Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Question sur la sélection progressive.

  1. #1

    Question sur la sélection progressive.

    Salut à tous,

    Est-ce qu'il est possible, en mode sélection progressive de points par exemple, que la zone d'influence soit restreinte à une sélection bien précise de points?
    J'ai beau chercher, j'ai l'impression que ce n'est pas possible, donc je poste au cas où....

    Ps: je suis sur la V 9.5


    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Question sur la sélection progressive.

    il y une option "carte d'influence" dans les différent mode d'attenuation de la séléction progressive. j'ai jamais testé mais je suppose que c'est vers la qu'il faut explorer
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  3. #3

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Citation Envoyé par nazbrok
    il y une option "carte d'influence" dans les différent mode d'attenuation de la séléction progressive. j'ai jamais testé mais je suppose que c'est vers la qu'il faut explorer
    Salut nazbrok,

    J'ai regardé mais je ne comprends pas bien le maniement de cette carte d'influence... Et l'aide n'est pas très claire. :?
    Je continue de tester.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Avant de passer en soft sélection en mode vertex map, il te faut faire une vertex map suivant le principe suivant les point de la vertex map influencés à 100% se déplacerons de 100% du déplacement, les autres en fonction de leur pourcentage d'influence respectif.

    Ensuite en mode déplacement (points) , mode vertex map, tout déplacement se faira en fonction de ta vertex map.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Luis, t'as modifié ton post, petit canaillou!! :bail:

    Bon, moi ce que je veux faire, c'est ça:


    Evidemment, là j'ai triché pour les besoins de la démonstration....

    (Au passage, luis faudra que tu m'expliques comment que tu fais ces jolies captures toutes blanches, genre rendu filaire, mais ou on voit les points sélectionnés en rouge... :wink

    Je regarde ton truc tout de suite....

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Question sur la sélection progressive.

    ha je croyais avoir mal compris la question, d'ou la modif...
    Pour faire ce que tu veux faire tu fais juste une vertex map avec tes 9 point à 100%.
    Le filaire, c'est un rendu cellulo dans les effet de rendu C4D de base.
    Le point rouge... J'ai triché... Totophop ;-)

    Edit: mais dans ston exemple tous les points se déplacent de la même valeur suivant la normale, donc tu fais juste F11 après avoir sélectionné, tu passe alors en déplacement suivant les normales.

    Edit2 : si tu veux faire cette manip par sélection d'un seul point, tu régles le rayon et tu coches le mode "Rubber" sorry, in English in the text ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    mais dans ston exemple tous les points se déplacent de la même valeur suivant la normale, donc tu fais juste F11 après avoir sélectionné, tu passe alors en déplacement suivant les normales.
    Non, non. Ca ne se voit peut-être pas bien mais le point central est plus haut. Il est censé entrainer les autres.
    Alors vraiment je suis désolé mais je vais y aller de mes captures parce que je ne comprends pas... :o


    1) (Désolé c'est en french....) je sélectionne 9 points et je définie cette zone à 100%


    2) Ensuite je sélectionne le point central, je me place en sélection progressive avec une carte d'influence et là:


    ...rien ne suit. J'ai mis un rayon énorme, tout coché (comme le rubber=caoutchouc), et rien..

    Qu'est ce que je ne fais pas bien?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Ha parcequ'en mode Vertex map il ne faut pas sélectionner de point, tu te mets en mode point et tu déplaces suivant les axes de ton chois mais sans avoir sélectionné de point, puisque c'est la vetex amp qui fait office de sélection. Sélectionner un point annule l'effet de la vertex map.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9

    Re: Question sur la sélection progressive.

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Ha parcequ'en mode Vertex map il ne faut pas sélectionner de point, tu te mets en mode point et tu déplaces suivant les axes de ton chois mais sans avoir sélectionné de point, puisque c'est la vetex amp qui fait office de sélection. Sélectionner un point annule l'effet de la vertex map.
    :poucehaut:

    Ca y est!! a tout compris, moi! :bave: Merci pour l'explication.

    Mais du coup ça devient un peu laborieux, parce qu'il faut définir tout ça à la main.... :?
    Ce qui est dommage c'est qu'en sélection progressive, même ce qui est masqué est affecté. Sinon hop, on masque ce qu'on ne veut pas toucher, et on manipule le reste.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet