Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: skinning

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    skinning

    Coucou les gens

    Je ne comprend pas trop comment ça se passe sous c4d :oops: : est-ce qu'on peu skinner ? Faut-il la r10 et le studio CD ?
    Exsiste-t-il des solutions avec la r9.6 sans le studio CD ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #2

    Re: skinning

    Skinner? C'est pour le visage? Donc morpher?

    Bah, il existe plusieurs techniques il me semble :
    - Avec des os placé sur le visage
    - CD Morph (génial)
    - D'autres plugins de morph, par contre je ne sais pas si ils sont encore compatible avec la R9.6

    Sinon c'est sur il y a la R10 qui a le skinning integrer dans MOCCA 3.

    C'est pour le robot? Pas besoin d'être skinner lui, non? :?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  3. #3
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re: skinning

    MOCCA est utile sous la 9.6

    si c'est pour le robot, je pense qu'en hierarchisant bien les parties, tu n'aurais pô besoin de skinner
    je crois encore avoir un robot que j'avais animé (un pti trukàlakon sans skinnage), je vais essayer de retrouver le fichier pour que tu regardes

  4. #4

    Re: skinning

    Citation Envoyé par shtl
    Coucou les gens

    Je ne comprend pas trop comment ça se passe sous c4d* :oops: : est-ce qu'on peu skinner ? Faut-il la r10 et le studio CD ?
    Exsiste-t-il des solutions avec la r9.6 sans le studio CD ?
    si t'as pas mocca il faut créer des map de "zone d'influence" puis joué avec les tag restriction sur les différents os
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    Oui en fait c'etait pas très précis, je m'excuse. Ce que j'entendais par skinner, c'était poser une peau sur un rig Lowpoly ou une structure musculaire et restreindre son influence à ces derniers, et non de simples OS...

    C'est effectivement pour un contrôle plus naturel du "short" de mon robot dans le topic Meka war.
    Pour l'instant je suis en bones/influence tradi (pas de mocca) + déformations libres pour que les tissus se poussent lorsqu'un objet les approches...
    mais je ne parviens à rien de probant avec tout ce foutoir.... :coup: :cry2:

    Une autre solution, qui sera sûrement celle que je vais suivre au final, mais qui va être un véritable enfer, c'est de restreindre manuellement chaque point du short par expresso, comme ce que j'ai fais pour mes pseudo-muscles. mais rendez vous dans 6 mois :mrgreen:

    Bon de toute façon à partir de demain je pourrai plus bosser dessus, je repasserai dans une semaine :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6

    Re: skinning

    Pourquoi pas Clothide tout simplement?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    Ba en fait j'ai pas clothilde puisque je n'ai pas mocca, mais de ce que j'en ai vu c'est très mou, trop souple... m'enfin c'est peut être la seul solution à vrai dire... Auquel cas j'arrêterai d'essayer de faire des vêtements ... Mais je suis sûr qu'il y a un autre moyen un peu moin alambiqué que le point par point... :google:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8

    Re: skinning

    Ah ok, désolén j'ai pas pensé à regarder dans ta signature. Bah écoute, je vois pas trop, à part avec expresso sur chaque point, sinon, enlève lui son short de bain, c'est un robot, il a rien à cacher d'extravageant, on le voit déjà :mrgreen:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    :lol: haha oui très juste....

    barf, je ferai un autre essai avec une chaines d'os contrôlés par Xpresso, parceque point par point c'est ridicule...
    et sinon ba faudra que je me résigne, mais c'etait important qu'il aie des vêtements, et c'est aussi une chose que je voulais faire depuis longtemps....

    C'est dommage. :cry:

    Il me faudra investir dans CD studio un jour :deal:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: skinning

    et les elasticsplines de tengaal ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    Oui c'est pas une mauvaise piste, mais une fois la bête maîtrisée, je vais pas tisser tout le futal quand même :mrgreen:

    Et si je part d'une peau nurb plus de bones influencés...

    Ou alors coller des bones le long de quelques elastisplines....? ça risque d'être lourd, mais ça vaut le coup d'essayer :poucehaut:

    AAu sujet de l'elasticspline, quelqu'un a déjà réussi à faire marcher la collision? Chez moi ça marche une fois sur 3 :cry2:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: skinning

    Sinon tu peux aussi utiliser un déformateur FFD, que tu pilotes via XPresso... le nombre de points devient plus vite accessible pour une trés grande souplesse de travail.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    Vi depuis un thread du kitesoldier je m'y met timidement auc FFD (comme sur le plis formé par les genouillères de mon warmonk) mais c'est pas encore ça... peut-être un manque d'éxpèrience?

    boarf qui vivra vivra :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14
    kiteman
    Invité

    Re: skinning

    skinner un mesh low poly ( et non des os ou joints ) , je ne vois que CactusDan et CDjoin&Skin qui peut faire ça .. suis pas sur que mocca3 le fasse :odile:

  15. #15

    Re: skinning

    Tiens pour moi "Skinner" c'est texturer un objet avec une seule texture et déplaige uv.
    Ca doit être ma perversion dans le Jeu vidéo qui donne ça
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: skinning

    Merci Kiteman c'est bien ce qu'il me semblait. :deal:

    Oui Bohémond content que tu sois au courant, c'est aussi et avant tout comme tu dits un terme qui défini le dépliage d'une texture. Mais je crois avoir déjà bien expliqué mon problème... :mrgreen:

    Enfin bref...


    :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #17
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: skinning

    salut

    une petite reflexion .

    pq ne pas utiliser un deformateur spline ?? tu colle une spline a ton short ( la ou doive se mettre les deformations) une deuxieme spline supperposee a la premiere celle ci est pilotee par xpresso pour suivre le mouvement de l' objet qui vas deforme le short

    je teste cette fonction depuit un petit temps (quand j ai le temps) et il me semble que elle permet pas mal de truc mais bon pas facile de la regle ( faut que je bosse encore :mrgreen

    paspas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet