Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Discussion: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

  1. #1
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Bonjour les gens,

    Histoire de tenir les gens au courant de ce qu'il m'arrive de faire, de fêter mon message n°4600, et de montrer aussi que C4D peut servir à fabriquer de vraies choses, voici un rétro-wip de ce qu'on a fait cet automne, entre autres, chez Enzyme. Je ne peux pas wiper en live pour cause de confidentialité des projets.

    Nous sommes une agence de design produit à l'origine, mais nous faisons de plus en plus de travaux de conception et fabrication pour des artistes contemporains.
    Nous travaillons notamment avec Xavier Veilhan depuis bientôt trois ans, artiste français très en vogue actuellement sur la scène de l'art contemporain mondial : http://www.veilhan.net/

    Nous avons réalisé ensemble Le Grand Mobile (Centre Georges Pompidou en 2004, Créteil et Valencia en 2005, Bâle (Art Bazel) en 2006 et Nuit Blanche 2006 / 14 exemplaires du Petit Mobile (édition miniature du grand) / La Grande Table et le Grand Livre (expo mondiale Chanel "Eléments Célestes" 2005) / Le Coucou (MAC de Strasbourg / Kiev), etc.

    Voici des liens pour voir tout ça :
    La première expo du Petit Mobile à Gènes en 2005 : http://www.pinksummer.com/pink2/exb/vei2/exb001en.htm
    La Grande Table chez Chanel place Vendôme en 2005, ainsi que Le Grand Livre : http://www.elle.com/fashionessential...w-jewelry.html
    Le Grand Mobile à Beaubourg en 2004 : http://www.paris-art.com/image_detail-17163.html
    Le Coucou et Le Petit Mobile à Strasbourg en 2005 : http://www.galerieperrotin.com/artis...Xavier_Veilhan
    BlindJordan chez Perrotin à Miami, actuellement : http://www.galerieperrotin.com/actua...vier%20Veilhan

    Ce qui m'amène au sujet de ce rétro-wip.

    Alors pourquoi je parle de tous ces autres projets en plus de celui qui suit ? Tout simplement parce que Cinéma4D fait partie du flux de production de toutes ces réalisations. En gros, C4D sert à travailler le design des œuvres : volumes, proportions, couleurs, encombrement, implantation sur les sites, le tout via des images et animations soumises à l'artiste. Un fois le design global validé, la plupart du temps C4D est mis de coté. On passe ensuite sur SolidWorks pour la CAO de tous les éléments de chaque œuvre. On en tire soit des plans, soit des fichiers directement envoyés par internet à des sous-traitants (découpe laser, chaudronnerie, etc). Ensuite, on assemble dans nos ateliers et on fabrique les pièces spécifiques qu'on ne peut pas définir en CAO. La plupart du temps, nous assurons le montage des pièces sur les sites, ce qui permet de voyager un peu.
    Voilà en gros le processus.

    Et le voici en détail avec des images pour les BlindSculptures, dernières créations de Xavier Veilhan, dont certaines ont été exposées par Perrotin à Paris dans le cadre de la Fiac, et d'autres par ce même Perrotin (très grosse galerie parisienne) à Miami en Floride.

    Les BlindSculptures sont des statues en tranches métalliques, réalisées d'après des scans 3D de vraies personnes, en l'occurence des amis et collaborateurs de l'artiste. Ce sont des scans au laser (20 minutes de pose pour chaque face) qui donnent des nuages de points. Un fois reconstitués en volumes polygonaux (triangles), ils nous sont transmis au format STL.
    Nous avons réalisé à ce jour trois petits modèles (taille humaine) et un grand modèle (4,50m de haut).
    La construction est la suivante : les tranches sont enfilées sur un tube solidaire du socle : l'écartement et la mise à l'angle est assurée par des entretoises en inox poli, ce qui donne l'impression d'un mat chromé unique alors qu'en réalité, le vrai mat est caché à l'intérieur.

    D'après les croquis et instructions de l'artiste, nous réalisons des images simples de test :
    [img width=850 height=485]http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/BlindEssais.jpg[/img]

    Voici une mauvaise tournette (décor fixe ! ^^) pour se rendre compte : http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/Jordansliced.mov

    On affine ensuite, avec les vraies cotes et on teste des finitions :


    C4D va ensuite servir à préparer le travail de CAO dans SolidWorks :

    L'artiste nous fournir le .STL issu du scan 3D ; je le tranche par opération booléenne et j'extrait des splines depuis les arêtes des tranches obtenues. Je résume parce qu'il y a pas mal de taf de callage et de nettoyage. Ci-dessous, le tranchage de Nicolas... du groupe Air.


    Les splines extraites sont transférées en DXF dans SolidWorks : là mon associé Yves reconstruit toute la statue en intégrant les contraintes de montage, fabrication et toussa. Les contours des plaques définitifs sont ensuites envoyés à un découpeur laser (acier et alu de 5 pour les petites sculptures, alu de 12 pour la grande). On fabrique nous-même certaines pièces. Je posterai plus tard des images de la découpe laser, je les ai pas sous la main aujourd'hui. J'ai des films aussi si ça vous branche.

    Montage à blanc avant peinture (avec Yves Malka, mon associé, également designer et ici concepteur technique de ces statues, bravo à lui pour tout ce travail et surtout son efficacité) :
    [img width=850 height=570]http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/BlindFab.jpg[/img]

    On redémonte et on envoie les pièces en peinture (Epoxy), en polissage, en chromage selon. Les petites ont été livrées montées, la grande a été expédiée en Floride par avion, en pièces détachées.

    Et voici le résultat en photos, d'abord les petites et en dernier la grande :


    [img width=850 height=531]http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/BlindRenaud-BD.jpg[/img]


    Et puis un petit film du démontage à blanc de la grande : http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/MiamiMontage.mov

    Je sais pas si c'est très clair mais posez des questions si vous voulez.

    Wala.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Merci de partager, je crois qu'on est tous friands de ce genre de process.

    Très intéressant et instructif, sur le plan artistique je trouve dommage qu'il ne reste au final que très peu de chose de la personnalité scannée... mais c'est sans doute la démarche de l'artiste, de suggérer plutôt que d'appuyer...
    Si t'as le temps, tu nous ferais pas des petits QTVR pour le voir tourner ?

    En tous cas, comme pour le grand mobile, c'est vraiment plaisant à voir et comprendre comment c'est fait :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    J'ai rajouté une petite tournette de piètre qualité mais c'est mieux que rien !

    Concernant l'expression de la personnalité, c'est vrai qu'on pourrait faire mieux et l'artiste réfléchit dans ce sens d'ailleurs : des versions avec le double de tranches, et des tranches plus détaillées elles-mêmes aussi.
    Cependant, quand on connait dans la vie les personnes scannées, on reconnait très bien leurs postures, leur façon de regarder.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  4. #4
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Salut PP, c'est cool de savoir que c'est vous qui faite ça. Un jour ça peut être utile sur un projet. Pendant que j'y suis vous devez savoir faire des sphères chromées, si oui je suis intéressé ;-) ( en vue images HDRI )
    A bientôt,

    Christophe.

  5. #5
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    On sait tout faire en gros... du moment qu'il y a un chèque suffisant en échange ! :mrgreen:

    Je plaisante mais en fait c'est vrai : on sait aller dans la Lune ou faire rouler des F1 à 400 à l'heure. Avec des sous...
    Pour tes sphères chromées, le plus économique reste à mon avis la boule de Noël dont tu as un grand choix chez Dekowoerner par exemple (jusqu'à 380mm de diamètre).
    Sinon, il faut faire repousser de l'inox et le polir ou de l'alu et le chromer.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  6. #6
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Oui mais les boules de noël sont vernis et floutent légérement l'image. Je voudrais avoir une boule 10cm de diamètre environ avec un trou pour mettre sur pied. Si tu peux me dire combien ça coûterait je suis intéressé...vraiment
    Sinon bravo joli travail, je suis passé chez Perrotin pour la dernière expo et au delà du boulot de Veilhan, j'ai trouvé la réal des persos superbe.
    Vous avez aussi fait le rhinocéros pour Veilhan?

  7. #7
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    superbe taf PP, je ne connais pas l'artiste mais vos réalisations sont top, interessant aussi de voir que jusqu'a un certain niveau vous utiliser c4d...dans mon cas ca me motive pour pas lacher le soft au profit d'un autre plus oriente CAD.
    merci de nous avoir montré tous ca, :prie:
    c'est quand que tu nous montres tes projets de motos ????? :mrgreen: :wink:

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Citation Envoyé par luxereau
    Oui mais les boules de noël sont vernis et floutent légérement l'image. Je voudrais avoir une boule 10cm de diamètre environ avec un trou pour mettre sur pied. Si tu peux me dire combien ça coûterait je suis intéressé...vraiment
    Sinon bravo joli travail, je suis passé chez Perrotin pour la dernière expo et au delà du boulot de Veilhan, j'ai trouvé la réal des persos superbe.
    Vous avez aussi fait le rhinocéros pour Veilhan?
    Fais un mail là : pierre@enzyme-design.com ; je verrai ça avec mon associé la semaine prochaine ou au pire début janvier.
    Et non, le rhino, c'est pas nous.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    heu.... :bave:

    Merci de nous faire partager tous ça !! C'est super cool !!* :poucehaut:
    Moi non plus je ne connaissais pas l'artiste, mais il y a des trucs super sympas !!* :love:

    Faut pas hésiter si t'as d'autres travaux sous le coude!! On est friand !* :bounce:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  10. #10
    kiteman
    Invité

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    excellent PP* :poucehaut: , j'adore voir des trucs prendre vie comme ça bien joué* :prie:

    sinon , juste comme ça , avez vous essayé de faire vos "tranches " en spirale ? (pour ne jamais voir ce qu'il y a derriere en fait comme ça ?)

  11. #11
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Citation Envoyé par kiteman
    sinon , juste comme ça , avez vous essayé de faire vos "tranches " en spirale ? (pour ne jamais voir ce qu'il y a derriere en fait comme ça ?)
    Ouaip, ça s'appelle un escalier... :nono:
    Mais Veilhan n'a pas d'actions chez Lapeyre !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Plutôt comme chez Escher, non ?

    Ça m'a aussi fait penser à ça

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Ça fait penser aussi à un radiateur, à un porte-toasts, un sarcloir, des persiennes, un sapin de noël de chez Conforama... :mrgreen:

    (J'anticipe avant que ça dégénère ! :love: )
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    99

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Merci PP, c'est vraiment passionnant de nous dévoiler toutes les étapes de réalisation d'une oeuvre, de l'idée à formalisation et ça doit l'être également de participer à un tel projet !!

    Le résultat est vraiment magnifique, il ne renie en rien l'expression sculpturale traditionnelle, mais nous propose une vision à la fois poétique et synthétique du sujet, presque un scan de son âme ...
    Je regrette de ne pouvoir les voir "in situ" car il faut aussi pouvoir profiter – je crois - des perspectives et du jeu de la lumière sur les différents éléments pour en prendre toute la mesure.

    Je connaissais "Le Monstre" réalisé par Xavier Veilhan en collaboration avec...(son nom m'échappe – désolée -), pour la place du Grand Marché à Tours, en plein coeur du centre historique de la ville, mais les BlindSculptures me touchent beaucoup plus.

    En tout cas bravo à toi ainsi qu'à ton associé. :poucehaut: (bande de veinards !!)
    &quot;J&#039;aimerais terminer sur un message d&#039;espoir. Je n&#039;en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?&quot;<br /><br />Woody Allen

  15. #15
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Merci Cleoh !
    T'es de Tours pour connaître cette œuvre ? Moi oui .

    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    99

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Mais je t'en prie :wink:

    J'ai longtemps habité près de la place du Grand Marché (et donc de la place Plum'), je suppose que tu connais bien... :wink:

    Accessoirement je suis vraiment étonnée que tu sois de Tours, non vraiment c'est incroyable !!

    &quot;J&#039;aimerais terminer sur un message d&#039;espoir. Je n&#039;en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?&quot;<br /><br />Woody Allen

  17. #17
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    La suite en MP parce que ça commence à ressembler au Saloon ici et que, vous me connaissez, j'ai horreur des sujets qui dérapent dans tous les sens ! :nono:

    PS : si on retient le chiffre de 300000 guignols pour l'agglomération tourangelle, ça nous fait 0,5% de la population française.
    T'avais donc une chance sur 200 donc de croiser un tourangeau ici. En gros.
    Passionnant non ? :boss:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    :bail:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Update avec ce qui manquait hier :

    Le BlindNicolas (le chanteur de Air donc) emballé :



    Les plaques d'alu de 12 (celles de la grande statue d'extérieur) en cours de découpe laser :

    [img width=850 height=637]http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/BlindLaser.jpg[/img]

    Et pour les courageux qui peuvent attendre 8,5 Mo de chargement parce que j'ai eu la flemme de compresser, un petit film de la découpe laser en direct live, sur fond musical Buzhuguien :

    http://perso.wanadoo.fr/enzyme-desig...dLaserLIve.AVI

    Hop. Et si j'ai le courage cette semaine, j'ouvre un WIP ou je squatte le Mecha-War avec une demoiselle connue version droïde. Festival PP cette fin d'année, je rattrappe mes trois ans d'oursisation intense !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  20. #20
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    contrairement à votre travail , il est tout pourri ton lien :mrgreen:

  21. #21
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Super interressant!!! Merci de partager ça!

  22. #22
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Lien réparé. Désolé.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  23. #23
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Pour moi qui n'ai aucune cuilture artistique cela évoque les techniques de coupes sériées dans des objets pour les reconstituer en 3D mais là la technique est inverse. Merci PP d'avoir élargi mon horizon.
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Cou...sneurales.html

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Pfff quel P*, emballer BlindNicolas, j'te voyais moins deadfashion plus 45 degré mon PP :roll:

    cela dit je dois bien admettre que la démarche est interressante...
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    :prie: Excellents les gars d'Enzyme design ! Merci PP, c'est vraiment génial de suivre ce genre de péripéties. Je reste juste circonspect sur le mat chromé, je comprends bien qu'il faille que ca tienne, mais c'est presque à tuer la moindre érection un truc aussi gros pour des plaques si fines... M'enfin, vous êtes pas là pour juger je suppose. Et pourquoi qu'il brille d'ailleurs ???
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  26. #26
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Aaaaah mon lapin, les mystères des volontés artistiques : on avait proposé différentes finitions pour le mat, et le reste aussi, et c'est le chrome qui a gagné. La faute à des images 3D trop clinquantes ? XV souhaitait d'autre part clairement séparer cette pièce qui est strictement fonctionnelle, du reste. Idéalement, il aurait fallu que les tranches tiennent seules dans l'espace, mais on n'a pas encore reçu notre antigraviteuse numérique chez Enzyme ! :wink:

    PS à l'inculte nippophile de service : l'emballage, c'est pour le transport, c'est pas du Christo ! :love:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  27. #27
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Pour le chrome, c'est du pur Miami market. Le côté Jeff Koons, c'est bon pour le client ;-)

  28. #28

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    oh pitain le con
    juste en dessous en plus..... faut dire j'viens de mettre des lunettes, prmiere fois dans ma vie et l'opticien qui m'a vendu ca a du monter l'oeil droit a gauche :mrgreen:

    je lis tout
    et repasse :arg:
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  29. #29

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    ah ba tiens , vraiment content de voir un peu plus ton taf, j'ai bien ecumé ton site j'y retourne regulierement d'ailleur mais tu updates pas trop surement par manque de temps comme souvent

    pour l'artiste que je ne connaissais pas (mais j'en connais po tout cour faut dire) ce que j'ai trouvé interessant c'est qu'on ressentait la pause de la personne et en meme temps ca fait super simple, curieux melange.

    je suis toujours curieux et envieux de voir que c4d devient un outil pro qui ramene des tunes

    en tout cas bien que tu partages ca, apres tout ce temps à donner des conseils

    bise l'artiste, j'retourne dans mon php
    un intellectuel assis avance moins vite qu'un con qui marche.....Audiard

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re: RétroWIP_PP : Blind Sculptures de Xavier Veilhan

    Joli travaille, concept intéressant
    Ca me fait penser au gars qu'on a découpé en rondelle pour être scanné par la suite (pour la science). :mrgreen:
    Vous, vous en avez fait des sculptures, je dis :prie:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet