Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Discussion: Il faut sauver le soldat Kiteman

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Il faut sauver le soldat Kiteman

    Il faut sauver le soldat Kiteman... de lui même.

    Sans émulation, sans une saine compétition le meilleur des champions vas prendre du gras, s'affaler sur ses acquis, devenir cynique et imbu de lui-même. Il va perdre l'oeil du tigre. :grin:

    Je pouvais pas laisser Kiteman dans un tel pétrin et je me suis dit qu'il serait bon, humblement bien sûr, de voir que des larves inspirées, des travailleurs de l'ombre tentent avec une belle espérance de le rejoindre.

    Il y a bien longtemps dans une soirée avec Kiteman, une de ces soirées humides, froides et où l'on pense pouvoir réécrire le monde. Nous avions évoqué Cactus Dan, Mocca et je lui faisais part de mes considérations fainéantes et non inspirées. Je lui disais à l'époque que je trouvais que les systemes ( Cactus Dan y compris ) restaient encore trop difficiles, qu'un jour viendrai où le travailleur n'aurait qu'à presser sur un bouton pour obtenir son rig prêt à l'animation. Même si je n'avais pas fondamentalement tort puisque ces outils sortent ( QUIDAM en est un par exemple ), je n'avais pas compris à l'époque Kiteman qui s'embourbait et insistait sur le "plaisir" de monter ses rigs.

    2 ans ont passé et force est de reconnaitre qu'il avait parfaitement conscience d'où il allait, que sa démarche ne visait pas le simple mouvement mais aussi l'expression du mouvement. Il a développé son art dans ce sens et aujourd'hui sa maitrise est impressionnante et sa science complête. Je reconnais que je me suis trompé et veut aujourd'hui tenter avec mes maigres moyens de le rejoindre un peu. Je devrais dire les rejoindre, car bien sur Fluffy est à sauver tout autant que le Kiteman ( j'ai sous les yeux son personnage pour le film de la R10 ).

    Bref avec l'aide de ceux qui souhaitent participer à ce travail, j'aimerais vous faire part de mes recherches, balbutiements, interrogations, ressources par rapport au sujet de créer du Rig. Ce sera pour ma part, un travail de longue haleine car je vais tout reprendre à la base, histoire que cette base soit solide. Par manque de temps aussi, je ne pourrais pas ne faire que ça, mais je ne suis pas pressé.

    Allez, je retrousse les manches...

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Je te suis, je pense que le matricule Kiteman est déjà dans un autre monde, où il a rejoint en effet le matricule Fluffouille, mais comme je te pensais déjà perdu aussi, j'ai l'impression qu'il reste encore à faire ? Nous avons connu ta hargne au combat sur la bataille de Bonderland, nous t'avons vu en duel avec le desperado Du Cactus, bref, on te sais vigoureux pour te battre, c'est important quand on suis son supérieur sur le champs de bataille :poucehaut:


    Bref je te seconde dans ton acte héroïque et déséspéré :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Ah ben je m'installe bien confortablement.

    Et l'avantage avec toi, c'est que ça ne va pas être "regardez comme c'est bien ce que je fais",
    mais "regardez, je vais vous expliquer comment je fais". :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Bonne idée Panoramix, mais Kiteman est tombé dedans quand il était petit. !* :mrgreen:

    Cela dit moi je comprends tout à fait le plaisir de faire ses propres rigs,
    ça permet de bien assimiler les mécanismes et de pouvoir les arranger "à sa sauce".
    Je n'ai jamais été convaincu pas les solutions "toutes prêtes à l'emploi", ça donne vite des résultats stéréotypés.
    ( Un peu comme les persos Poser qu'on reconnait à des kilomètres )
    <br />Teddy's Trophy

  5. #5
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    je prends un fauteuil et je m'installe, cela m'interesse aussi.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  6. #6
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    hahahaha ... excellent le post Aurety *:mrgreen:
    Attendons que kiki lise ces lignes, il va rougir ... *:wink:

    Citation Envoyé par Sir Gong
    ... Et l'avantage avec toi, c'est que ça ne va pas être "regardez comme c'est bien ce que je fais",
    mais "regardez, je vais vous expliquer comment je fais".* :mrgreen:
    Ben kiteman explique un max de chose déjà ... il a filé 2 ou 3 persos ... fait des tut' video ... vient toujours au secours des apprentis riggeurs .., et le plus important c'est qu'il montre qu'on peut aller très long en rigg avec C4D; presqu'aussi loin qu'avec MAYA * ...
    Pour le reste, certains systemes sur lesquels il a planché plusieures heures, des sytemes d'"une rare complexité, ben c'est son fond de commerce ... *:wink:



    Je vais essayer de vous rejoindre, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ... :mrgreen:

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    J'en suis :bounce: :bounce: Y a pas de raison moi aussi je veux mon Kit complet :mrgreen:

  8. #8
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    à vos ordres lieutenant Aurety !

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Fred, je suis con mais je sais aussi changer d'avis. :lol: Merci les gars de me soutenir.

    Pour commencer, je me mets un peu à XPresso histoire d'isoler les nombreuses lacunes que j'ai sur cet aspect du logiciel. Le set-driver-driven key trouve vite sa limite et jusqu'à présent, je m'en tenais là.

    Ma quête commence : Il y est question de légendes, d'histoires et de rumeurs, on parle du vieux sage qui vit dans la nébuleuse Xpresso, qui connait une partie de la réponse à la grande question. J'active ma boussole et m'en remet à la toile de la grande araignée. Aprés de facheux détours ou tromperies et faux prophètes abondent, je parviens enfin dans les terres du vieux sage. Là, j'approche doucement les marais ou des lumières clignotent comme des phares enrhumées, des boules disparaissent et réapparaissent sans fin, des voitures folles vont et viennent dans des crissements dynamiques et horribles, des diables en aciers ondulent sur des ressorts alanguis. Je me sens mal... Je questionne une ombre qui me répond :
    - Je connais le set-driver-set driven key ? Comment puis-je aller plus loin ?
    - Le Range-mapper tutorial tu feras et l'oeil qui tréssaute découvriras ( voix caverneuse et imbibée de bière ).

    Ebloui par la lumière du juste, guidé dans le verbe, je tenais une transe de tous les diables et posais des cartes ésotériques sur la table... Des cartes qui prendraient sens sans doute, des nodes disait le vieux fou. Qu'importe mon état, il fallait que je passe cette étape...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    c'est vrai que expresso c'est super puissant, je vais faire ce tut aurety, je fais tout pareil que toi maintenant... tout proportions gardees :wink:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  11. #11
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Ben, je vais faire comme tout le monde ici, je vais suivre et je vais apprendre. A VOS ORDRES CHEF.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #12

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    mmmmmh :-) que c'est bon...

    NooSorcier Aurety, votre maîtrise du nooshamanisme littéraire est une merveille, vous êtes le ninja de la noométaphore... bravo

    Yann, Nooenvoûté...

  13. #13

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Ouais elle a l'air bonne, Aurety, il t'en reste ? :mrgreen:
    <br />Teddy's Trophy

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    :prie: :prie: :prie:




    et j'ai VRAIMENT compris le range mapper, faudrai que je traine plus souvent chez l'alcolo moi. :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    kiteman
    Invité

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    :lol: c'est quoi ce topic ! ^^ .. merci mon Lapinou :love: d'apprecier mes délires

    vas-y fais péter tes tests et essais divers :art: :poucehaut: ( et contrairement à ce que certain pensent je serais la pour t'aiguiller et t'aider :odile: no comment .. )


  16. #16

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Encore une bonne initiative de notre lapin breton !
    Pareil, j'arrive avec mes sabots...

  17. #17
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    ouais meme si moi je bloque deja sur le tut du range mapper :o

    je pige pas comment mettre le DU dans la fenetre xpresso
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  18. #18

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Tu glisses l'objet auquel tu as affecté la DU dans la fenêtre Xpresso et normalement
    tu as un port "Donnée utilisateur" en sortie. :wink:
    <br />Teddy's Trophy

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Dans l'exemple de Base, la DU est créé sur le tag Xpresso.
    C'est ce tag que tu glisses dans la fenêtre Xpresso.


    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Mes compagnons de traversée s'embourbaient dans les premiers écueils du marais. Ce groupe naissant, promis au plus bel avenir serraient dur les coudes, les plus forts relevant les plus faibles. Le grand Genhis Khan, Sir Gong, Le sieur Fredmartin et le dernier arrivant, encore un palefrenier en sabot, rejoignait notre cohorte déjà bien avancée. J'étais pour ma part, le souffle court, placé devant l'Oeil de l'XPresso. Unique, frondeur, me narguant de sa paupière haute. Il me lança une baston de regard derechef. Je ne pliais pas, je lui sortais une carte "Rangemapper" pour qu'il plie la paupière. Ce n'est qu'après 10 minute de combat qu'il plia. J'étais fatigué mais j'étais le vainqueur.
    Je faisais part à mes compagnons de notre première victoire et mettais dans notre besace commune notre premier trophé...
    L'oeil de l'Xpresso, au moment de lacher prise m'a confié l'indice qu'il me faudrait suivre pour continuer la quête. "Monoflop" lacha-t'il, ou bien est-ce le bruit qu'il fit lorsque je l'écrabouillais. Je ne pouvais me résoudre à croire que je devais être le vecteur indispensable à cette fermeture de paupière, qu'il devait exister quelque part un mouvement perpétuel, un bruit continu, une variable de temps plutôt que d'espace. Je ne voulais plus avoir l'obligation de poser mes clés... Le vieux sage pouffait dans le coin...


    le fichier
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #21
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Je suis aussi, je sauverai kitou malgré lui. Bas toi tafiole, allé frappe..
    Euh, c'est bien ça hein :mrgreen:

    Yep, je vais aussi tenté de devenir un peu bon.
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Chef, à vos ordres chef


  23. #23
    kiteman
    Invité

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    hehe bien Aurety :poucehaut:

    mais tu veux faire un truc pilotable manuellement ou automatique ?

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Le soldat Kiteman m'apparaissait en rêve. J'étais fourbu. Je lui faisais part de mes espoirs de le retrouver. Mes phrases résonnaient, bondissaient contre les murs de la grotte ou j'avais trouvé un court sommeil. Je me réveillais en nage : Les mots... automatique, node noise, monoflop tournaient dans ma tête. Je retrouvais l'oeil de l'XPresso dans sa trivialité la plus simple. Je comprenais que tant que je devrais actionner moi même son ouverture et sa fermeture, je serais encore arrimé à mon monde, non le sien. Il fallait que je trouve le moyen d'automatiser la tache. Je décidais que controler l'ouverture de l'oeil devait être piloté par un autre moyen, le temps ou bien l'image dans le temps. Je jetais un coup d'oeil sur les cartes du vieux fou et en sortait le node time. Je lui jetais un sort pour qu'il en sorte non pas des secondes mais des images ( des frames )...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #25

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Ah ben justement je me préparais à bosser sur le clignement d'oeil. !

    Un clignement d'oeil "automatique" et le perso a dèjà un semblant de vie.
    L'idéal serait une variable aléatoire dont la fréquence se situerait dans un fourchette "réaliste".
    L'occasion d'explorer les contrées mystérieuses et inconnues des "random" et autres....

    Dans ta quète du Graal passionément fredmartin te suivra !* :mrgreen:


    Edit : l'"anticipation" et le "dépassement" du mouvement de paupière sont peut être un peu exagérés,
    mais cela se règle facilement avec la spline du range mapper.
    <br />Teddy's Trophy

  26. #26
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Bon le lapinou a la myxomatose ou quoi ?* :|




    :mrgreen:

  27. #27
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Je sortais la tête de la tranchée, lorsque je vis apparaître alors un grand gaillard, empli de bonnes intentions, comme à son habitude m'apprenait-on. On m'informa également qu'il était talentueux, et très généreux avec ses semblables. Son problème, et pas des moindres, était qu'il avait une grande admiration pour un certain kitmachin, lui-même ami d'un certain çouilloumachin. Le pauvre. Je me disais alors que ça craignait grave, mais décidais de m'installer tout de même afin d'admirer le maître à l'oeuvre, sachant pertinemment que je n'allais rien comprendre, allais encore pleurer et être jaloux.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    les fantômes ressortaient... Je touchais au but ! :mrgreen:

    Oui, bien sur je souhaite ne pas avoir à utiliser des clés. donc je me dirige vers le node noise car il y a de nombreux paramêtres qui pourraient m'être utile pour régler mon clignement de paupière, le rangemapper me permettant d'affiner au besoin.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29
    kiteman
    Invité

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    YEEES Buz'eeze bak ! 8) :prie:

  30. #30

    Re: Il faut sauver le soldat Kiteman

    Citation Envoyé par kiteman
    YEEES Buz'eeze bak ! 8) :prie:
    t'es sur que c'est une bonne nouvelle ? ca se voit que c'est pas toi qui te le tappe sur le t'chat :mrgreen: :mrgreen: :love:
    rien que pour constater ma nullité totale dans le domaine, je vais suivre
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet