bras ou une tête à un cou ?
    Merciiii
    Much to learn, you still have.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet