Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ram et carte graphique

  1. #1

    Ram et carte graphique

    Bonjour à tous,

    De plus en plus les configurations PC ont la mémoire graphique partagée avec celle de la RAM.
    Pensez-vous que cela optimise l'affichage et les flux 3D (OpenGL,calcul du GPU...) ?

    merci
    sinclairzxfr
    <br />It's not to win...

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Ram et carte graphique

    Je vais peut-être dire une bétise, mais je pense que c'est pour les constructeurs une solution plus économique, c'est tout.
    Les config à mémoires partagées sont généralement de l'entrée de gamme. Je n'ai jamais vu une machine haut de gamme avec de la mémoire graphique partagée.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3

    Re: Ram et carte graphique

    Mais sur les performances de la carte graphique, y a t'il une réelle différence ?
    sinclairzxfr
    <br />It's not to win...

  4. #4
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re: Ram et carte graphique

    c'est une carte intégrée, donc OUI, il y a une différence.
    je pense qu'il y a des gens ici qui s'y connaissent mieux que moi :roll: pour expliquer :mrgreen:

    sinon dans la section hardware tu pourrais peut-être trouver le pourquoi du comment :wink:

  5. #5
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Ram et carte graphique

    Pas expert non plus en la matière mais comme le dit ashuaro, la mémoire partagée n'est utilisée que pour le bas de gamme ... le fait que la mémoire soit partagée fait que la carte graphique s'en trouve beaucoup moins puissante dans tous les cas si je ne dis pas de bétises.
    :odile:

  6. #6

    Re: Ram et carte graphique

    c'est moins bien car les vitesses de transfert et les debits disponibles sont moins importants entre le GPU et le RAM, déjà parce que le bus est limité (c'est de la DDR2 en general, pas de la DDR3), et en plus parce que y aussi des infos qui transitent entre la RAM et le processeur => plus de demande sur la RAM.
    je suis incapable de detailler plus, mais a priori pour justifier de la baisse de vitesse je choisirais cela.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  7. #7

    Re: Ram et carte graphique

    merci à vous tous,

    J'ai un début de réponse mais très technique* :wip:
    http://www.tt-hardware.com/modules.p...rder=0&thold=0
    sinclairzxfr
    <br />It's not to win...

  8. #8

    Re: Ram et carte graphique

    très interessant ! :poucehaut:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet