Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Mascotte

  1. #1

    Mascotte

    Salut, :odile:
    On me demande une mascotte 3d pour un site, je leur ai fait un test avant d'attaquer pour de bon le taf car ils ne sont pas sûr d'eux.
    Dans l'ensemble ils aiments bien, mais le rendu de l'image ne plait pas. Ils voudraient quelque chose qui se rapproche plus de ça:
    C'est quoi le truc pour y parvenir ? (A part être un grand studio d'anim...)
    Voici le perso:
    http://musrami.free.fr/fanim/mascottegosse2.jpg

    Voici l'exemple:
    http://www.dailymotion.com/tag/pops/...elpops20061101

    Merci pour vos idées :poucehaut:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Mascotte

    Rien de miraculeux en terme de rendu dans l'exemple que tu montres, juste un éclairage un peu étudié et plus uniforme que sur ton test.
    Débouche les ombres, mets des ombres plus souples encore ou moins prononcées et concentre tes efforts sur la modélisation.
    Une petite passe d'AO peut aussi accomplir des miracles si tu veux obtenir plus de détails.
    Je pense que ton personnage diffère de ce qu'ils souhaitent du fait qu'il soit trop détaillé, ou pas assez "cartoon". Arrondie un peu les formes (surtout la tête et les mains), exagère un peu plus les proportions et débarrasse-toi des plis pas très jolis des contours de bouche et des mains (ou plutôt, réduis le détail que tu as fais sur les mains).
    La salopette mériterait d'être plus épaisse aussi, ça fait un peu papier film pour le moment. Pareil pour la chemise.
    Les matières mériteraient d'être plus cotonneuses et faire moins plastiques, donc joue sur les spéculaires et passe en Oren-Nayar.
    Une once de fresnel pour apporter des variations peu être pas mal aussi.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3

    Re: Mascotte

    Salut Fluffy,
    Ouai dans l'ensemble c'est ce que je pensais.
    Oui, je vais simplifier le perso, peut être mettre quelques textures dessinés.
    J'ai pas d'AO. Pour le fresnel c'est fait.
    Pour le reste je te suis.
    Je vous tiens au courant. :odile:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  4. #4
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Mascotte

    Citation Envoyé par Musrami
    Salut Fluffy,
    Ouai dans l'ensemble c'est ce que je pensais.
    Oui, je vais simplifier le perso, peut être mettre quelques textures dessinés.
    J'ai pas d'AO. Pour le fresnel c'est fait.
    Pour le reste je te suis.
    Je vous tiens au courant. :odile:
    Pour l'ao, il existe le plug gratuit à coller dans le canla diffusion. tu le trouveras chez bobtronic je crois. bonne continuation rien de mieux à ajouter que fluffy
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Mascotte

    http://www.c4dplugs.com/viewPlug.php?RECORD_KEY(PluginsRec)=ID&ID(PluginsR ec)=369
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6

    Re: Mascotte

    Il y a aussi le dôme de Doudou dans les ressources et PP qui avait donné une piste sympa à coups de lumières négatives je crois.
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  7. #7

    Re: Mascotte

    Citation Envoyé par nikolas
    à coller dans le canla diffusion.
    Salut les gars,
    C'est à dire ? J'ai pas compris, je n'ai pas votre science :cry2:
    Comment on fait ça ?
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  8. #8
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Re: Mascotte

    salut !

    tu dl le plug en question du site de bobtronic , tu l'installe .
    lorsque tu crées ton nouveau materiau , dans le canal diffusion ( que tu actives :mrgreen: ) tu vas chercher dans le menu déroulant "ambiente"

    voilà

  9. #9

    Re: Mascotte

    Maha, quand tu dis "installer", tu veux dire dans le dossier plugin de C4d, n'est ce pas ? C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas ce que tu dis dans le canal diffusion.
    J'aimerai votre avis sur ce rendu là.
    J'ai bossé sur un perso qui leur plaisait assez sous forme de croquis. Ce qui m'embête c'est que je risque d'avoir bosser pour rien car nous n'avons pas encore signé de contrat. Cette image est surtout faite pour les decider une bonne fois pour toute. J'espèrai utiliser de vieilles mods couplés avec des croquis mais ils n'ont pas assez d'imagination.
    Espèrons que cette image fonctionne mieux. A votre avis ?
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  10. #10
    kiteman
    Invité

    Re: Mascotte

    le style dans l'ensemble est tres symap Rami
    (par contre , niveau mod , j'ai quelques doutes .. enfin je trouve que certaines choses ne vont pas trop sur le perso :oops: )

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Mascotte

    Idem que Kitou, certaines parties, les mains surtout, sont trés moyennes, le visage aussi, y'a encore un peu de boulot. Pour vendre ton perso, fais en sorte qu'il soit dans des poses un peu expressives, là c'est un peu trop statique et neutre pour se projeter dans le perso.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12

    Re: Mascotte

    Salut les gars,
    Oui, c'est vrai que le perso doit être encore bossé, mais ça fait déjà 6 heures de taf sans être sûr d'être payé et j'ai d'autres trucs sur le feux.
    Pour les mains, je pensais les avoir assez réussi... comme quoi. N'hésitez pas à me dire où se trouvent les défauts.
    Pour le rendu est ce qu'on se rapproche de l'exemple donné en premier post ?
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  13. #13
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mascotte

    pour moi tes textures ne sont pas assez chaleureuses...
    le problème des ombres sur ce genre de choses, c'est qu'elles ont tendance a griser l'ensemble..

    Pour ma part, j'utilise souvent un fresnel dans le cana couleur, que jevais copier coller dans le canal luminescence entre 10 et 25%. Par exemple pour la peau, tu prends une couleur beige peau pour la couleur "avant" et la même assombrie dans des teintes + rouge pour l'arrière, ça te permet de souligner tes volumes. Ensuite, une ombre + légère pour que ça ne grise pas l'ensemble (le fait d'utiliser le canal luminescence te permet deja de dégriser"

    Ogier

  14. #14

    Re: Mascotte

    Bon voilà sans doutes un rendu plus sympa en suivant vos conseils. J'aurai voulu revoir un peu la pose, mais j'ai plus le temps... le delais est déjà dépassé.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  15. #15
    kiteman
    Invité

    Re: Mascotte

    Bien Rami :poucehaut: , j'espère que tu vas chopper ce contrat ! :boss:
    (sinon as-tu FinalRender ? )

  16. #16

    Re: Mascotte

    Non pourquoi ?
    Tu penses bien que je l'aurai utilisé sinon...
    En fait le problème avec tout ça, c'est que je dois me débrouiller sérieusement à changer d'ordi. Avec un 1ghz et 1go ram j'ai de plus en plus de mal à bosser. Alors si je rajoute toutes ces nouvelles appli... hmm. Rien qu'avec le plug de bobtronic et le fresnel le temps de rendu s'est multiplier par 3... Ben oui, hein, quand on a de petits moyens.
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  17. #17
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mascotte

    c'est 1000 fois suffisant pour un devis !

    cela dit, si je peux me permettre, voici ce qui pour moi ne va pas :

    _ ombre du logo au sol : brouillon et inutile. (un p'tit tag de rendu pour que le logo ne produise pas d'ombre)
    _ reflet de la main sur le fond du logo inutile. pas de réflextion sur le logo, ça le complique inutilement.
    _ ton logo est en perspective plongeante, tu gagnerais en dynamique si c'était le contraire, et d'une façon symbolique c'est plus cohérent.
    _ la traduction 3D du logo me parait manquer de lisibilité d'une façon générale
    _ ton personnage est toujours trop sombre alors que le dessus des pieds est brûlé, tes lumières sont pour moi mal positionnées

    vala vala j'ai fais mon casse-bonbon :odile:

    Ogier

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Mascotte

    Moui

    Pour présenter un devis, dans ce genre de cas, je préfère présenter un rough qui demande un minimum de temps, et des créas 3d à côté, pour montrer vers où on se propose d'aller. Parce que la difficulté ici, c'est de montrer une mascotte 3d qui n'est pas encore au point parce que tu ne peux pas y passer assez de temps, avec le risque que le client perçoive ça comme quelque chose de définitif.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  19. #19
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mascotte

    tout à fait d'accord !

    lol le soucis à chaque fois, c'est d'avoir quelque chose qui corresponde dans ton book...y'en a qui utilisent des images dont ils ne sont pas l'auteur pour être tout à fait ciblé sur la demande du client.. moi j'aime pas trop, même si ce n'est qu'en référence...

    M'enfin maintenant je n'ai plus trop le soucis, je montre un rough et des images qui n'ont rien à voir juste pour monter les compétences, et j'explique au client qu'on va pas faire tout le taff avant qu'il ne soit décidé.. mais ça ne passe que si tu as suffisement de choses dans ton book.. sinon le mec ne te crois pas ... c'est toujours délicat ce moment de négociation pfff


  20. #20

    Re: Mascotte

    Ouai, mais dans ce cas c'est bien plus délicat encore. C'est un taf qu'une boîte sur Stras me soutraite pour une grosse boîte en Turquie qui exporte beaucoup dans les pays européens.
    J'ai en effet commencé par faire des croquis et j'ai filé des anciens tafs en exemple. Mais ce projet de mascotte à traîné en longueur et en largeur et pendant ce temps on m'a à chaque fois demandé un peu plus pour être sûr d'avoir quelque chose de bien à présenter devant le client...
    Cette fois c'est sûr j'irai pas plus loin, surtout que même si je le voulais je n'ai plus le temps.
    Bonnes remarques Ogier :wink:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Mascotte

    Oui enfin, à l'agence de faire son boulot d'agence aussi.
    Ils connaissent ton dossier donc sont censés savoir si tu peux ou non répondre à la demande.
    En principe tu as un tarif accepté / refusé dans le cas où l'annonceur n'achète pas.
    Là, c'est toi qui passes du temps et c'est risque zéro pour l'agence. :poucebas:

    Enfin, bon courage, j'espère que ça va se faire :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22

    Re: Mascotte

    J'vous tiens au courant :wink:
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Mascotte

    Citation Envoyé par Musrami
    J'vous tiens au courant :wink:
    Finalement on a jamais su :mrgreen:
    La boulettement votre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet