Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: challenge xpresso ou coffee

  1. #1
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    challenge xpresso ou coffee

    Salut,

    . UN CONCOURS XPRESSO ( ou coffee )
    Le règlement ( que j ai un peu adapté )


    -- 1 - La durée de l'épreuve ------------------------------------------------------

    3H* je trouve ca un peu court et en plus comme c'est le premier, difficile de juger.
    je mets une date butoir pour celui-ci :* * LE 20 DECEMBRE 2006* * 23 h 59' 59''

    -- 2 - L'inscription --------------------------------------------------------------------

    Faite savoir que vous voulez jouer avec nous en postant sur ce thread et remettez votre fichier avant la date butoir.

    -- 3 - Le jury ----------------------------------------------------------------------------

    Le Jury se composera de moi-méme pour le moment mais j'espère trouver de bonnes âmes pour m'aider.

    Fonctionnement

    -- 1 - La zone concours --------------------------------------------------------------

    L'ideal serait de poster une capture d'écran vidéo de petite taille et le fichier qui contient l'xpresso. Chaque candidat se doit de disposer d'un hebergeur ftp personnel, ou il placera ses fichiers et nous donnera les liens sur le forum. La FC4D ne possédant pas d'espace de stockage offert à ses membres.

    -- 2 - Dans le Forum -------------------------------------------------------------------

    Le candidat pourra éventuellement fournir les explications de son XPresso sur le forum ( sorte de mini'tut ) aprés le concours, voir durant le concours eventuellement pour des questions tres ciblées pour pouvoir avancer sur tel ou tel Xpresso ou ligne de code
    ( le but de ces concours étant de progresser ).

    -- 3 - Le modèle -------------------------------------------------------------------------

    Ici tout est permis je m' explique :

    Il faut réaliser une objet paramétrique. ( C'est à dire un objet que l'on pourra piloter par des données utilisateurs - des variables )
    que ce soit par coffee ou Xpresso n'a pas d 'importance , un mélange des deux aussi est permis.


    -- 4 -- Les critères ----------------------------------------------------------------------

    Simplicité, lisibilité, originalité, interactivité.

    --5 -- Les conditions pour ouvrir un concours ----------------------------------------

    EDIT par Aurety : J'ai pas compris ce point du concours


    Je me permet de rajouter ce point. Libre au modérateur de demander à l'initiateur du concours son xpresso.

    ( Ces concours ne sont pas là pour que les autres réalisent vos xpresso mais pour progresser en Xpresso ou coffee)
    je dis libre au modérateur puisque je vois mal a quelqu'un ici de demander a base80 ou à d'autre ténors de la programmation de faire leur preuve )


    BON* voilà le sujet* : LES RIDEAUX EN TISSU* *

    le but est de réaliser un rideau paramétrique par toute methode de programmation

    je mets mon fichier et ma vidéo pour l 'exemple (le but n'est pas de le* refaire mais de faire* son propre objet paramétrique)

    ICI les DU sont sur le neutre

    la video:

    http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/paspas_rideau.avi

    le fichier : EDIT (voila la version definitive ) (un petit bug corriger :oops

    http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/paspas_rideau1.1.c4d

    j'espère que ce genre de mini-chalenge interessera des personnes et donnera des idées à d'autres.*

    à bientot* *:odile:

    paspas



  2. #2

    Re: challenge xpresso ou cofee

    Très bonne idée, paspas, je me disais aussi qu'un concours comme celui ci pourrait être intéressant :poucehaut:
    ceci dit je ne suis pas sur de pouvoir trouver le temps de participer, mais j'admire l'initiative, et j'encourage un maximum de gens à y participer, car les possibilités offertes par Xpresso & Co sont sous exploitées et méritent d'être mieux connues

    Bon courage à tous les participants :wink:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: challenge xpresso ou cofee

    Moebius m'enlève les touches du clavier...
    très bonne innitiative Paspas!! je suis une bille dans les coffe et tous ces trucs, j'ai pas le temps d'apprendre mais je m'incline bien bas devant ta démarche et j'encourage les participants!!! :prie: :poucehaut:

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: challenge xpresso ou cofee

    Trés bonne initiative Paspas ! Mais boudiou, corrige tes fautes ! Là tu veux faire fuir tout le monde :wip:
    Bon je m'y colle. :cry2:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    kiteman
    Invité

    Re: challenge xpresso ou cofee

    hehe voila un challenge interessant* :boss: .. par contre ton thème , en expresso , moi perso je sais pas si je peux suivre* :oops: ( on peut untiliser clothilde ? :mrgreen: ) .. sinon , ne faudrait-il pas séparer coffee et expresso ? , enfin je veux dire que le potentiel de chaque est pas le meme , donc c'est comme faire un concours de rig avec et sans mocca/ou CDiktools nan? ^^

    sinon je vois pas ta vidéo ( le lien semble mort )

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: challenge xpresso ou coffee

    idem pour la vidéo. J'ai corrigé les fautes mais sans doutes pas toutes. :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re: challenge xpresso ou coffee

    http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/paspas_Spline.avi
    Heu !!! j'ai une erreur de lien je crois, j'arrive pas à voir la vidéo....

    NO FOUND

  8. #8

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Bah moi, j'arrive pas à me retourner le cerveau pour faire de l'expresso ou du coffe, par contre, pour trouver des liens, j'y arrive. :mrgreen:

    http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/paspas_rideau.avi

    Voilà, je pense que c'est ça sa video.
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re: challenge xpresso ou coffee

    j'ai trouvé ça ici
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...8431#msg168431

    apparement, c'est XPresso et Clothilde

    Comme je suis nouveau est-ce je peux participer ?

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Citation Envoyé par rozebif
    j'ai trouvé ça ici
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...8431#msg168431

    apparement, c'est XPresso et Clothilde

    Comme je suis nouveau est-ce je peux participer ?
    bien sur que oui :poucehaut:
    Coin Coin !

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Citation Envoyé par rozebif
    Comme je suis nouveau est-ce je peux participer ?
    Ben oui bien sûr, ça en fera au moins un :mrgreen: :nono:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: challenge xpresso ou coffee

    C'est fait en 3 heure ca ? Chapeau :prie:
    Coin Coin !

  13. #13
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    heuu non c est pas fait en 3h il ma fallut un peu plus* deja le temps de fouiller le sdk pour trouver les bon code


    kiteman : si je laisse le choix c est parceque dans xpresso y a un noeud cofee et que pour simplifier ou fait certaine action un peu complexes si tu fait ca en xpresso te faut un ecran de cinema pour t' y retrouver* donc je laisse le choix pour ce speed challenge
    pour les autres si il y en a* on peut limiter a xpresso ou coffee

    pour le theme kit ( en fait je m' exersait sur les spline et les point et j' ai fait cette xpresso et me suis dit que ca serrait plus didactique pour tout le monde d'apprendre comme ca

    j 'espere que d'autre auront d'autres idees de chalenge

    aurety : merci pour la correction ( je sais ca parait pas crededible mais j' ai fait super gaffe en ecrivant en plus

    pour le point que tu comprend pas aurety en fait la personne qui lance le concour devra fair ces preuve en xpresso pour lance le concour
    (sinon c'est facile tu doit fair un xpresso tu lance le concour et t' attend que les gens trouve pour toi ce qui n'est pas le but du speed challenge)


    angeylus : merci

    j'ai coriger le lien ( en fait j' ai changer le noms apres copie du lien suis un cretin )

    heuuu precision* pas de clothilde*

    sir gong* : tu joue pas avec nous* ? <----- EDIT

    pour participer tu poste le fichier avant la date

  14. #14

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Comment fais tu ? Il y a quasiment une faute par mot ! C'est impressionnant ! :shock:
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  15. #15
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee


    Comment fais tu ? Il y a quasiment une faute par mot ! C'est impressionnant !
    desoler mais plus je fait gaffe et plus y a de faute mon cerveau est pas fait pour ce genre de logique :cry2: :cry2:

    au fait j' ai egalement changer le fichier (j avais oublier une turbulance sur Z) voila c est corriger

    et super comptent que ca plaise

    j' espere que mon orthographe ne ferra pas fuir les gens

    paspas

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Citation Envoyé par paspas
    sir gong : tu joue pas avec nous
    c'est une question ou une affirmation ?
    Si c'est une question : non, mes bases en Xpresso sont très... basiques.
    Si c'est une affirmation : tant pis.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Oki, pour le point du concours. Le gagnant sera celui qui organise le suivant. Puisqu'il aura fait ses preuves ! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  18. #18
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Salut paspas. :odile:

    L'idée me semble très bonne dans le fond, mais pas dans la forme.
    Ouvrir un nouveau concours avec une section concours etc... je ne suis pas convaincu. :|
    D'autant plus que lorsqu'on considère le pourcentage de personnes qui utilisent le coffe ou l'Xpresso, je m'inquiète sur le nombre de participants.
    De plus, ce concours n'aurait pas vraiment sa place dans la section "Speed Challenge", vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'une question de rapidité, mais plus d'ingéniosité.

    Bref, j'adore l'idée, mais je préférerais voir ce sujet dans la section programmation.

    Pour les thèmes aussi, je ne suis pas tout à fait en accord avec toi, ou alors j'ai mal compris.
    Je pense que ce serait bien, en plus de permettre aux participants de progresser,qu' il en découle une utilisation pratique pouvant servir à toute la communauté. Même à ceux qui sont allergiques à la programmation.

    Ce serait bien à mon avis que les futurs thèmes correspondent à l'un des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    Pas facile à mettre en place, je le sais bien.

    Citation Envoyé par paspas
    ( je sais ca parait pas crededible mais j' ai fait super gaffe en ecrivant en plus
    Pas crededible du tout. :mrgreen:
    SMC fan.

  19. #19
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    sir gong c 'etait une question tu est toujour le bienvenue meme si c'est pour me fair uen remarque sur ma facon d ' interpréter la grammaire :mrgreen:

    salut jean laurent

    en fait l' idée mes venue en lisant des post xpresso ou certain qui avait des souci avec leur xpresso posait une question sur ce probleme , et souvent les reponces proposee sont des contournemants du probleme et donc un autre facon de penser l 'xpresso (mais qui en general debloque le probleme )

    d' ou cette idee on lancer un sujet ,ou chacun apporte sa reponce , et regardent comment les autres font cette idée est en bon moyen d 'apprentissage car souvent on reste sur son idée et donc parfois on tourne en rond ( surtout en programation )


    je savait pas ou poster je l'ai mis ici ( mais bon les personnes qui gére le site trouveront surement la meilleur solution )

    c' est le premier normale que ca mise en place soit un peu laborieuse

    j ai d' autre idée pour la suite : d'autre type de challenge xpresso plus ciblée

    ici c'est un peu un teste pour voir si ca plait ( d' ou sujet assez libre )

    paspas

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re: challenge xpresso ou coffee

    dites. je me suis amusé à ça et je voudrais savoir si vous savez comment régler le problème d'elasticité qu'on voit au début de la vidéo ?
    c'est du "clothilde" et je dois dire que la doc n'est pas très explicite et que mes recherches sont restées infructueuses.
    merci
    Rideau

    et si vous aviez des infos pour que ça fasse plus voilage, car là, c'est pas terrible.

  21. #21
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    salut

    mais "clothilde" je connait pas bien je vais avoir du mal de t'aider

    je suppose que c' est un polygone dont tu annime des points et ce polygone est sous l 'emprise de "clothilde" ??


    j' aurais du preciser que c'etait sans "clothilde" :mrgreen: sinon c' est un peu tricher :arg:

    paspas

  22. #22
    kiteman
    Invité

    Re: challenge xpresso ou coffee

    ça c'est un challenge pour Majoul et Tengaal ! :mrgreen: avec leur 'ElasticSpline' et Cie .. :art:

  23. #23
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee


    mais non !! ne decourage pas tous le monde comme ca kiteman :twisted: :lol:

    y doit avoir d'autre solution : TOUS A VOS NEURONNE

    deplacement point polygonne ?
    deplacement point spline ( comme j ai fait )
    peut etre meme des deformateur ?
    et j en passe

    paspas

    ps on parle ps ici d'animation mais simplement de parametré un rideau

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: challenge xpresso ou coffee

    en attendant paspas, je peux mettre le fichier dans le calendrier ? Je connais un paquet d'étrangers et de gens qui lisent pas le forum que ton fichier les botteraient ! :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #25
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: challenge xpresso ou coffee

    Tiens j'etais passé à côté ! C'est une très bonne idée ... Même si je n'y comprend toujours pas grand chose, j'ai déjà du mal avec les caméras ... je vais suivre, merci de détailler un max ! *:mrgreen:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  26. #26
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    pas de souci aurety ca serrait un honneur merci

    pour la pin up* a part une photo de moi en tenue de mere noel peut pas fair mieux* :mrgreen:

    pour les detaill gaz promis au pire j' expliquerai le mien si y en pas d 'autre

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Re: challenge xpresso ou coffee

    :bounce: un challenge Xpresso, ça me botte bien, voilà ce que j'ai fait jusque là :


    Ca vaut pas encore grand chose, j'espère avoir un peu de temps pour le peaufiner !

    http://www.rousso.ch/~redleader/rideauxpress/01_tex.jpg (une ptite version avec textures)

    Je sais pas faire une capture vidéo sous mac os X, ya un utilitaire pour ça ?
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  28. #28
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    salut red

    pas mal pas mal tout ca !!

    en tout ca l'idée du challenge xpresso a l ' air fair des adepte :bounce:

    paspas

  29. #29
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: challenge xpresso ou coffee

    C'est une bonne idée que tu as eu là, paspas :poucehaut: je vais suivre de près

    Red : j'utilise un petit widget gratuit qui fait ça très bien : Screenshot Plus

  30. #30
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: challenge xpresso ou coffee

    houllllllaaaaaaa suivi par tabou je sens la pression qui monte la :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet